Moto à 5 pattes pour photographe.
+6
philartis
lolocomet33
Terra39
Alabasse 14
savate2doigts
zebulon
10 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Moto à 5 pattes pour photographe.
la Mt ... pas vraiment faite pour du tout terrain.
lolocomet33- Membre BOF
Ca part un peu beaucoup passionnément dans tous les sens ...
Invité- Invité
Donc plus de tout terrain, et dans ce cas pleins d'autres modèles deviennent envisageables.zebulon a écrit:Donc retour à la case départ. Je m'intéresse à deux possibilités qui n'iront pas sur les chemins, mais me porteront à proximité : la Varadero et la KTM Duke
En ce qui concerne les prix: c'est l'été, il fait beau, les motos sortent, et comme l'envie crée le besoin les tarifs s’envolent !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bon j'avais écrit un truc pour résumer les raisons du grand n'importe quoi de ce post que j'ai créé. Le truc a disparu après envoi sur le site. Ça arrive.
Vu de l'extérieur, c'est clair que ça part dans dans tous les sens. J'suis bien d'accord avec toi looker
Au fil de ses 5 pages, je parviens à la conclusion que pour satisfaire mes désirs il y a trois solutions :
- rouler plus ou moins 100% chinois. Technique, mécanique, approvisionnement en pièces détachées et réseau d'entretien sujets à plus ou moins de caution.
- passer le permis A2, braquer un jeune cadre dynamique (ça change de la petite vieille) et m'offrir un trail au dessus de 125cc
- rouler en quad....ou en vélo avec assistance mécanique et EPO
Il est peut-être temps de fermer ce post qui n'a pas conduit à une solution roulante et trépidante, mais a eu le mérite de faire avancer la réflexion.
Je ne sais pas qui ferme le post. Un administrateur ?
Je vais en ouvrir un autre avec un cahier des charges plus pragmatique grâce aux conseils et aux échanges que celui-ci a suscité.
Vu de l'extérieur, c'est clair que ça part dans dans tous les sens. J'suis bien d'accord avec toi looker
Au fil de ses 5 pages, je parviens à la conclusion que pour satisfaire mes désirs il y a trois solutions :
- rouler plus ou moins 100% chinois. Technique, mécanique, approvisionnement en pièces détachées et réseau d'entretien sujets à plus ou moins de caution.
- passer le permis A2, braquer un jeune cadre dynamique (ça change de la petite vieille) et m'offrir un trail au dessus de 125cc
- rouler en quad....ou en vélo avec assistance mécanique et EPO
Il est peut-être temps de fermer ce post qui n'a pas conduit à une solution roulante et trépidante, mais a eu le mérite de faire avancer la réflexion.
Je ne sais pas qui ferme le post. Un administrateur ?
Je vais en ouvrir un autre avec un cahier des charges plus pragmatique grâce aux conseils et aux échanges que celui-ci a suscité.
zebulon- Amateur
- Moto : KTM 125 Duke 2016
Oui phifi, l'été, la canicule frappe aussi le bon coin et la centrale. C'est l'impression que j'ai aussi. Et du coup, tout modèle de Varadero sous la barre des 2900 € devient suspect!
En voyant le marché de l'occasion des quelques grandes marques et modèles qui comptent : Suzuki van van (c'est pas le plus cher, ni le plus puissant), Honda Varadero, KTM Duke, Yam MT, on comprend tout de suite la tentation chinoise neuve : c'est moins cher (ou presque) que les occases et c'est enveloppé de plein de bolduc multicolore, avec des flots de chantilly par dessus !
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça...
En voyant le marché de l'occasion des quelques grandes marques et modèles qui comptent : Suzuki van van (c'est pas le plus cher, ni le plus puissant), Honda Varadero, KTM Duke, Yam MT, on comprend tout de suite la tentation chinoise neuve : c'est moins cher (ou presque) que les occases et c'est enveloppé de plein de bolduc multicolore, avec des flots de chantilly par dessus !
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça...
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 1 Aoû 2018 - 18:05, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
zebulon- Amateur
Salut tout le monde,
Je suis au bord d'acheter une Yamaha MT 125 de 2015. Pas vraiment l'idée de départ, mais ça me branche bien !
Sur le fil MT, j'ai demandé hier comment elle se comportait dans les routes sinueuses et vallonnées, mais j'ai pas eu de retour
Je suis au bord d'acheter une Yamaha MT 125 de 2015. Pas vraiment l'idée de départ, mais ça me branche bien !
Sur le fil MT, j'ai demandé hier comment elle se comportait dans les routes sinueuses et vallonnées, mais j'ai pas eu de retour
zebulon- Amateur
C'est très bien sur les petites routes à virages
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
:good:la mt est une bonne moto qui te donnera satisfaction sur toute les routes
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut les amis
- la meilleure des brêles est celle qui te plait et tant pis si elle n'a pas 5 pattes
à la r'voyure
alain
- la meilleure des brêles est celle qui te plait et tant pis si elle n'a pas 5 pattes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moto à deux roues
Eh, ben voilà : acompte de réservation versé pour une KTM Duke.
La jolie Yam MT 125 rouge m'est passée sous le nez pour un qui pro quo. ET bien s'en est fallu, car j'ai passé une heure hier chez Yam, pour réaliser avec le vendeur que le constructeur n'avait pas pensé à la possibilité d'habiller correctement ce modèle de sa gamme.
Alors qu'avec la KTM, la garde-robe est raccord et diversifiée, répondant parfaitement à mes besoins de transport de matériel fragile et facilement accessible.
Je la touche samedi prochain je vous ferai un retour sur expérience
@ =
Zeb
La jolie Yam MT 125 rouge m'est passée sous le nez pour un qui pro quo. ET bien s'en est fallu, car j'ai passé une heure hier chez Yam, pour réaliser avec le vendeur que le constructeur n'avait pas pensé à la possibilité d'habiller correctement ce modèle de sa gamme.
Alors qu'avec la KTM, la garde-robe est raccord et diversifiée, répondant parfaitement à mes besoins de transport de matériel fragile et facilement accessible.
Je la touche samedi prochain je vous ferai un retour sur expérience
@ =
Zeb
zebulon- Amateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5