Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
+8
lolocomet33
Mad Max
gg90
BALDO
lechti599
janfran
Alabasse 14
Doumé
12 participants
Page 1 sur 1
Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Kawasaki Motor Indonesia ( la ou sont fabriqué les nouvelles 125 Z et ninja), présente sur son site un autre nouveau modèle 2018, la Kawasaki W175 SE.
Elle est proposé sur le marché indonésien au tarif de 31 100 000 de roupies indonésiens soit 1850 € !!!
Certes, telle qu'elle est la, cette 175 CC n'offre aucun intérêt pour le marché européen, et avec son carbu mikuni ne passerait pas les normes euro 4, mais ramené à 125 CC avec une injection électronique, elle pourrait faire une petite neo retro "basique" si tendance actuellement. (tendance que les japonais ont raté.... ou ignoré ???)
Oui, je sais, je tire des plans sur la comète !!!
Des photos de la bestiole dans les 3 coloris existantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est proposé sur le marché indonésien au tarif de 31 100 000 de roupies indonésiens soit 1850 € !!!
Certes, telle qu'elle est la, cette 175 CC n'offre aucun intérêt pour le marché européen, et avec son carbu mikuni ne passerait pas les normes euro 4, mais ramené à 125 CC avec une injection électronique, elle pourrait faire une petite neo retro "basique" si tendance actuellement. (tendance que les japonais ont raté.... ou ignoré ???)
Oui, je sais, je tire des plans sur la comète !!!
Des photos de la bestiole dans les 3 coloris existantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Elle existe déjà en 750cc sur le marché Français
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
boujou les amis
selon mon goût elle fait plus néo classique que néo rétro, dans ce sens je préfère nettement… bien sûr son tambour… son simple berceau et quelques détails trahissent sa destination mais j'aime bien !
à la r'voyure
alain
selon mon goût elle fait plus néo classique que néo rétro, dans ce sens je préfère nettement… bien sûr son tambour… son simple berceau et quelques détails trahissent sa destination mais j'aime bien !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
j'aime bien surtout la grise
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Ben que Kawa s'arrange pour qu'on a le droit de piloté des 175cc ça arrangerais tout le monde les fabricants en premier
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Mash fait aussi bien au niveau style , esperons que la qualité et la finition soit meilleur chez kawa
Invité- Invité
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
ça serait une bonne idée de la sortir en France... on le voit avec les Mash Brixton et autes, il y a beaucoup de demandes pour ce genre !
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Les W déjà existantes, hormis la W1 d'origine (années 60/70), sont les W650 qui font en réalité 675cc et les W800 comme la mienne qui font en réalité 773cc.
Il existe donc déjà des choses! Et depuis fin 2016 où la W800 a été arrêtée à cause des normes, Kawa projette de la sortir de nouveau d'ici 2019!
Il est donc par conséquent fort probable qu'entre les grandes sœurs W plus le marché néo-rétro qui marche à mort que vous soyez servis d'ici peu.
Après, une 175 autorisée à être vendue chez nous, j'y crois pas trop... Par contre Kawa qui équipe cette petite W avec un 125cc, s'ils se donnent la peine de le faire, là on sera bon!
Même si la cylindrée est différente, Kawa c'est Kawa! La qualité est bonne, voire même très bien! L'objectif de Kawa est de traiter les W "modernes" comme une vraie ancienne. Pas d'assistances, électronique, etc. Compteur digital, tambour à l'arrière, ABS bye bye, pas de jauge, etc... C'est ce qui est fait sur les "grosses" W, alors la petite sera aussi comme ça... Simple, fiable, juste ce qu'il faut pour rouler et se faire plaisir!
Je fais partie des clubs W650 et 800, mes collègues du club ont des W650 qui avoisinnent les 200.000 bornes avec le moulin d'origine, sans modifs particulières...
KNUT, un collègue norvégien d'Oslo, roule las-bas avec une W650 de 18 ans qui a aujourd'hui plus de 250.000kms!
Encore pire, on a eu vent au club qu'un japonais fait régulièrement des trips entre le Japon et l'Europe avec une W400 qui a donc dépassé depuis peu les... 450.000kms!
Bref tout ça pour dire que c'est de la super came, même dans des petites et moyennes cylindrées, donc selon moi pas de soucis à se faire de ce côté là!
Il existe donc déjà des choses! Et depuis fin 2016 où la W800 a été arrêtée à cause des normes, Kawa projette de la sortir de nouveau d'ici 2019!
Il est donc par conséquent fort probable qu'entre les grandes sœurs W plus le marché néo-rétro qui marche à mort que vous soyez servis d'ici peu.
Après, une 175 autorisée à être vendue chez nous, j'y crois pas trop... Par contre Kawa qui équipe cette petite W avec un 125cc, s'ils se donnent la peine de le faire, là on sera bon!
Même si la cylindrée est différente, Kawa c'est Kawa! La qualité est bonne, voire même très bien! L'objectif de Kawa est de traiter les W "modernes" comme une vraie ancienne. Pas d'assistances, électronique, etc. Compteur digital, tambour à l'arrière, ABS bye bye, pas de jauge, etc... C'est ce qui est fait sur les "grosses" W, alors la petite sera aussi comme ça... Simple, fiable, juste ce qu'il faut pour rouler et se faire plaisir!
Je fais partie des clubs W650 et 800, mes collègues du club ont des W650 qui avoisinnent les 200.000 bornes avec le moulin d'origine, sans modifs particulières...
KNUT, un collègue norvégien d'Oslo, roule las-bas avec une W650 de 18 ans qui a aujourd'hui plus de 250.000kms!
Encore pire, on a eu vent au club qu'un japonais fait régulièrement des trips entre le Japon et l'Europe avec une W400 qui a donc dépassé depuis peu les... 450.000kms!
Bref tout ça pour dire que c'est de la super came, même dans des petites et moyennes cylindrées, donc selon moi pas de soucis à se faire de ce côté là!
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Pourquoi pas ? La W était une copie réussie des Bonneville et profitait de la disparition de Triumph. Ensuite .. on connait l' histoire...
Qu'un des grands s' intéresse aux 125 des petits Français, comme disait l autre, serait plutôt une bonne nouvelle
Qu'un des grands s' intéresse aux 125 des petits Français, comme disait l autre, serait plutôt une bonne nouvelle
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
elle sera pas livrée tout de suite l'usine kawasaki en inde est en gréve
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
erreur ce n'ai pas kawazaki mais yamaha qui est en gréve en inde
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Comme disait l'autre et l'autre c'était moi "Terra39" la seule façon de régler ce problème est que la législation évolue pour que les motos ne sois plus que considérer en puissance en kilowatt et non plus en rapport avec leur cylindrée, normalement la législation devrait évoluer les motos à moteur électrique n'est évaluable qu'en fonction du kilowatt développée 11kilowatts pour une 15 chevaux.corsico a écrit:Pourquoi pas ? La W était une copie réussie des Bonneville et profitait de la disparition de Triumph. Ensuite .. on connait l' histoire...
Qu'un des grands s' intéresse aux 125 des petits Français, comme disait l autre, serait plutôt une bonne nouvelle
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Avec des SI comme disait l'autre!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
c' est pas faux mais je trouve dommage l' abandon des japs sur certains créneaux comme les 125 trails,les mono en moyennes cylindrées,etc... alors qu'ils ont les modèles à disposition...Terra39 a écrit:Avec des SI comme disait l'autre!
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
savage a écrit:c' est pas faux mais je trouve dommage l' abandon des japs sur certains créneaux comme les 125 trails,les mono en moyennes cylindrées,etc... alors qu'ils ont les modèles à disposition...Terra39 a écrit:Avec des SI comme disait l'autre!
Ben oui, d'autant plus qu'à l'image de la W800 qui va revenir sur le marché Français au printemps 2019 avec quelques mises à jour "euro4" (nouveau feu avant à led, injection a la place des carbus, disque arrière...) la W250 est toujours au catalogue de Kawasaki Indonesie.
A l'image de la W800, il ne faudrait pas de grandes modifications pour la faire revenir elle aussi sur le marché européen.
Une photo de la W250 du catalogue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
Il pourrais nous donné des gros moteur mais brider comme il le font pour le permisA2
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
il existe une version 175 cm cube je le redis encore une fois ici s'il elle était uniquement calculer en kilowatt elle est dans les cordes au niveau législation à savoir 11 kilowatt!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
En fait, la 175 telle qu'elle est proposée sur le marché Indonesien fait meme moins que ça selon le fiche technique officielle :Terra39 a écrit:il existe une version 175 cm cube je le redis encore une fois ici s'il elle était uniquement calculer en kilowatt elle est dans les cordes au niveau législation à savoir 11 kilowatt!
Maksimum Power 9.6 kW {13 PS} / 7,500 rpm
Invité- Invité
Sujets similaires
» Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
» néo retro ou vrai retro ?
» Néo rétro et départementale
» Retro: Motobécane 125 LT 3
» luc sur mer (14) retro moto
» néo retro ou vrai retro ?
» Néo rétro et départementale
» Retro: Motobécane 125 LT 3
» luc sur mer (14) retro moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum