GPS pour Moto
+4
chris13
atis
BALDO
Balana
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GPS pour Moto
Salut la compagnie !
Est-ce que les GPS pour voiture s'adapte à la moto ?
Ou existe-t-il des GPS spécial moto ?
A plus
Est-ce que les GPS pour voiture s'adapte à la moto ?
Ou existe-t-il des GPS spécial moto ?
A plus
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Re: GPS pour Moto
tu achètes ça: http://www.ebay.fr/itm/Support-velo-moto-housse-etui-impermeable-pour-4-3-5-0-mobile-GPS-portable-/191177948778?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item2c8317fe6a
Super! La vue sur la plage.
Désolé, pour le moment d'égarement
Et, tu le branches où? Et comment ?
Désolé, pour le moment d'égarement
Et, tu le branches où? Et comment ?
Balana- Passionné
c'est le bassin d'arcachon
pour le branchement, comme je dis plus haut, il est tout a fait possible de rajouter une prise 12v a ta moto: http://www.ebay.fr/itm/Etanche-Prise-Allume-Cigare-DC-12V-1A-USB-5V-Adaptater-Pr-Moto-voiture-Chargeur-/131355998243?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e956d7823
pour le branchement, comme je dis plus haut, il est tout a fait possible de rajouter une prise 12v a ta moto: http://www.ebay.fr/itm/Etanche-Prise-Allume-Cigare-DC-12V-1A-USB-5V-Adaptater-Pr-Moto-voiture-Chargeur-/131355998243?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e956d7823
Désolé ! J'ai bien vu la photo, mais je n'ai pas fait attention au texte en dessous.
Je ne peux le mettre sous la selle,car il n'y a pas de compartiment. Est ce qu'il y a un autre endroit?
Je ne peux le mettre sous la selle,car il n'y a pas de compartiment. Est ce qu'il y a un autre endroit?
Balana- Passionné
il y a aussi le tomtom rider adapté aux motos
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Ok, mais sur la moto.
Avec le manuel, je vois bien où se trouve la batterie, mais je ne sais pas si les fils qui vont à la batterie, ou c'est le contraire.
Le plus simple, c'est que j'essaye de trouver quelqu'un qui s'y connaisse,car j'ai trop peur de ne pas faire ce qu'il faut ,ou, je le ferais faire par le concessionnaire.
Avec le manuel, je vois bien où se trouve la batterie, mais je ne sais pas si les fils qui vont à la batterie, ou c'est le contraire.
Le plus simple, c'est que j'essaye de trouver quelqu'un qui s'y connaisse,car j'ai trop peur de ne pas faire ce qu'il faut ,ou, je le ferais faire par le concessionnaire.
Balana- Passionné
la batterie n a pas de fils !
par contre l alimentation de la moto se fait par des fils qui sont branchés a la batterie ! 2 bornes : une + et une -
+ fil rouge ou cosse rouge
- fil noir (masse)
par contre l alimentation de la moto se fait par des fils qui sont branchés a la batterie ! 2 bornes : une + et une -
+ fil rouge ou cosse rouge
- fil noir (masse)
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Il y a une sacrée différences de prix entre les GPS pour les voitures et ceux pour les motos.
Ah, ouais quand même je vois mon niveau ! Mais pour l'allume-cigare, il se met directement sur la batterie ?
Mouais, tant que l'on ne m'a pas montré au moins une fois, je vais éviter d'y toucher. Rien ne presse, je trouverai bien quelqu'un pour me montrer
Ah, ouais quand même je vois mon niveau ! Mais pour l'allume-cigare, il se met directement sur la batterie ?
Mouais, tant que l'on ne m'a pas montré au moins une fois, je vais éviter d'y toucher. Rien ne presse, je trouverai bien quelqu'un pour me montrer
Balana- Passionné
l allume cigare pour moto ou prise usb est vendu avec 2 m de fil a peu pres,il suffit de brancher le rouge au + et le noir au - de la batterie et apres de faire passer les fils le long du cadre de la moto en l attachant proprement avec des colliers plastiques zip et de fixer la prise au guidon et le tour est joué !
chris13- Membre en Or
Merci pour les explications
Je vais déjà voir comme ça, après je verrais.
Je vais déjà voir comme ça, après je verrais.
Balana- Passionné
tu verras c est tres facile a installer !
chris13- Membre en Or
Sinon ,t'as plus simple :le GPS pour vélo ,pas de fils ,directos une batterie que tu charges à la maison,et niveau indications t'as tout et à partir de 190€ chez decath. tu le fixes ou tu veux au guidon.C'est
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Moi je me suis jamais autant perdu que depuis l'existence des GPS, au début je pensais que c'était le modèle intégré dans mon auto qui était obsolète, bah non, dans la voiture récente à (mon ex) femme pareil. Je me suis acheté un Garmin nomade, pffff même m...
Ca te dit de tourner où il n'y pas de route, quand tu vas chez des amis pour la première fois et que tu expliques la route que tu as pris, ils te regardent avec des grands yeux "mais qu'est ce que t'as été foutre par là" => bah j'ai suivi gps....
Normalement le + direct d'un point A à un point B c'est la ligne droite mais le GPS t'invente des point C, D, E....
La bécane est un engin plaisir, pas question de gâcher ça avec une telle daube
Ca te dit de tourner où il n'y pas de route, quand tu vas chez des amis pour la première fois et que tu expliques la route que tu as pris, ils te regardent avec des grands yeux "mais qu'est ce que t'as été foutre par là" => bah j'ai suivi gps....
Normalement le + direct d'un point A à un point B c'est la ligne droite mais le GPS t'invente des point C, D, E....
La bécane est un engin plaisir, pas question de gâcher ça avec une telle daube
Invité- Invité
T'as entièrement raison ,mème chose pour moi ,un "magelan" qui m'emmène souvent nul part !
De plus sur les motos je trouve que c'est dangereux et encore quand tu vois quelque chose!
De plus sur les motos je trouve que c'est dangereux et encore quand tu vois quelque chose!
Calypso 14- Membre en Or
Pour arriver à ISIGNY , dimanche dernier..le GPS m a rallongé de 30 kms heureusement je connaissais la route vers Cherbourg..
D un autre coté au retour ..la route etait plus sinueuse..et j ai visité ST LO
Parlons du sujet
J ai fait installer une prise allume cigare sur le guidon lors de l achat de ma moto..
Demain , je part avec le GPS..mais avant j ai fait ma route sur papier..c est pour le point de chute final que je m arreterai pour me retrouver dans un quartier de la ville.
Le GPS sera dans ma sacoche carte réservoir..
comme cela il sera à l abri de la pluie car les GPS de voiture ne sont pas étanches..mais bien moins chers..
D un autre coté au retour ..la route etait plus sinueuse..et j ai visité ST LO
Parlons du sujet
J ai fait installer une prise allume cigare sur le guidon lors de l achat de ma moto..
Demain , je part avec le GPS..mais avant j ai fait ma route sur papier..c est pour le point de chute final que je m arreterai pour me retrouver dans un quartier de la ville.
Le GPS sera dans ma sacoche carte réservoir..
comme cela il sera à l abri de la pluie car les GPS de voiture ne sont pas étanches..mais bien moins chers..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Mon ancètre le bon Guillaume n'avait pas de GPS et pourtant il a conquis l'Angleterre ,le Couesnon non plus ,par chance il est venu ce positionner de façon à ce que le Mt St Michel reste normand ....
sinon pour la prise allume cigare ,c'est pourquoi exactement ,je n'avais pas remarqué dimanche que tu fumais !
sinon pour la prise allume cigare ,c'est pourquoi exactement ,je n'avais pas remarqué dimanche que tu fumais !
Dernière édition par Calypso 14 le Dim 23 Nov 2014 - 2:02, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
Ce brave Guillaume..Calypso 14 a écrit:Mon ancètre le bon Guillaume n'avait pas de GPS et pourtant il a conquis l'Angleterre ,le Couesnon non plus ,par chance il est venu ce positionner de façon à ce que le Mt St Michel reste normand ....
sinon pour la prise allume cigare ,c'est pourquoi exactement ,je n'avais pas remarqué dimanche que tu ne fumais !
il a bien conquis l Angleterre.. Mais pas la BRETAGNE..Même actuellement personne n ose venir se greffer avec nous..
Dommage , j aimais bien BRETAGNE PAYS DE LOIRE de FR3 on a quand même le TGV ..NOUS
ps..ENTRE bretons et Normands nous nous disputons amicalement..
Eh si je fume..1 cigarette par jour.. sauf pendanr les vacances des enfants.. que je ne fume pas..
C est pour tenir compagnie aux fumeurs qui sont dehors..car ils sont marrants pendant les poses..
en fait , il n y a pas la partie allume cigarette c est donc une prise 12 v étanche..
En fait la Bretagne est une trés belle région que j'adore ,surtout les cotes d'Armor ,le Cap Fréhel ,fort Lalatte etc..etc..ce sont des paysages sublimes
Calypso 14- Membre en Or
En général c est la première sortie de la saison en moto pour les motards de mon secteur..
Quand tu pars du cap FEHEL et que tu vas vers Sable dor les pins..
les virolos la mer les plages les falaises..
j adore..
De Dinard à ST CAST par la cote aussi enfin tout mon secteur..
Quand tu pars du cap FEHEL et que tu vas vers Sable dor les pins..
les virolos la mer les plages les falaises..
j adore..
De Dinard à ST CAST par la cote aussi enfin tout mon secteur..
Salut tout le monde !
Merci pour vos réponse.
Le GPS m'a toujours amené au bon endroit, après je prends quand même une feuille de route en cas de panne.
Je saurais me débrouiller sans, mais maintenant que ça existe, j'ai un peu de mal à m'en passer.
Je confirme le Bretagne est très jolie, j'y allée l'été dernier au cap Fréhel.
Merci pour vos réponse.
Le GPS m'a toujours amené au bon endroit, après je prends quand même une feuille de route en cas de panne.
Je saurais me débrouiller sans, mais maintenant que ça existe, j'ai un peu de mal à m'en passer.
Je confirme le Bretagne est très jolie, j'y allée l'été dernier au cap Fréhel.
Balana- Passionné
boujou les amis
- attention à l'utilisation du GPS à moto par un "pilote" peu expérimenté, perso je pense que c'est un inconvénient supplémentaire pour détourner l'attention
et à la r'voyure
alain
- attention à l'utilisation du GPS à moto par un "pilote" peu expérimenté, perso je pense que c'est un inconvénient supplémentaire pour détourner l'attention
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ALAIN je suis d'accord à 100% ,comme le téléphone c'est idéal pour se foutre au tas
Calypso 14- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2