Motos Chinoises
+6
Burli43
jidji1
Alabasse 14
lio29
pat 77
philchris
10 participants
Page 1 sur 1
Motos Chinoises
Récemment , j'avais un E-mail de Made In China . com . j'ai eu la curiosité de regarder toutes les motos produites en Chine . En 125cc , vraiment , il y a le choix , des jolies comme des moches ! Et le prix d'usine tourne autour de 500€ . Alors ils exportent pas mal en Afrique , par container entier . Pour L'Europe , c'est plus compliqué, il faudrait un importateur sérieux , un réseau de distribution , l'homologation aux normes Européennes et aussi la facilité d'obtenir des pièces détachées . Et si je regarde , je trouve la même moto que la mienne sous différentes marques et différentes usines ... !!!
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Re: Motos Chinoises
il faudrait aussi que les chinois soit sérieux dans leurs fabrications , mais a 500€ la brelle faut pas rêver non plus
la plus part des model exporté sur le continent africain et asiatique sont des moteurs a carburation plus facile pour eux de les entretenir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la plus part des model exporté sur le continent africain et asiatique sont des moteurs a carburation plus facile pour eux de les entretenir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut,
Clair, à 1500/2000€,la fabrication serait largement plus serieuse.
500€,il doit y avoir un taux de pannes élevés.
Clair, à 1500/2000€,la fabrication serait largement plus serieuse.
500€,il doit y avoir un taux de pannes élevés.
boujou les amis
- ne pas se méprendre sur les fabrications made in RPC, les Chinois sont capables d'aller dans l'espace et à supposer que la fabrication d'une mob ne doit pas leur poser problème, en revanche le Chinois est commerçant et si il vend une brêle 500 € elle n'en vaudra pas 2000, bizarre n'est-il pas
à la r'voyure
alain
- ne pas se méprendre sur les fabrications made in RPC, les Chinois sont capables d'aller dans l'espace et à supposer que la fabrication d'une mob ne doit pas leur poser problème, en revanche le Chinois est commerçant et si il vend une brêle 500 € elle n'en vaudra pas 2000, bizarre n'est-il pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut
Certes @alabasse14. Mais à 500€,même le chinois a ses limites et ne va pas faire une moto haut de gamme pour 500€.alors oui, il est largement capable de faire un très bon produit mais plutôt à 1500€.
Nissin,brembo,showa ou kayaba étant extérieurs, ils ne peuvent pas faire autrement que d'y mettre des €.
Certes @alabasse14. Mais à 500€,même le chinois a ses limites et ne va pas faire une moto haut de gamme pour 500€.alors oui, il est largement capable de faire un très bon produit mais plutôt à 1500€.
Nissin,brembo,showa ou kayaba étant extérieurs, ils ne peuvent pas faire autrement que d'y mettre des €.
Les Chinois savent fabriquer et en qualité maintenant suite au transfert de technologie, tout dépend du cahier des charges à appliquer .
Face à Boeing et Airbus, le chinois Comac lance son C919 à l'international.
https://www.usinenouvelle.com/article/face-a-boeing-et-airbus-le-chinois-comac-lance-son-c919-a-l-international.N2208538
Face à Boeing et Airbus, le chinois Comac lance son C919 à l'international.
https://www.usinenouvelle.com/article/face-a-boeing-et-airbus-le-chinois-comac-lance-son-c919-a-l-international.N2208538
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
salut les amis (e)
- Comac serait elle une nouvelle marque de 1/8
à la r'voyure
alain
- Comac serait elle une nouvelle marque de 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ben non comac, c'est forcément gros. C'est donc une nouvelle marque de gros cube
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
j'ai acheté " ma chinoise " neuve en 2021 la keeway superlight 1/8 pour la somme de 1995 euros TTC et jusqu'à aujourd'hui j'estime que j'en ai pour mon argent pour ce que j'en fait j'aurais aimé une varadero qui déjà à l'époque n'était plus fabriquée mais même en occasion rare et surcotée .
pour en revenir au sujet si on donne 3 yuans à l'industriel chinois il est impossible et c'est compréhensible qu'il ne vous rende un produit d'une valeur de 15 yuans .
souvent on appelé un produit de mauvaise qualité " une chinoiserie " mais quand on connait le prix réel de la chose on comprend d'où viens la malfaçon par contre les chinois qui signent un contrat et qui se tiennent au cahier des charges produisent bien ce que nos industriels leurs ont abandonnés et c'est notre faute on veut du moins cher !!!
pour en revenir au sujet si on donne 3 yuans à l'industriel chinois il est impossible et c'est compréhensible qu'il ne vous rende un produit d'une valeur de 15 yuans .
souvent on appelé un produit de mauvaise qualité " une chinoiserie " mais quand on connait le prix réel de la chose on comprend d'où viens la malfaçon par contre les chinois qui signent un contrat et qui se tiennent au cahier des charges produisent bien ce que nos industriels leurs ont abandonnés et c'est notre faute on veut du moins cher !!!
14 jjb 47- Habitué
- Moto : keeway superligth 125
Salut,
Attention @14 jjb 47, ne compare pas une coréenne keeway qui existe depuis 25 ans en Europe face à une chinoise
Attention @14 jjb 47, ne compare pas une coréenne keeway qui existe depuis 25 ans en Europe face à une chinoise
Je suis assez d'accord avec 14 jjb 47. Les chinois savent faire de la qualité. Si on leur demande un prix, il le ferons. Ils vont dans l'espace, savent poser un engin sur la face cachée de la lune (première mondiale), il n'y a pas de raison pour qu'ils ne sachent pas faire.
Pour le prix, j'ai vu un reportage sur l'usine des chocolats Cemoi. Il font leurs chocolats mais aussi du chocolat pour la grande distribution. Le responsable du laboratoire disait : Il me demande un chocolat pour tel prix... je leur fais un chocolat pour ce prix. Ce qui voulait tout dire.
Pour le prix, j'ai vu un reportage sur l'usine des chocolats Cemoi. Il font leurs chocolats mais aussi du chocolat pour la grande distribution. Le responsable du laboratoire disait : Il me demande un chocolat pour tel prix... je leur fais un chocolat pour ce prix. Ce qui voulait tout dire.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Zontes étant en 125 le parfait exemple qu'il est possible d'avoir de la qualité et au contraire (je vais me faire huer) e'nface, il y a orcal ou mash.
Zontes étant en 125 le parfait exemple qu'il est possible d'avoir de la qualité et au contraire (je vais me faire huer) e'nface, il y a orcal ou mash.
erreur lio www.bing.com/search?q=qianjiang&FORM=SSRE1
d'ailleurs la mienne est pavé de petits stikers " made in china "
d'ailleurs la mienne est pavé de petits stikers " made in china "
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Salut,
Tu parles de keeway @rantanplan ?.
Il me semble pourtant que keeway est coréen. Mais les chaînes sont peut être en chine.
Tu parles de keeway @rantanplan ?.
Il me semble pourtant que keeway est coréen. Mais les chaînes sont peut être en chine.
Enfin il y a quand même une énorme différence entre le prix d'UNE moto acheté chez un PRO français, comprenant la TVA, les frais d'importation, la marge du revendeur, la marge de l'importateur, et évidemment un SAV en rapport bien entendu avec une moto qui a en plus été homologuée pour le marché françaisphilchris a écrit:Récemment , j'avais un E-mail de Made In China . com . j'ai eu la curiosité de regarder toutes les motos produites en Chine . En 125cc , vraiment , il y a le choix , des jolies comme des moches ! Et le prix d'usine tourne autour de 500€ . Alors ils exportent pas mal en Afrique , par container entier . Pour L'Europe , c'est plus compliqué, il faudrait un importateur sérieux , un réseau de distribution , l'homologation aux normes Européennes et aussi la facilité d'obtenir des pièces détachées . Et si je regarde , je trouve la même moto que la mienne sous différentes marques et différentes usines ... !!!
Et comparer le prix "de gros" d'une moto au tarif "en Chine" si on l'achète par lot de 100 ou 200 bécanes, qu'il faut ensuite se faire livrer, les assembler, et surtout les faire homologuer pour la France.
En gros si tu nous dis qu'une "125" en Chine çà se vend 500 Dollars US quand c'est vraiment un truc archi "archaique" ........Au final çà fait par exemple en France une Orcal Astor a 2000 Euro (et c'est pas forcément le meilleur choix de moto).
Donc a 500 Dollars en Chine la moto qui au final se revend 2000 Euro en France. NEUVE....................il vaut parfois mieux savoir dépenser cette somme dans une moto d'occasion d'une "meilleur" marque.
Pour ORCAL, si je regarde les annonces dans mon département, concernant les "125" au final on trouve 5 malheureuses bécanes à vendre.
La SEULE qui a un kilométrage qui commence à faire sérieux avec presque 20 000 km........est à vendre 500 Euro pour un "bricoleur" ou alors "pour les pièces".
Et les autres bécanes ont quasi toute un kilométrage de même pas 1500 bornes, donc manifestement le proprio n'a visiblement pas eut envie d'enquiller les bornes et les bornes avec.
Mis à part celle à 500 Euro quasiement TOUTES les autres annonces ont un tarif incroyablement élevé, c'est à dire que la moins chère des 4 autre annonces c'est 1750 Euro pour une SIrio qui est toujours affichée sur le site d'Orcal comme étant en promo a 2095 Euro.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
chacun fait suivant ses moyens et surtout ses compétences moi j'y connait rien en mécanique si j'étais le Mozart de la restauration mécanique peut être que j'aurais acheter une brèle a carburateur mais comme je le revendique je n'y connait rien donc j'ai acheté du neuf injection qui peut me permettre de rouler dans le désert ou passer les cols de l'Himalaya sans avoir à changer les gicleurs .
l'essentiel pour moi est que je puisse me balader et suivre tranquille les sorties de 125 ATTITUDE pour arriver à la buvette en bonne compagnie .
l'essentiel pour moi est que je puisse me balader et suivre tranquille les sorties de 125 ATTITUDE pour arriver à la buvette en bonne compagnie .
14 jjb 47- Habitué
- Moto : keeway superligth 125
Oui, keeway c'est chinois (ce que voulait dire rantanplan en donnant le nom du groupe qui possède la marque )
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Quant au fait que seblob ne trouve que des orcal peu kilométrée c'est peut être parce que les personnes ont achetée une moto pas trop chère, pour le loisir et ne sachant pas s'ils allaient beaucoup l'utiliser. Puis comme ils ne l'utilisent pas la revendent.
(Ou alors c'est que tous les autres modèles ont fini à la casse avant )
(Ou alors c'est que tous les autres modèles ont fini à la casse avant )
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
salut les amis (e)
- une des raisons pour laquelle les brêles à pas cher n'ont pas beaucoup de Km est que le prix reste un atout pour celui qui, sans être fana veut tâter de la moto en la laissant dans sa maison de campagne et ne l'utilisant que 6 fois dans l'année, voyant que ça n'accroche pas, la revente arrive vite...
- les importateurs/distributeurs portent aussi une responsabilité dans le désamour de certaines brêles chinoises
à la r'voyure
alain
- une des raisons pour laquelle les brêles à pas cher n'ont pas beaucoup de Km est que le prix reste un atout pour celui qui, sans être fana veut tâter de la moto en la laissant dans sa maison de campagne et ne l'utilisant que 6 fois dans l'année, voyant que ça n'accroche pas, la revente arrive vite...
- les importateurs/distributeurs portent aussi une responsabilité dans le désamour de certaines brêles chinoises
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut à tous ,
Je vois que mon sujet de conversation intéresse !
Concernant le prix des motos en Chine , il faut quand même dire que le coût de la vie n'est pas du tout le même qu'ici . Une personne qui travaille dans une usine de fabrication de moto va peut-être se faire un salaire mensuel de 200 € ( l'équivalent ) . Ce qui explique le prix des motos à mon avis . Et ce n'est pas pour cela que la fabrication sera négligée . Prenons l'exemple de Zontés , la fabrique , c'est Tayo Motors ltd , l'usine est bien moderne , équipée de robots de construction et tout ce qu'il faut . La qualité est au rdv . Ma moto à été fabriquée dans cette même usine . Comme je l'ai dit précédemment , actuellement , c'est ma 2eme , la première , je l'avais achetée neuve en 2010 et j'ai quand même fait 41500 Km avec ! Et je l'ai revendue , elle tournait encore bien ! Celle que j'ai à présent ( donc le même modèle ) à bientôt 10.000 Km et j'en suis satisfait . Cela me suffit pour aller me balader ou autre . Après , c'est sûr qu'au départ , si j'avais pu investir dans une Japonaise , genre Varadero , oui , je l'aurais fait . Et je suis certain que beaucoup de personne ont fait un choix économique .
Après , toutes ces motos chinoises ne sont pas des "foudres de guerre " , elles sont simples ont un look classique mais surtout on un but utilitaire dans tous les pays asiatiques ( excepté le Japon ) et les pays Africain ou d'autres pays ou l'économie est basse .
Je vois que mon sujet de conversation intéresse !
Concernant le prix des motos en Chine , il faut quand même dire que le coût de la vie n'est pas du tout le même qu'ici . Une personne qui travaille dans une usine de fabrication de moto va peut-être se faire un salaire mensuel de 200 € ( l'équivalent ) . Ce qui explique le prix des motos à mon avis . Et ce n'est pas pour cela que la fabrication sera négligée . Prenons l'exemple de Zontés , la fabrique , c'est Tayo Motors ltd , l'usine est bien moderne , équipée de robots de construction et tout ce qu'il faut . La qualité est au rdv . Ma moto à été fabriquée dans cette même usine . Comme je l'ai dit précédemment , actuellement , c'est ma 2eme , la première , je l'avais achetée neuve en 2010 et j'ai quand même fait 41500 Km avec ! Et je l'ai revendue , elle tournait encore bien ! Celle que j'ai à présent ( donc le même modèle ) à bientôt 10.000 Km et j'en suis satisfait . Cela me suffit pour aller me balader ou autre . Après , c'est sûr qu'au départ , si j'avais pu investir dans une Japonaise , genre Varadero , oui , je l'aurais fait . Et je suis certain que beaucoup de personne ont fait un choix économique .
Après , toutes ces motos chinoises ne sont pas des "foudres de guerre " , elles sont simples ont un look classique mais surtout on un but utilitaire dans tous les pays asiatiques ( excepté le Japon ) et les pays Africain ou d'autres pays ou l'économie est basse .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
- la capacité à acheter est difficile à comparer d'un pays ou continent à l'autre... pour avoir voyagé un peu en Asie, il me revient des souvenirs de Birmanie vers l'an 2000, le salaire "moyen" y était de # 50 dollars, l'occidental trouvait ça dérisoire, un repas au resto leur coûtait 10 cents...
à la r'voyure
alain
- la capacité à acheter est difficile à comparer d'un pays ou continent à l'autre... pour avoir voyagé un peu en Asie, il me revient des souvenirs de Birmanie vers l'an 2000, le salaire "moyen" y était de # 50 dollars, l'occidental trouvait ça dérisoire, un repas au resto leur coûtait 10 cents...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff