Zontes 125 scrambler, comparaison vitesse compteur et GPS
+6
gg90
phifi
Fap
lio29
Alabasse 14
BALDO
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zontes 125 scrambler, comparaison vitesse compteur et GPS
un membre de notre groupe FB a fait la comparaison, le moins que l'on puisse dire c'est que le compteur est TRES optimiste... jusqu'à 14km/h de plus que la vitesse réelle
précision, le PSB est d'origine et la vitesse est prise à la roue
précision, le PSB est d'origine et la vitesse est prise à la roue
Re: Zontes 125 scrambler, comparaison vitesse compteur et GPS
salut les amis
- ah ! mais c'est que ça file la Zontes pourquoi ne suis je même pas surpris peut-être parce que la Zontes ne doit pas être la seule dans ce cas, sauf que là ça commence à faire beaucoup
à la r'voyure
alain
- ah ! mais c'est que ça file la Zontes pourquoi ne suis je même pas surpris peut-être parce que la Zontes ne doit pas être la seule dans ce cas, sauf que là ça commence à faire beaucoup
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
14 km/h, ça dépends de la vitesse réelle.
A 94 vs 85,ca fait 10% comme la plupart des 125.
A 50,là, c'est énorme.
14 km/h, ça dépends de la vitesse réelle.
A 94 vs 85,ca fait 10% comme la plupart des 125.
A 50,là, c'est énorme.
Ah ben là je suis scotché par sa manière de piloter du vrai n'importe koï 🤬
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Est ce qu'il a la transmission d'origine, et où se situe le capteur de vitesse ??
Il parle de couronne de 44 donc c'est surement une couronne qui n'a pas le même nombre de dents que celle d'origine.
En fonction de tout ça la différence peut être sur ou sous évaluée !
Sinon, en conduisant comme il fait, en zigzagant entre les voitures sans aucune réserve d'accélération, il aura surement des soucis tôt ou tard.
Il parle de couronne de 44 donc c'est surement une couronne qui n'a pas le même nombre de dents que celle d'origine.
En fonction de tout ça la différence peut être sur ou sous évaluée !
Sinon, en conduisant comme il fait, en zigzagant entre les voitures sans aucune réserve d'accélération, il aura surement des soucis tôt ou tard.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
la réponse est dans le sujet @phifi , la vitesse est prise à la roue
Si c'est à la roue arrière et que la couronne a été changée, ce n'est pas bon.BALDO a écrit:la réponse est dans le sujet @phifi , la vitesse est prise à la roue
je lui ai posé la question et il m'a dit roue avant
d'ailleurs, un capteur de vitesse à la roue arrière, en 125 ça existe ?
d'ailleurs, un capteur de vitesse à la roue arrière, en 125 ça existe ?
pas terrible les perf, je change pas mon TDR pour ca
ah ouai quand même !
le côté cool c'est que ça éloigne encore plus l'excès de vitesse !
le côté cool c'est que ça éloigne encore plus l'excès de vitesse !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
c'est pour cette raison que c'est très difficile de comparer les vmax... entre les pilotes Marseillais, les compteurs (très) optimistes, ceux qui parlent d'une perf réussie une fois en descente tête dans le guidon, etc... ce n'est pas du tout pareil...
sur ma CB125R le compteur exagérait, pas autant que la ZONTES Scrambler mais jusqu'à 10km/h quand même...
alors que sur ma Duke, il est incroyablement juste à 1km/h près...
du coup, un 110 compteur en Duke, en CB ou en Zontes, ça n'a rien à voir
sur ma CB125R le compteur exagérait, pas autant que la ZONTES Scrambler mais jusqu'à 10km/h quand même...
alors que sur ma Duke, il est incroyablement juste à 1km/h près...
du coup, un 110 compteur en Duke, en CB ou en Zontes, ça n'a rien à voir
Salut,
Je fais peut être pas du 130 max mais je fais sereinement 400 kms avec un plein avec plaisir
Je fais peut être pas du 130 max mais je fais sereinement 400 kms avec un plein avec plaisir
salut les amis
- 10 km/h d'avance à 120 est certainement la norme, je n'ai pas vérifié... tout comme un compteur gradué jusqu'à 150 est plus valorisant pour le futur "pilote" qui va voir la mob dans la vitrine du concess
à la r'voyure
alain
- 10 km/h d'avance à 120 est certainement la norme, je n'ai pas vérifié... tout comme un compteur gradué jusqu'à 150 est plus valorisant pour le futur "pilote" qui va voir la mob dans la vitrine du concess
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sur la mienne j'ai plutôt 8km/h a 90km/h en transmission d'origine donc a 100 oui ça doit faire 9 ou 10km/h
Je vais réessayer avec la transmission de 13dent si cela change quelques choses au gps
Je vais réessayer avec la transmission de 13dent si cela change quelques choses au gps
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Alex18350 a écrit:Sur la mienne j'ai plutôt 8km/h a 90km/h en transmission d'origine donc a 100 oui ça doit faire 9 ou 10km/h
là tu es dans la norme... c'est à peu près pareil chez yam' et honda (pour les 125 récentes).
Perso j'ai monté un compteur "GPS"; faut attendre une 30-aine de secondes pour trouver le satellite à l'allumage et voilou. Plus de faux semblants.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Donc après ma balade dominical je vous confirme que même psb changer je suis a 10% d'erreur vitesse prise sur gps téléphone
Alex18350- Habitué
J'ai regardé la vidéo un peu plus en détail et son gps n'est pas vraiment précis a l'instant T
Il a des problème d'actualisation se qui explique des gros écarts a certains moments
On le voit a plusieurs reprises lors d'accélération que le compteur monte et pas le gps car quand tout se stabilise on a bien nos 10% d'erreurs en moyenne
Il a des problème d'actualisation se qui explique des gros écarts a certains moments
On le voit a plusieurs reprises lors d'accélération que le compteur monte et pas le gps car quand tout se stabilise on a bien nos 10% d'erreurs en moyenne
Alex18350- Habitué
Salut,
On le sait bien que la plupart des compteurs sont optimistes de 10% en faveur de l'ego du pilote.
L essentiel étant de ne pas se faire gauler par les radars.
On le sait bien que la plupart des compteurs sont optimistes de 10% en faveur de l'ego du pilote.
L essentiel étant de ne pas se faire gauler par les radars.
Plus on roule vite plus le compteur s'éloigne de la vitesse réelle (d'ailleurs ça vaut pour à peu près tout ce qui roule avec un moteur et un compteur).
à 299 compteur sur une sportive en fait tu roules à peine à 280 .
à 299 compteur sur une sportive en fait tu roules à peine à 280 .
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Bonjour et merci à Baldo d'avoir partager cette vidéo.
J'ai refais le test aujourdhui avec une autre appli, le resultat reste sensiblement le même, 10% d'erreur, et le reste, autour de 55km/h compteur pour être a 50 gps.
Pour en revenir sur les 2/3 malins qui critiquent la manière de conduire, il y a toujours des grands donneurs de leçons ainsi que des grands pilotes de 125, c'est bien votre droit, mais quand on fait ce genre de route 70km par jour on prends des habitudes, surement mauvaises, mais qui n'en reste pas rare dans mon secteur.
Il est sur que de se promener en Auvergne, ou faire un tour sur L'A86, ça n'a rien de la même experience.
J'ai 31 ans, ça fait 10 ans que je me déplace en 125, 2T avant ça avec un NSR, je ne me suis jamais fait peur sur voie rapide.
Pour le coup je suis en train de voir pour une YZF R125, ça roule quand même mieux, ce sera plus pratique sur ce genre de route.
Merci aux autres.
J'ai refais le test aujourdhui avec une autre appli, le resultat reste sensiblement le même, 10% d'erreur, et le reste, autour de 55km/h compteur pour être a 50 gps.
Pour en revenir sur les 2/3 malins qui critiquent la manière de conduire, il y a toujours des grands donneurs de leçons ainsi que des grands pilotes de 125, c'est bien votre droit, mais quand on fait ce genre de route 70km par jour on prends des habitudes, surement mauvaises, mais qui n'en reste pas rare dans mon secteur.
Il est sur que de se promener en Auvergne, ou faire un tour sur L'A86, ça n'a rien de la même experience.
J'ai 31 ans, ça fait 10 ans que je me déplace en 125, 2T avant ça avec un NSR, je ne me suis jamais fait peur sur voie rapide.
Pour le coup je suis en train de voir pour une YZF R125, ça roule quand même mieux, ce sera plus pratique sur ce genre de route.
Merci aux autres.
Jimshown- En rodage
- Moto : Yamaha Yzf-R125 60th anniversary
Avec un NSR tu avais une réserve de puissance pour "rattraper le coup", alors que sur ta Zontes tu n'en as pas et c'est forcément plus dangereux avec ce style de conduite.
Et si tu veux parler de déplacement en 125 deux temps ou à moto en général, je pense que tu es très très très très loin d'être celui qui a le plus d'expérience
Et si tu veux parler de déplacement en 125 deux temps ou à moto en général, je pense que tu es très très très très loin d'être celui qui a le plus d'expérience
phifi a écrit:Et si tu veux parler de déplacement en 125 deux temps ou à moto en général, je pense que tu es très très très très loin d'être celui qui a le plus d'expérience
zigzag entre les voitures, excès de vitesse, courses sauvages... Phifi connait bien
phifi a écrit:
Je ne pense avoir affirmé ça a aucun moment
Jimshown- En rodage
- Moto : Yamaha Yzf-R125 60th anniversary
petite parenthèse,
@Jimshown tu pourrais nous faire une présentation dans la rubrique dédiée comme c'est de coutume dans notre communauté. Car les copains d'ici ne vont pas forcément sur FB. Merci
@Jimshown tu pourrais nous faire une présentation dans la rubrique dédiée comme c'est de coutume dans notre communauté. Car les copains d'ici ne vont pas forcément sur FB. Merci
Page 1 sur 2 • 1, 2