Choix trail 125
+9
Al66
janfran
savage
spartiate
phifi
Terra39
patricus
Alabasse 14
Willman01
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix trail 125
Willman01 a écrit:Arf, très peu pour moi les maxi trails, à l'image des SUV ça prétend tout faire mais c'est au final bien moyen partout... trop lourd, trop creux en bas régime, trop d'electronique et le off road... n'en parlons pas :-b
Ca reste au final de bonne machine, maid pour la route uniquement :-)
Si j'avais le gros cube, la question ne se poserais même pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Yamaha tt-re 600 ! La machine à voyager :-)
Pour faire du tout terrain oui, mais pour faire de la route il faut vite oublier: pas d'autonomie et pas vraiment confortable.
Le 600 XTE de la même époque est bien plus polyvalent.
Le 125 XTR est un bon compromis: assez confortable et capable de passer dans les chemins tout en étant à l'aise sur la route (quoique assez limté en puissance pure).
1600€ c'est trop cher pour une 2007 de 17000 kms !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Je ne recherche de toute façon pas la puissance, pretexte pour apprecier le paysage :-b
Pour le prix, c'est élevé oui, je pensais tenter de baisser jusqu'à 1400 (et encore c'est encore élevé je trouve...)
Pour le prix, c'est élevé oui, je pensais tenter de baisser jusqu'à 1400 (et encore c'est encore élevé je trouve...)
Willman01- En rodage
- Moto : YBR 125
savage a écrit:@looker ,chez hyosung source,il peu y avoir des frais de douane et c' est arriver à d' autres ,je connais un peu ,je suis encore membre du forum karion .
Chez Hyosung source, Hyosung wholesale, ou n'importe quel site en ligne de n'importe quel pays du monde, si tu fait venir en express par UPS, DHL, EMS express... tu es livré très vite mais tu as droit aux frais de douane.
Tu fait venir en colis normal, ca demande 2 semaines, mais tu n'as jamais de frais de douane.
En tous cas, sur plusieurs milliers de colis en provenance de divers pays du monde depuis 20 ans, je n'ai jamais payé de frais de douane en colis normal, et des frais de douane systématique en passant par UPS,DHL, and co..
Invité- Invité
@looker ,merci bon à savoir,j' avais pris DHL...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
pourquoi cette réponse? chacun est libre du choix de sa moto la vara est une bonne moto tout comme la terra ou tout autre motoTerra39 a écrit:Je crois qu'il n'y aura pas trop grand monde qui te répondra du fait que tu as exclu la Varadero...
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bien sur que c'est une bonne moto, mais c'est une boutade car les "proprio" de Vara sont tellement inconditionnel de leurs choix que si ils changent de moto c'est pour reprendre une autre Varadero!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Willman01 a écrit:Arf, très peu pour moi les maxi trails, à l'image des SUV ça prétend tout faire mais c'est au final bien moyen partout... trop lourd, trop creux en bas régime, trop d'electronique et le off road... n'en parlons pas :-b
Ca reste au final de bonne machine, maid pour la route uniquement :-)
Si j'avais le gros cube, la question ne se poserais même pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Yamaha tt-re 600 ! La machine à voyager :-)
Pour en revenir à ce que tu disais le vrai trail revient: plus léger, capable de passer partout.
C'est la 700 Ténéré de chez Yamaha https://world-raid.com/fr/?utm_source=website&utm_medium=keyvisual&utm_campaign=WorldRaid
- Moto : 240TDR 900TDM
Le problème est qu'elle n'est pas en vente car c'est une version compétition.
Le 250 crf rally est au catalogue, mais pas le 450 rally.
Le 250 crf rally est au catalogue, mais pas le 450 rally.
J'avais bien compris! C'est pour ça que j'ai écris"une de ces machines" mais en mode homologué !
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
si j' ai bien suivi les nouveautés Honda , le crf450 l va être au catalogue des modèles homologués pour la route pour 2019 ! ( L pour légal ! )
http://www.motomag.com/Honda-CRF-450-L-2019-un-fauve-dompte.html#.W1OVD9Iza70
https://www.motoplanete.com/honda/7150/CRF-450-L-2019/contact.html
http://www.motomag.com/Honda-CRF-450-L-2019-un-fauve-dompte.html#.W1OVD9Iza70
https://www.motoplanete.com/honda/7150/CRF-450-L-2019/contact.html
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
450 cc pour 25 cv..... .....pas compris!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mais ça roule à l' essence ordinaire et la révision profonde n' est que tous les 32 000 km mon ami ( n' oublie pas de vidanger en route quand même ! )
spartiate- Membre en Or
Mouaisss...
Si on considère que les vidanges et changements de filtre ne sont pas des révisions importantes, alors beaucoup de motos ont les révisions importantes vers 40000 kms.La CRF 450 L revendique une puissance de 18,4 kW avec un couple maximal de 32 Nm. Facteurs importants pour l'utilisateur au quotidien, la fiabilité et les intervalles d'entretien ont été particulièrement soignés. C'est sur ces points que la qualité de conception et de fabrication de la CRF 450 L fait la différence avec pas moins de 32 000 km garantis entre chaque révision importante et des changements de filtre à huile et de filtre à air tous les 1 000 km.
je faisais de l' ironie !
tout à fait d' accord , si ce n' est que c' est assez espacé pour une moto tout terrain ( un trail au sens propre en fait !) .
par contre , sans ironie cette fois , je suis convaincu qu' un moteur aussi peu poussé est très fiable !
tout à fait d' accord , si ce n' est que c' est assez espacé pour une moto tout terrain ( un trail au sens propre en fait !) .
par contre , sans ironie cette fois , je suis convaincu qu' un moteur aussi peu poussé est très fiable !
spartiate- Membre en Or
phifi a écrit:
Si on considère que les vidanges et changements de filtre ne sont pas des révisions importantes, alors beaucoup de motos ont les révisions importantes vers 40000 kms.
On parle de motos d'enduro là.
Je ne connais pas les précos KTM, Husqvarna et Yam sur les enduros 4 temps mais je doute que les grosses révisions soient à 40 000 km.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
La Honda 125 XR...........j'ai egalement une Shadow, mais pour faire mon tour de France j'ai pris la XR
C'est increvable, leger, et on en trouve d'occase à un prix raisonnable
C'est increvable, leger, et on en trouve d'occase à un prix raisonnable
aramits- En rodage
- Moto : honda xr125l
Willman01 a écrit:Merci à tous pour vos réponses :-)
J'ai effectivement vu la cyclone rx1, mais j'ai quelques reserves quand à sa fiabilité, ça reste de la fabrication chinoise, j'ai eu plusieurs mauvais retour sur sa capacité à tenir dans le temps :-(
Désolé pour la varadero, c'est une excellente routière pour sur, mais je me vois mal en offroad avec ses 180 kg et son bicylindre va venir compliqué tout ca...
La terra serait evidemment l'ideal mais impossible à trouver à mon grand regret...
Pourquoi l'ont il arrêté :-(
Il faudrait je pense arrêter de dénigrer la fabrication chinoise...bon nombre de constructeurs connus sous-traite avec la chine.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Oui c'est vrai, les nouvelles BMW 750 et 850 GS sont motorisées par Loncin. C'est pas juste un sous traitant pour le coup, c'est le motoriste.
D'ailleurs elles semblent avoir du retard a la livraison pour un problème mécanique !
http://www.moto-journal.fr/news/rappel-massif-bmw-f850gs/
Pas de bol
D'ailleurs elles semblent avoir du retard a la livraison pour un problème mécanique !
http://www.moto-journal.fr/news/rappel-massif-bmw-f850gs/
Pas de bol
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Le moteur du 450 sera dérivé de celui du CRF, mais ce sera un trail pas un enduro, sinon il n'auraient pas tant dégonflé le moteur.savate2doigts a écrit:phifi a écrit:
Si on considère que les vidanges et changements de filtre ne sont pas des révisions importantes, alors beaucoup de motos ont les révisions importantes vers 40000 kms.
On parle de motos d'enduro là.
Je ne connais pas les précos KTM, Husqvarna et Yam sur les enduros 4 temps mais je doute que les grosses révisions soient à 40 000 km.
Hello
Moi j'ai acheté il y a plus une Honda XR et j'en suis très contente !
J'avais hésité avec une yamaha xtr, plus moderne, tableau de bord au combien plus complet mais je me suis sentie plus sécure sur les cailloux et autres nids de poule avec la XR.
Mais bien sûr cela reste une histoire de ressenti personnel.
Les essayer, il n'y a rien de tel !
Moi j'ai acheté il y a plus une Honda XR et j'en suis très contente !
J'avais hésité avec une yamaha xtr, plus moderne, tableau de bord au combien plus complet mais je me suis sentie plus sécure sur les cailloux et autres nids de poule avec la XR.
Mais bien sûr cela reste une histoire de ressenti personnel.
Les essayer, il n'y a rien de tel !
Invité- Invité
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Du coup mon choix s'est porté sur la xt :-)
Elle accuse 17000 km mais sort de révision (facture à l'appui) on m'en demande 1600 ce qui est beaucoup trop à mon goût, que pensez vous de 1400 messieurs les experts ?
Je compte la monter en Michelin Anakee wild histoire d'avoir un max de polyvalence. J'ai desesperemment essayer de trouver une bulle à installer dessus, mais apparemment rien n'a été prévu pour elle :-(
Je vous ferais quelques photos de la bête quand je l'aurais ! Plus qu'a attendre samedi :-)
Elle accuse 17000 km mais sort de révision (facture à l'appui) on m'en demande 1600 ce qui est beaucoup trop à mon goût, que pensez vous de 1400 messieurs les experts ?
Je compte la monter en Michelin Anakee wild histoire d'avoir un max de polyvalence. J'ai desesperemment essayer de trouver une bulle à installer dessus, mais apparemment rien n'a été prévu pour elle :-(
Je vous ferais quelques photos de la bête quand je l'aurais ! Plus qu'a attendre samedi :-)
Willman01- En rodage
- Moto : YBR 125
Même à 1400 je la trouve encore un poil cher pour une moto de 11 ans, 1200 serait idéal ou 1300 si tu peux.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3