Néo rétro et départementale
+4
lechti599
Papy 78
Alabasse 14
Teddy27
8 participants
Page 1 sur 1
Néo rétro et départementale
Salut les copains, voilà étant maintenant acquéreur de la formation de 7h me permettant de conduire une moto 125cm3 j'aimerais m'acheter ma premier moto, mais voilà arrivé devant tout ce qui se fabrique je me retrouve devant un choix de fou,
Alors par déduction, je ne suis pas fan des sportives, j'aimerais une moto confort, je vais faire beaucoup de départemental, jamais d'autoroute donc maxi je roulerai à 80km/h, on m'a conseillé un roadster mais j'avoue que le style néo rétro me plaît énormément je suis tombé fou d'une orcal astor ou ça petite sœur la Nk01, mais voilà je fais 1m85, et j'ai un peu peur que ce soi étroit et pour mes trajet qui font 60km pour allez au travail je me demandé si ça serait confort ? Donc ma question est une néo rétro pour faire 60km allez sur de la départemental et retour idem, 1 à 2 fois par semaine peut être 3 si il fait beau (je suis Normand) bonne ou mauvaise idée ?
Merci les motards
Alors par déduction, je ne suis pas fan des sportives, j'aimerais une moto confort, je vais faire beaucoup de départemental, jamais d'autoroute donc maxi je roulerai à 80km/h, on m'a conseillé un roadster mais j'avoue que le style néo rétro me plaît énormément je suis tombé fou d'une orcal astor ou ça petite sœur la Nk01, mais voilà je fais 1m85, et j'ai un peu peur que ce soi étroit et pour mes trajet qui font 60km pour allez au travail je me demandé si ça serait confort ? Donc ma question est une néo rétro pour faire 60km allez sur de la départemental et retour idem, 1 à 2 fois par semaine peut être 3 si il fait beau (je suis Normand) bonne ou mauvaise idée ?
Merci les motards
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 11 Sep 2018 - 15:30, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Teddy27- En rodage
- Moto : Pas encore justement j'hésite
Localisation : Lieurey 27560 Normandie
Re: Néo rétro et départementale
salut les amis
- pour faire 60 km par jour pour te rendre à ton travail, tu devras choisir une machine fiable... confortable et avec un minimum de protections contre les projections de la route, même si le style néo rétro plait pour une 1 ère acquisition, le "look" n'est pas le seul critère à prendre en compte...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- pour faire 60 km par jour pour te rendre à ton travail, tu devras choisir une machine fiable... confortable et avec un minimum de protections contre les projections de la route, même si le style néo rétro plait pour une 1 ère acquisition, le "look" n'est pas le seul critère à prendre en compte...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Néo rétro et départementale
Donc plus partir sur un varadero peux être ?
Teddy27- En rodage
- Moto : Pas encore justement j'hésite
Localisation : Lieurey 27560 Normandie
Re: Néo rétro et départementale
Par contre pour la route se serait 2 à 3 fois par mois sinon C juste pour des balade à la cool le week-end
Teddy27- En rodage
- Moto : Pas encore justement j'hésite
Localisation : Lieurey 27560 Normandie
Re: Néo rétro et départementale
Moi, je te dirai un custom pour lancer le débat car beaucoup ne vont pas être d'accord. Sinon pour maxi protection et port de bagages un scooter GT. C'est comme ça que j'ai redémarré le 2 roues à moteur pour mon dernier travail avant la retraite.
Sinon question plaisir, la moto sans hésiter
Sinon question plaisir, la moto sans hésiter
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france
Re: Néo rétro et départementale
Ne rigole pas, j'ai vue la keeway k-light dans le genre custom néo rétro qui me plaît beaucoup
Teddy27- En rodage
- Moto : Pas encore justement j'hésite
Localisation : Lieurey 27560 Normandie
Re: Néo rétro et départementale
La k lightning est jolie mais petite. Je fais 1,82m et j'ai acheté la superlight où je me suis senti plus à l'aise. Sinon pour les grandes pattes peut être un trail ou un Supermotard ?
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france
Re: Néo rétro et départementale
hé ou pas facile quand on est grand, il y a la Mt qui est haut perché 810mm, faut voit t'on budget la ktm est haute aussi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Néo rétro et départementale
La moto est haute mais le pilote est hyper penché sur l'avant. Faut voir avec ton dos, sinon super moto!
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france
Re: Néo rétro et départementale
J'ai un budget à 3000€ max, j'ai un dos assez fragile donc tout ce qui est penché vers l'avant met interdit par le médecin il me faut quelque chose de confort,
Teddy27- En rodage
- Moto : Pas encore justement j'hésite
Localisation : Lieurey 27560 Normandie
Re: Néo rétro et départementale
salut les amis
- dans tes choix tu serais mieux pour tailler la route sur une Ostor que sur une NK pas faite pour ça !
- même si tu souhaites faire de la balade tranquillou pour effectuer 120 km journellement, une puissance de même pas 10 ch me semble insuffisante
à la r'voyure
alain
- dans tes choix tu serais mieux pour tailler la route sur une Ostor que sur une NK pas faite pour ça !
- même si tu souhaites faire de la balade tranquillou pour effectuer 120 km journellement, une puissance de même pas 10 ch me semble insuffisante
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Néo rétro et départementale
Varadero sans aucune hésitation ! Fiabilité légendaire, gabarit de 600.
J'ai un cafe racer Astor mais comme je me suis "ramassé" un lumbago j'ai pris un Varadero. Et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire !
J'ai un cafe racer Astor mais comme je me suis "ramassé" un lumbago j'ai pris un Varadero. Et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire !
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: Néo rétro et départementale
Le lumbago du a la astor ?
Teddy27- En rodage
- Moto : Pas encore justement j'hésite
Localisation : Lieurey 27560 Normandie
Re: Néo rétro et départementale
Alabasse14 tu entend quoi par une NK ?
Teddy27- En rodage
- Moto : Pas encore justement j'hésite
Localisation : Lieurey 27560 Normandie
Re: Néo rétro et départementale
salut les amis
- NK 01 citée en second dans tes choix
- si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" ça marche
à la r'voyure
alain
- NK 01 citée en second dans tes choix
- si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" ça marche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Néo rétro et départementale
Sinon en néo rétro, la NK01 de chez Orcal qui a l'air de t'intéresser, est un scrambler. Mais je ne sais pas si tu va continuer à la trouver avec l'arrivé du nouveau scrambler de chez Orcal: "la Sirio". Normalement, cette Sirio est sencée remplacer la NK01 car je doute qu'ils vont commercialiser 2 scrambler en même temps.
Dans le même genre et le même ordre de prix, mais pour les grands, tu peux regarder du coté de la Bullit hero. Voir le test sur motorlive. ÀMHA, ça doit être de la bonne suspension pour ton dos.
Sinon, en néo rétro qui a une bonne position de conduite, tu as aussi la Brixton BX avec un guidon assez large et une roue de 18" à l'avant. La suspension manque un peu de confort à l'arrière (peut être un problème pour ton dos). Ils font aussi la version scrambler en BX X.
Après, tu peux regarder chez Mash, ils ne font que du néo rétro. Moi, j'aime bien la black seven, mais ils font aussi d'autres modèles comme la seventy five qui a une bonne position de conduite aussi. Il y a la Falcon et la dirt track qui peuvent être intéressantes.
Voilà pour les alternatives à Orcal qui est très bien aussi. Je partage le résultat de mes recherches car moi aussi, je suis intéressé par une néo rétro.
Dans le même genre et le même ordre de prix, mais pour les grands, tu peux regarder du coté de la Bullit hero. Voir le test sur motorlive. ÀMHA, ça doit être de la bonne suspension pour ton dos.
Sinon, en néo rétro qui a une bonne position de conduite, tu as aussi la Brixton BX avec un guidon assez large et une roue de 18" à l'avant. La suspension manque un peu de confort à l'arrière (peut être un problème pour ton dos). Ils font aussi la version scrambler en BX X.
Après, tu peux regarder chez Mash, ils ne font que du néo rétro. Moi, j'aime bien la black seven, mais ils font aussi d'autres modèles comme la seventy five qui a une bonne position de conduite aussi. Il y a la Falcon et la dirt track qui peuvent être intéressantes.
Voilà pour les alternatives à Orcal qui est très bien aussi. Je partage le résultat de mes recherches car moi aussi, je suis intéressé par une néo rétro.
Djule- Amateur
- Moto : aucune
Localisation : Bordeaux
Re: Néo rétro et départementale
Merci beaucoup ça m'aide
Teddy27- En rodage
- Moto : Pas encore justement j'hésite
Localisation : Lieurey 27560 Normandie
Re: Néo rétro et départementale
Bien oui quoi ? Même pas de question à se poser confortable, increvable, ne consomme rien, roule bien, freine bien, gros gabarit......Teddy27 a écrit:Donc plus partir sur un varadero peux être ?
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Néo rétro et départementale
pour long trajet et le positionnement hautGandalf51 a écrit:Varadero sans aucune hésitation ! Fiabilité légendaire, gabarit de 600.
J'ai un cafe racer Astor mais comme je me suis "ramassé" un lumbago j'ai pris un Varadero. Et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire !
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Sujets similaires
» 249 km/h sur une départementale
» petite pointe de vitesse sur départementale
» néo retro ou vrai retro ?
» Rétro Terrot
» Retro 125 bullit
» petite pointe de vitesse sur départementale
» néo retro ou vrai retro ?
» Rétro Terrot
» Retro 125 bullit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum