GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine
+11
Bot18
phifi
Al66
Pascal 77
Varax03
lolocomet33
Alabasse 14
savate2doigts
BALDO
Papy 78
Giblop
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine
piquer un radar des flics et faite des essaies
lechti599- Membre en Or
Re: GV125S 2018 Grosse différence entre la vitesse Chromo (gps) et le compteur d'origine
j estime que pour une 125 classique taper environ un 105 km/h réel c est tres bien . Aprés des bécanes de 15 cv peuvent faire mieux ....
Dernière édition par pat33 le Mer 10 Oct 2018 - 18:35, édité 1 fois
Invité- Invité
lechti599 a écrit:piquer un radar des flics et faite des essaies
Ben non !!!
Le radar des flics non plus ne donne pas la vitesse "parfaitement réelle" !
Tolérance et marge d'erreur :
L'utilisation du terme tolérance est un abus de langage puisque l'abattement entre la vitesse mesurée et la vitesse retenue n'est en fait que la compensation de l'erreur maximale possible du radar.
En effet, le radar ne mesure jamais la vitesse exacte du véhicule, la mesure est toujours entachée d'une erreur.
Légalement, pour les radars fixes, l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier tolère une erreur maximale de plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de plus ou moins 5% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
De même, pour un radar en mouvement, le texte tolère une erreur maximale de plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de plus ou moins 10% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
Pour vérifier qu'un radar respecte les erreurs maximales tolérées, une vérification périodique de chaque cinémomètre est effectuée une fois par an.
Invité- Invité
Pour info j'ai effectué un contrôle avec 2 gps différents qui eux même indiquent la bonne vitesse chrono par rapport aux radars pédagogiques.
Par contre je n'ai pas encore contrôlé que les distances parcourues étaient cohérentes.
Par contre je n'ai pas encore contrôlé que les distances parcourues étaient cohérentes.
Giblop- Habitué
- Moto : GV 125 S HYOSUNG
Chez moi, les "radars pédagogiques" doivent etre marseillais !!!
Ils m'indiquent toujours plus que la vitesse du compteur de ma voiture !
Et pis ils ont comme particularité de m’énerver !!!, alors j’accélère pour voir monter les chiffres à toute vitesse et le smiley "pas bien ça" qui clignote!!! !!!
Ils m'indiquent toujours plus que la vitesse du compteur de ma voiture !
Et pis ils ont comme particularité de m’énerver !!!, alors j’accélère pour voir monter les chiffres à toute vitesse et le smiley "pas bien ça" qui clignote!!! !!!
Invité- Invité
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi j'ai plus de souci. J'ai mis le compteur en braille
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Moi je picole pour savoir la vraie vitesse.
Aussi quand je vois marqué 200km/h, je sais que je roule à 20 km/h. Ça me permet comme ça d'éviter les réverbères qui traversent sans regarder.
Aussi quand je vois marqué 200km/h, je sais que je roule à 20 km/h. Ça me permet comme ça d'éviter les réverbères qui traversent sans regarder.
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Quand on vous dit que les "vieux" sont des dangers sur la route !!!
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Et en plus, même pas peur !
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
A titre perso, je n'ai pas vraiment fait gaffe a la véracité du compteur heure ... je ferai plus attention au panneaux afficheur de vitesses la prochaines fois (qu'il fera moins des torrents d'eau dans les rues !)... bon faut dire que avant mon bobber, j'avais un Satelis avec un compteur qui, comment dire, me faisait des 0 - 170km/h plus vite qu'une Bugatti Veyron (défaut de l'aiguille ...) du coup j'ai pris l'habitude de moins regarder ma vitesse ...
H4ken- Amateur
- Moto : Hyosung Bobber 125s
Page 2 sur 2 • 1, 2