toujours mon problème aquila 2008
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greg 33
Peppone
boomer59
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toujours mon problème aquila 2008
re bonjour a tous comme ayant expliquer dans un autre post j avais découvert que le bruit de pot du cylindre avant et arrière étai complètement différent
l avant fais sont bruit normale mai l arrière presque pas de bruit et crache meme de temps en temps de l essence .
j ai chercher fais plein de réglage et autre et au finale toujours le même
au ralenti nickel accélération dans le vide nickel elle monte vite mai une fois sur route pas de puissance dure a atteindre 70kmh et très mole
depuis le début de la restauration cela ma cogiter et la je mis met a fond car ces très gênant .
je précise que j ai bien de l étincelle et de l essence ces 2 verif faite et re faite
carbu nettoyer ultrason ok bougie neuve ok
je précise également qu un truc bisard me grogne pourquoi quand je tire mon capuchon de bougie avant mon moteur s arrête et si je tire l arrière elle continue comme si de rien n étai juste un petit changement de ralenti .
j ai finalement décider de démonter mon cylindre piston arrière je me dis segment casser he la ben non les 3 segments nickel rien de spéciale tous et ok
donc je vais tous remonter sans avoir trouver ENCORE
petite question je pourrais avoir cela si la distrib et décalé ?
je suppose qui a un calage de l allumage comme sur les voitures
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merci de votre aide car je commence a sécher
l avant fais sont bruit normale mai l arrière presque pas de bruit et crache meme de temps en temps de l essence .
j ai chercher fais plein de réglage et autre et au finale toujours le même
au ralenti nickel accélération dans le vide nickel elle monte vite mai une fois sur route pas de puissance dure a atteindre 70kmh et très mole
depuis le début de la restauration cela ma cogiter et la je mis met a fond car ces très gênant .
je précise que j ai bien de l étincelle et de l essence ces 2 verif faite et re faite
carbu nettoyer ultrason ok bougie neuve ok
je précise également qu un truc bisard me grogne pourquoi quand je tire mon capuchon de bougie avant mon moteur s arrête et si je tire l arrière elle continue comme si de rien n étai juste un petit changement de ralenti .
j ai finalement décider de démonter mon cylindre piston arrière je me dis segment casser he la ben non les 3 segments nickel rien de spéciale tous et ok
donc je vais tous remonter sans avoir trouver ENCORE
petite question je pourrais avoir cela si la distrib et décalé ?
je suppose qui a un calage de l allumage comme sur les voitures
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merci de votre aide car je commence a sécher
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
Avant de tout démonter, commence par le plus simple, par exemple, l'allumage, ensuite la carburation. Là, tu as ouvert un gros chantier pour rien.
le faisceau électrique avec un fil coupé qui coupe l'allumage par exemple ou une impureté dans le carbu arrière...
le faisceau électrique avec un fil coupé qui coupe l'allumage par exemple ou une impureté dans le carbu arrière...
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: toujours mon problème aquila 2008
comme dis dans mon post précédent :
carbu démonter en pièces nettoyage ultrason , tous et ok de ce coter a 100%
câblage refais a neuf complet :ok
pipe d admission refaite :ok
allumage j ai bien de l étincelle a mes bougie , inverser les bougie av , arr toujours le même , nouvelle par la suite pour être sure a 100% : ok
je me demander juste si il y a un calage d allumage comme sur les voitures car on dirai quelle donne l étincelle au mauvais moment car de l essence sort par le pot donc pas bien enflammée
carbu démonter en pièces nettoyage ultrason , tous et ok de ce coter a 100%
câblage refais a neuf complet :ok
pipe d admission refaite :ok
allumage j ai bien de l étincelle a mes bougie , inverser les bougie av , arr toujours le même , nouvelle par la suite pour être sure a 100% : ok
je me demander juste si il y a un calage d allumage comme sur les voitures car on dirai quelle donne l étincelle au mauvais moment car de l essence sort par le pot donc pas bien enflammée
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
C'est un système à eux bobines d’allumages, ou à une seule avec deux fils de bougies ?
Si il n'y a qu'une seule bobine, as tu essayé d'inverser les fils de bougies au niveau des cylindres ?
Si il n'y a qu'une seule bobine, as tu essayé d'inverser les fils de bougies au niveau des cylindres ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: toujours mon problème aquila 2008
Il y a deux carbu la dessus ! Je crois
Ton niveau de cuve et le pointeau sont bon sur le cylindre qui se noie ??
Ton niveau de cuve et le pointeau sont bon sur le cylindre qui se noie ??
Invité- Invité
Re: toujours mon problème aquila 2008
Boujou les amis
- tu pourrais déposer les bougies et contrôler le moment d'allumage contact mis en tournant le moteur doucement à la main
à la r'voyure
alain
- tu pourrais déposer les bougies et contrôler le moment d'allumage contact mis en tournant le moteur doucement à la main
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: toujours mon problème aquila 2008
voila tous remonter démarre au 1/4 de tour comme dab mai toujours le soucis :jrc:
j ai fais le test de mes bobines elle sont ok
j ai inverser la bobine avant avec l arrière toujours le même soucis
par contre j ai remarquer que si je règle la richesse du cylindre avant le ralenti bouge par contre la richesse carbu arrière je vis a fond rien ne se passe je desserre juste un peut le ralenti change très très légèrement mais après que je le desserre a fond ou vis a fond rien ne se passe j ai même de temps en temps le pot arrière qui fume un peut bleu
quand je tire le capuchon bougie avant et que je la tien accélérer j arrive a la garder en route
j ai fais le test de mes bobines elle sont ok
j ai inverser la bobine avant avec l arrière toujours le même soucis
par contre j ai remarquer que si je règle la richesse du cylindre avant le ralenti bouge par contre la richesse carbu arrière je vis a fond rien ne se passe je desserre juste un peut le ralenti change très très légèrement mais après que je le desserre a fond ou vis a fond rien ne se passe j ai même de temps en temps le pot arrière qui fume un peut bleu
quand je tire le capuchon bougie avant et que je la tien accélérer j arrive a la garder en route
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
Ben essayes, si cela est possible, d'inverser les carbus.
Si le probleme se déplace c'est que tu as un carbu défaillant.
Si le probleme se déplace c'est que tu as un carbu défaillant.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: toujours mon problème aquila 2008
non carbu non inversable
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
Boujou les amis
- 2 points positifs, tu t'es affranchi de l'allumage et tu sais maintenant que tu peux agir sur le carbu arrière...
- il arrive à l'Aquila de faire des caprices sur la carburation
à la r'voyure
alain
- 2 points positifs, tu t'es affranchi de l'allumage et tu sais maintenant que tu peux agir sur le carbu arrière...
- il arrive à l'Aquila de faire des caprices sur la carburation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: toujours mon problème aquila 2008
ce matin je vais chercher de nouveaux gicleurs pointeaux ect... on verra après remontage
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
voila tous et neuf dans le carbu et barda ces le meme
le magasin ma dis de regarder du coter du capteur de volant magnétique peut etre il donne pas l étincelle tous le temps mai ne se rappel plus si sur ce modèle il en a qu un pour les 2 cylindre ou 1 part cylindre l un d entre vous pourrait il me confirmer avant que je démonte svp
le magasin ma dis de regarder du coter du capteur de volant magnétique peut etre il donne pas l étincelle tous le temps mai ne se rappel plus si sur ce modèle il en a qu un pour les 2 cylindre ou 1 part cylindre l un d entre vous pourrait il me confirmer avant que je démonte svp
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
je vient d avoir confirmation 1 également
donc pas possible que sa vienne de la sinon j aurai des problème sur celui avant
donc pas possible que sa vienne de la sinon j aurai des problème sur celui avant
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
salut et le calage de la distribution du cylindre arrière est bonne
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33
Re: toujours mon problème aquila 2008
J'ai aussi pensé à cette possibilité , n'y aurait il pas allumage en fin d’échappement plutôt qu'en fin de compression?
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: toujours mon problème aquila 2008
salut les amis
- si tu dis que sans cylindre avant il tourne quand même c'est peu probable, as tu contrôle le point d'allumage ?
à la r'voyure
alain
- si tu dis que sans cylindre avant il tourne quand même c'est peu probable, as tu contrôle le point d'allumage ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: toujours mon problème aquila 2008
J ai etai ce matin au garage ou la moto étai suivie et le gars ma dis qu il connais bien cette moto elle et venue a multiple reprise pour un problème de puissance il ma montre le compte rendu tous avez déjà étai fais jusqu a mettre les carbu nu dans du vinaigre blanc pour détartrer et n on jamais trouver le problème tous les test que j ai fais on étai fais par ces propre soins même le démontage du cylindre arrière car il croyez également qu un segment aurai casser ou serrage , il a régler les soupape re vérifier la distribution avec les 16 points de chaîne ect... tous étai ok il a vérifier bobine x2 changer les bougie , anti parasite ect...
et tous sa a étai fais il y a - de 300kms
il me dis pour lui ces les carbus il aurai bien voulu les changer mai n en a pas trouver a ce moment la ,,,, ici j ai trouver un bloc carbu avec pipes de comet elle a 1300kms accidentée je les reçois la semaine prochaine on verra si sa règle mon problème car la je commence a saturer et a démonter re démonter re démonter toujours les mêmes pièces
et tous sa a étai fais il y a - de 300kms
il me dis pour lui ces les carbus il aurai bien voulu les changer mai n en a pas trouver a ce moment la ,,,, ici j ai trouver un bloc carbu avec pipes de comet elle a 1300kms accidentée je les reçois la semaine prochaine on verra si sa règle mon problème car la je commence a saturer et a démonter re démonter re démonter toujours les mêmes pièces
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
Pas de bol, l'avantage c'est que ton garagiste connait la moto et a été transparent. Honnête. Du coup cela resserre le diagnostic. Je pense que cela va être pour toi un bol d'air pour la suite malgré les problèmes. Ne te décourage pas
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cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: toujours mon problème aquila 2008
ben non la je vais décompresser un peut on verra a la réception des carbus merci a tous
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
C'est cela. Tiens nous au courant. La résolution n'est pas loin
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cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: toujours mon problème aquila 2008
Comme dit ailleurs, vérifie ton échappement arrière, et taux de compression.L’échappement libre n'est pas très recommandée sur ce type de moteur que ce soit aquila ou comet.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: toujours mon problème aquila 2008
comme expliquer ci dessus le garage ma confirmer que la moto avez déjà le problème étant toutes d origine
boomer59- En rodage
- Moto : aquila 125 gv
Localisation : vieux condé
Re: toujours mon problème aquila 2008
salut les amis
- il y a quelques années un copain du fofo avait eu fil à retordre avec une machine neuve durant de longs mois et puis... ça c'est arrangé, le concess à trouvé = patience tu vas y arriver
à la r'voyure
alain
- il y a quelques années un copain du fofo avait eu fil à retordre avec une machine neuve durant de longs mois et puis... ça c'est arrangé, le concess à trouvé = patience tu vas y arriver
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: toujours mon problème aquila 2008
Ce sont ces dires, et même s'il inspire confiance j'aurai "le bénéfice doute" . Juste pour m'en rendre compte par moi même, je remonterai l’échappement d'origine.boomer59 a écrit:comme expliquer ci dessus le garage ma confirmer que la moto avez déjà le problème étant toutes d origine
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
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