Cyclone RX 1AVIS
4 participants
Page 1 sur 1
Cyclone RX 1AVIS
Salut, j'envisage d'acheter une CYCLONE RX 1 pour bisser aux antilles sur une route pas top ( c'est peu dire) et parfois du chemin, avec 60 km par jour donc 13-14000 km par an.Qui peut me donner un avis sur la Cyclone RX 1 par rapport à une honda CB 15 F?
MERCI d'avance
MERCI d'avance
Greg971- En rodage
- Moto : RX1
Re: Cyclone RX 1AVIS
Salut,Greg971 a écrit:Salut, j'envisage d'acheter une CYCLONE RX 1 pour bisser aux antilles sur une route pas top ( c'est peu dire) et parfois du chemin, avec 60 km par jour donc 13-14000 km par an.Qui peut me donner un avis sur la Cyclone RX 1 par rapport à une honda CB 15 F?
MERCI d'avance
13000/14000 KMS, je dirais cb125F.
La rx1 est bien née, quelques petits défauts, @pat33 saura mieux te faire un bilan.
A+LIO
Merci, faudra que je teste la CB 125 F en août en métropole pour me faire une idée du confort.Ou je bosse, pleins de trous sur le bitume et j'en ai marre de casser des voitures.
Greg971- En rodage
Salut,Greg971 a écrit:Merci, faudra que je teste la CB 125 F en août en métropole pour me faire une idée du confort.Ou je bosse, pleins de trous sur le bitume et j'en ai marre de casser des voitures.
En fait, c'est pas une moto à roues qu'il te faut mais des chenilles.
Les routes sont si pourries sur l'île?
Tu risques aussi de cassé des roues en 125.
A+LIO
Ben il y a 2 km de route en ciment, quelques chemins pas trop mauvais, et surtout 10 km de route avec des trous dans le bitumes, alors en voiture faut slalomer sans arrêt, et en croisant une autre voiture, il en a une des deux qui prend un trou.
Greg971- En rodage
Comme quoi, il y a toujours plus malheureux que nous.Greg971 a écrit:Ben il y a 2 km de route en ciment, quelques chemins pas trop mauvais, et surtout 10 km de route avec des trous dans le bitumes, alors en voiture faut slalomer sans arrêt, et en croisant une autre voiture, il en a une des deux qui prend un trou.
Du coup, je comprends mieux l'envie de moto.
A+LIO
[quote="lio29"]
On m'a appelé????
c'est clair que la chenille règlerait le problème mais là n'est pas le sujet.
Mode HS off :
Pour avoir une CB125F, il se peut qu'en fonction de la taille des trous dans le bitume je tenterais pas le diable en te disant que c'est un bon choix...
En fait elle est économique oui mais sur une route défoncée... ça va taper un peu sec dans le popotin! il y a quelques mois j'ai été surpris au dernier moment par un PU...AIN de nid de poule limite un trou d'obus le truc! j'ai pas pu l'éviter en toute sécurité et j'ai cru que j'allais perdre des morceaux...
Donc si ta route est très défoncée, ne prends pas la CB, si c'est pas trop alors :vroum:
Greg971 a écrit:
En fait, c'est pas une moto à roues qu'il te faut mais des chenilles.
A+LIO
On m'a appelé????
c'est clair que la chenille règlerait le problème mais là n'est pas le sujet.
Mode HS off :
Pour avoir une CB125F, il se peut qu'en fonction de la taille des trous dans le bitume je tenterais pas le diable en te disant que c'est un bon choix...
En fait elle est économique oui mais sur une route défoncée... ça va taper un peu sec dans le popotin! il y a quelques mois j'ai été surpris au dernier moment par un PU...AIN de nid de poule limite un trou d'obus le truc! j'ai pas pu l'éviter en toute sécurité et j'ai cru que j'allais perdre des morceaux...
Donc si ta route est très défoncée, ne prends pas la CB, si c'est pas trop alors :vroum:
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
De toute façon, aucune brêle n'est prévue pour roulé dans les gros nid de poule.
Au moins, pour une CB125F, les pièces sont "facilement" trouvable mais ça coûte des sous quand même.
A+LIO
De toute façon, aucune brêle n'est prévue pour roulé dans les gros nid de poule.
Au moins, pour une CB125F, les pièces sont "facilement" trouvable mais ça coûte des sous quand même.
A+LIO
En plus je viens d'apprendre que l'île passe à 50 km partout sauf en ville 30 LOL.
Greg971- En rodage
Salut,Greg971 a écrit:En plus je viens d'apprendre que l'île passe à 50 km partout sauf en ville 30 LOL.
Du coup, soit tu cherches un utilitaire pur et une 50CC fera largement le taf. Soit tu veux quand même un peu de plaisir et une 125 pourrait plus te convenir.
En VTT électrique tu irais peut-être aussi vite?
A+LIO