125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"

+7
phiphi78
GENOS TOP80
Pat56
al caponne
Alabasse 14
savate2doigts
snobooligan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Honda CB 125 K4 1971 "time capsule" - Page 2 Empty Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"

Message par snobooligan Lun 8 Oct 2018 - 13:23

je ne vais (presque) rien repeindre, protéger oui

le résa reste tel qu'il est mais a besoin d'un petit nettoyage, quand aux caches latéraux, le plus dur va etre d'en trouver deux, d'origine, en be et avec la bonne teinte

j'ai tout mon temps, et puis l'aspect "sortie de garage" me plait bien, laisser tel quel tout ce qui se voit, et refaire tout ce qui ne se voit pas Very Happy

snobooligan
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 125 K4 1971 "time capsule" - Page 2 Empty Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"

Message par snobooligan Jeu 11 Oct 2018 - 14:33

du bon et du moins bon, forcément

les carbus ont été nettoyés, souflés réinstallée et tout va bien, sauf un des flotteurs avec un trou, même deux .... petite soudure à l'étain et cela est de nouveau étanche

vidange faite, mais en attente de la batterie, commandée sur le net car introuvable ici, sauf une à un tarif proche de celle de la 911, ils sont gentils.

le klaxon est démonté, et vous remarquerez qu'il ne vient pas de n'importe quelle bagnole, snob comme je suis j'hésite à le remonter Very Happy 

le hic c'est ce robinet de réservoir qui pisse l'essence au niveau du robinet, et comme il était démonté ais-je oublié un truc, mal remonté ou un joint manque t'il ? mystère, d'autant plus que je n'ai trouvé aucune vue éclatée sur le web

si un de nos membres les plus éminents savait comment cela se monte ou si c'est complet, il aurait ma reconnaissance éternelle et accessoirement un coup un boire le jour d'une rencontre.

voila pour la matinée bien remplie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS

Message par Denis76 Ven 12 Oct 2018 - 7:46

J'ai trouvé ça :

http://vetetyche.free.fr/p%20d%20f%20a/cycle/Demontage%20nettoyage%20du%20robinet%20d%27essence.pdf

Ton joint est peut être cuit ; lorsque tu l'as démonté il n'était plus comprimé et au remontage il n'a pas repris sa place car il a perdu de son élasticité.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 10:12

Pour le robico !!

Ben yess ! T'as toutes les pièces et pour l'éclatée , c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a tous le même sur les Cb de cette époque du 50 à la 750 ! et tous un jour ou l'autre des problèmes de fuite , alors on serre les vis 36 etttttttt le levier qui devient dur !!!

Le joint 4 est cuit !!!

Une solution le kit de réfection robinet !! DDmototeam, Cmsnl , Vintagebike et peut être même le réseau Honda !

Perso en plus , je graisse entre 10/8 , 8/5 et 5/2 !

Les flotteurs , en plus du trou trou , ton flotteur a l'air d'être déformé et Archimède va gueuler (pas le bon volume !! ) , tu risques de souffrir un peu pour faire le bon niveau de cuve ! Gaffe ce moteur est très sensible à la qualité des réglages !

Pense bien aussi à faire l'épurateur et voir dedans, si tu n'as pas des petits bouts de bakélite qui se promènent ! 
( origine patins , pignon tendeur de distrib !!)
Invité
Invité

Message par snobooligan Ven 12 Oct 2018 - 14:21

re,

effectivement, le 4 est HS, je viens de commander ainsi que le ressort, l'épurateur, bien sur .... si j'arrive à desserrer ces saleté de vis et j'ai pas envie de tout péter 

le flotteur, oui il fait la tronche, je vais en chercher un niquel c'est juste pour redémarrer Wink
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 20:38

T as pas un tournevis à frapper ?
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Ven 12 Oct 2018 - 21:56

pov tournevis Laughing Laughing Laughing  spece de violent lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par snobooligan Ven 12 Oct 2018 - 22:42

goloyeu38 a écrit:T as pas un tournevis à frapper ?

non, qu'une clef a choc  ouaiii ouaiii

je vais pas aller loin Wink
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Message par mag77 Ven 12 Oct 2018 - 23:08

Ta vis cassée dépasse un peux ou pas!!! autrement prend une pince étaux... chauffe un peux avec un petit chalumeau la vis et tourne par quart, avec dégrippant.. ( bien sur pas d'essence, ou démonte le robinet )
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 18:10

T'es ou sur Grenoble ?? en MP !!

Je te passe mon tournevis à frapper !
Invité
Invité

Message par snobooligan Lun 15 Oct 2018 - 16:35

mp envoyé

les vis vont bien mais je n'ai pas envie de foirer l'empreinte

sinon, j'ai rempli les cuves du carbu, changé la batterie, nettoyé les bougies et après quelques coups de kick, elle a recraqué après 17 ans de repos youpiiiii

j'attends le nouveau flotteur, les joints du robinet avant de passer aux choses sérieuses, mais c'est quand même méga jouissif d'entendre le moteur repartir et sans bruits suspects Very Happy
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Message par GENOS TOP80 Lun 15 Oct 2018 - 16:58

snobooligan a écrit:mp envoyé

les vis vont bien mais je n'ai pas envie de foirer l'empreinte

sinon, j'ai rempli les cuves du carbu, changé la batterie, nettoyé les bougies et après quelques coups de kick, elle a recraqué après 17 ans de repos youpiiiii

j'attends le nouveau flotteur, les joints du robinet avant de passer aux choses sérieuses, mais c'est quand même méga jouissif d'entendre le moteur repartir et sans bruits suspects Very Happy
good un bon début ca démarre  héhé
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par snobooligan Jeu 8 Nov 2018 - 21:26

quelques news avant son hibernation :

j'ai recu mes pièces, le flotteur neuf est mis en place, les compressions sont correctes et j'ai même fait le tour du paté de maison.

mais ... je crois que je vais m'en séparer, entre mon A2, mon projet sur la 400 je n'ai que deux mains et les journées ne font que 24 heures

surtout que j'ai un projet en vue sur un trail Wink :d
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Message par al caponne Ven 9 Nov 2018 - 5:06

snobooligan a écrit:quelques news avant son hibernation :

j'ai recu mes pièces, le flotteur neuf est mis en place, les compressions sont correctes et j'ai même fait le tour du paté de maison.

mais ... je crois que je vais m'en séparer, entre mon A2, mon projet sur la 400 je n'ai que deux mains et les journées ne font que 24 heures

surtout que j'ai un projet en vue sur un trail Wink :d
c'est domage de t'en séparer
ou si tu veux je peut te la garder chez moi ( j'ai de la place suis sérieux dans ma proposition )

et si tu veux vraiment la vendre as un prix raisonnable bien sur dit le moi
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison

Message par corsico Ven 9 Nov 2018 - 8:18

Je suis hors sujet mais bonjour Al Caponne comment as tu pu te séparer de ta Varadero, la huitième merveille du monde selon ceux qui en possèdent une, pour une chinoise même très jolie ? Que lui reprochais tu ?
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"

Message par snobooligan Ven 9 Nov 2018 - 13:53

al caponne a écrit:

c'est domage de t'en séparer
ou si tu veux je peut te la garder chez moi ( j'ai de la place suis sérieux dans ma proposition )

et si tu veux vraiment la vendre as un prix raisonnable bien sur dit le moi

salut,

merci de ta proposition mais elle est stockée dans le grand garage d'un de mes patients, c'est très sympa

"raisonnable"  ouaiii c'est plutôt subjectif, mais tu as mon mp  Wink
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Message par snobooligan Ven 9 Nov 2018 - 14:41

corsico a écrit:Je suis hors sujet mais bonjour Al Caponne comment as tu pu te séparer de ta Varadero, la huitième merveille du monde selon ceux qui en possèdent une, pour une chinoise même très jolie ? Que lui reprochais tu ?

d'être la huitième merveille du monde, mais moche Very Happy
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Message par al caponne Ven 9 Nov 2018 - 17:31

snobooligan a écrit:
corsico a écrit:Je suis hors sujet mais bonjour Al Caponne comment as tu pu te séparer de ta Varadero, la huitième merveille du monde selon ceux qui en possèdent une, pour une chinoise même très jolie ? Que lui reprochais tu ?

d'être la huitième merveille du monde, mais moche Very Happy

la huitième  merveilles du monde etait trop lourde pour mes vieux os ,

et la brixton revendus pour cause d'achat immobilier

donc voila la raison de la vente des 2 maitresse

la 3 eme m'attend encore chez le mécanos apres ca révision de remise en route , mais ca c'est une autre histoire
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison

Message par corsico Sam 10 Nov 2018 - 7:57

coquin !
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2