125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Avis sur les marques " chinoises"

+4
Alabasse 14
savate2doigts
BALDO
mousse expansive
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur les marques " chinoises"  - Page 2 Empty Re: Avis sur les marques " chinoises"

Message par Djule Ven 7 Sep - 7:44

Pour en revenir au sujet, je pense que le marché, avec l'augmentation des prix sur les motos japonaises de toutes cylindrées (car ce n'est pas seulement les 125 qui sont devenues chères, mais toutes les motos... Je me souviens qu'en 2000, je payais ma cb500 aux alentours de 3500 euros, neuve et chez le concessionaire Honda), laisse une place pour les motos dites "basiques". Moi je dis que c'est des motos entrée de gamme qui ont toujours existé et que les Japonais ont délaissé ce marché. Les chinois peuvent donc se lancer dans la construction de moto basiques, aussi appelées "utilitaires" et ainsi reboucher le trou laissé par les Japonais. Quelque part, on revient à quelque chose de normal. Moi, je pense que c'est les motos japonaises qui sont trop chères pour ce que c'est. Bon, il faut dire que quand tu es habitué à piloter un cb500 de 2000, tu n'as pas besoin de toutes ces améliorations techniques inutiles pour rouler, mais ça c'est une autre histoire. Alors si le créneau des chinois, c'est la basique pas cher et qui a de la gueule, moi je suis pour (si tu risques pas ta vie dessus et si tu n'es pas tout le temps chez le concessionaire non plus, faut que la qualité soit là. Cette exigence de qualité et de sécurité est tout à fait légitime). Pour conclure, je citerai ce fameux proverbe qui dit: "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". Rolling Eyes

Djule
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les marques " chinoises"  - Page 2 Empty Re: Avis sur les marques " chinoises"

Message par mousse expansive Ven 7 Sep - 16:35

Je partage ton avis. La moto c'est cher en général alors si on trouve du bon pour moins cher pourquoi se priver...si comme tu dis on reste en sécurité
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les marques " chinoises"  - Page 2 Empty Re: Avis sur les marques " chinoises"

Message par janfran Ven 7 Sep - 19:08

chinoise, japonaise, européennes ou même américaines  le plus important c'est d’être bien sur ma moto afin de prendre beaucoup de plaisir sur les routes  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les marques " chinoises"  - Page 2 Empty Re: Avis sur les marques " chinoises"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum