125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Fin des moteurs thermiques

+20
mac-gyver
Pascal 77
legrospascal
Titine
Copik
janfran
lolocomet33
pyc2025
sylvain51220
savate2doigts
phifi
Alabasse 14
Terra39
lechti599
Al66
philartis
HankBruce
PapyMoustache56
BALDO
Djule
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Fin des moteurs thermiques - Page 2 Empty Re: Fin des moteurs thermiques

Message par Alabasse 14 Lun 10 Sep 2018 - 9:30

salut les amis

- c'est certain que les préoccupations d'un habitant de la cuvette de Grenoble ne seront pas les mêmes qu'une famille rurale au grand air du large mais sous l'EPR de Flamanville

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 9:37

Terra39 a écrit:Effectivement "ça ne pollue moins à l'échappement"
Et c'est bien la seule réponse...
Ben oui, le problème, c'est qu'on élimine pas la pollution avec un vehicule electrique, on la déplace !

Rien que pour sa construction, Il faut en effet deux fois plus d'énergie pour construire (matière première, transport des pièces détachées, assemblage) une voiture électrique qu'une voiture thermique pour la simple cause que la fabrication des batteries est extrêmement énergivore.
Rien que cette energie multipliée par 2 à un impact sur la planete.
Encore une fois, ne regarder que les émissions de gaz , ce n'est pas suffisant.
Invité
Invité

Message par Djule Lun 10 Sep 2018 - 10:27

Alors là, je suis vraiment surpris par cette réponse. Donc, tous les écologistes de la planète ont oublié de vérifier l'impact carbone des véhicules électrique. C'est vraiment des quiches. Shocked

En fait tous les écolos travaillent secrètement pour edf. Rolling Eyes

Non mais sérieusement, moi, je vais faire venir ma moto de Chine parce que je n'ai pas le choix si je veux rouler en 2 roues. Et vous autres, la faite venir du Japon, ce qui n'est pas beaucoup mieux. Et après, on va dire que les véhicules électriques construits en Europe viennent d'encore plus loin ? Il faut pas charier. non
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 10:43

Djule a écrit:Alors là, je suis vraiment surpris par cette réponse. Donc, tous les écologistes de la planète ont oublié de vérifier l'impact carbone des véhicules électrique. C'est vraiment des quiches. Shocked

Non mais sérieusement, moi, je vais faire venir ma moto de Chine parce que je n'ai pas le choix si je veux rouler en 2 roues. Et vous autres, la faite venir du Japon, ce qui n'est pas beaucoup mieux. Et après, on va dire que les véhicules électriques construits en Europe viennent d'encore plus loin ? Il faut pas charier. non

Faudrait que je retrouve le long monologue de Jeremey Clarkson  sur les " bobos californiens" et leurs Toyata Prius, c'était hilarant !!!

Il expliquait comment le minerai necessaire pour les batteries de la Prius était extrait dans des mines à ciel ouvert au Canada  par des gros bulldozers polluants, avant d'etre transporté par des gros camions Diesel polluants jusqu'au train Diesel bien polluant qui l'emmenera jusqu'a un port Canadien.
La il était chargé par des engins bien polluants dans des cargos bien polluants pour traverser l'Altantique jusqu'en Angleterre.
La le minerai était transformé dans des usines bien polluantes avant d'etre de nouveau chargé dans des camions bien polluants, puis de nouveau des cargos bien polluants afin d'etre conduit jusqu'au Danemark pour etre de nouveau transformé en batterie dans une usine bien polluantes.
Ensuite, les batteries enfin construites de nouveau chargées dans un cargo bien polluant, pour etre transporté jusqu'au japon, puis de nouveau dans des camions bien polluants pour etre transporté jusqu'a l'usine Toyota pour etre monté sur la voiture.
Puis la voiture terminé, elle quitte le japon pour traverser de nouveau la planete a bord d'un cargo bien polluant pour etre transporté jusqu'en Californie, ou la, le bobo Californien, sera tout fier d'acheter sa Prius qui va "épargner la planete avec son moteur Hybride" ! excellent

Le monologue de Clarkson, en plus d'etre complet et hilarant, mais argumenté, faisait vraiment réfléchir.
Invité
Invité

Message par Djule Lun 10 Sep 2018 - 10:56

Là, si ce que tu dis se vérifie, c'est toyota qui est responsable de ce système débile. Après, il y a des études contradictoires qui prouvent que l'emprunte carbone d'un véhicule électrique européen équivaut à celle d'un véhicule thermique qui consommerai 4l aux 100. Donc, d'une part, j'avais tort et d'autre part, tu n'as pas totalement raison. Certe, ton exemple est parlant, mais il ne faut pas faire une généralité d'un cas comme celui là. En attendant, je suis rassuré parce que ma moto va consommer 3l aux 100. Je vais donc être éco responsable. petit V

http://www.sortirdunucleaire.org/Bilan-ecologique-plutot-bon-pour
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Message par savate2doigts Lun 10 Sep 2018 - 11:27

Ça fait 30 ans qu'on parle de rendre accessible les bâtiments aux personnes en situation de handicap et que l'on repousse l'échéance car tout n'est pas près.
Et là en 20 ans on arrêterait la propulsion thermique ?  mdr mdr mdr

Vive les Bisounours !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Terra39 Lun 10 Sep 2018 - 11:35

Personnellement si j'en suis venu à acheter des 4 4 c'est tout simplement avec l'idée de développement durable et aimant la mécanique ce sont des véhicules que je peux garder plusieurs décennies le seul problème effectivement c'est la consommation quoi que, je tracte souvent il a peu de surconsommation par rapport à une berline classique et sur Paris je roule en moto en vélo ou en transports en commun...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 11:35

Djule a écrit:Là, si ce que tu dis se vérifie, c'est toyota qui est responsable de ce système débile.

http://www.sortirdunucleaire.org/Bilan-ecologique-plutot-bon-pour

Dans mon exemple, Toyota n'est pas vraiment "responsable", moi j'aurais utilisé "victime".
Pour fabriquer ces batteries, il a bel et bien besoin de minerai au départ, et le problème, c'est que ce soit Toyota, Peugeot ou n'importe quel autre, malheureusement, un peu comme le pétrole, le minerai tant convoité n'est pas dans le champ à coté de l'usine ...

Il faut bel et bien aller le trouver (généralement dans quelques rares endroits isolés de la planete) , l'extraire, le transporter, le transformer, etc etc etc.
Invité
Invité

Message par Terra39 Lun 10 Sep 2018 - 11:43

De toute façon du minerai y compris du minerai de fer il y en a besoin pour les véhicules thermiques aussi jusqu'à présent la Prius première génération roule encore avec les batterie d'origine...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 11:58

Terra39 a écrit:De toute façon du minerai y compris du minerai de fer il y en a besoin pour les véhicules thermiques aussi jusqu'à présent la Prius première génération roule encore avec les batterie d'origine...

Bien sur, mais le minerai donné en exemple n'est qu'un exemple parmi un tout: encore une fois, ce qu'il faut comparer, c'est le cycle complet du vehicule, de sa genèse jusqu'a sa depollution et destruction finale.

Se contenter de dire qu'un véhicule électrique pollue moins la planete parce qu'il dégage moins de gaz nocifs a l'arrière quand il fonctionne, c'est juste un constat à un moment donné,  c'est un peu comme la fameuse histoire du gars qui tombe d'un immeuble de 40 étages, et qui au milieu de sa chute fait un constat évident: "Bon, ben jusqu'ici ben tout va bien " ! héhé
Invité
Invité

Message par Djule Lun 10 Sep 2018 - 12:44

C'est pas faux. Pour l'intant, une petite twingo polue autant qu'une voiture électrique puisqu'elle se situe à 4 litres aux 100 kms. Donc, la technologie de l'électrique ou plutôt sa mise en œuvre n'est pas si au point que ça si on regarde le verre à moitié vide. Par contre, si on regarde le verre à moitié plein, cela signifie que les petits véhicules ne poluent pas autant que ça. Les camions vont finir par se faire taxer au point qu'il sera plus intéressant de basculer le fret sur le chemin de fer. Les grosses caisses et les gros cubes moto vont se faire taxer aussi. Mais les petites cylindrées sont plus écologiques puisque l'électrique ne les surpasse pas encore, d'autant plus qu'on vient d'adopter l'injection qui polue encore moins. Donc, on peut rouler tranquile en 125 cc. C'est ce que je comprends. Après, il vont finir par taxer les motos qui viennent du bout de la terre comme pour nos petites chinoises ou japonaises (sauf si les chinois finalisent la nouvelle route de la soie par le chemin de fer), mais pour l'instant RAS. petit V
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Message par sylvain51220 Lun 10 Sep 2018 - 12:50

et pendant ce temps,le fuel et l'essence augmente ,augmente ;augmente !!!!les taxes hein pas le co2
pleure siffle
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 12:58

Djule a écrit:. Après, il vont finir par taxer les motos qui viennent du bout de la terre comme pour nos petites chinoises ou japonaises (sauf si les chinois finalisent la nouvelle route de la soie par le chemin de fer), mais pour l'instant RAS. petit V

Pour le moment, et depuis quelques jours, c'est tout le contraire qui se produit Wink avec l'accord de libre échange signé entre l'Union Européenne et le Japon fin Juillet 2018.

Baptisé Jefta (Japan-UE free trade agreement), l'accord prévoit que 85% des produits agroalimentaires de l'UE pourront maintenant entrer au Japon sans droits de douane et qu'en contrepartie, les produits de l'industrie automobile nippone pourront entrer librement sur le Vieux Continent.

Les voitures et motos japonaises ne seront plus du tout taxées à l’importation d’ici 5 ans, et les taxes sur la quasi-totalité de l’équipement électronique importée du Japon disparait avec effet immédiat.

Mais ,attention, disparition des taxes pour les constructeurs, ne signifie pas une baisse des prix pour nous, consommateurs !!!
En gros, c'est 8% de taxes en moins pour les constructeurs japonais à payer, mais mon petit doigt me dit qu'il ne faudra pas s'attendre pour ça a ce que nous allons payer une Honda ou une Yamaha moins chère chez le concessionnaire du coin ! siffle
Invité
Invité

Message par Terra39 Lun 10 Sep 2018 - 13:06

Ton petit doigt a dû te dire aussi qu'en mettant des ampoules basse consommation tu allais consommer moins et mais forcément payer moins... good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 13:11

le chemin de fer de la chine vers l europe existe deja , la ligne part de chine jusqu'en Espagne il y a deux train par semaine . d ailleurs quand j ai contacté l importateur de ma rx1 il m a dit que pour les importations il faisait venir ses becanes par le train . Les chinois voudrait recreer la route de la soie mais elle partirait de Chine jusqu en Alaska . ils ont deja fait un bout  chemin , mais le probleme reste la traversée de la Russie ou les choses trainent et l argent n'est pas la , les chinois ont donc proposé de faire le financement et de prendre en main la construction . Si les choses se réalisent ainsi, nul doute que l on pourra un jour faire presque le tour de la terre en becane
Invité
Invité

Message par pyc2025 Lun 10 Sep 2018 - 13:12

On parle des bagnoles et motos, mais en 2018, il est toujours possible d'acheter une tondeuse ou un taille haie thermique. Et la c'est totalement stupide. Car s'il est bien un domaine où le temps de recharge de batteries est peu embêtant, c'est bien pour les outils de jardin. Il y a toujours des chauffages au gaz ou au fuel. Voire des poeles à charbon. Ou des barbecues et des cuisinieres a gaz. Generalisons l'électrique dans les habitations d'abord, on s'attaquera au transport ensuite. Ça fera moins de batteries a produire...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par Alabasse 14 Lun 10 Sep 2018 - 13:32

salut les amis

- euh ! pour moi c'est exactement le contraire, arrêtons l'électricité dans le logement et gardons la pour ce qu'elle était faite, l'éclairage et l'industrie, ainsi je trouve anormal d'utiliser une énergie thermique pour produire de la vapeur, de turbiner pour produire de l'électricité qui arrivée à la maison va retourner en chaleur, calculez le rendement...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Lun 10 Sep 2018 - 14:09

Terra39 a écrit:Ton petit doigt a dû te dire aussi qu'en mettant des ampoules basse consommation tu allais consommer moins et mais forcément payer moins... good
excellent Si c'est des fluorocompactes, c'est une catastrophe écologique, et plus que moyen pour la santé...
good Par contre si il s'agit de led, c'est bien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 14:19

phifi a écrit:
Terra39 a écrit:Ton petit doigt a dû te dire aussi qu'en mettant des ampoules basse consommation tu allais consommer moins et mais forcément payer moins... good
excellent Si c'est des fluorocompactes, c'est une catastrophe écologique, et plus que moyen pour la santé...

rhoooo !!!!
Le mercure contenu dans les fluorocompactes, c'est pas bien mechant hein ????

Sinon, si vous en faites tomber une à terre, suffit juste de bien lire le mode d'emploi pour constater que c'est rien du tout :

Comment ramasser une ampoule fluocompacte brisée en toute sécurité ?

• Commencez par bien aérer en ouvrant une fenêtre pendant au moins 15 minutes et sortez de la pièce.
  • Coupez les systèmes de ventilation, de climatisation ou VMC afin que les vapeurs de mercure ne se diffusent dans toute la maison.
  • Lorsque la pièce est suffisamment aérée, ramassez les morceaux de verre avec précaution.
  • Eviter d’utiliser un aspirateur qui va lui aussi disperser les vapeurs de mercure.
  • Ne jetez surtout pas les débris dans la poubelle. Ils doivent être recyclés au même titre qu’une lampe usagée. Avant de les emmener au recyclage, enfermez-les dans un contenant hermétique.
  • Pensez à vous laver les mains surtout si vous n’avez pas utilisé de gants.
  • Continuez à aérer la pièce pendant quelques heures.

C'est pas beau le progrès ??? Very Happy
Invité
Invité

Message par pyc2025 Lun 10 Sep 2018 - 14:28

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- euh ! pour moi c'est exactement le contraire, arrêtons l'électricité dans le logement et gardons la pour ce qu'elle était faite, l'éclairage et l'industrie, ainsi je trouve anormal d'utiliser une énergie thermique pour produire de la vapeur, de turbiner pour produire de l'électricité qui arrivée à la maison va retourner en chaleur, calculez le rendement...

petit V  à la r'voyure
alain

Pour la chauffe, le rendement d'une résistance est très bon. Celui d'une pompe à chaleur encore meilleur. Bon il reste les pertes pendant la production d'électricité, mais elles ne changent pas avec l'utilisation qu'on en fait.

C'est sérieux cette histoire. Comme le disait Chirac, la maison brûle et nous regardons ailleurs.
Par contre, il ne faut pas imposer de mauvaises solutions sous prétexte de faire quelque chose.
Je crois qu'il est intelligent de développer des véhicules légers, tels que les 125 ou autres 2 roues. S'ils remplacent un nombre non négligeable de bagnoles, c'est autant de carburant non brûlé en trajets, en embouteillages et temps perdu pour trouver une pace de parking. Pour le bonus, tu vires les régulations euro 4 et 6, et comme les moteurs respireront mieux, la consommation va descendre encore...

Les autorités ont cette solution qui leur tend les bras. Mais ils préfèrent de lourdes bagnoles avec des batteries.
ça doit rassurer la ménagère de 50 ans...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par Djule Lun 10 Sep 2018 - 16:14

Moi, j'avais pensé à une solution révolutionnaire. L'idée, ce serait d'imposer à tout le monde de se prendre une carte de transport du type "carte orange". Je parle d'une carte qui permettrait de prendre tous les transports en commun, que ce soit le bus, le tram ou le métro... et même les autolibs. Ainsi, les gens ne prendraient plus leur voitures pour n'importe quoi. Vu qu'ils paieraient déjà les transports en commun, ils s'en serviraient. Parce que en général, quand tu payes un truc, tu t'en sers. Twisted Evil 
Mais bon, ça ce serait avant tout pour la ville, parce que, à la campagne, c'est mort. No
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Message par phifi Lun 10 Sep 2018 - 17:42

Looker a écrit:
phifi a écrit:

rhoooo !!!!
Le mercure contenu dans les fluorocompactes, c'est pas bien mechant hein ????

Sinon, si vous en faites tomber une à terre, suffit juste de bien lire le mode d'emploi pour constater que c'est rien du tout :

Comment ramasser une ampoule fluocompacte brisée en toute sécurité ?

• Commencez par bien aérer en ouvrant une fenêtre pendant au moins 15 minutes et sortez de la pièce.
  • Coupez les systèmes de ventilation, de climatisation ou VMC afin que les vapeurs de mercure ne se diffusent dans toute la maison.
  • Lorsque la pièce est suffisamment aérée, ramassez les morceaux de verre avec précaution.
  • Eviter d’utiliser un aspirateur qui va lui aussi disperser les vapeurs de mercure.
  • Ne jetez surtout pas les débris dans la poubelle. Ils doivent être recyclés au même titre qu’une lampe usagée. Avant de les emmener au recyclage, enfermez-les dans un contenant hermétique.
  • Pensez à vous laver les mains surtout si vous n’avez pas utilisé de gants.
  • Continuez à aérer la pièce pendant quelques heures.

C'est pas beau le progrès ??? Very Happy

excellent Et encore, c'est sans compter l'émission de rayonnement d'UV et d'ondes radio de basses fréquences.

Pour couronner le tout: la fabrication d'une lampe fluocompacte consomme plus d'énergie que la fabrication d'une ampoule incandescente (mais dure plus longtemps), sans parler des produits polluants utilisés et donc de son recyclage.
phifi
phifi

Message par sylvain51220 Mar 11 Sep 2018 - 7:00

et bien ya que moi qui est la bonne solution plus de suv etc,que des vsp,plus de moto au dessus de 125,plus de camions bateaux ,que du train et de la barque a peche,on remet les tickets de rationnement.quelques bons virus et quelques bombes plus loin !on devrait mieux respirer.et ç'est bon pour la planéte héhé j'ai oublé il faut laisser quand meme pastis fume
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125

Message par philartis Mar 11 Sep 2018 - 8:11

Oui oui.. pis des bougies à la place des leds.
L'avenir c'est la régression, quoi.. excellent

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par phifi Mar 11 Sep 2018 - 8:52

excellent Tu ne crois pas si bien dire, car le régressif est prôné par beaucoup d'écologistes...
phifi
phifi

Message par Terra39 Mar 11 Sep 2018 - 10:41

L'écologie du futur c'est de la haute technologie avant tout...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant