Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
+5
Fab91
jean-louis
lio29
phifi
BALDO
9 participants
Page 1 sur 1
Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça alors, c'est la nouveauté que l'on n'attendait pas ! Kawasaki lance une nouvelle offensive sur le segment du néo-rétro avec cette W175 mignonne comme tout. De là à l'imaginer en 125, il n'y a qu'un pas...
Ah, la mode indémodable du néo-rétro ! Si, en grosses cylindrées, ce sont les marques mainstream, Moto Guzzi avec sa V7, Triumph avec sa Bonneville 900, Kawasaki avec les différentes déclinaisons de la W800, BMW avec la R nineT et Royal Enfield avec la 650 Interceptor, qui ont pris le créneau, l'affaire a été cannibalisée par l'industrie chinoise en petites cylindrées : Mash, Bullit, Orcal, Brixton, Mutt et bien d'autres encore (il suffit d'en acheter un container et de mettre votre propre marque dessus, le reste, c'est juste du marketing contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire) et on se retrouve avec des motos, mignonnes dans l'absolu, mais assez interchangeables... Or, face à ce segment de marché tout sauf insignifiant, les japonais se contentent de proposer des 125 faciles d'accès qui sont objectivement de meilleure qualité, mais qui ressemblent un peu à des machines de livreurs de pizza ou de médicaments, à l'instar de la Honda CB F 125. Pas de quoi faire frétiller le jeune hipster en devenir.
Or, si la qualité japonaise débarque sur ce créneau, cela pourrait changer la donne. Ce n'est pas (encore ?) le plan de Kawasaki avec cette petite et fort sympathique W175 : sa cylindrée batarde n'a aucun avenir chez nous et c'est normal, elle est destinée à l'Inde et aux marchés asiatiques. Néanmoins, elle peut annoncer de bonnes nouvelles : elle a l'ABS, elle est conforme à la norme indienne BS-6 (donc Euro-5, c'est finger in ze nose), et elle devrait se vendre en grandes quantités là-bas, ce qui fait baisser les coûts de production. D'ailleurs, pour ce qui est des coûts, cette W175 est prévue pour coûter moins de 1600 € en Inde.
Et côté perfs, si la puissance est modeste (le bloc 2 soupapes à injection de 177 cm3 développe 13 ch et 13 Nm), le poids l'est aussi : 126 kilos à sec, et un réservoir de 13,5 litres qui doit bien offrir plus de 600 km d'autonomie !
Alors, qui en veut, de cette chouette petite moto, parce que la même, en Euro 5 et en 125, c'est techniquement très faisable...
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Kawasaki-lance-la-W175-une-neo-retro-tout-mini-tout-mimi.htm
Ça alors, c'est la nouveauté que l'on n'attendait pas ! Kawasaki lance une nouvelle offensive sur le segment du néo-rétro avec cette W175 mignonne comme tout. De là à l'imaginer en 125, il n'y a qu'un pas...
Ah, la mode indémodable du néo-rétro ! Si, en grosses cylindrées, ce sont les marques mainstream, Moto Guzzi avec sa V7, Triumph avec sa Bonneville 900, Kawasaki avec les différentes déclinaisons de la W800, BMW avec la R nineT et Royal Enfield avec la 650 Interceptor, qui ont pris le créneau, l'affaire a été cannibalisée par l'industrie chinoise en petites cylindrées : Mash, Bullit, Orcal, Brixton, Mutt et bien d'autres encore (il suffit d'en acheter un container et de mettre votre propre marque dessus, le reste, c'est juste du marketing contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire) et on se retrouve avec des motos, mignonnes dans l'absolu, mais assez interchangeables... Or, face à ce segment de marché tout sauf insignifiant, les japonais se contentent de proposer des 125 faciles d'accès qui sont objectivement de meilleure qualité, mais qui ressemblent un peu à des machines de livreurs de pizza ou de médicaments, à l'instar de la Honda CB F 125. Pas de quoi faire frétiller le jeune hipster en devenir.
La W qui change tout
Or, si la qualité japonaise débarque sur ce créneau, cela pourrait changer la donne. Ce n'est pas (encore ?) le plan de Kawasaki avec cette petite et fort sympathique W175 : sa cylindrée batarde n'a aucun avenir chez nous et c'est normal, elle est destinée à l'Inde et aux marchés asiatiques. Néanmoins, elle peut annoncer de bonnes nouvelles : elle a l'ABS, elle est conforme à la norme indienne BS-6 (donc Euro-5, c'est finger in ze nose), et elle devrait se vendre en grandes quantités là-bas, ce qui fait baisser les coûts de production. D'ailleurs, pour ce qui est des coûts, cette W175 est prévue pour coûter moins de 1600 € en Inde.
Et côté perfs, si la puissance est modeste (le bloc 2 soupapes à injection de 177 cm3 développe 13 ch et 13 Nm), le poids l'est aussi : 126 kilos à sec, et un réservoir de 13,5 litres qui doit bien offrir plus de 600 km d'autonomie !
Alors, qui en veut, de cette chouette petite moto, parce que la même, en Euro 5 et en 125, c'est techniquement très faisable...
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Kawasaki-lance-la-W175-une-neo-retro-tout-mini-tout-mimi.htm
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
Salut,
Une piqûre de rappel fait toujours du bien.
Pour le coup, pas possible (quoique) que @baldo passe par une punition étant assidu sur la rubrique bimbos.
A+LIO
Une piqûre de rappel fait toujours du bien.
Pour le coup, pas possible (quoique) que @baldo passe par une punition étant assidu sur la rubrique bimbos.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
BALDO a écrit:je vais m'auto punir = 1 bimbo
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
pas mal! en vert anglais et un peu de chrome et selle marron serait bien aussi !
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
Il ose insulter Désirée et Belette! Non, mais il est fou, lui!!!!!!!!BALDO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça alors, c'est la nouveauté que l'on n'attendait pas ! Kawasaki lance une nouvelle offensive sur le segment du néo-rétro avec cette W175 mignonne comme tout. De là à l'imaginer en 125, il n'y a qu'un pas...
Ah, la mode indémodable du néo-rétro ! Si, en grosses cylindrées, ce sont les marques mainstream, Moto Guzzi avec sa V7, Triumph avec sa Bonneville 900, Kawasaki avec les différentes déclinaisons de la W800, BMW avec la R nineT et Royal Enfield avec la 650 Interceptor, qui ont pris le créneau, l'affaire a été cannibalisée par l'industrie chinoise en petites cylindrées : Mash, Bullit, Orcal, Brixton, Mutt et bien d'autres encore (il suffit d'en acheter un container et de mettre votre propre marque dessus, le reste, c'est juste du marketing contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire) et on se retrouve avec des motos, mignonnes dans l'absolu, mais assez interchangeables... Or, face à ce segment de marché tout sauf insignifiant, les japonais se contentent de proposer des 125 faciles d'accès qui sont objectivement de meilleure qualité, mais qui ressemblent un peu à des machines de livreurs de pizza ou de médicaments,à l'instar de la Honda CB F 125. Pas de quoi faire frétiller le jeune hipster en devenir.La W qui change tout
Or, si la qualité japonaise débarque sur ce créneau, cela pourrait changer la donne. Ce n'est pas (encore ?) le plan de Kawasaki avec cette petite et fort sympathique W175 : sa cylindrée batarde n'a aucun avenir chez nous et c'est normal, elle est destinée à l'Inde et aux marchés asiatiques. Néanmoins, elle peut annoncer de bonnes nouvelles : elle a l'ABS, elle est conforme à la norme indienne BS-6 (donc Euro-5, c'est finger in ze nose), et elle devrait se vendre en grandes quantités là-bas, ce qui fait baisser les coûts de production. D'ailleurs, pour ce qui est des coûts, cette W175 est prévue pour coûter moins de 1600 € en Inde.
Et côté perfs, si la puissance est modeste (le bloc 2 soupapes à injection de 177 cm3 développe 13 ch et 13 Nm), le poids l'est aussi : 126 kilos à sec, et un réservoir de 13,5 litres qui doit bien offrir plus de 600 km d'autonomie !
Alors, qui en veut, de cette chouette petite moto, parce que la même, en Euro 5 et en 125, c'est techniquement très faisable...
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Kawasaki-lance-la-W175-une-neo-retro-tout-mini-tout-mimi.htm
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
Après, pourquoi "175" en Inde : pour contourner la loi indienne sur le remplacement des petites cylindrées par l'électrique, j'imagine. Quant à la puissance "modeste" rapportée à la cylindrée, elle est due, je pense à la qualité "variable" des carburants qu'on peut trouver dans ces pays dits "en voie de développement" !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
T'inquiète Fab, c'est rien. Ils misent sur le look à la mode mais côté dynamisme, ça vaut sûrement pas nos fidèles montures. Hé, ce we, j'ai quand même frôlé le 120 très rapidement (sur autoroute). Bon ok, j'étais dans le rouge et je suis vite redescendue dans les tours. Mais je suis fière d'elle. C'est une bonne petite machine que je ne suis pas près de remplacer même si les 10 cv me bloquent un peu maintenant. Maniable, jolie, fiable : elle a bcp de choses pour elleFab91 a écrit:Il ose insulter Désirée et Belette! Non, mais il est fou, lui!!!!!!!!BALDO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça alors, c'est la nouveauté que l'on n'attendait pas ! Kawasaki lance une nouvelle offensive sur le segment du néo-rétro avec cette W175 mignonne comme tout. De là à l'imaginer en 125, il n'y a qu'un pas...
Ah, la mode indémodable du néo-rétro ! Si, en grosses cylindrées, ce sont les marques mainstream, Moto Guzzi avec sa V7, Triumph avec sa Bonneville 900, Kawasaki avec les différentes déclinaisons de la W800, BMW avec la R nineT et Royal Enfield avec la 650 Interceptor, qui ont pris le créneau, l'affaire a été cannibalisée par l'industrie chinoise en petites cylindrées : Mash, Bullit, Orcal, Brixton, Mutt et bien d'autres encore (il suffit d'en acheter un container et de mettre votre propre marque dessus, le reste, c'est juste du marketing contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire) et on se retrouve avec des motos, mignonnes dans l'absolu, mais assez interchangeables... Or, face à ce segment de marché tout sauf insignifiant, les japonais se contentent de proposer des 125 faciles d'accès qui sont objectivement de meilleure qualité, mais qui ressemblent un peu à des machines de livreurs de pizza ou de médicaments,à l'instar de la Honda CB F 125. Pas de quoi faire frétiller le jeune hipster en devenir.La W qui change tout
Or, si la qualité japonaise débarque sur ce créneau, cela pourrait changer la donne. Ce n'est pas (encore ?) le plan de Kawasaki avec cette petite et fort sympathique W175 : sa cylindrée batarde n'a aucun avenir chez nous et c'est normal, elle est destinée à l'Inde et aux marchés asiatiques. Néanmoins, elle peut annoncer de bonnes nouvelles : elle a l'ABS, elle est conforme à la norme indienne BS-6 (donc Euro-5, c'est finger in ze nose), et elle devrait se vendre en grandes quantités là-bas, ce qui fait baisser les coûts de production. D'ailleurs, pour ce qui est des coûts, cette W175 est prévue pour coûter moins de 1600 € en Inde.
Et côté perfs, si la puissance est modeste (le bloc 2 soupapes à injection de 177 cm3 développe 13 ch et 13 Nm), le poids l'est aussi : 126 kilos à sec, et un réservoir de 13,5 litres qui doit bien offrir plus de 600 km d'autonomie !
Alors, qui en veut, de cette chouette petite moto, parce que la même, en Euro 5 et en 125, c'est techniquement très faisable...
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Kawasaki-lance-la-W175-une-neo-retro-tout-mini-tout-mimi.htm
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Localisation : Var
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
Peut être que les Japonnais ce réveille aussi sur le fait que tout leurs nouveaux modèles touchent essentiellement les jeun's. Enfin il me semble. Je n'ai pas la culture à Baldo ou Lio pour les motos.
Quand on voit le succès des Ace of (machin), ou toutes celle du style Mash ou R-E, ou autre Zntes G1 tant attendu. Ils serait temps qu'il nous sortent ce genre de modèle en 125.
Comme les trails, je sais qu'ici beaucoup sont impatiens de voir en vitrine
Quand on voit le succès des Ace of (machin), ou toutes celle du style Mash ou R-E, ou autre Zntes G1 tant attendu. Ils serait temps qu'il nous sortent ce genre de modèle en 125.
Comme les trails, je sais qu'ici beaucoup sont impatiens de voir en vitrine
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
Le problème est que ce réveil est bien trop tardif car le segment est déjà occupé par les chinoises, et je ne pense pas que l'acheteur "lambda" qui ne roule qu'à la belle saison soit prêt à investir 1000€ de plus pour le même "look".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Kawasaki lance la W175, une néo-rétro toute mini toute mimi...
Salut,phifi a écrit:Le problème est que ce réveil est bien trop tardif car le segment est déjà occupé par les chinoises, et je ne pense pas que l'acheteur "lambda" qui ne roule qu'à la belle saison soit prêt à investir 1000€ de plus pour le même "look".
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Mini Kawasaki
» Mini verte du 07 [ Kawasaki Z 125 ]
» coucou a tous et toute [ kawasaki 125 eliminator ]
» Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
» Toute, toute 1ère fois...
» Mini verte du 07 [ Kawasaki Z 125 ]
» coucou a tous et toute [ kawasaki 125 eliminator ]
» Et si Kawasaki nous sortait une neo-retro ???
» Toute, toute 1ère fois...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum