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Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 8:15

Slt bon alors j'ai changer les pipes d'admission et toujours le même soucis en 5eme quand j accelere a peine la moto a un trou et a froid elle pète je la laisse chauffer 5 minute avant de rouler je roule un peut avec le starter et je le lève. si je lâche l accélérateur et que je remet un peut les gaz j ai un trou ma comet GT et de 2010 on ma dit qui a pas de gicleur met des injecteurs ou penser vous que sa vient de la sincro ou richesse mal régler ou boite a air qui est ouvert en grand ? J ai boucher l antipollution met la moto n avance pas donc j ai remit anti-pollution normale et pot et dechicanner j espère mettre exprimer convenablement merci a tous a se qui me donneront des indices pour régler se soucis merci Christophe
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Message par Alabasse 14 Jeu 30 Oct 2014 - 8:45

boujou Cometgt et les amis

- les mêmes causes produisant les mêmes effets, retourne chez ton "mécano" et demande lui de te redonner une machine en état de marche

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Message par mich83 Jeu 30 Oct 2014 - 8:49

Alabasse 14 a écrit:boujou Cometgt et les amis

- les mêmes causes produisant les mêmes effets, retourne chez ton "mécano" et demande lui de te redonner une machine en état de marche

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Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 8:53

Slt seulement moi je les acheter particulier les mécano sont incompétent hier j ai changer met pipe d admission je suis sur que des membre on eu se soucis et trouver d ou sa vener merci
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Message par BALDO Jeu 30 Oct 2014 - 9:14

C'est typique d'une carburation trop pauvre ou d'une prise d'air.

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Message par jean-louis Jeu 30 Oct 2014 - 9:16

Alabasse 14 a écrit:boujou Cometgt et les amis

- les mêmes causes produisant les mêmes effets, retourne chez ton "mécano" et demande lui de te redonner une machine en état de marche

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LES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me disaient quand une machine fonctionne bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'y touche pas.


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Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 9:29

Slt baldo et merci samedi je vait esseyer de regarder pour la régler. Actuellement avant 2Tours 1/4 AR 2tours 3/4 par contre la boite a aire trou agrandi si je met chatertogne pour le boucher sa pose un soucis ? À près on ma dit sur se modèle qui a des injecteur a la place des gicleur modèle GT 2010 ?
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Message par Alabasse 14 Jeu 30 Oct 2014 - 9:58

salut cometgt et les amis

- puisque tu tiens à faire par toi même, commence par remettre en état d'origine, entrée d'air etc...
- si tu parles de la richesse quand tu dis: 2.75 tours, le réglage basique de la richesse d'un carbu est de 1.75 tour
- je ne connais pas de système d'injecteurs à la place des gicleurs 
- bonne chance !

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Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 10:04

Alabasse oui j ai modifier boite a air et le pot lever la chicane pour boite a air je rebouche avec du chatertogne ? Pour richesse je pense être bon je vait regarder si j ai pas une prise d air la c est pas gagné
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Message par BALDO Jeu 30 Oct 2014 - 10:31

pot déchicané et entrée de boite a air agrandi , ça confirme ce que je pense, ta carburation est trop pauvre. il va falloir remettre tout d'origine ou enrichir.

si t'as des carbus, il y a forcément des gicleurs a l'intérieur. il n'y a pas d'injecteurs sur ce moteur.

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Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 10:35

Baldo merci samedi je regarde sa je vous tiens au courent la je suis au boulot je vait essayer de enrichire le réglage merci baldo pas évident c est petit default a corriger Christophe
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Message par The bouba34 Jeu 30 Oct 2014 - 21:27

Ton problème viens de ta carburation, trop pauvre à mon avis ! Ouvrir une boite à air en grand ne t'apporte rien de plus ! Si tu veux ouvrir ta boite à air en grand il te faut aussi augmenter ta richesse mais cela ne te fera gagner que très peu !!! Alors laisse tomber avec les réglages 2 tours 3/4 ou 2tours 1/4 ou autre !!! C'est au ressentis et un moteur n'est pas l'autre ! 

Si je peux me le permettre à ta place je remettrais la boite dans son origine et repartirais sur un réglage complet carburation ! si carburateur simple quand on s'y prend avec méthode et si injection rien à faire il te faudra avoir l'outilage adéquate ...

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Message par jean-louis Jeu 30 Oct 2014 - 21:39

comet,--- ne le prend pas mal.--- mais la mécanique c'est de la précision.--- là! tu travailles au pif mettre.---la mécanique : c'est comme la potion magique d' Obélix il faut y tomber dedans a la naissance.---- Tu peux faire un stage chez un mécano gratos pour te faire expliquer et commencer a mettre les doigts dans le cambouis. Bonne chance!
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Message par Stoof86 Jeu 30 Oct 2014 - 21:48

Je confirme l'opinionde mes collègues: carburation trop pauvre  Evil or Very Mad
Et au vu des photos sur ton autre topic, tu as bien des carbu sur ta Comet  good
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Message par The bouba34 Jeu 30 Oct 2014 - 23:55

voici une vidéo j'espère qu'elle t'aidera une peu ...

https://www.youtube.com/watch?v=ep7U7oc5KNk
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Message par cometgt Ven 31 Oct 2014 - 8:02

Merci les amies je vait reboucher la boite a air avec du gros chatertogne si sa marche
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Message par cometgt Ven 31 Oct 2014 - 9:46

Re j ai esseyer de démarrer j ai galérer 15 minute elle a démarrer met alors elle péter fumer blanche de la sortie pot j ai boucher boite a air par contre j ai mit gros chatertogne pour boucher il faut boucher en entier ou laisser une petite ouverture ?
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Message par The bouba34 Ven 31 Oct 2014 - 11:01

Sur ta boite à air laisse juste l'arrivé d'air d'origine pas besoin de plus et surtout pas moins ! Et puis tu repars sur un réglage carbu....Ah oui j'oubliais remets tout d'origine !!!! ( si tu as été bidouiller ailleurs aussi !!! ) et puis tu refait ton rélage carbu ! et si tu veux qu'elle aille mieux chose assez compliquer sur un 4t 125cc va chez un professionnel ou bien étudie bien ta moto ( bouqin ou autre!)  moi pour ma mamie mais 2t j'ai pris cette année complet pour essayer plein de réglage et autres mais toujours en douceur  Wink et maintenant un réelle plaisir ...
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Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 11:54

cometgt a écrit:Re j ai esseyer de démarrer j ai galérer 15 minute elle a démarrer met alors elle péter fumer blanche de la sortie pot j ai boucher boite a air par contre j ai mit gros chatertogne pour boucher il faut boucher en entier ou laisser une petite ouverture ?
T'aurais jamais du essayer de modifier la configuration d'origine  non carton , les moteurs 4 temps sont très complexes, qui plus c'est en bicylindre  doh ,  ils sont programmés pour développer 15 chevaux, même en bidouillant tu ne gagneras pas de puissance pale .
Le mieux est de ramener la bécane chez le mécano, tu retrouveras les performances d'origine et surtout la fiabilité.  good
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Message par cometgt Ven 31 Oct 2014 - 12:05

Re bon j ai mit chatertogne et laisser un plus petit trou beaucoup mieux j ai régler richesse met je vait demander a un gars du boulot qui connait j ait la synchro et la elle était dérégler sur B twinmax eguille j ai mit j ai remit au centre synchro ok déjà il y a du mieux
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Message par cometgt Ven 31 Oct 2014 - 12:10

J ai oublier non après la moto n a rien de plus modifier juste le pot dechicanner sa pose aucun soucis apparament a entre 11000 11500 tour j était a 125 a chaud bien sur du mieux plus qua espérer à froid voir si elle demarre maintenant encore merci pour vos réponse vraiment cool Christophe
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