125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

+15
Copik
Nano
lechti599
janfran
BALDO
phifi
Pascal 77
lolocomet33
pat91690
biglebowski
KENZO
Terra39
Alabasse 14
snobooligan
Marcou
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Marcou Dim 7 Oct 2018 - 21:50

A tous les adeptes de la varadéro : Une Varadéro d'août 2014, 12500 kms, sans option, très bon état visuel,  proposée à la vente à 3300 euros, c'est trop cher ou pas ? ( Après essai freinage à l'arrière insuffisant pour ne pas dire ridicule ) sinon rien d'autre à signaler ! Merci de vos réponses. La cote sur le site  " le repaire des motards " l'évalue à 2270 euros !


Dernière édition par BALDO le Lun 8 Oct 2018 - 13:59, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
avatar
Marcou
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par snobooligan Dim 7 Oct 2018 - 21:59

la cote n'engage que celui qui la fait ........

la vraie règle c'est l'offre et la demande et le mec avec la thune en poche

ta volonté de négocier et le mec en face  excellent
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Alabasse 14 Dim 7 Oct 2018 - 22:11

boujou les amis 

- oui la Varadero est surcotee  ! pour certains membres c'est ridicule et pour d'autres membres c'est tout à fait justifié, si c'est pour toi, es tu disposé à casser la tirelire pour une brele qui te plait ou pas  ?  à titre de comparaison on voit des breles non immtriculables vendues plus cher c'est te dire si le marché est complexe...
- celle ci est un peu chère 

à la r'voyure
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par snobooligan Dim 7 Oct 2018 - 22:13

ce qui me surprend c'est comment parler d'un prix cher ou pas assez sans avoir vu l'engin ? il y a une base mais tellement de paramètres a prendre en compte
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Marcou Dim 7 Oct 2018 - 22:15

Ben justement, mon propos est de contacter des gens qui ont acheté une varadéro, le vrai marché de l'occase ce n'est pas celui des prix affichés par les vendeurs du bon coin. Il me semble que sur un site comme celui-ci on pourrait avoir une bonne idée de ce qui se négocie réellement dès lors que les acheteurs communiquent leur prix d'achat.  Les gars du " repaire des motards " ne font pas n'importe quoi non plus !
avatar
Marcou
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Marcou Dim 7 Oct 2018 - 22:20

Ci-dessous, quelques précisions des responsables du site " le repaire des motards " :
La cote la plus utilisée par les concessionnaires et professionnels du monde moto est la cote de l'Officiel du Cycle de la Moto mais c'est aussi celle qui est la plus basse pour les vendeurs. A contrario, la cote de la Centrale est plus haute et plus favorable aux vendeurs. La cote du Repaire des Motards calculée sur 12 ans se situe elle dans la moyenne des cotes occasion et se veut être la plus réelle et représentative du marché.
avatar
Marcou
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Terra39 Dim 7 Oct 2018 - 22:21

Attends jusqu'à mi-novembre les prix vont baisser, quand les premiers froids arrivent les personnes qui vendent espère ne pas stocker tout l'hiver leurs motos, ou scooters, j'ai aidé plusieurs fois des amis à faire de bonnes occases sur cette période...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par snobooligan Dim 7 Oct 2018 - 22:26

Terra39 a écrit:Attends jusqu'à mi-novembre les prix vont baisser, quand les premiers froids arrivent les personnes qui vendent espère ne pas stocker tout l'hiver leurs motos, ou scooters, j'ai aidé plusieurs fois des amis à faire de bonnes occases sur cette période...

c'est clair, les prix commences à baisser doucement, je cherche une base de 400 ou 500 pour mon projet hivernal et je vais commencer à attaquer dans deux semaines

suis aussi les annonces qui trainent depuis des semaines, dans un mois le vendeur sera plus attentif, surtout avec le pognon en poche Wink
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Marcou Dim 7 Oct 2018 - 22:36

Terra39 a écrit:Attends jusqu'à mi-novembre les prix vont baisser, quand les premiers froids arrivent les personnes qui vendent espère ne pas stocker tout l'hiver leurs motos, ou scooters, j'ai aidé plusieurs fois des amis à faire de bonnes occases sur cette période...
Ah ça tu as raison, il y a pléthore de varadéro à vendre, je ne suis pas pressé. J'ai essayé cette machine, j'ai eu de très bonnes sensations mais je suis du genre à compter justement quand j'aime bien contrairement à l'adage car je n'oublie jamais que l'argent gagné c'est aussi du temps de vie et le temps c'est sacré ! Cool
avatar
Marcou
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Terra39 Dim 7 Oct 2018 - 22:48

Tu as bien raison, je changeais de scooter tous les 2 ans quand je travaillais j'ai pu partir à 60 ans et ça ne m'a rien fait de m'acheter d'occasion une petite 125 avec lequel j'ai beaucoup de plaisir je l'ai juste choisi avec très peu de km et pas cher j'ai déjà parcouru avec elle plusieurs fois des allers-retours Paris un tour en Suisse et d'autres balades tout ça pour une base de 1400 €
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par KENZO Lun 8 Oct 2018 - 9:16

La Vara est sur cotée car sa clientèle est plus riche , prêt à payer plus cher, contrairement à une Mash, une Derbi ou une Rieju ..................

cqfd
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par biglebowski Lun 8 Oct 2018 - 10:34

KENZO a écrit:La Vara est sur cotée car sa clientèle est plus riche , prêt à payer plus cher, contrairement à une Mash, une Derbi ou une Rieju ..................

cqfd
Pas forcément, j'ai trois potes qui ont des revenus tout ce qu'il y a de plus modestes  qui sont passés à la Vara après avoir acheté des Franco-chinoises .

La Vara est encore à l'heure actuelle la meilleure ( une des meilleures)  routière 125cc  sur le marché .
Quand mon concess fait une reprise dessus il sait que la revente  se fera dans de brefs délais.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Terra39 Lun 8 Oct 2018 - 11:42

Oui effectivement je suis assez d'accord avec la vente et revente pour un garage n'en reste pas moins que si on regarde les annonces particulier et professionnel il y a pléthore de ce modèle en occasion je pense que si on cherche un petit peu on peut avoir quelque chose de beau et de peu kilomètres à un prix raisonnable...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par pat91690 Lun 8 Oct 2018 - 12:01

La vara c'est du costaud. en 10 ans j'ai seulement changé les pneus et un kit chaine malgré les nombreuses sorties et balades en duo. 110 kg pour moi, 55 kg pour Mme plus le top case chargé. le tout en roulant souvent la poignée dans le coin. tout a un prix mais c'est vrai que certains abusent grave
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par KENZO Lun 8 Oct 2018 - 13:52

En fait, le succès de la Vara depuis ses débuts, c'est :

- gros gabarit
- la marque Honda
- la fiabilité
- ses capacités de routière en duo
- elle plait aux vieux ( à part Baldo )  Twisted Evil lol! lol! lol!

Ce n'est pas la meilleure 125 du marché, ni la plus rapide .... Mais elle est très cotée ( comme la 504 diesel en Afrique  )  Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par lolocomet33 Lun 8 Oct 2018 - 13:56

pat91690 a écrit:La vara c'est du costaud. en 10 ans j'ai seulement changé les pneus et un kit chaine malgré les nombreuses sorties et balades en duo. 110 kg pour moi, 55 kg pour Mme plus le top case chargé. le tout en roulant souvent la poignée dans le coin. tout a un prix mais c'est vrai que certains abusent grave
Et en 10 ans t'as fait combien de kilomètres ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par KENZO Lun 8 Oct 2018 - 13:58

Bonne question  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Pascal 77 Lun 8 Oct 2018 - 14:28

KENZO a écrit:Bonne question  good

S'il a roulé comme moi (25 000 en deux ans), il aura fait +/- 125 000 Km, en 10 ans !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par pat91690 Lun 8 Oct 2018 - 15:05

lolocomet33 a écrit:
pat91690 a écrit:La vara c'est du costaud. en 10 ans j'ai seulement changé les pneus et un kit chaine malgré les nombreuses sorties et balades en duo. 110 kg pour moi, 55 kg pour Mme plus le top case chargé. le tout en roulant souvent la poignée dans le coin. tout a un prix mais c'est vrai que certains abusent grave
Et en 10 ans t'as fait combien de kilomètres ???
 une bonne trentaine  de milliers de km. quand je l'ai revendu l'année dernière elle devait avoir 35000 ou 36000 km. les premières années ce n'était que de petites balades autour de chez nous et grace à 125 Attitude et à d'autres forums j'ai rencontré d'autres motards dont certains sont devenus des amis et les balades sont devenues de plus en plus lointaines. certains moto-clubs acceptent aussi des 125.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 17:18

KENZO a écrit:En fait, le succès de la Vara depuis ses débuts, c'est :

- gros gabarit
- la marque Honda
- la fiabilité
- ses capacités de routière en duo
- elle plait aux vieux ( à part Baldo )  Twisted Evil lol! lol! lol!

Ce n'est pas la meilleure 125 du marché, ni la plus rapide .... Mais elle est très cotée ( comme la 504 diesel en Afrique  )  Very Happy Very Happy Very Happy
En fait, pas si caricatural que ça !

excellent excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par lolocomet33 Lun 8 Oct 2018 - 18:24

+1 +1 +1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par phifi Lun 8 Oct 2018 - 18:27

excellent  En effet, c'est bien plus proche de la vérité que de la caricature.


Dernière édition par phifi le Lun 8 Oct 2018 - 18:48, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par BALDO Lun 8 Oct 2018 - 18:31

ça va on se défoule bien par ici ? Laughing

en tous cas, qui ne tombe jamais en panne, qui roule toujours devant grace au Vtwin de 15cv, qui peut transporter un passager dans un confort royal, et qui n'a pas mal au cul lors des grandes balades ?... c'est les gars en vara Cool nanana

pour les prix, c'est la loi de l'offre et la demande... cette moto étant très demandée car considérée comme une référence, elle est forcément plus chère ! 

sinon, c'est certain, il y a moins bien ! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Alabasse 14 Lun 8 Oct 2018 - 18:35

boujou les amis 

- allez... j'ose... et pour plus cher...

À plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par BALDO Lun 8 Oct 2018 - 18:43

c'est vrai qu'on a le choix de mettre 5000€ dans un mono à la mode qui vibre et perd de la vitesse au moindre vent et qui sera rincé à 30.000 bornes... ou mettre 2/3000€ dans un onctueux Vtwin inépuisable, qui roule aussi vite seul ou à deux et dont certains affichent plus de 100.000 km sans le moindre souci... c'est chacun qui voit Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ? Empty Re: varadéro : marché de l'occasion, surcotée ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum