Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
+7
phiphi78
GENOS TOP80
Pat56
al caponne
Alabasse 14
savate2doigts
snobooligan
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
Salut a toutes et tous,
je me suis mis en quête de mon nouveau projet, une 400 ou une 500 voulant passer l'A2 au printemps, (ce qui est toujours d'actualité)
il y a 2 semaines, un pote m'envoie la photo de la 125 de son père qui comptait la restaurer mais ne le fera pas, c'est c'est (encore) une 125 mais avec des caracteristiques interessantes :
1971, K4 22.000 kms
1ere main, acheté neuve en 71
avec livret d'entretien, doc d'utilisation, facture et même le double des clefs
100% d'origine dans son jus et totalement complète
certes, elle n'a pas roulé depuis une 10zaine d'années, les deux caches latéraux sont un peu abimés, un des pots pas beau (mais deux autres sont fournis) autant dire qu'elle mérite de sortir de sa torpeur, donc, je vais courir deux lièvres à la fois.
objectif de cette semaine : la faire recraquer, puis méga révision et rénovation esthétique voulant la garder le plus dans son jus d'origine et surtout ne pas refaire un truc digne de peeble beach
et ensuite rouler avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me suis mis en quête de mon nouveau projet, une 400 ou une 500 voulant passer l'A2 au printemps, (ce qui est toujours d'actualité)
il y a 2 semaines, un pote m'envoie la photo de la 125 de son père qui comptait la restaurer mais ne le fera pas, c'est c'est (encore) une 125 mais avec des caracteristiques interessantes :
1971, K4 22.000 kms
1ere main, acheté neuve en 71
avec livret d'entretien, doc d'utilisation, facture et même le double des clefs
100% d'origine dans son jus et totalement complète
certes, elle n'a pas roulé depuis une 10zaine d'années, les deux caches latéraux sont un peu abimés, un des pots pas beau (mais deux autres sont fournis) autant dire qu'elle mérite de sortir de sa torpeur, donc, je vais courir deux lièvres à la fois.
objectif de cette semaine : la faire recraquer, puis méga révision et rénovation esthétique voulant la garder le plus dans son jus d'origine et surtout ne pas refaire un truc digne de peeble beach
et ensuite rouler avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
J'espère que tu as prévu de la laisser d'origine
Elle est superbe !
Je craque direct sur un plan de ce genre, impossible de refuser !
Je vais suivre le sujet avec attention et tu vas m'entendre brailler si tu sors la disqueuse pour la massacrer
Bon courage
Elle est superbe !
Je craque direct sur un plan de ce genre, impossible de refuser !
Je vais suivre le sujet avec attention et tu vas m'entendre brailler si tu sors la disqueuse pour la massacrer
Bon courage
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
salut les amis
- ah ! nom d'une pipe en bois ! une partie de ma lointaine jeunesse...magnifique... ce n'est pas une espérance comme Savate2doigts mais carrément une prière... laisse la série !
à la r'voyure
alain
- ah ! nom d'une pipe en bois ! une partie de ma lointaine jeunesse...magnifique... ce n'est pas une espérance comme Savate2doigts mais carrément une prière... laisse la série !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
c'est certain il faut absolument la garder d'origine elle est superbe
al caponne- Habitué
- Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Localisation : aveyron
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
tu n auras qu a la peindre en noir mat , tu seras tres tendance ...... dans le mauvais gout . sinon elle est magnifique
Invité- Invité
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
évidement que je la laisse d'origine, vous êtes bourrés ou quoi ? et un peu analphabètes aussi, relisez moi
un truc pareil dans cet état, reste stock, surtout avec un historique pareil !
y'a tellement d'autres trucs a découper
un truc pareil dans cet état, reste stock, surtout avec un historique pareil !
y'a tellement d'autres trucs a découper
Dernière édition par snobooligan le Sam 6 Oct 2018 - 19:29, édité 1 fois
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
premier démontage et nouvelle bonne surprise avec la présence des outils d'origine
j'ai noté la présence d'un câblage d'un ancien allumage électronique inactif et le klaxon deux tons qui va être remplacé par celui d'origine présent dans une boite.
le réservoir n'a heuresement que de la rouille superficielle que je vais nettoyer et fixer à l'acide phosphorique
acheter une batterie, de la durite, des filtres essence et une paire de bougies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai noté la présence d'un câblage d'un ancien allumage électronique inactif et le klaxon deux tons qui va être remplacé par celui d'origine présent dans une boite.
le réservoir n'a heuresement que de la rouille superficielle que je vais nettoyer et fixer à l'acide phosphorique
acheter une batterie, de la durite, des filtres essence et une paire de bougies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
Qu'elle perle cette bécane ! Avec de bonnes nouvelles et pas mal de pièces d'origine !! Hâte de voir la suite de la restauration
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
Bienvenue au club
Elle est superbe et presque complète
Manque le rétro et il me semble une sorte de petite bavette sur le GB arrière ?
Et pour le klaxon à compression , je laisserai ! c'est dans son jus d'époque !! On montais tous ça
Il faut dire qu'on était jeune, sans limitation de vitesse !! Alors gazzzzzzz !! et tuttttttttttttt dégagez les caisses !!
Invité- Invité
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
goloyeu38 a écrit:
Bienvenue au club
Elle est superbe et presque complète
Manque le rétro et il me semble une sorte de petite bavette sur le GB arrière ?
Et pour le klaxon à compression , je laisserai ! c'est dans son jus d'époque !! On montais tous ça
Il faut dire qu'on était jeune, sans limitation de vitesse !! Alors gazzzzzzz !! et tuttttttttttttt dégagez les caisses !!
les rétros sont présents dans la boite bien que le gauche soit quand même à changer, ainsi que cette bavette bizarre a bords chromés, que je vais bien sur remettre
il me semble que les carbus auraient besoin d'un petit nettoyage
sinon, l'un d'entre vous saurait a qui servent ces deux orifices du réservoir et à quoi ils sont reliés aucune id
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
C'est pour faire passer l'essence de l'autre coté de la poutre du cadre !
Donc , il y a juste une petite durite qui relie les deux !!
Kifkif sur presque toutes les Cb !!
Pour les pièces , je me fournis principalement là :
http://www.ddmototeam.com/
Donc , il y a juste une petite durite qui relie les deux !!
Kifkif sur presque toutes les Cb !!
Pour les pièces , je me fournis principalement là :
http://www.ddmototeam.com/
Invité- Invité
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
Bon à savoir !!!
Sur nos mamies ! les têtes des vis cruciformes sont à la norme (très rare ) JIS ! (Japan Industrial Standard )
Il y a un petit coup de pointeau sur le dessus , pour les repérer !
là en jaune par rapport à une tête Pozi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les embouts ou tournevis JIS sont très difficile à trouver !
https://www.mototacot.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=tournevis+jis
https://revlimiter.net/blog/2014/09/the-japanese-phillips-jis-screwdrivers/
Alors pour les vis récalcitrantes , il est simplement parfois plus facile d'utiliser les outils de la trousse Honda !
Avec en plus, les combines habituelles du mécano
Sur nos mamies ! les têtes des vis cruciformes sont à la norme (très rare ) JIS ! (Japan Industrial Standard )
Il y a un petit coup de pointeau sur le dessus , pour les repérer !
là en jaune par rapport à une tête Pozi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les embouts ou tournevis JIS sont très difficile à trouver !
https://www.mototacot.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=tournevis+jis
https://revlimiter.net/blog/2014/09/the-japanese-phillips-jis-screwdrivers/
Alors pour les vis récalcitrantes , il est simplement parfois plus facile d'utiliser les outils de la trousse Honda !
Avec en plus, les combines habituelles du mécano
Invité- Invité
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
goloyeu38 a écrit:C'est pour faire passer l'essence de l'autre coté de la poutre du cadre !
Donc , il y a juste une petite durite qui relie les deux !!
Kifkif sur presque toutes les Cb !!
Pour les pièces , je me fournis principalement là :
http://www.ddmototeam.com/
merci pour ces deux infos, bonne adresse effectivement, je les appelerai après mon inventaire de trucs à remplacer
quant au klaxon, je vais le virer, ce n'est pas un truc d'origine, ajoute du poids :fume:et limite l'accessibilité, putain je deviens un vieux con de puriste
la lose !
du JIS j'en ai quelques uns récupérés sur des trousses de bagnoles jap, et j'en avais achetés à tokyo
Dernière édition par snobooligan le Dim 7 Oct 2018 - 22:10, édité 1 fois
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
Bonjour,que de bonnes intentions,bravo bon courage et bonne restauration
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
je suis plus dans une rénovation qu'une restauration, je vais essayer de la garder au plus possible dans son jus d'époque, bien que quelques trucs soient à changer/repeindre/ rénover
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
La restauration ne serait ce pas justement le laisser dans son jus d’époque ?snobooligan a écrit:je suis plus dans une rénovation qu'une restauration, je vais essayer de la garder au plus possible dans son jus d'époque, bien que quelques trucs soient à changer/repeindre/ rénover
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
boujou les amis
- restauration... rénovation... le principal est qu'elle reste un K 4 ! une mamie comme celle là mérite le respect et pour les transformateurs à tout craint, ce que je comprends, il y a tout un tas des vieux tromblons qui n'attendent que la disqueuse
- bon courage
à la r'voyure
alain
- restauration... rénovation... le principal est qu'elle reste un K 4 ! une mamie comme celle là mérite le respect et pour les transformateurs à tout craint, ce que je comprends, il y a tout un tas des vieux tromblons qui n'attendent que la disqueuse
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
Le problème c'est la peinture.
De mon point de vue soit on peint tout, soit on peint rien !
Si on choisi la seconde option il faut chercher de la pièce d'occasion. Longue quête mais bien plus intéressant que de repeindre.
J'ai 2 solex.
Un dans son jus (et il est pas terrible le jus, il manque pas mal de peinture sur l'ensemble du cadre) sur lequel les chromes sont pas mal mais pas parfaits, un autre refait à neuf (thermo-laquage), avec des chromes nickel.
Et bien je préfère de loin celui qui est d'origine. Mon pote peintre (thermo-laquage) me propose de le peindre chaque fois qu'il le voit et chaque fois je refuse. Après tout c'est son histoire ces manques de peintures, ces cloques... Et comme je ne roule pas tous les jours et par tous temps avec pas de soucis.
De mon point de vue soit on peint tout, soit on peint rien !
Si on choisi la seconde option il faut chercher de la pièce d'occasion. Longue quête mais bien plus intéressant que de repeindre.
J'ai 2 solex.
Un dans son jus (et il est pas terrible le jus, il manque pas mal de peinture sur l'ensemble du cadre) sur lequel les chromes sont pas mal mais pas parfaits, un autre refait à neuf (thermo-laquage), avec des chromes nickel.
Et bien je préfère de loin celui qui est d'origine. Mon pote peintre (thermo-laquage) me propose de le peindre chaque fois qu'il le voit et chaque fois je refuse. Après tout c'est son histoire ces manques de peintures, ces cloques... Et comme je ne roule pas tous les jours et par tous temps avec pas de soucis.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
Magnifique ! J'adorerais restaurer une des ces vieilles bécanes
Invité- Invité
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
je suis d'accord un bon nettoyage et c'est tousgoloyeu38 a écrit:C'est du Honda de 71 !!!
On repeint rien
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
On peut très bien repeindre avec les couleurs d'origine mais pour ça, faut passer par un spécialiste et ça ne doit pas être donné donné !
D'un autre côté, vu le très bon état de la peinture, est-ce bien nécessaire ?
Belle bécane qui a de l'avenir vu son état. Ça fait plaisir.
D'un autre côté, vu le très bon état de la peinture, est-ce bien nécessaire ?
Belle bécane qui a de l'avenir vu son état. Ça fait plaisir.
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre
Re: Honda CB 125 K4 1971 "time capsule"
je ne vais (presque) rien repeindre, protéger oui
le résa reste tel qu'il est mais a besoin d'un petit nettoyage, quand aux caches latéraux, le plus dur va etre d'en trouver deux, d'origine, en be et avec la bonne teinte
j'ai tout mon temps, et puis l'aspect "sortie de garage" me plait bien, laisser tel quel tout ce qui se voit, et refaire tout ce qui ne se voit pas
le résa reste tel qu'il est mais a besoin d'un petit nettoyage, quand aux caches latéraux, le plus dur va etre d'en trouver deux, d'origine, en be et avec la bonne teinte
j'ai tout mon temps, et puis l'aspect "sortie de garage" me plait bien, laisser tel quel tout ce qui se voit, et refaire tout ce qui ne se voit pas
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda CB 125 Twin de gillot
» [HONDA] Honda cbr 125r *REPSOL* 2013
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB twin ou Honda CG
» [HONDA] Honda cbr 125r *REPSOL* 2013
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB twin ou Honda CG
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum