video: test de la Hyosung Aquila bobber
+25
RP76
Daniel91
bruno1963
zoltan58
Xinerys
Kymkromes
onboaard
eria
nucl3arsnake
Mic Macadam
bardhal
phyllitis
The Duke
philfin
Gillot
Nick GPS
Oreca
Naphie
Taranis
Papy 78
lio29
Alabasse 14
joost33
GENOS TOP80
BALDO
29 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: video: test de la Hyosung Aquila bobber
Taranis a écrit:Plus on en a, plus on en veut, en somme !
A croire que c'est ça !!!
Plus sérieusement, je crois que c'est la vitesse à laquelle nos petits 125 moulinent qui doit faire ça !!!
Quand je quitte ma voiture qui doit tourner à 2000/2500 tr/mn à 100 km/h, ca me fait tout drôle d'entendre le petit 125 mouliner à 10.000 ...
Invité- Invité
C'est pour ça que les voitures sont pas drôles Looker, la base.
D'ailleurs, j'ai eu le malheur de dire "Hyosung Aquila 125", en zappant "Bobber", comment je me suis fait reprendre.
Surpris aussi par le gabarit en live de cette moto, une fois à côté, je me sentais vraiment grand avec seulement 1m83. Des gaillards de 1m90+ ont pourtant aucun souci pour s'installer au guidon. Pas osé y poser mes fesses pour voir, je verrai ça lors du test, si elle a pas déjà été vendue d'ici là.
D'ailleurs, j'ai eu le malheur de dire "Hyosung Aquila 125", en zappant "Bobber", comment je me suis fait reprendre.
Surpris aussi par le gabarit en live de cette moto, une fois à côté, je me sentais vraiment grand avec seulement 1m83. Des gaillards de 1m90+ ont pourtant aucun souci pour s'installer au guidon. Pas osé y poser mes fesses pour voir, je verrai ça lors du test, si elle a pas déjà été vendue d'ici là.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
ta mis tes fesses dessus tu as eu tors, tu verra meme grand , quand on est dessus on n'ait pas ridicule..et la position et vraiment relaxante pour creuser c'est l'idéal cette AQUILA on admire le paysageOreca a écrit:C'est pour ça que les voitures sont pas drôles Looker, la base.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Et apparemment de jolies perfs pour une custom, les 120 à plat semblent vraiment une formalité pour elle comparé à d'autres rivales comme la Shadow ou la Virago, donc un vrai plus même si niveau power à l'accélération, ce sera pas comme la Ninja.
De quoi me renforcer sur la totale opposition de style entre les deux.
Mes fesses, j'ai vraiment eu envie de les y mettre, mais bon, va savoir pourquoi, je l'ai pas fait. Trop de respect peut-être...
Trucs sympas aussi même si c'est du détail: le numéro personnalisable à souhait (18 par défaut), les silencieux pas surpayés comme sur les sportives, les tarifs d'assurance assez compétitifs...
Je me tâte de plus en plus à me séparer de ma voiture pour faire rentrer cette seconde moto dans ma vie. DANGER DANGER!!!
De quoi me renforcer sur la totale opposition de style entre les deux.
Mes fesses, j'ai vraiment eu envie de les y mettre, mais bon, va savoir pourquoi, je l'ai pas fait. Trop de respect peut-être...
Trucs sympas aussi même si c'est du détail: le numéro personnalisable à souhait (18 par défaut), les silencieux pas surpayés comme sur les sportives, les tarifs d'assurance assez compétitifs...
Je me tâte de plus en plus à me séparer de ma voiture pour faire rentrer cette seconde moto dans ma vie. DANGER DANGER!!!
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
le 120 elle les monte assez rapidement a plat mais on est en ZONE rouge vaut mieux rouler a 110
MAX pour le moteur ne ce fatigue pas, et quand arrive au rupteur ca fait bizzar comme ci la moto freiner..
MAX pour le moteur ne ce fatigue pas, et quand arrive au rupteur ca fait bizzar comme ci la moto freiner..
GENOS TOP80- Expert
Donc en gros mêmes vitesses recommandées que pour la Kawa, je serai pas dépaysé. Vraiment deux motos idéales pour mes routes Bretonnes du 22 d'ici, y'a pas à dire.
Que pourrais-tu me dire de plus sur ce bébé qui est aussi le tien? Par exemple la gestion du poids lorsque s'exerce la force centrifuge? La consommation globale? Ce genre de choses. Je prends toute information qui peut me sembler intéressante car venant d'un propriétaire un minimum confirmé.
Que pourrais-tu me dire de plus sur ce bébé qui est aussi le tien? Par exemple la gestion du poids lorsque s'exerce la force centrifuge? La consommation globale? Ce genre de choses. Je prends toute information qui peut me sembler intéressante car venant d'un propriétaire un minimum confirmé.
Oreca- Expert
faut faire attention au début comme tu le dit la force centrifuge et plus importent que sur une sportive dus a son poids .
ma technique je sort le genou sa aide considérablement le mouvement en virage, part conte tu peut pas serrer le réservoir avec les genoux du a la position tu pourrais endommager la peinture suite a la répétition du serrage...
3 l /100
la première et capricieuse tu avance ou recule de quelques centimètre et elle passe ,mais j'avais remarquer vers les 2000km que la boite était plus douce ..
la visibililité du rétroviseur gauche et pas très bonne mais celui de droite parfait
ma technique je sort le genou sa aide considérablement le mouvement en virage, part conte tu peut pas serrer le réservoir avec les genoux du a la position tu pourrais endommager la peinture suite a la répétition du serrage...
3 l /100
la première et capricieuse tu avance ou recule de quelques centimètre et elle passe ,mais j'avais remarquer vers les 2000km que la boite était plus douce ..
la visibililité du rétroviseur gauche et pas très bonne mais celui de droite parfait
GENOS TOP80- Expert
Super, merci pour ces premiers éléments, je pense que j'aurai d'autres questions après le test de juillet, d'ici là à moi de me poser les bonnes questions.
Surpris de la consommation, j'aurais pensé plus, mais pour un bicylindre ça semble assez compétitif.
Surpris de la consommation, j'aurais pensé plus, mais pour un bicylindre ça semble assez compétitif.
Oreca- Expert
oui entre 3 et 4 litres c'est raisonnable
GENOS TOP80- Expert
Euh... là par contre, y'a un truc que je comprends pas, je suis en train de me rencarder sur les silencieux, et... pour ce qui est des customs, j'en trouve aucun qui soit homologué pour un usage sur route?? C'est quoi encore ce délire?
Me souviens déjà plus, t'as gardé celui d'origine toi je crois?
Me souviens déjà plus, t'as gardé celui d'origine toi je crois?
Oreca- Expert
oui celui origine a mon avis sur les customs il y a pas de silencieux homologué car il font trop de bruit..
je trouve q'il fait un beau bruit mais plus de ronronnement serait mieux mais j'ai pas la solution attendre que la laine du pot s'encrasse
je trouve q'il fait un beau bruit mais plus de ronronnement serait mieux mais j'ai pas la solution attendre que la laine du pot s'encrasse
GENOS TOP80- Expert
J'allais revenir éditer car je suis allé vérifier entretemps mais t'es trop rapide pour moi ce soir.
Tu évoquais notamment le Supertrapp que tu avais essayé mais qui faisait apparemment un barouf que t'arrivais pas à gérer auditivement parlant au delà des 6000 tours minute... et en plus tu doutes de l'homologation? Du coup, pourquoi l'avoir essayé? On te l'avait prêté, ou tu l'avais retourné en mode "je ne suis pas satisfait de ce produit"?
Tu évoquais notamment le Supertrapp que tu avais essayé mais qui faisait apparemment un barouf que t'arrivais pas à gérer auditivement parlant au delà des 6000 tours minute... et en plus tu doutes de l'homologation? Du coup, pourquoi l'avoir essayé? On te l'avait prêté, ou tu l'avais retourné en mode "je ne suis pas satisfait de ce produit"?
Oreca- Expert
Je ne suis pas aussi optimiste que toi pour le 120... Déjà 110 km/h (compteur) avec de bonnes conditions c'est déjà pas mal vu son poids, et pourtant je suis un petit gabarit, 1,58 et 56kgs, la mienne avait 2800kms. Pour ce qui est du silencieux, nombreux sont ceux qui l'on changé pour un mégaton, et sont finalement revenus a celui d'origine, trop de bruit, et pas plus performant pour autant, sans compter que tu fais sauter la garantie en cas de problèmes.
Hormis ça, je confirme que c'est une moto super agréable avec un look d'enfer, mais il ne faut pas en attendre plus.
Hormis ça, je confirme que c'est une moto super agréable avec un look d'enfer, mais il ne faut pas en attendre plus.
Naphie- Habitué
- Moto : Z 650
je suis d'accord sur route limité a 90km on est a 100 ,105 km MAX ,pour le 120 sur voie rapide limité a 110, 130 km, je prend le 120 sans probléme mais je redescend a 100 ,115 pour ne pas rester en zone rouge, juste une petite pointe de quelques secondes ..Naphie a écrit:Je ne suis pas aussi optimiste que toi pour le 120... Déjà 110 km/h (compteur) avec de bonnes conditions c'est déjà pas mal vu son poids, et pourtant je suis un petit gabarit, 1,58 et 56kgs, la mienne avait 2800kms. Pour ce qui est du silencieux, nombreux sont ceux qui l'on changé pour un mégaton, et sont finalement revenus a celui d'origine, trop de bruit, et pas plus performant pour autant, sans compter que tu fais sauter la garantie en cas de problèmes.
cette bobber sur route a 80,90km c'est la ou elle ce sans alaise flaner sur routes de campagne..
petite sortie ce matin car le et de retour
bonne journée a tous
GENOS TOP80- Expert
GENOS?Oreca a écrit:J'allais revenir éditer car je suis allé vérifier entretemps mais t'es trop rapide pour moi ce soir.
Sinon j'évoquais le 120, mais c'est plus dans l'optique "réserve de puissance", perso je pense pareil, aller au rupteur, j'en vois pas l'intérêt. C'est plus usant qu'autre chose pour la brêle. Puis vu le style de cette moto, elle est plus fait pour de la ballade à 90 max oui, j'imagine assez mal les Harleys s'envoyer en arsouille sur les autoroutes par exemple, ça se fait facilement oui, mais c'est contre-nature.
Oreca- Expert
plus que 100 km a faire j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour la révision espérons qu'il ne pleuvra pas 70 km aller retour a faire .
je fait en profité quelques secondes faire une Vmax car je vais prendre une voie rapide..
ce matin petite ballade 70 80 km/h sur roue a 70km avec passage dans les villages tranquillement ,on ce bien avec cette BOBBER finalement je vais surement la garder
je fait en profité quelques secondes faire une Vmax car je vais prendre une voie rapide..
ce matin petite ballade 70 80 km/h sur roue a 70km avec passage dans les villages tranquillement ,on ce bien avec cette BOBBER finalement je vais surement la garder
GENOS TOP80- Expert
Ça répond toujours pas à ma question sur le supertrapp
... euh, tu envisageais de la revendre? Ou c'était ironique?
Oreca- Expert
Je mets mon grain de sel, à mon avis, au niveau mécanique style pot, vaut mieux rien changé. Par contre y a moyen de donné un style plus "harley" en virant le numéro ou en mettant quelque chose de plus classe.Oreca a écrit:Ça répond toujours pas à ma question sur le supertrapp
Pour les conso/perfs, bah c'est un bicylindre et c'est une 125.
Enfin c'est une custom donc l'arsouille n'est vraiment pas le type de conduite pour ces bécanes.
A+ LIO
Sauf que j'aime pas du tout le son de base de la Hyosung... je suis cap de refuser de la prendre à cause de ça.
Oreca- Expert
Donc faut attendre encore que les ventes se fasent et que les accéssoristes se bougent.Oreca a écrit:Sauf que j'aime pas du tout le son de base de la Hyosung... je suis cap de refuser de la prendre à cause de ça.
Oreca a écrit:Sauf que j'aime pas du tout le son de base de la Hyosung... je suis cap de refuser de la prendre à cause de ça.
Tu lui colle un Turn out:
Invité- Invité
le supertrapp je l'ai eu d'occasionOreca a écrit:Ça répond toujours pas à ma question sur le supertrapp
pour l'instant je garde ma petite BOBBER pour cette année ,en 2020 une de plus ou la faire reprendre part la CC
j'ai discuté longuement avec le responsable de l'atelier,
suit a des problème sur certains moteurs et tous les agréments le directeur générale de la SIMA et venus leurs rendre visite pour régler tous ces litiges a part rament tous les motos sortant de chez eux non plus de souci moteur.
y compris tous les moteurs qui sont changés..
ci tu veut changer de moto je pence d'attendre 2020 que tous ce mais en place et voir ci y a d'autres problème .
mais selon les dire de ce directeur tous et mis en ouvre pour la fiabilité .
pas de Directeur commerciale pour la france pour l'instant d'ou ces probléme de communication entre CC et SIMA
GENOS TOP80- Expert
ce qu'ont vois ne mais pas en valeur ce type de silencieux car il ne dépasse les 6000 tr/mn c'est plus le meme bruit un Baroufffff de fouLooker a écrit:Oreca a écrit:Sauf que j'aime pas du tout le son de base de la Hyosung... je suis cap de refuser de la prendre à cause de ça.
Tu lui colle un Turn out:
GENOS TOP80- Expert
Et il va se faire pété le porte feuille en PV!
Bon point que la visite du directeur de la SIMA. Sa prouve que hyosung veut que ces motos se vendent (au contraire de la dip)
A+ LIO
Bon point que la visite du directeur de la SIMA. Sa prouve que hyosung veut que ces motos se vendent (au contraire de la dip)
A+ LIO
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8