varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?
+15
Copik
Nano
lechti599
janfran
BALDO
phifi
Pascal 77
lolocomet33
pat91690
biglebowski
KENZO
Terra39
Alabasse 14
snobooligan
Marcou
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?
c'est vrai qu'on a le choix de mettre 5000€ dans un mono à la mode qui vibre et perd de la vitesse au moindre vent et qui sera rincé à 30.000 bornes... ou mettre 2/3000€ dans un onctueux Vtwin inépuisable, qui roule aussi vite seul ou à deux et dont certains affichent plus de 100.000 km sans le moindre souci... c'est chacun qui voit
Oui le confort est royal, oui c'est très fiable, ...mais qu'est ce que c'est fade !!
Le moteur prend des tours et pourtant on a aucune sensation, au compteur on voit bien que la vitesse monte mais il manque quelque chose: la "banane", le plaisir, la montée d'adrénaline...
Ceci dit j'ai un peu le même ressenti sur mon TDM.
Le moteur prend des tours et pourtant on a aucune sensation, au compteur on voit bien que la vitesse monte mais il manque quelque chose: la "banane", le plaisir, la montée d'adrénaline...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Heuuu Phifi, tu n'as jamais eu de vara, t'es allergique aux Honda et anciennement aux 4T... tu n'as donc surement pas du en conduire beaucoup
l'effet grosse moto avec les carénages et la tete fixe coupent effectivement un peu les sensations de vitesse... mais le moteur est vraiment joueur... le couple est haut perché, ça envoie à partir de 8000 et jusqu'au rupteur à 12.500t/mn... et tout cela sans la moindre vibration = jouissif !
en comparaison, la MT (qui est la référence des mono actuellement) est beaucoup plus fade car elle reprend mieux en bas mais monte moins haut donc moteur très linéaire !
l'effet grosse moto avec les carénages et la tete fixe coupent effectivement un peu les sensations de vitesse... mais le moteur est vraiment joueur... le couple est haut perché, ça envoie à partir de 8000 et jusqu'au rupteur à 12.500t/mn... et tout cela sans la moindre vibration = jouissif !
en comparaison, la MT (qui est la référence des mono actuellement) est beaucoup plus fade car elle reprend mieux en bas mais monte moins haut donc moteur très linéaire !
Dernière édition par BALDO le Lun 8 Oct 2018 - 19:14, édité 2 fois
Est il noir ??phifi a écrit:Oui le confort est royal, oui c'est très fiable, ...mais qu'est ce que c'est fade !!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
pour en revenir aux vara, je conçois que l'on aime pas... en fait tout dépend de ce que l'on recherche, des trajets que l'on fait et où l'on met les priorités... c'est certain, il y a tout un tas d'autres motos bien plus fun, bien plus à la mode, bien plus jolies... mais pour les longues routes et le duo, en 125 ils n'ont hélas encore rien fait de mieux et ça s'en ressent sur sa cote en occasion.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si elle avait eu ce petit "pep's" en plus, elle aurait pu être quasi parfaite.
tu as tout bien résumé, perso je ne vois que par ma vara, même si j aime bien essayer d autres motos, je reste sur ma vara mais encore une fois c'est totalement persoBALDO a écrit:pour en revenir aux vara, je conçois que l'on aime pas... en fait tout dépend de ce que l'on recherche, des trajets que l'on fait et où l'on met les priorités... c'est certain, il y a tout un tas d'autres motos bien plus fun, bien plus à la mode, bien plus jolies... mais pour les longues routes et le duo, en 125 ils n'ont hélas encore rien fait de mieux et ça s'en ressent sur sa cote en occasion.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
De toute façon, la Vara n'est pas resté si longtemps N° 1 des ventes de 125 par hasard, et l'arrêt de sa production a filé encore un coup de boost supplémentaire à sa cote de l'occaze, donc, pas étonnant que ça flambe un peu !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Bon après tout ça, Kenzo tu nous la sort la meilleure 125 du marché ?
Marcou- Passionné
- Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Pfffffff .... " Tu nous la sors ", avec un "s", c'est mieux !
Marcou- Passionné
- Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Marcou a écrit:Bon après tout ça, Kenzo tu nous la sort la meilleure 125 du marché ?
Sais tu qu'il existe un icône / bouton au dessus de tes posts, ou il y a marqué "éditer" qui te permettrait de corriger tes fautesMarcou a écrit:Pfffffff .... " Tu nous la sors ", avec un "s", c'est mieux !
lolocomet33- Membre BOF
hello
moi viens d'arrivé sur une vara d'occasion c'est sur que c'est pas donné , mais je trouve que pour moi y a pas mieux, vu ma taille et mon poids, certains que c'est pas une yzf , mais elle me conviens j'ai plutôt une conduite cool maintenant
moi viens d'arrivé sur une vara d'occasion c'est sur que c'est pas donné , mais je trouve que pour moi y a pas mieux, vu ma taille et mon poids, certains que c'est pas une yzf , mais elle me conviens j'ai plutôt une conduite cool maintenant
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
si tu as l'occasion de rouler avec des YZF, tu verras que ça ne marche pas vraiment mieux... 15cv c'est 15cv et le vtwin tient particulièrement bien la charge... en tous cas perso, aucune ne m'a déjà doublé !
Je pensais que les YZF/MT avaient une meilleure vitesse de pointe que les VaraBALDO a écrit:si tu as l'occasion de rouler avec des YZF, tu verras que ça ne marche pas vraiment mieux... 15cv c'est 15cv et le vtwin tient particulièrement bien la charge... en tous cas perso, aucune ne m'a déjà doublé !
A propos petit HS : la Duke donne quoi en V.max??
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
lolocomet33- Membre BOF
yzf et Mt ont un poil de vivacité en plus, les relances sont légèrement meilleures... mais sur le plat en ligne droite, la vara reprend vite l'avantage... par contre, la vara rupte à 127 compteur, ce qui n'est pas le cas des autres... donc à la faveur d'une descente les yzf/Mt repassent devant.
pour la Duke, plus de patate de 0 à 80... mais au delà le Vtwin honda prend le dessus !
pour la Duke, plus de patate de 0 à 80... mais au delà le Vtwin honda prend le dessus !
Le prix d’occasion des Varas est élevé mais justifié par les qualités de cette moto absolument unique dans son genre. Toutes cylindrées confondues une des toutes meilleures motos jamais produites . Et j’en ai conduit des GC. Et la puissance modeste ne fait rien à l’affaire! La vara est EXCEPTIONNELLE !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Oui et ben, a vous lire Monsieur Honda devrait venir s'inspirer sur le fofo pour vous sortir un nouveau Trail et twin en 125. Cela ferait beaucoup d'heureux je crois
lolocomet33- Membre BOF
salut les amis
- je vais reformuler la question autrement: pourquoi la Varadero est-elle surcotée
mauvaise réponse KENZO ce n'est pas pour l'écusson du réservoir
à la r'voyure
alain
- je vais reformuler la question autrement: pourquoi la Varadero est-elle surcotée
mauvaise réponse KENZO ce n'est pas pour l'écusson du réservoir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hélas fabriquer un v2 répondant aux normes pour une clientèle européenne, ça coûterait trop cher et mettrait le prix d’une Vara au niveau d’une Cb500x. Trop cher.lolocomet33 a écrit:Oui et ben, a vous lire Monsieur Honda devrait venir s'inspirer sur le fofo pour vous sortir un nouveau Trail et twin en 125. Cela ferait beaucoup d'heureux je crois
Un jour peut être une « vara » de 150 kgs avec le mono de 13,5cv .
Nano- Membre en Or
Nano a écrit:Hélas fabriquer un v2 répondant aux normes pour une clientèle européenne, ça coûterait trop cher et mettrait le prix d’une Vara au niveau d’une Cb500x. Trop cher.lolocomet33 a écrit:Oui et ben, a vous lire Monsieur Honda devrait venir s'inspirer sur le fofo pour vous sortir un nouveau Trail et twin en 125. Cela ferait beaucoup d'heureux je crois
Et pourtant, Hyosung viens de le faire avec son nouveau 125 V2 !!
Invité- Invité
et vi !!! alors hein ...
lolocomet33- Membre BOF
Et bin Looker tu as raison !! Donc pan sur le bec pour moi, comme ils disent dans le Canard. Ou alors mieux: le mur du çon a été franchi!
Une vara V2 new look ça serait donc possible ! Ou une nouvelle shadow! Ou les 2 !
Une vara V2 new look ça serait donc possible ! Ou une nouvelle shadow! Ou les 2 !
Nano- Membre en Or
Si tu parles du mono de la CB125R je ne l'ai pas trouvé très enthousiasment ; pas trop mal jusqu'à 80km mais après pas grand chose (pourtant la meule est légère avec 126 kg TPF) .J'ai repris mon MSX juste après et je l'ai trouvé bien plus nerveux , moins mou...Nano a écrit:Hélas fabriquer un v2 répondant aux normes pour une clientèle européenne, ça coûterait trop cher et mettrait le prix d’une Vara au niveau d’une Cb500x. Trop cher.lolocomet33 a écrit:Oui et ben, a vous lire Monsieur Honda devrait venir s'inspirer sur le fofo pour vous sortir un nouveau Trail et twin en 125. Cela ferait beaucoup d'heureux je crois
Pour ma part je pense qu'il faudrait que Yamaha nous ponde une MT Tracer 125 sur base du mono MT/YZF
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4