Honda 125CM
3 participants
Page 1 sur 1
Honda 125CM
Hello à tous,
Plusieurs petites questions liées à la restauration de ma 125CM...
La première, la plus importante, j'ai changé le guidon pour en prendre un plat. Par contre, le câble de frein n'est plus tendu.... Impossible de le tendre suffisamment pour qu'il puisse fonctionner le guidon Des idées?
Deuxièmement, le guidon modifie la position et le sélecteur se trouve un peu trop bas, j'aurais besoin de le relever pour qu'il s'adapte, mais j'ai comme qui dirait l'impression que ce n'est pas si simple.... Là aussi, des idées?
Enfin, je voudrais repeindre le réservoir au pistolet. Mon voisin en a un et est d'accord pour me le faire. Quelqu'un pourrait me dire quel peinture noire brillante prendre (marque et où) et quel durcisseur et, je crois qu'il y a un autre truc à prendre (sans compter l'apprêt qu'il a)?
Bon ben, voilà
Merci à ceux qui pourront m'aider et prenez soin de vous et de vos bécanes ;-)
Plusieurs petites questions liées à la restauration de ma 125CM...
La première, la plus importante, j'ai changé le guidon pour en prendre un plat. Par contre, le câble de frein n'est plus tendu.... Impossible de le tendre suffisamment pour qu'il puisse fonctionner le guidon Des idées?
Deuxièmement, le guidon modifie la position et le sélecteur se trouve un peu trop bas, j'aurais besoin de le relever pour qu'il s'adapte, mais j'ai comme qui dirait l'impression que ce n'est pas si simple.... Là aussi, des idées?
Enfin, je voudrais repeindre le réservoir au pistolet. Mon voisin en a un et est d'accord pour me le faire. Quelqu'un pourrait me dire quel peinture noire brillante prendre (marque et où) et quel durcisseur et, je crois qu'il y a un autre truc à prendre (sans compter l'apprêt qu'il a)?
Bon ben, voilà
Merci à ceux qui pourront m'aider et prenez soin de vous et de vos bécanes ;-)
P'tit nouveau- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Re: Honda 125CM
Bonjour
Sur ma cm j ai mis un guidon plat et pas de soucis de cable de freins , pour ton selecteur tu retire la vis tu le sors de l’axe et tu le decale .Met un coup de feutre sur le selecteur et sur l’axe pour avoir ta position de depart et savoir de combien tu le decale
Sur ma cm j ai mis un guidon plat et pas de soucis de cable de freins , pour ton selecteur tu retire la vis tu le sors de l’axe et tu le decale .Met un coup de feutre sur le selecteur et sur l’axe pour avoir ta position de depart et savoir de combien tu le decale
Tdud- Amateur
- Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Merci à toi Tdud pour l'embrayage. Cool, car là c'est bien péteux comme ça!!! Par contre, pour le câble de frein, je t'assure, j'ai tout essayé de serrer ou desserrer à fond. pour gagner en peu mais rien n'y fait
P'tit nouveau- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Hello p'tit nouveau
Bravo pour ton choix de bécane
J'ai 2 CM custom à la maison
Il y à pleins de sujets du forum qui traitent sur la cm 125
fiabilité
https://www.125attitude.com/t9669-honda-125-cm-custom-les-tueuses-de-bornes?highlight=les+tueuses+de+bornes
Pour ta peinture : c'est simple "même à la bombe "
https://www.125attitude.com/t9631-honda-125-cm-custom-peinture-a-paillettes?highlight=paillettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ton guidon , ce n'est pas un gros problème
Que se soit pour le câble de frein avant ou celui d'embrayage
J'ai mis un ancien guidon de Honda 750 four "cintre haut "et ça donne ça !!
Sinon , tu as aussi le guidon de 900 kawa Z des années 70 qui donne le même résultat
Voilà quelques exemples !! si tu creuse un peu sur le forum , tu va en trouver à la pelle
125 Attitude est une mine d'or
A+ alroc45
Bravo pour ton choix de bécane
J'ai 2 CM custom à la maison
Il y à pleins de sujets du forum qui traitent sur la cm 125
fiabilité
https://www.125attitude.com/t9669-honda-125-cm-custom-les-tueuses-de-bornes?highlight=les+tueuses+de+bornes
Pour ta peinture : c'est simple "même à la bombe "
https://www.125attitude.com/t9631-honda-125-cm-custom-peinture-a-paillettes?highlight=paillettes
Pour ton guidon , ce n'est pas un gros problème
Que se soit pour le câble de frein avant ou celui d'embrayage
J'ai mis un ancien guidon de Honda 750 four "cintre haut "et ça donne ça !!
Sinon , tu as aussi le guidon de 900 kawa Z des années 70 qui donne le même résultat
Voilà quelques exemples !! si tu creuse un peu sur le forum , tu va en trouver à la pelle
125 Attitude est une mine d'or
A+ alroc45
Invité- Invité
Bonjour
Si tes arrêts de gaine sont bien montés il n'y a rien qui puisse empêcher de freiner.
A+
Si tes arrêts de gaine sont bien montés il n'y a rien qui puisse empêcher de freiner.
A+
jeanraoulducable- Amateur
- Moto : 125 XLR