Honda 125cm
+13
Le d'Za
jc69_fr
remigton
Kymkromes
spartiate
rebel 125
Mme NANO
savage
janfran
gg90
Alabasse 14
lolocomet33
Pascalito
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Honda 125cm
J'ai mis ça sur les recommandations de capocci.
Mais j'ai pas assez roulé.
Je vais tenter d'agir sur l'aiguille en la descendant d'un cran,ça peut le faire pour réduire la richesse non?
(dans l'éventualité que c'est pas les soupapes...)
Mais j'ai pas assez roulé.
Je vais tenter d'agir sur l'aiguille en la descendant d'un cran,ça peut le faire pour réduire la richesse non?
(dans l'éventualité que c'est pas les soupapes...)
Pascalito- Amateur
- Moto : Honda 125 CM
Moi perso les soupapes a 5000 km ,sur ma Varadero ont contrôle tout les 15 000 km
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Bonjour,
Comme je t’ai dit, la mienne non plus n’avait pas roulé depuis longtemps quand je l’ai achetée. Je n’ai pas eu de problème particulier. Le seul truc que j’ai fait, c'est faire réviser le carbu par Honda. Le mécanicien m’a dit à l’epoque que c’était pas du luxe parce que l’essence qui sèche dans un moteur c’est vraiment pas bon. Ça laisse des dépôts et c’est très corrosif.
Alors bon, c’est vrai que ça m’a coûté 200€, mais j’ai jamais eu besoin de rien retoucher depuis. Juste le réglage du jeu aux soupapes comme c’est prévu dans l’entretien.
Comme je t’ai dit, la mienne non plus n’avait pas roulé depuis longtemps quand je l’ai achetée. Je n’ai pas eu de problème particulier. Le seul truc que j’ai fait, c'est faire réviser le carbu par Honda. Le mécanicien m’a dit à l’epoque que c’était pas du luxe parce que l’essence qui sèche dans un moteur c’est vraiment pas bon. Ça laisse des dépôts et c’est très corrosif.
Alors bon, c’est vrai que ça m’a coûté 200€, mais j’ai jamais eu besoin de rien retoucher depuis. Juste le réglage du jeu aux soupapes comme c’est prévu dans l’entretien.
jc69_fr- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Oui je crois comme toi.Si les soupapes avaient un problème,j'aurais pas cette compression qui est excellente,je suis pas mécano mais j'ai eu qq motos,des chti' et des grosses,850 Yam,600 ténéré...et je sais reconnaître une bonne compression!
Je vais tâtonner,descendre en gicleur,ou l'aiguille,ou augmenter l'air mais je suis confiant.
Té à combien en gicleur toi?
Je vais tâtonner,descendre en gicleur,ou l'aiguille,ou augmenter l'air mais je suis confiant.
Té à combien en gicleur toi?
Pascalito- Amateur
salut les amis
- je ne suis pas fort pour les diagnostics à distance mais avant d'incriminer les soupapes un bon réglage de carburation pourrait te donner de la précision dans l'état du moteur, la cause des soupapes qui ferment mal suite à immobilisation prolongée est souvent la queue qui coince, après un bon roulage/chauffage ça devrait s'arranger…
à la r'voyure
alain
- je ne suis pas fort pour les diagnostics à distance mais avant d'incriminer les soupapes un bon réglage de carburation pourrait te donner de la précision dans l'état du moteur, la cause des soupapes qui ferment mal suite à immobilisation prolongée est souvent la queue qui coince, après un bon roulage/chauffage ça devrait s'arranger…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour l'aiguille plus le clip est haut et moins il'y d'essence donc moins riche d'après un tuto sérieux.
Pascalito- Amateur
Elle est en super état cette moto
Alors ne baisse pas les bras
Va faire vérifier la compression de tes cylindres, je suis quasiment sur sur qu' n'a rien de cassé
1 est ce qu'elle claque ?
2est ce qu'elle démarre quant tu débranché une bougie
3 si tesbougiest sont un peu noire, c'est pas non plus un malheur car c'est un super moteur en plus celui que tu as est le plus puissant.
As tu vide le réservoir et la tu bien nettoye il est peut être super sale?
Alors ne baisse pas les bras
Va faire vérifier la compression de tes cylindres, je suis quasiment sur sur qu' n'a rien de cassé
1 est ce qu'elle claque ?
2est ce qu'elle démarre quant tu débranché une bougie
3 si tesbougiest sont un peu noire, c'est pas non plus un malheur car c'est un super moteur en plus celui que tu as est le plus puissant.
As tu vide le réservoir et la tu bien nettoye il est peut être super sale?
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
La seule façon de savoir si ton moteur est bien étanche c'est de prendre les taux de compression, après il peut y avoir une prise d'air avec un joint qui a séché. Il n'y a rien de grave à priori... je pense
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Merci des retours.
Le réservoir a été nettoyé à l'acide phosphorique,il est nickel,et j'ai un filtre avec des durites transparentes qui me permettent de voir la propreté de l'essence,aucun soucis de ce côté là.
Pour les compressions,je suis certains qu'elles sont bonnes.
J'ai monté l'aiguille d'un cran et les bougies sont moins noires.Je vais mettre un gicleur en 98 ou 100 et je pense que ça ira.
Comme tu dis c'est pas un drame si les bougies sont un peu noires...la moto fonctionne trés bien,prend bien les tours,ne s'engorge pas.
Je crois que parfois faut pas trop écouter " les pro"...
Le réservoir a été nettoyé à l'acide phosphorique,il est nickel,et j'ai un filtre avec des durites transparentes qui me permettent de voir la propreté de l'essence,aucun soucis de ce côté là.
Pour les compressions,je suis certains qu'elles sont bonnes.
J'ai monté l'aiguille d'un cran et les bougies sont moins noires.Je vais mettre un gicleur en 98 ou 100 et je pense que ça ira.
Comme tu dis c'est pas un drame si les bougies sont un peu noires...la moto fonctionne trés bien,prend bien les tours,ne s'engorge pas.
Je crois que parfois faut pas trop écouter " les pro"...
Pascalito- Amateur
Non elle ne claque pas et j'essaierai sur une seule bougie... merci de votre soutien
Pascalito- Amateur
Normalement, l'aiguille est sur l'encoche du milieu
Le d'Za- Habitué
Oui elle était là mais en la mettant sur le deuxième cran en partant du haut,c'est moins riche et les bougies sont moins noires donc on avance un peu.
Pascalito- Amateur
Em montant d'un cran j'ai compensé au niveau du gicleur qui d'après moi est trop gros,c'est un 102 et je crois que c'est un 98 ou 100 d'origine,j'en suis pas sur car y'a eu 2 modèles.
Pascalito- Amateur
Le I eux c'est de tout remettre d'origine
Le d'Za- Habitué
Je pense aussi pour la préserver sur la durée.
Pascalito- Amateur
Salut , c'est quel modéle de carbu que tu as , j'ai aussi une CM de 98
avec ( aujourd'hui ) 18000 km j'ai viré le carbu d'origine en montant un 24 mm
aiguille au cran numéro 2 , gicleur de 105 , pignon de sortie de boite
16 dents et pneu arriére plus grand , elle prend bien les tours , je roule
80/85 sur la nationale ça suffit largement mais bon une cote un peu
raide fait chuter la vitesse , un coup de 4eme et ça repart , tus as combien sur la tienne 4 ou 5 vitesses , en lisant ton post tu ne parle pas de ton filtre a air , as tu essayer de rouler sans , le miens je l'ai mis neuf car il partait en poussiere et biensur c'est le moteur qui avale tout , regarde aussi les entrée d'air du boitier filtre des fois une connerie peu boucher , et cette entrée se trouve sous la selle , a plus .
avec ( aujourd'hui ) 18000 km j'ai viré le carbu d'origine en montant un 24 mm
aiguille au cran numéro 2 , gicleur de 105 , pignon de sortie de boite
16 dents et pneu arriére plus grand , elle prend bien les tours , je roule
80/85 sur la nationale ça suffit largement mais bon une cote un peu
raide fait chuter la vitesse , un coup de 4eme et ça repart , tus as combien sur la tienne 4 ou 5 vitesses , en lisant ton post tu ne parle pas de ton filtre a air , as tu essayer de rouler sans , le miens je l'ai mis neuf car il partait en poussiere et biensur c'est le moteur qui avale tout , regarde aussi les entrée d'air du boitier filtre des fois une connerie peu boucher , et cette entrée se trouve sous la selle , a plus .
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Merci de ton retour.
Il s'agit d'un carbu en 22mm d'origine je pense.Pour l'instant je ne souhaite pas faire de modification hormis le guidon.Je voudrais tester la configuration d'origine,j'aime bien l'idée de remettre comme les ingénieurs l'ont pensé même si je sais que les normes anti-pollution ont bridé.
Pour le reste,tout est nickel,tout est neuf,gicleur,bougies,filtre à air,essence avec additif,petit filtre et durite transparente pour voir la propreté de l'essence.
J'ai commandé un gicleur de 98 et un de 100.
Je ferais un compte-rendu. Merci
Il s'agit d'un carbu en 22mm d'origine je pense.Pour l'instant je ne souhaite pas faire de modification hormis le guidon.Je voudrais tester la configuration d'origine,j'aime bien l'idée de remettre comme les ingénieurs l'ont pensé même si je sais que les normes anti-pollution ont bridé.
Pour le reste,tout est nickel,tout est neuf,gicleur,bougies,filtre à air,essence avec additif,petit filtre et durite transparente pour voir la propreté de l'essence.
J'ai commandé un gicleur de 98 et un de 100.
Je ferais un compte-rendu. Merci
Pascalito- Amateur
C'est une 5 vitesses de fin 94.
Pascalito- Amateur
Rouler sans le filtre à air,j'ai pas essayé...mais c'est pas recommandé car tu peux te retrouver avec pas mal de saloperies dans ton carburateur voire dans ton moteur.Meme si cela peut sans doute faire baisser la richesse,vu l'apport d'air...je ne pense pas que cela soit viable dans la durée,mais pour un test pourquoi pas?je le ferais! Merci
Pascalito- Amateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4