moteurs V2 et euro 4 ???
2 participants
Page 1 sur 1
moteurs V2 et euro 4 ???
En parcourant tout à l'heure les nouveautés de l'EICMA je suis tombé sur la nouvelle Italmoto Tiquattro 250, ( une 125 serait annoncée prochainement.)
La gamme Italmoto n'est pas importée en France.
Comme on peut le voir sur la photo, elle équipée d'un V2.
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un V2 chinois de marque Lifan, pas un foudre de guerre avec ses 18CV, apparu deja sur quelques motos il y a presque 10 ans !!!
Ce qui n’empêche pas qu'équipé d'une injection électronique, il est homologué Euro4.
J'entends souvent dire que Honda ou Yamaha auraient abandonné les V2 sur les 125 à cause des normes Euro, alors, si tel est le cas, quelle formule secrète auraient donc les chinois pour passer la norme euro4 avec des anciens moulins ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gamme Italmoto n'est pas importée en France.
Comme on peut le voir sur la photo, elle équipée d'un V2.
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un V2 chinois de marque Lifan, pas un foudre de guerre avec ses 18CV, apparu deja sur quelques motos il y a presque 10 ans !!!
Ce qui n’empêche pas qu'équipé d'une injection électronique, il est homologué Euro4.
J'entends souvent dire que Honda ou Yamaha auraient abandonné les V2 sur les 125 à cause des normes Euro, alors, si tel est le cas, quelle formule secrète auraient donc les chinois pour passer la norme euro4 avec des anciens moulins ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
si les Jap' avaient voulu passer les Normes, ils les auraient passées... je pense surtout que c'est une question de cout de production, un mono coute moins cher !
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
BALDO a écrit:si les Jap' avaient voulu passer les Normes, ils les auraient passées... je pense surtout que c'est une question de cout de production, un mono coute moins cher !
J'aurais en effet tendance à penser aussi que "l'argument euro 4" ne tiens pas la route quand on voit que les vieux blocs mono chinois ou ce V2 qui date de presque 10 ans passent toujours les normes euro 4.
L'abandon des V2 par les japonais, et surtout de l'excellent V2 de chez Honda doit plus relever, comme tu le dit, d'un problème de cout qu'autre chose...
Invité- Invité
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
ben oui, les normes ont bon dos...
quand on voit que Fantic arrive encore a homologuer des moteurs à carbu , c'est que ça ne doit pas etre si compliqué à passer !
quand on voit que Fantic arrive encore a homologuer des moteurs à carbu , c'est que ça ne doit pas etre si compliqué à passer !
Dernière édition par BALDO le Dim 11 Nov 2018 - 19:32, édité 1 fois
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
salut les amis (e)
Looker je ne sais pas d'où tu entends que Honda et Yamaha "auraient" (tu fais bien d'employer le conditionnel) abandonné le V 2 à cause des normes mais je pense aussi que c'est pour des raisons de coût… Yam avait aussi le handicap de ne pas avoir sous la main un refroidissement liquide… heureusement qu'il reste 1 constructeur pour sauver le "patrimoine"
à la r'voyure
alain
Looker je ne sais pas d'où tu entends que Honda et Yamaha "auraient" (tu fais bien d'employer le conditionnel) abandonné le V 2 à cause des normes mais je pense aussi que c'est pour des raisons de coût… Yam avait aussi le handicap de ne pas avoir sous la main un refroidissement liquide… heureusement qu'il reste 1 constructeur pour sauver le "patrimoine"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
et en plus c'est des moteurs à air encore plus difficile , en théorie à passer en E4 !!
Si on regarde la gamme actuelle Honda !! ils ont tiré un trait sur tout les V2 , il n'y en a plus un seul ! Même les customs V2 envolés alors que c'était leur cheval de bataille pendant des années !
Les Euros ont eu raison de l'euro4
Si on regarde la gamme actuelle Honda !! ils ont tiré un trait sur tout les V2 , il n'y en a plus un seul ! Même les customs V2 envolés alors que c'était leur cheval de bataille pendant des années !
Les Euros ont eu raison de l'euro4
Invité- Invité
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
BALDO a écrit:oui c'est extraordinaire que Hyosung propose un tout nouveau V2
oui et un 3 soupapes en plus !
Invité- Invité
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
L'"argument euro4" ,je l'ai lu et entendu a plusieurs reprises, pas dans un communiqué officiel des constructeurs !!! , mais dans des articles, sur des sites .... (oui je sais, il ne faut jamais croire tout ce que peut écrire un journaliste!!! ).Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
Looker je ne sais pas d'où tu entends que Honda et Yamaha "auraient" (tu fais bien d'employer le conditionnel) abandonné le V 2 à cause des normes mais je pense aussi que c'est pour des raisons de coût… Yam avait aussi le handicap de ne pas avoir sous la main un refroidissement liquide… heureusement qu'il reste 1 constructeur pour sauver le "patrimoine"
à la r'voyure
alain
D'ailleurs, comme le souligne Baldo, il en est de même pour la généralisation de l'injection, alors que Fantic à sortie son dernier modèle à carbu, et qui passe aussi la norme euro 4.
Moralité: on lit beaucoup de bêtises de la part des "professionnels de la profession" !!!
Invité- Invité
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
réduction des couts et augmentations des profits, c'est la même règle partout !
meme chez Honda, ça reste du bon matos mais sur les derniers modèles je trouve que la qualité n'est plus la meme qu'avant !
meme chez Honda, ça reste du bon matos mais sur les derniers modèles je trouve que la qualité n'est plus la meme qu'avant !
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
salut les amis
on lit beaucoup de bétises (sauf chez 125 attitude)
à la r'voyure
alain
on lit beaucoup de bétises (sauf chez 125 attitude)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: moteurs V2 et euro 4 ???
C'est ce que je me suis dit en voyant la CB125F , meme si ça reste une bonne bécane . Quand je l'ai comparé avec ma RX1 , ma chinoise soutenait la comparaison , si cela n'avait pas été le cas j'aurais pris la Honda , la suite dira si c'était vraiment le cas .BALDO a écrit:réduction des couts et augmentations des profits, c'est la même règle partout !
meme chez Honda, ça reste du bon matos mais sur les derniers modèles je trouve que la qualité n'est plus la meme qu'avant !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Fin des moteurs thermiques
» Fin des moteurs thermiques (auto) avec EURO7
» Moteurs cm125 honda
» Les pneus pires que les moteurs...
» Le royaume Uni programme la fin des moteurs thermiques
» Fin des moteurs thermiques (auto) avec EURO7
» Moteurs cm125 honda
» Les pneus pires que les moteurs...
» Le royaume Uni programme la fin des moteurs thermiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum