cyclone RX1
+32
zoltan58
GENOS TOP80
philartis
Gorilla
PedroMR
philchris
sunderman
archi44
Jeff Tuche
Pascal 77
BenoîtM
spartiate
pat 77
sonia14
Papinou29
thierry24
Nano
morcela
Terra39
Floflo18
Varax03
Al66
mac-gyver
savate2doigts
janfran
Gandalf51
lophoenix
BALDO
phifi
joost33
lolocomet33
Alabasse 14
36 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: cyclone RX1
oui tu sors et maintenant les nuits sont fraiches
ok baldo , donc je vais rouler peinard et demander au fiston qu il regarde pour sortir cette clef .
ok baldo , donc je vais rouler peinard et demander au fiston qu il regarde pour sortir cette clef .
Invité- Invité
Pour en revenir aux pneus chinois, il y a peut-être aussi de quoi ne pas s'affoler trop vite !
Une 1ere pluie après une grande sécheresse, il y a ce qu'on appelle le phénomène du "verglas d'été", une route très glissante !!! (dépot d'hydrocarbures, gomme de pneus etc etc... accumulés sur la chaussée)
Les "fameux" pneus chinois méritent peut-être un 2eme essai dans des conditions de route mouillée plus "classique" ??
Une 1ere pluie après une grande sécheresse, il y a ce qu'on appelle le phénomène du "verglas d'été", une route très glissante !!! (dépot d'hydrocarbures, gomme de pneus etc etc... accumulés sur la chaussée)
Les "fameux" pneus chinois méritent peut-être un 2eme essai dans des conditions de route mouillée plus "classique" ??
Invité- Invité
Je comptais en monter UN sur ma Vara (à l'avant), pas cher et belle sculpture, mais vu ton "Retour"... je crois que je vais m'abstenir...pat33 a écrit:Cela ma tout de meme permis d avoir la reponse sur la capacité des pneus CST sous la pluie , des pneus chinois bien sur , autant sur le sec ils accrochent bien , autant sur le mouillé c est pire que des savonettes .
Dernière édition par Varax03 le Mer 19 Sep 2018 - 20:29, édité 1 fois
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Varax03 a écrit:Je comptais en monter UN sur ma Vara (à l'avant), pas cher et belle culture, mais vu ton "Retour"... je crois que je vais m'abstenir...pat33 a écrit:Cela ma tout de meme permis d avoir la reponse sur la capacité des pneus CST sous la pluie , des pneus chinois bien sur , autant sur le sec ils accrochent bien , autant sur le mouillé c est pire que des savonettes .
moi je vais le virer des que possible , un pneu doit tenir la route en condition normale de conduite sous la pluie . les pneus de ma shadow un dunlop a l avant et bridgestone a l arriere vont tres bien sous la flotte . Certe il y a une difference de prix mais sur une becane comme la vara on ne met pas ce genre de pneus
Invité- Invité
Je m'étais renseigné pour la Cyclone Grand Raid. Sur Reims, impossible de l'avoir alors je me suis rabattu sur une Vara d'occasion.
Mais j'ai eu le temps de fouiner (comme à mon habitude... )
Si t'es emmerdé pour des pièces détachées :
https://motor-x.pl/fr/szukam?query=Romet+ADV+125+FI+PRO&sort=-price
Les tarifs sont Polonais, donc pas élevés et comme ça fait partie de l'Europe...
Mais j'ai eu le temps de fouiner (comme à mon habitude... )
Si t'es emmerdé pour des pièces détachées :
https://motor-x.pl/fr/szukam?query=Romet+ADV+125+FI+PRO&sort=-price
Les tarifs sont Polonais, donc pas élevés et comme ça fait partie de l'Europe...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
merci pour l info et le partage , en france je n ai pas trouvé un tel site , je ne ne sais pas comment tu as fait pour le dénicher . en ce moment je cherche pour trouver un kit 200cm3 ou carrement mettre un bouilleur a injection en 200 cm3 , pour l intant rien trouvé . merci encore pour l info
Invité- Invité
Je fouine, je fouine...
Tiens, si tu veux protéger ta selle :
Tiens, si tu veux protéger ta selle :
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
C'est pour cela que j'ai pris une Terra d'occase et non pas une moto neuve, une 12 chevaux ça ne fera jamais 15 chevaux...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
https://motor-x.pl/fr/silnik-kompletna-romet-adv-125-fi-pro,p.html
421€ ... tu m'étonnes qu'il faut pas lui demander "la lune" ...
Le moteur ressemble fort au Honda CG ; "ils" ont du se baser dessus pour faire le "leur"
Peut-être une piste pour un potentiel "Kit". Encore faut il que le bas moteur supporte le surcroit de puissance.
Et puis il y a l'injection électronique...ça va pas aider...
Le catalogue Moteur zongshen à l'air d’être bien fourni (Moto et triporteur), mais même en 150 ou 200 cm3, ce ne sont pas de foudres de guerre , encore faudra t'il adapter les fixations au cadre ...c'est pas gagné !
PS: (je m'étais penché "dessus" aussi il y a quelques semaines ...)
421€ ... tu m'étonnes qu'il faut pas lui demander "la lune" ...
Le moteur ressemble fort au Honda CG ; "ils" ont du se baser dessus pour faire le "leur"
Peut-être une piste pour un potentiel "Kit". Encore faut il que le bas moteur supporte le surcroit de puissance.
Et puis il y a l'injection électronique...ça va pas aider...
Le catalogue Moteur zongshen à l'air d’être bien fourni (Moto et triporteur), mais même en 150 ou 200 cm3, ce ne sont pas de foudres de guerre , encore faudra t'il adapter les fixations au cadre ...c'est pas gagné !
PS: (je m'étais penché "dessus" aussi il y a quelques semaines ...)
Dernière édition par Varax03 le Jeu 20 Sep 2018 - 9:58, édité 3 fois
Varax03- Expert
Ce moteur peu développer au maximum en 180 CC 16 chevaux le jeu ne vaut pas le coup d'être joué, ce sont des moteurs qui ont plus de 40 ans l'existence il faut pas leur en demander de trop...
Terra39- Expert
Certes, 16cv c'est peu, mais le surcroit de couple pourrait être intéressant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si on ne compte pas la main d'oeuvre juste le prix d'achat des pièces pourquoi pas 16cv c'est déjà très confortable sur route surtout avec les 80 actuels...
Terra39- Expert
Merci a vous pour ces infos , je me doutais de toute façon qu avec 10,6 poneys j allais pas joué les papy's volants ....... histoire de comparer et de faire rouler la shadow je viens d aller faire un tour , ben c est sur les montés en regime n ont rien a voir ainsi que pour arriver a 100 km/h , mais on peut pas demander a une bécane moins puissante de pres de 50% d etre aussi vive et rapide , pas grave la RX1 fera son taf a son allure , la preuve qu elle roule assez vite ce matin au courrier j avais un avis d exces de vitesse pendant que je faisais le rodage . Je me suis fait chopé a 78 km/h pour 70 , du coup 1 point et 45 € d amande ......
Invité- Invité
Ha Mince... Sincèrement désolé pour toi!
"78km/h"...faut avouer qu'on est des vrais dangers publique avec nos brèles!
Tu l'as repéré au moins le "bouzin" ?
"78km/h"...faut avouer qu'on est des vrais dangers publique avec nos brèles!
Tu l'as repéré au moins le "bouzin" ?
Varax03- Expert
non mais j ai la haine c est sur un endroit ou je vais jamais , au nord de Bordeaux en plus j aime pas ce coin . du coté de chez moi il n y a pas un radar qui peut marcher plus de huit jours a chaque fois ils sont soit repeint sois baché , des qu il est reparé deux ou trois jours aprés , il est de nouveau hs . A présent ils mettent longtemps a les remettre en etat , il y a un dans mon secteur cela fait des mois qu il ne fonctionnet plus , yessssss
Invité- Invité
Mince alors, pas de bol pour le pv... Mais du bol pour toutes les autres fois d'avant où tu t'es pas fait goler
salut les amis
- aïe ! ça pique ! dans le positif tu sais que ta brêle peut rouler à 78 km/h ça c'est bon
à la r'voyure
alain
- aïe ! ça pique ! dans le positif tu sais que ta brêle peut rouler à 78 km/h ça c'est bon
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
d ici quelques années lorsque les statistiques sur les deces d accidents de la route ne baisseront plus vous allez voir qu ils vont nous pondre une nouvelle limitation a 70 km/h
Invité- Invité
Ca c'est une journée qui te coûte chère.
On en parle de temps en temps. Ca servirait à quoi que l'on passe le GC déjà qu'on se fait piquer avec nos 125.
On en parle de temps en temps. Ca servirait à quoi que l'on passe le GC déjà qu'on se fait piquer avec nos 125.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Ben me connaissant ça servirait que je roulerais au delà du raisonnable c est sur
Invité- Invité
Ben y a pas que toi. Au passage du permis j en suis resté à 180 km /heure.
Me suis foutu une trouille de feu.
Me suis foutu une trouille de feu.
joost33- Expert
l'avantage de nos petits moteurs c'est qu'on peut encore s'amuser en tirant tout le potentiel... les excès ne vont pas très loin.
Ça sert a quoi alors de passer le permis voiture ??? autant rouler en voiturette (voiture sans permis) ... m'enfinjoost33 a écrit:Ca c'est une journée qui te coûte chère.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
et bien bravo ! Lolo qui compare nos 125 avec des voiturettes
t'en connait beaucoup toi des voiturettes qui roulent à 120 et prennent l'autoroute ?
t'en connait beaucoup toi des voiturettes qui roulent à 120 et prennent l'autoroute ?
lolocomet33 a écrit:Ça sert a quoi alors de passer le permis voiture
C'est pour éviter qu'on se mouille quand il pleut
joost33- Expert
la voiture est un monde a part , une moto maxi c est deux personnes , bref on ne peut comparer . Je trouve que tu as des raccourcis un peu trop lapidaire ( puisqu 'on parle de meule )
Invité- Invité
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14