Honda 125cm
+13
Le d'Za
jc69_fr
remigton
Kymkromes
spartiate
rebel 125
Mme NANO
savage
janfran
gg90
Alabasse 14
lolocomet33
Pascalito
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Honda 125cm
Voilà j'ai remis sur la route une Honda 125 cm Custom de 1995.Elle dormait dans une grange depuis 15 ans... c'était Cendrillon!
Sous la rouille et la poussière,une jolie poulette comme neuve de 5000km.
Bon j'avoue que c'est une moto de ville car ça rame et je me vois pas faite de la route avec,juste des petites balades autour de chez moi à Tarascon pour visiter le coin.Elle est nerveuse quand même,faut passer les rapports assez vite,j'ai l'impression qu'elle pourrait donner plus car je me suis aperçu que le gicleur était un 105 alors que d'origine c'est un 102.
Je crois qu'en remettant la configuration d'origine je n'aurai pas cette sensation de "rupteur" au maxi!!!
Mais c'est peut-être comme ça sur ces motos.(appelons ça une motobylette...)
J'ai commandé sur toutes bielles confondus un kit carbu pour tout remettre à neuf et d'origine.
J'ai juste changé le guidon par un de Suzuki GN.
Je touche plus à rien.Je sais qu'elle déplaît à bcp avec sa grosse selle et son faux look Harley...elle est attachante,la vielle école quoi!
Sa robe est trés belle,rouge vermeil je crois et les petites ailes sur le logo Honda,j'adore... même si je suis pas prêt de m'envoler avec.De toutes façons on peut plus rouler alors!
Pour aller chercher le pain,ça ira!
À bientôt
Bon j'avoue que c'est une moto de ville car ça rame et je me vois pas faite de la route avec,juste des petites balades autour de chez moi à Tarascon pour visiter le coin.Elle est nerveuse quand même,faut passer les rapports assez vite,j'ai l'impression qu'elle pourrait donner plus car je me suis aperçu que le gicleur était un 105 alors que d'origine c'est un 102.
Je crois qu'en remettant la configuration d'origine je n'aurai pas cette sensation de "rupteur" au maxi!!!
J'ai commandé sur toutes bielles confondus un kit carbu pour tout remettre à neuf et d'origine.
Je touche plus à rien.Je sais qu'elle déplaît à bcp avec sa grosse selle et son faux look Harley...elle est attachante,la vielle école quoi!
Sa robe est trés belle,rouge vermeil je crois et les petites ailes sur le logo Honda,j'adore... même si je suis pas prêt de m'envoler avec.De toutes façons on peut plus rouler alors!
À bientôt
Dernière édition par Pascalito le Mer 17 Oct - 16:25, édité 2 fois
Pascalito- Amateur
- Moto : Honda 125 CM
Re: Honda 125cm
Sympa cette "mobylette" pour aller chercher le pain
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- la C M a été un grand classique... mobylette ou vraie moto le principal est qu'elle soit encore là pour te donner du plaisir
- bonne route
à la r'voyure
alain
- la C M a été un grand classique... mobylette ou vraie moto le principal est qu'elle soit encore là pour te donner du plaisir
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Jolie brele , c est le genre de bestiole increvable , qui fait un bon 100 km/h et capable de t emmener a l autre bout du monde . Bonnes balades
Invité- Invité
jolie moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Je la trouve superbe!
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Une des plus solides ! Belle bécane !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
splendide et increvable !! félicitations !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut Pascalito,
Bonne idée de remettre en route ce bijou.
Elle est solide et increvable avec un entretien normal et soigneux...
Or, il s'agit bien une 125, faut pas le demander plus, ou on se trompe du choix de cylindrée.
Très bien pour se faire plaisir en achetant du pain ainsi que pour aller plus loin.
Pour tout dire, j'ai un copain qui, avec ce model là, à fait un aller retour Paris- Athènes... (seulement une panne d'éclairage)...
(Je crois qu'il a acheté du pain plusieurs fois sur la route).
A plus
Bonne idée de remettre en route ce bijou.
Elle est solide et increvable avec un entretien normal et soigneux...
Or, il s'agit bien une 125, faut pas le demander plus, ou on se trompe du choix de cylindrée.
Très bien pour se faire plaisir en achetant du pain ainsi que pour aller plus loin.
Pour tout dire, j'ai un copain qui, avec ce model là, à fait un aller retour Paris- Athènes... (seulement une panne d'éclairage)...
(Je crois qu'il a acheté du pain plusieurs fois sur la route).
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
sympa et vraiment tres propre
remigton- Amateur
- Moto : 125 virago
Pascalito a écrit:Voilà j'ai remis sur la route une Honda 125 cm Custom de 1995.Elle dormait dans une grange depuis 15 ans... c'était Cendrillon!
À bientôt
J'ai acheté la même il y a ans, modèle 93, rouge aussi et 5000km au compteur également ! Elle n'avait pas roulé depuis longtemps non plus et après un bon décrassage de carbu, elle tourne maintenant comme une horloge.
Tous ses défauts, c'est tout ce que j'aime chez elle ! Son look rétro qui n'a pas choisi entre citadine et vrai custom. Du chrome ! Que c'est chouette une moto qui brille au soleil ! Coté fausse Harley, j'en ai rajouté avec des phares additionnels qui ne sont là vraiment que pour la frime parce qu'on peut difficilement tirer 2x50w de plus sur le générateur électrique !
Alors c'est vrai que plafonner à 90-100 km/h c'est parfois un peu juste, mais contrairement aux idées reçues, la route ne lui fait absolument pas peur.
Bonne route avec ta CM, tu verras c'est addicitif !
jc69_fr- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Merci pour ton retour.
Je n'ai pas encore vraiment roulé avec car la richesse est trop forte,bougie noire.
J'ai commandé des bougies neuves et un kit de restoration carburateur pour la remettre d'origine.
Si vraiment elle rame trop,je ferais peut-être la modif up power avec le gicleur en 110,modif boîte air et psb de 14.
Ça a fait ses preuves apparemment cette modification,meme si la consommation s'en ressent un peu.
Mais avoir un peu plus de reprise pour doubler les camions...c'est le minimum je pense!
Qu'en penses-tu?
Je n'ai pas encore vraiment roulé avec car la richesse est trop forte,bougie noire.
J'ai commandé des bougies neuves et un kit de restoration carburateur pour la remettre d'origine.
Si vraiment elle rame trop,je ferais peut-être la modif up power avec le gicleur en 110,modif boîte air et psb de 14.
Ça a fait ses preuves apparemment cette modification,meme si la consommation s'en ressent un peu.
Mais avoir un peu plus de reprise pour doubler les camions...c'est le minimum je pense!
Qu'en penses-tu?
Pascalito- Amateur
pour la transmission oui c'est une modif qui a fait ses preuve
meme si ca n'en fait pas un foudre de guerre
ca reste a mes yeux la meilleure des bases ancienne a pas cher pour faire un p'tit brelon sympa
meme si ca n'en fait pas un foudre de guerre
ca reste a mes yeux la meilleure des bases ancienne a pas cher pour faire un p'tit brelon sympa
remigton- Amateur
- Moto : 125 virago
Ok. Merci.
Quand je l'ai acheté il y'avait un gicleur de 105 mais j'ai pas vu le psb encore si c'est un 15 ou 14.Mais le peu que j'ai roulé,elle tire court,je soupçonne un 14 dessus avec un gicleur de 105 mais le réglage carbu n'avait pas été correctement fait et malgré le peu de km,je crois que le papy a qui je l'ai acheté rouler comme ça et c'est pas bon!
Quand je l'ai acheté il y'avait un gicleur de 105 mais j'ai pas vu le psb encore si c'est un 15 ou 14.Mais le peu que j'ai roulé,elle tire court,je soupçonne un 14 dessus avec un gicleur de 105 mais le réglage carbu n'avait pas été correctement fait et malgré le peu de km,je crois que le papy a qui je l'ai acheté rouler comme ça et c'est pas bon!
Dernière édition par Pascalito le Dim 21 Oct - 19:49, édité 1 fois
Pascalito- Amateur
Pascalito a écrit:
Qu'en penses-tu?
Oui, en effet, c'est la seule limite que je connaisse à la mienne qui est complètement d'origine au niveau moteur. Heureusement le 80 km/h sur route est arrivé à notre secours !
jc69_fr- En rodage
Je suis assez pour tout laisser d'origine,c'est ce qui fait l'aspect collector...mais y'a une seule chose que je peux VRAIMENT pas laisser,c'est le guidon.
Celui que j'ai mis est parfait et trés confortable.
Au début je cherchais une Suzuki tux mais le moteur du cm c'est quand même autre chose que le moteur de la Suzuki.Le twin c'est rolling stone!
Celui que j'ai mis est parfait et trés confortable.
Au début je cherchais une Suzuki tux mais le moteur du cm c'est quand même autre chose que le moteur de la Suzuki.Le twin c'est rolling stone!
Pascalito- Amateur
C'est vrai, il faut avouer que le bruit du twin en ligne est trop génial ! Je crois que j'aurai bien du mal à trouver mieux ailleurs !
jc69_fr- En rodage
Bonjour à tous,
J'ai remis un gicleur de 102,vis de richesse neuve réglée à 1,5 tour,bougies neuves,mousse filtre à air neuve,tout bien remonté,aucune prise d'air...elle a démarré impec,j'ai fait 2/3 km( car pas assuré) et j'ai démonté les bougies que je vous présente...
Je trouve un peu noir?
Qu'en pensez-vous?
La moto tourne bien mais j'ai fait peu de km pour certifier que ça dure...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai remis un gicleur de 102,vis de richesse neuve réglée à 1,5 tour,bougies neuves,mousse filtre à air neuve,tout bien remonté,aucune prise d'air...elle a démarré impec,j'ai fait 2/3 km( car pas assuré) et j'ai démonté les bougies que je vous présente...
Je trouve un peu noir?
Qu'en pensez-vous?
La moto tourne bien mais j'ai fait peu de km pour certifier que ça dure...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascalito- Amateur
c'est encore un peu riche, surtout sur si peu de kms, il faut qu'elles soient marron clair, essuie et roule encore un peu comme ça si ça reste noir diminue un tout petit peu ta richesse ou vérifie aussi ton filtre a air.
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
Ok.je te remercie.Pour le filtre à air,c'est ok,il est bien en place avec une mousse neuve.J'ai mis une vis de richesse neuve que j'arrive à tourner même si l'accès est difficile.Je vais faire des essais en dévissant un chouia pour emmener plus d'air et appauvrir le mélange air/essence.Je te remercie encore pour ton aide Le d'Za
Pascalito- Amateur
Bonjour,
Les nouvelles sont pas bonnes...
J'ai acheté cette moto pour une bouchée de pain,5000km à peine mais elle n'avait pas roulé depuis qq années.
J'ai tout remis d'origine au niveau carburateur,gicleur,vis de richesse,filtre à air ,bougies neuves ect... malheureusement mes bougies restent noires aprés plusieurs tentatives de réglages.
J'ai appelé le gars de Toutes bielles confondus,Mr capocci,et il m'a bien refroidi...
D'après lui ce serait un problème de soupapes qui ne sont plus étanches car la moto n'a pas roulé depuis trop longtemps!!!
Je suis dégouté car il m'a dit qu'il fallait tomber le moteur,ouvrir,changer ceci cela,verifier la segmentation,roder les nouvelles soupapes...bref la merde pour une moto comme neuve!
Elle roule y'a pas de problème,mais des bougies noires tout le temps,je vais pas aller loin comme ça.
Voilà je sais pas trop quoi faire,je vois des moteurs à 200e sur le bon coin...
Je remet pas en cause l'avis du gars,c'est son bizeness,il en connait un rayon mais je comprends pas pourquoi une moto qui marche bien,qu'on arrête et remise dans un garage devrait avoir un tel merdier lors de sa remise en route.
Je vois des émissions de mécanique à la TV et aprés changement des fluides ect... ça repart même après 30 ans dans une grange.
La moto était à un monsieur trés maniaque,super entretenue,a part la poussière et la rouille elle semblait sortir de chez le vendeur... j'arrive pas à croire que le moteur a autant souffert de n'avoir pas rouler pendant 10 ans.
Peut-être qu'il faut que je me fasse une raison!
Qu'en pensez-vous les connaisseurs?
Les nouvelles sont pas bonnes...
J'ai acheté cette moto pour une bouchée de pain,5000km à peine mais elle n'avait pas roulé depuis qq années.
J'ai tout remis d'origine au niveau carburateur,gicleur,vis de richesse,filtre à air ,bougies neuves ect... malheureusement mes bougies restent noires aprés plusieurs tentatives de réglages.
J'ai appelé le gars de Toutes bielles confondus,Mr capocci,et il m'a bien refroidi...
D'après lui ce serait un problème de soupapes qui ne sont plus étanches car la moto n'a pas roulé depuis trop longtemps!!!
Je suis dégouté car il m'a dit qu'il fallait tomber le moteur,ouvrir,changer ceci cela,verifier la segmentation,roder les nouvelles soupapes...bref la merde pour une moto comme neuve!
Elle roule y'a pas de problème,mais des bougies noires tout le temps,je vais pas aller loin comme ça.
Voilà je sais pas trop quoi faire,je vois des moteurs à 200e sur le bon coin...
Je remet pas en cause l'avis du gars,c'est son bizeness,il en connait un rayon mais je comprends pas pourquoi une moto qui marche bien,qu'on arrête et remise dans un garage devrait avoir un tel merdier lors de sa remise en route.
Je vois des émissions de mécanique à la TV et aprés changement des fluides ect... ça repart même après 30 ans dans une grange.
La moto était à un monsieur trés maniaque,super entretenue,a part la poussière et la rouille elle semblait sortir de chez le vendeur... j'arrive pas à croire que le moteur a autant souffert de n'avoir pas rouler pendant 10 ans.
Peut-être qu'il faut que je me fasse une raison!
Qu'en pensez-vous les connaisseurs?
Pascalito- Amateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4