fuite d'huile coté alternateur ...
3 participants
Page 1 sur 1
fuite d'huile coté alternateur ...
j'ai une fuite d'huile coté alternateur sur la GS 125 (même moteur que les GN, DR et TU-X)
juste une question liée à mon inexpérience, ce carter est il normalement étanche ? et l'a partie alternateur baigne elle normalement dans l'huile.
j'avais mis un joint neuf (de mauvaise qualité à mon avis) puis de la pâte a joint mais sans résultat probant.
a froid elle fuit un peu, à chaud c'est autre chose.
juste histoire de comprendre comment cela fonctionne, si l'etancheité se fait au niveau du carter ou si je dois regarder en amont un joint spi quelconque,
merci
juste une question liée à mon inexpérience, ce carter est il normalement étanche ? et l'a partie alternateur baigne elle normalement dans l'huile.
j'avais mis un joint neuf (de mauvaise qualité à mon avis) puis de la pâte a joint mais sans résultat probant.
a froid elle fuit un peu, à chaud c'est autre chose.
juste histoire de comprendre comment cela fonctionne, si l'etancheité se fait au niveau du carter ou si je dois regarder en amont un joint spi quelconque,
merci
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
surprenant oui mais certains stator baignent dans l'huile, c'est pour le refroidissement !
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
Merci de l'info certes mon premier joint neuf netait pas terrible, ensuite la pate a joint, je vais contrôler un défaut de planéité et remettre un joint oem
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
BALDO a écrit:surprenant oui mais certains stator baignent dans l'huile, c'est pour le refroidissement !
Mais sur la majorité des japy 4 temps à air , carter humide ,il y a pas de spi sur l'embiellage , tout baigne , à droite comme à gauche !!
C'est les carters latéraux qui font l'étanchéité .
Sur la Vara aussi ! non ??
Invité- Invité
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
snobooligan a écrit:Merci de l'info certes mon premier joint neuf netait pas terrible, ensuite la pate a joint, je vais contrôler un défaut de planéité et remettre un joint oem
Pas de pate à joint !!!
Gaffe sur certaine , pas du coté alternateur , mais plutôt coté embrayage , il y a des remontées d'huile qui passe par le carter par des petits trous , alors la pâte !!!
ex : les moteurs de CB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
Ma fuite est coté alterno, et toujours au même endroit, je ne suis pas non plus très fan de la pate, mais quand tu na que cela sous la,main
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
Goloyeu tes connaissances sont encyclopédiques ! Chapeau !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
Nano a écrit:Goloyeu tes connaissances sont encyclopédiques ! Chapeau !
Heu !!!
Nano , pas des connaissances , surtout de la mémoire
Tu te rappelles mon histoire de motard ordinaire !!!
Gamin , j'ai niqué deux fois un palier lisse d'ACT , à cause d'un joint de carter ou il restait un petit bout de papier à joint ( mal découpé d'origine Honda ) et ce petit bout bouchait justement une remontée d'huile !!
Alors je maintenant , je fais gaffe !!!
Invité- Invité
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
heuresement je n'ai pas ce souci, comme c'est du coté alterno, joint commandé, vendredi je démonte on verra bien
merci des infos, j'ai (juste) un souci d'étanchéité entre deux carters.
c'est quoi cette doc sur mon moteur en français ? j'ai juste le haynes
merci des infos, j'ai (juste) un souci d'étanchéité entre deux carters.
c'est quoi cette doc sur mon moteur en français ? j'ai juste le haynes
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: fuite d'huile coté alternateur ...
un seul aura suffi,
merci
H
merci
H
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Sujets similaires
» Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
» Fuite d'essence
» Démarrage à chaud
» Alternateur YBR 2008 ou 2010 pour YBR 2007 ?
» Fuite PSB
» Fuite d'essence
» Démarrage à chaud
» Alternateur YBR 2008 ou 2010 pour YBR 2007 ?
» Fuite PSB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum