marché moto en mai
+7
phifi
Oreca
npatch37
rider25
KENZO
Alabasse 14
BALDO
11 participants
Page 1 sur 1
marché moto en mai
Depuis le déconfinement les différentes marques rivalisent d’offres commerciales pour attirer les clients. Une stratégie payante si l’on en croit les chiffres du marché moto du mois de mai 2020. Avec seulement 15 % de baisse en mai par rapport à la même période l’année dernière, les ventes de deux et trois roues neufs s’en sortent bien mieux que celles de leurs homologues à quatre roues. Et sans aides de l’État.
https://www.caradisiac.com/marche-moto-en-mai-une-baisse-plutot-contenue-183648.htm
Re: marché moto en mai
boujou les amis
- les acheteurs qui en ont encore les moyens vont se rattraper de ces 2 mois de disette, c'est peut-être le moment d'en profiter quand le besoin de plaisir est décuplé
à la r'voyure
alain
- les acheteurs qui en ont encore les moyens vont se rattraper de ces 2 mois de disette, c'est peut-être le moment d'en profiter quand le besoin de plaisir est décuplé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Top 50 des ventes de motos et scoots en mai
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Top-50-meilleures-ventes-moto-et-scooter-mai-2020.htm
à la 1ere place des motos 125, on trouve la MT-125
à la 2eme place, l'Orcal Astor
à la 3eme place, la CB125F
à la 4eme place, la Mash Seventy
à la 5eme place, la KTM Duke
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Top-50-meilleures-ventes-moto-et-scooter-mai-2020.htm
à la 1ere place des motos 125, on trouve la MT-125
à la 2eme place, l'Orcal Astor
à la 3eme place, la CB125F
à la 4eme place, la Mash Seventy
à la 5eme place, la KTM Duke
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
C'est souvent en période de crise que l'on fait les meilleures affaires
Surtout en immobilier ...............
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
chuis étonné que la CB125R ne soit pas dans les 5 premiers
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
et surtout la premiere moto 125 se trouve derrière 4 scooters 125 et ne pointe qu'à la 22° place.
Surprenant, je pensais que la moto avait repris du terrain sur le scooter mais il faut croire que non. et puis cela faisait bien longtemps que je n'avais pas jeté un oeil au classement.
Par contre, je suis surpris de ne pas voir la CB125R dans les 50.
Surprenant, je pensais que la moto avait repris du terrain sur le scooter mais il faut croire que non. et puis cela faisait bien longtemps que je n'avais pas jeté un oeil au classement.
Par contre, je suis surpris de ne pas voir la CB125R dans les 50.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Comme vous, ma première réaction a été portée sur l'absence de la CBR125 que j'imaginais dans le top 3 en compagnie de la Duke et la MT, je présume que l'effet de mode est passé et que les réductions concurrentes font plus d'effet.
D'ailleurs j'en croise jamais sur les routes Bretonnes, et pourtant j'en croise des motards, mais à part une ou deux en 600/1000, rien en 125.
D'ailleurs j'en croise jamais sur les routes Bretonnes, et pourtant j'en croise des motards, mais à part une ou deux en 600/1000, rien en 125.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Je me demande si il n'y a pas une faute de frappe, et que la cb125f soit en réalité la cb125r.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Sur la CG des Cb125R il est noté CB125F à voir si le registre des motos vendues n'a pas tout lié car les CB125R se vendent comme des petits pains...
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R
Pffff.... dès que les chiffres ne plaisent pas on trouve des excuses.
C'est bien la F qui a le vent en poupe, et du coup ça lui fait même quelques km/h en plus. Et en prenant une rouge, pourquoi dépenser plus?
DLR.
C'est bien la F qui a le vent en poupe, et du coup ça lui fait même quelques km/h en plus. Et en prenant une rouge, pourquoi dépenser plus?
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Apparemment la CB125F à 2500 au lieu de 2800, ça peut expliquer ce revirement. J'ai mon pote qui a craqué dessus alors qu'il visait la Ninja.
Sinon Pagani brade pas mal, une Pagani neuve à 3000 de par chez moi, je me suis rencard dessus... mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le gabarit pocket-bike comparé à mon 1m83.
Sinon Pagani brade pas mal, une Pagani neuve à 3000 de par chez moi, je me suis rencard dessus... mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le gabarit pocket-bike comparé à mon 1m83.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
DaGioGio a écrit:Sur la CG des Cb125R il est noté CB125F
tout a fait ! en préfecture le nom de la CB125R est CB125F... meme sur le manuel du conducteur c'est indiqué CB125F.
curieux mais c'est ainsi... du coup, au niveau des chiffres on ne sait pas de quelle moto ils parlent
Le Forza met une banane à toutes les motos/scooters 125cc
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
En 2019 le Forza était le 2 roues le plus vendu en France... devant des motos comme la MT-07 et la Z650 !
TOP 30 2019:
TOP 30 2019:
- Le Honda Forza 125 : 6 751 ventes
- Le Yamaha Xmax 125 : 6 426 ventes
- La Yamaha MT-07 : 6 368 ventes
- Le Piaggio MP3 500 : 3 854 ventes
- La Kawasaki Z 650 : 3 676 ventes
- Le Honda PCX 125 : 3 545 ventes
- La Kawasaki Z 900 : 3 451 ventes
- La BMW R 1250 GS : 3 420 ventes
- La Yamaha Tracer 900 : 2 921 ventes
- Le Yamaha Tmax : 2 862 ventes
- La Honda CB 650 R : 2 687 ventes
- La Honda CB 500 F : 2 683 ventes
- La BMW R 1250 GS ADV : 2 454 ventes
- Le Piaggio MP3 350 : 2 371 ventes
- La BMW R 1250 RT : 2 234 ventes
- La Suzuki GSX-S 750 : 2 133 ventes
- Le Peugeot Metropolis 400 : 2 119 ventes
- Le Yamaha Nmax 125 : 2 111 ventes
- La Yamaha MT-09 : 1 985 ventes
- Le Honda Forza 300 : 1 910 ventes
- Le Honda X-ADV : 1 781 ventes
- La Royal Enfield Interceptor 650 : 1 773 ventes
- La Honda CB125R : 1 763 ventes
- Le Piaggio MP3 300 : 1 709 ventes
- La Mash Seventy 125 : 1 690 ventes
- La Triumph Street Triple : 1686 ventes
- Le Yamaha Xmax 300 : 1574 ventes
- La Honda Africa Twin CRF 1000 : 1560 ventes
- Le Honda CB 500 X : 1475 ventes
- L’Orcal SK 125 : 1389 ventes
En effet rien que aujourd'hui 2 cb125r vendu en 1h en concess honda ou j'ai été voir et les 4 en stock vendu 3 recommander sous 15 jours et 2 sont déjà réservé.DaGioGio a écrit:Sur la CG des Cb125R il est noté CB125F à voir si le registre des motos vendues n'a pas tout lié car les CB125R se vendent comme des petits pains...
Par contre chez yam c’était nettement plus calme pas de mt 125 2020 en stock et pour en recevoir une se devrait être fait septembre début octobre
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Bah, à voir si ils en auront une dispo
En photo je la trouvais un peu spéciale ( du fait de la face avant) mais au réel je la trouve très sympa , surtout les versions bleues et versions full black.
Tiens, bizarre , je ne vois pas l'épave la meule à lolo dans le top des ventes
Elle était classée régulièrement sur le podium des meilleures ventes moto au début des années 2000
Mine de rien le moteur bicylindre des SV n'a pas vieilli, il arrive encore à rivaliser avec des MT07.
Il est est moins explosif en reprise et en accélération à bas/mi régimes, mais il est tout aussi bon en allonge.
Mine de rien le moteur bicylindre des SV n'a pas vieilli, il arrive encore à rivaliser avec des MT07.
Il est est moins explosif en reprise et en accélération à bas/mi régimes, mais il est tout aussi bon en allonge.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pourtant j'ai déjà donné mon avis dessus en un essai de 4500 kms.
Oreca- Expert
La mt 2020Oreca a écrit:Pourtant j'ai déjà donné mon avis dessus en un essai de 4500 kms.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
maverick a écrit:En effet rien que aujourd'hui 2 cb125r vendu en 1h en concess honda ou j'ai été voir et les 4 en stock vendu 3 recommander sous 15 jours et 2 sont déjà réservé.DaGioGio a écrit:Sur la CG des Cb125R il est noté CB125F à voir si le registre des motos vendues n'a pas tout lié car les CB125R se vendent comme des petits pains...
Par contre chez yam c’était nettement plus calme pas de mt 125 2020 en stock et pour en recevoir une se devrait être fait septembre début octobre
Seclin ??
J'avais eu le même discours et me vendeur avait pas l'air emballé de vendre...(chez yamaha)
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R