néo retro ou vrai retro ?
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Adri_on_da_road
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néo retro ou vrai retro ?
Salut à tous,
Vous allez vous dire encore un qui a flashé sur une neo retro... Ben oui un peu
Il y a quelques temps j'ai découvert et bien flashé sur la petite MAsh 125 scrambler d'un copain et comme ça fait un moment qu'on se dit qu'un petit deux roue serait bien pratique pour les déplacement urbain...
J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert deux modèles qui m'ont paru intéressant :
L'astor 125, apparemment plus fiable et mieux fini que la mash
et les masai scrambler et cafe racer, je n'ai pas trouvé de mauvais retour et je les trouve très très jolie.
En regardant encore de plus près les occaz je suis tombé sur de très jolies modèles (base suzuki GN, Honda et Yam) modifié au look vraiment sympa. mais les occaz sont presque au prix d'une neuve...
Du coup ma 1er question, sachant que je ne suis pas bon mécano (je peux faire du basique mais je suis pas très doué et outillé. J'ai une paire de pote sympa pour m'aider au cas ou ponctuellement quand même). Entre une chinoise neuve ou une japonaise de 15 ou 20 ans avec 20 ou 30 000 bornes, qu'est ce qui est le plus stratégique pour moi ? En terme de performance (Vmax, puissance) les deux se valent ? Le plus pour les japonaise je pense que c'est la revente, ça doit être bien plus recherché non ?
Sinon 2eme question, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur la fiabilité et tenu dans le temps des Masai, est ce que vous avez des retours ? Sur l'astor les infos que j'ai vu sont plutot pas mal... Vous confirmez ?
Enfin dernière question, les occaz récentes des astor et masai ça peut le faire ou c'est plutot risqué de prendre ce genre de bécane sans garantie ?
Merci d'avance, j'en demande bcp mais bon mon budget est de 1500/2000€ grand max et pour ma petite femme et moi ça représente pas mal de temps d'économie alors on voudrait pas trop se tromper
Vous allez vous dire encore un qui a flashé sur une neo retro... Ben oui un peu
Il y a quelques temps j'ai découvert et bien flashé sur la petite MAsh 125 scrambler d'un copain et comme ça fait un moment qu'on se dit qu'un petit deux roue serait bien pratique pour les déplacement urbain...
J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert deux modèles qui m'ont paru intéressant :
L'astor 125, apparemment plus fiable et mieux fini que la mash
et les masai scrambler et cafe racer, je n'ai pas trouvé de mauvais retour et je les trouve très très jolie.
En regardant encore de plus près les occaz je suis tombé sur de très jolies modèles (base suzuki GN, Honda et Yam) modifié au look vraiment sympa. mais les occaz sont presque au prix d'une neuve...
Du coup ma 1er question, sachant que je ne suis pas bon mécano (je peux faire du basique mais je suis pas très doué et outillé. J'ai une paire de pote sympa pour m'aider au cas ou ponctuellement quand même). Entre une chinoise neuve ou une japonaise de 15 ou 20 ans avec 20 ou 30 000 bornes, qu'est ce qui est le plus stratégique pour moi ? En terme de performance (Vmax, puissance) les deux se valent ? Le plus pour les japonaise je pense que c'est la revente, ça doit être bien plus recherché non ?
Sinon 2eme question, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur la fiabilité et tenu dans le temps des Masai, est ce que vous avez des retours ? Sur l'astor les infos que j'ai vu sont plutot pas mal... Vous confirmez ?
Enfin dernière question, les occaz récentes des astor et masai ça peut le faire ou c'est plutot risqué de prendre ce genre de bécane sans garantie ?
Merci d'avance, j'en demande bcp mais bon mon budget est de 1500/2000€ grand max et pour ma petite femme et moi ça représente pas mal de temps d'économie alors on voudrait pas trop se tromper
Adri_on_da_road- En rodage
- Moto : Honda
Localisation : Avignon
Re: néo retro ou vrai retro ?
gros dilemme..... il est très tentant de vouloir acquérir une moto neuve et la garantie rassure beaucoup !
ceci étant, perso je préfèrerai investir dans une Japonaise à la fiabilité a toutes épreuves et une valeur de revente qui restera soutenue !
en cherchant un peu, on en trouve avec de faibles kilométrages !
pour les perfs, quelle que soit la génération, un moteur de 10/11cv donnera les memes prestations.... seul l'injection est un vrai +, pas de starter, conso réduite et plus de souplesse a bas régime
ceci étant, perso je préfèrerai investir dans une Japonaise à la fiabilité a toutes épreuves et une valeur de revente qui restera soutenue !
en cherchant un peu, on en trouve avec de faibles kilométrages !
pour les perfs, quelle que soit la génération, un moteur de 10/11cv donnera les memes prestations.... seul l'injection est un vrai +, pas de starter, conso réduite et plus de souplesse a bas régime
Re: néo retro ou vrai retro ?
et sinon, un petit roadster genre ybr ou cbf, ça te plairait pas ? car on en trouve a prix sympa et la fiabilité est vraiment au top
Re: néo retro ou vrai retro ?
pour le SAV,le réseaux ,la cote à la revente et la fiabilité:une japonaise.
par contre en neuf et à un prix raisonnable,il n'y a que la honda cb 125 f:2549 euros pour l' instant et 2799 bientot la concurrente yamaha ys est a 3000 euros.
par contre en neuf et à un prix raisonnable,il n'y a que la honda cb 125 f:2549 euros pour l' instant et 2799 bientot la concurrente yamaha ys est a 3000 euros.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: néo retro ou vrai retro ?
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que c'est sympa ces petits roadsters, mais niveau look on a vraiment flashé sur le côté "oldschool" scrambler/cafe racer.
Dans ce style en neuf y'a rien chez les japonaises... (c'est fou d'ailleurs, quand on voit le succès des ventes)
Dans tous les cas je ne suis pas trop pressé, je vais cherché pendant la saison automne/hiver voir ce que je croise.
Dans la partie Custom du forum je suis tombé sur ça :
https://www.125attitude.com/t6338-suzuki-125-gn-modifie-scrambler
ça part exemple ça me plairait beaucoup mais bon ça reste de l'occaz, donc pas de SAV...
Sinon pas trop d'info sur la fiabilité/vieillissement des masai et astor ? J'ai deux revendeurs à côté de chez moi, c'est déjà ça
C'est vrai que c'est sympa ces petits roadsters, mais niveau look on a vraiment flashé sur le côté "oldschool" scrambler/cafe racer.
Dans ce style en neuf y'a rien chez les japonaises... (c'est fou d'ailleurs, quand on voit le succès des ventes)
Dans tous les cas je ne suis pas trop pressé, je vais cherché pendant la saison automne/hiver voir ce que je croise.
Dans la partie Custom du forum je suis tombé sur ça :
https://www.125attitude.com/t6338-suzuki-125-gn-modifie-scrambler
ça part exemple ça me plairait beaucoup mais bon ça reste de l'occaz, donc pas de SAV...
Sinon pas trop d'info sur la fiabilité/vieillissement des masai et astor ? J'ai deux revendeurs à côté de chez moi, c'est déjà ça
Adri_on_da_road- En rodage
- Moto : Honda
Localisation : Avignon
Re: néo retro ou vrai retro ?
l' astor n' est plus produite : https://www.125attitude.com/t7997-orcal-astor-125-production-interrompue-livraisons-suspendues
pas loin de chez moi un garage de scooter piaggio,MBK a arreté la diffusion des masai...
pas loin de chez moi un garage de scooter piaggio,MBK a arreté la diffusion des masai...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: néo retro ou vrai retro ?
Astor a suspendu ses ventes pour cause de qualité insuffisante du fournisseur de moteur. Masai est une marque récente sur le marché, sans doute trop avec trop peu de ventes pour un retour suffisant d'expériences. Ces machines se revendront plus difficilement que les japonaises.
Pour moi, le mieux est d'acheter une Honda 125 cbf d'occaz à faible kilométrage autour de 1500 euros. Beaucoup d'acheteurs de 125 roulent finalement très peu avec et revendent leur bécane ou bout de quelques années parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne l'utilisent plus ou parce qu'ils passent le A2.
Tu auras au moins la quasi assurance d'une bonne fiabilité, d'un bon service après vente et des pièces détachées disponibles. Bien sûr tu peux voir aussi du côté de Yamaha.
Pour moi, le mieux est d'acheter une Honda 125 cbf d'occaz à faible kilométrage autour de 1500 euros. Beaucoup d'acheteurs de 125 roulent finalement très peu avec et revendent leur bécane ou bout de quelques années parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne l'utilisent plus ou parce qu'ils passent le A2.
Tu auras au moins la quasi assurance d'une bonne fiabilité, d'un bon service après vente et des pièces détachées disponibles. Bien sûr tu peux voir aussi du côté de Yamaha.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: néo retro ou vrai retro ?
Alors...
Moi je dirai une Chinoise d'occasion à pas cher ou une Japonaise non modifiée à pas cher.
Mais une Chinoise de vraie marque connue qui construit et distribue des motos, pas d'un importateur qui achète des bécanes à un assembleur.
À la revente les modifications sont un handicap. Et si t'es pas bricoleur une moto d'origine (Japonaise de préférence) est un gage de fiabilité. Aller trifouiller le faisceau électrique ou la carburation avec un stage 1 et un cornet, c'est un risque sérieux de problèmes ultérieurs.
Astor : ils ont arrêté d'importer des motos... Ça sent la fin.
Mash : va voir le forum dédié pour des informations plus pertinentes, ce que j'en avais lu m'avait découragé.
Les modèles à la mode sont cher... Mais les YBR ou CBF on trouve des super coups.
Pense à l'équipement, pas loin de 500 € par personne...
Avec un petit budget pour moi pas de doute une YBR à 800 €.
C'est pas le look d'une Mash mais c'est plus fiable et bien moins cher.
Moi je dirai une Chinoise d'occasion à pas cher ou une Japonaise non modifiée à pas cher.
Mais une Chinoise de vraie marque connue qui construit et distribue des motos, pas d'un importateur qui achète des bécanes à un assembleur.
À la revente les modifications sont un handicap. Et si t'es pas bricoleur une moto d'origine (Japonaise de préférence) est un gage de fiabilité. Aller trifouiller le faisceau électrique ou la carburation avec un stage 1 et un cornet, c'est un risque sérieux de problèmes ultérieurs.
Astor : ils ont arrêté d'importer des motos... Ça sent la fin.
Mash : va voir le forum dédié pour des informations plus pertinentes, ce que j'en avais lu m'avait découragé.
Les modèles à la mode sont cher... Mais les YBR ou CBF on trouve des super coups.
Pense à l'équipement, pas loin de 500 € par personne...
Avec un petit budget pour moi pas de doute une YBR à 800 €.
C'est pas le look d'une Mash mais c'est plus fiable et bien moins cher.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: néo retro ou vrai retro ?
salut les amis
- que des conseils pertinents perso je ne me poserais pas trop de questions c'est YBR ou CBF que tu pourrais éventuellement revendre si tu t'es trompé... je comprends que l'esthétique soit d'une grande importance pour un 1 er achat mais le fofo regorge de "belles" machines néo rétro qui sont en panne et sans solution
- comme savate2doigts le dit: attention aux machines modifiées non conformes, non commercialisables et non assurables...
à la r'voyure
alain
- que des conseils pertinents perso je ne me poserais pas trop de questions c'est YBR ou CBF que tu pourrais éventuellement revendre si tu t'es trompé... je comprends que l'esthétique soit d'une grande importance pour un 1 er achat mais le fofo regorge de "belles" machines néo rétro qui sont en panne et sans solution
- comme savate2doigts le dit: attention aux machines modifiées non conformes, non commercialisables et non assurables...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: néo retro ou vrai retro ?
oui et bientot il va y avoir le fameux CT.... les bécanes découpées, rabaissées, avec les roues changées, l'échappement libre, etc... ne passeront plus, il faut y penser !
Re: néo retro ou vrai retro ?
Ok merci beaucoup pour vos infos, je suis un peu déçu j'avais vraiment flashé sur ces jolies deux roues vintage... Mais je préfère être lucide et vous m'avez bien aidé pour ça (bien vu pour le CT...)
Il y a deux autres modèles que j'aime beaucoup :
KTM duke et le Yam MT
Je vais faire quelques économies et traquer les occaz, j'ai croisé des modèles autour de 2000€ sur LBC...
Quand l'achat se précisera je posterai surement sur le forum pour avoir des infos spécifiques sur ces modèles.
Je pense que ce sera un achat plus raisonnable et moins risqué...
Il y a deux autres modèles que j'aime beaucoup :
KTM duke et le Yam MT
Je vais faire quelques économies et traquer les occaz, j'ai croisé des modèles autour de 2000€ sur LBC...
Quand l'achat se précisera je posterai surement sur le forum pour avoir des infos spécifiques sur ces modèles.
Je pense que ce sera un achat plus raisonnable et moins risqué...
Adri_on_da_road- En rodage
- Moto : Honda
Localisation : Avignon
Re: néo retro ou vrai retro ?
salut les amis
- Duke et MT sont de très bonnes brêles mais elle ne sont pas seules, si tu recherches en occasion, tu connais le proverbe; c'est souvent l'occasion qui fait le larron et tu pourrais "tomber" sur d'autres bonnes brêles... ne te précipite pas et n'écarte rien à priori !
à la r'voyure
alain
- Duke et MT sont de très bonnes brêles mais elle ne sont pas seules, si tu recherches en occasion, tu connais le proverbe; c'est souvent l'occasion qui fait le larron et tu pourrais "tomber" sur d'autres bonnes brêles... ne te précipite pas et n'écarte rien à priori !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: néo retro ou vrai retro ?
KTM et Yam MT
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: néo retro ou vrai retro ?
Après si tu trouves une Astor ou une Mash réellement intéressante en tarif pourquoi pas ?
J'ai acheté une Kymco 400 € revendue 2 ans plus tard 500 € (j'ai quand même fait des frais dessus ce qui expliquait le prix d'achat inférieur, pneus, béquille latérale et quelques bricoles). Dans ces niveaux de prix tu risques pas grand chose si la moto est en bon état. Il y a toujours des acheteurs pour des motos à petit prix en bon état.
La même en Yam ou Honda aurait coûté 2 fois plus cher à l'achat comme à la revente, avec une fiabilité meilleure (j'ai eu aucun problème cela dit).
Par contre mettre plus de 2000 € dans une moto Chinoise... Bof bof en ce qui me concerne ! C'est l'assurance de perdre 50 % de son investissement.
Sachant que les YBR et CBF sont sensiblement au même tarif avec la garantie de fiabilité et de revente facile.
J'ai acheté une Kymco 400 € revendue 2 ans plus tard 500 € (j'ai quand même fait des frais dessus ce qui expliquait le prix d'achat inférieur, pneus, béquille latérale et quelques bricoles). Dans ces niveaux de prix tu risques pas grand chose si la moto est en bon état. Il y a toujours des acheteurs pour des motos à petit prix en bon état.
La même en Yam ou Honda aurait coûté 2 fois plus cher à l'achat comme à la revente, avec une fiabilité meilleure (j'ai eu aucun problème cela dit).
Par contre mettre plus de 2000 € dans une moto Chinoise... Bof bof en ce qui me concerne ! C'est l'assurance de perdre 50 % de son investissement.
Sachant que les YBR et CBF sont sensiblement au même tarif avec la garantie de fiabilité et de revente facile.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: néo retro ou vrai retro ?
Salut à tous,
Adri on da road, j'étais il y a quelques temps dans le cas en terme de choix.
J'avais craqué sur une Bullit Hero, mais pour ma part c'est mon garagiste qui m'a freiné.
A tort ou à raison ?
Mais en tous cas, il m'a fait réfléchir.
Effectivement sur le Net, on trouve des propriétaires de chinoises Néo Rétro qui semblent êtes satisfaits de leur achat.
Mais si tu grattes un peu il y a également des déceptions...on parle même de chinoiseries.
Je crois qu'il faut être prudent...
Du coup, je suis devenu propriétaire d'un TDR et je peux te dire que je ne regrette pas mon choix.
Peut-être ai-je été chanceux sur ce coup là
En tous cas, je te souhaite de trouver ton bonheur
Adri on da road, j'étais il y a quelques temps dans le cas en terme de choix.
J'avais craqué sur une Bullit Hero, mais pour ma part c'est mon garagiste qui m'a freiné.
A tort ou à raison ?
Mais en tous cas, il m'a fait réfléchir.
Effectivement sur le Net, on trouve des propriétaires de chinoises Néo Rétro qui semblent êtes satisfaits de leur achat.
Mais si tu grattes un peu il y a également des déceptions...on parle même de chinoiseries.
Je crois qu'il faut être prudent...
Du coup, je suis devenu propriétaire d'un TDR et je peux te dire que je ne regrette pas mon choix.
Peut-être ai-je été chanceux sur ce coup là
En tous cas, je te souhaite de trouver ton bonheur
cybersaxo- Amateur
- Moto : TDR 125
Localisation : Nord
Re: néo retro ou vrai retro ?
Effectivement, comme vous le dites c'est l'occaz qui fera le laron...
Je vais regarder tranquillement cet hiver, pour essayer de trouver la bonne occaz.
Je vais regarder tranquillement cet hiver, pour essayer de trouver la bonne occaz.
Adri_on_da_road- En rodage
- Moto : Honda
Localisation : Avignon
Re: néo retro ou vrai retro ?
J'ai acheté une Astor neuve ,il y a un an en me disant que je ne prenais pas beaucoup de risque avec un modèle sous garanti. Grosse erreur car quand on passe son temps à se demander pourquoi telle ou telle pièce à casser ,à la fin c'est pénible ! .
A chaque fois ,ça a été pris en charge par la garantie mais il faut attendre que la pièce arrive.
Jamais rien de grave sur les pannes mais à la fin ,on devient parano et on n'ose plus aller trop loin avec sa machine !.
C'est d'ailleurs pourquoi ,je viens d'acheter une Honda CB125F qui a un an,1800km pour 1900 euros ! .
A chaque fois ,ça a été pris en charge par la garantie mais il faut attendre que la pièce arrive.
Jamais rien de grave sur les pannes mais à la fin ,on devient parano et on n'ose plus aller trop loin avec sa machine !.
C'est d'ailleurs pourquoi ,je viens d'acheter une Honda CB125F qui a un an,1800km pour 1900 euros ! .
dav29200- Amateur
- Moto : Yamaha YBR (2010 )
Localisation : Bretagne -Finistère
Re: néo retro ou vrai retro ?
Ah bin mince... la réalité Astor serait moins belle que l'épaisse couche de verni médiatique le laissait penser ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: néo retro ou vrai retro ?
Adri_on_da_road a écrit:
Du coup ma 1er question, sachant que je ne suis pas bon mécano (je peux faire du basique mais je suis pas très doué et outillé. J'ai une paire de pote sympa pour m'aider au cas ou ponctuellement quand même). Entre une chinoise neuve ou une japonaise de 15 ou 20 ans avec 20 ou 30 000 bornes, qu'est ce qui est le plus stratégique pour moi ? En terme de performance (Vmax, puissance) les deux se valent ? Le plus pour les japonaise je pense que c'est la revente, ça doit être bien plus recherché non ?
.../...
... mon budget est de 1500/2000€ grand max ...
Avec ton budget tu peux trouver une occas japonaise qui te plait avec beaucoup moins que 20 ou 30000 bornes. L'an dernier, j'ai achetée mon YBR à 6700 km pour 1300 €, et qui plus est en dépôt-vente chez un concessionnaire, qui prenait donc sa commission au passage.
Les japonaises plus recherchées à la revente ?... certes, mais il y en a aussi beaucoup plus en occas. A mon avis ça se vaut quand il s'agira de revendre une chinoiserie. Par exemple actuellement il y a très peu d'Orcal Astor en occasion.
Pour ma part j'en suis très content (de l'Orcal), pas le moindre souci.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70
Re: néo retro ou vrai retro ?
Je précise que l'Orcal Astor point de vue moteur et comportement sur route est très bien , c'est toutes ces petites pièces à coté qui cassent ,c'est pénible et comme je ne suis pas très patient, ça m'a un peu énervé et donc j'ai changé de machine.
Pour information ,je vous donne la liste des pièces qui ont lachés :
- pipe d'admission
-cinq cables d'accélérateur cassés en un an et 6000km (pourtant bien réglés,sans trop de jeu)
-poignée d'accélération changé car trop abimé au niveau de la boule du cable.
-les compteurs ont été changés à 3200km car l'aiguille du compte tour est resté bloqué,et depuis les nouveaux compteurs s'affolent arrivé à110 km/h
-joint d'amortissent de la béquille centrale coupé en deux(ça fait que la béquille touche la chaine)
- et pour finir la batterie qui vient de lacher(heureusement qu'il y a un kick) .
Pour information ,je vous donne la liste des pièces qui ont lachés :
- pipe d'admission
-cinq cables d'accélérateur cassés en un an et 6000km (pourtant bien réglés,sans trop de jeu)
-poignée d'accélération changé car trop abimé au niveau de la boule du cable.
-les compteurs ont été changés à 3200km car l'aiguille du compte tour est resté bloqué,et depuis les nouveaux compteurs s'affolent arrivé à110 km/h
-joint d'amortissent de la béquille centrale coupé en deux(ça fait que la béquille touche la chaine)
- et pour finir la batterie qui vient de lacher(heureusement qu'il y a un kick) .
dav29200- Amateur
- Moto : Yamaha YBR (2010 )
Localisation : Bretagne -Finistère
Re: néo retro ou vrai retro ?
salut les amis
- surpris ? à peine ! pour 2500 € il ne faut pas s'attendre à avoir la même brêle que celle qui vaut le double
- surpris ? un peu plus ! lorsque je lis un essai: réelle qualité de fabrication
- et puis un petit coup de griffe hors sujet:
> surpris ? très beaucoup ! je n'aime pas critiquer les journalistes/essayeurs qui font leur boulot mais quand je lis en conclusion: à confirmer je me demande ce qu'il à été faire durant 4 h... pour informer objectivement l'éventuel acheteur...
à la r'voyure
alain
- surpris ? à peine ! pour 2500 € il ne faut pas s'attendre à avoir la même brêle que celle qui vaut le double
- surpris ? un peu plus ! lorsque je lis un essai: réelle qualité de fabrication
- et puis un petit coup de griffe hors sujet:
> surpris ? très beaucoup ! je n'aime pas critiquer les journalistes/essayeurs qui font leur boulot mais quand je lis en conclusion: à confirmer je me demande ce qu'il à été faire durant 4 h... pour informer objectivement l'éventuel acheteur...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: néo retro ou vrai retro ?
Il faut reconnaître l'efficacité du service communication d'Astor !
Manifestement ils avaient grandement facilité l'écriture des articles pour les journalistes. Et mis du brillant là où ça se voit !
J'ai toujours mis en doute cette communication... C'était trop unanime pour être vrai en regard du prix demandé.
Manifestement ils avaient grandement facilité l'écriture des articles pour les journalistes. Et mis du brillant là où ça se voit !
J'ai toujours mis en doute cette communication... C'était trop unanime pour être vrai en regard du prix demandé.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: néo retro ou vrai retro ?
salut les amis
- d'autres marques se sont bien essayées chez 125 attitude
- les constructeurs/distributeurs mettent à la dispositions des essayeurs/journalistes un "dossier de presse" * qui s'en inspirent plus ou moins pour écrire leurs articles, ça a déjà était évoqué sur notre beau forum
à la r'voyure
alain
* un fichier informatique et hop ! recopié à la virgule près
- d'autres marques se sont bien essayées chez 125 attitude
- les constructeurs/distributeurs mettent à la dispositions des essayeurs/journalistes un "dossier de presse" * qui s'en inspirent plus ou moins pour écrire leurs articles, ça a déjà était évoqué sur notre beau forum
à la r'voyure
alain
* un fichier informatique et hop ! recopié à la virgule près
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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