Fuite d'essence
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'essence
Mon réservoir d'essence possède une trappe qui inclus la jauge d'essence . au début , je pensais que la fuite venait du robinet d'essence , mais , que neni ! Suite au démontage du réservoir , ça fuit par la trappe . Donc j'ai démonté , changé le joint"0 ring" mis de la pate spéciale Hydrocarbure . Et bien , après 3 essai , ça fuit toujours !! De " guerre lasse " , je l'ai emmené chez le mécano et voilà une semaine de passée et celui-ci n'a toujours pas trouver la solution ... En théorie , il devrait m'arranger cela ... Donc , en me confiant ici , peut-être quelqu'un aura une idée ( de génie !!!??? )
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Re: Fuite d'essence
boujou les amis
- si tu as bien localisé la fuite et posé un joint neuf il ne devrait plus y avoir de fuite, mais:
> comment était la portée de joint sur la trappe et sur le réservoir, oxydée ? déformée ? comment est elle serrée ?
> pourquoi avoir remis de la pâte à joint
à la r'voyure
alain
- si tu as bien localisé la fuite et posé un joint neuf il ne devrait plus y avoir de fuite, mais:
> comment était la portée de joint sur la trappe et sur le réservoir, oxydée ? déformée ? comment est elle serrée ?
> pourquoi avoir remis de la pâte à joint
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Comme dit " : après avoir posé un joint neuf , il ne devrait plus y avoir de fuite , mais j'avais essayé dans un 1er temps , sans mettre de pâte , ça fuyait quand même , donc j'avais décider de recommencer en mettant de la pâte à joint + du joint bleu autour de la trappe pour sécuriser , j'ai attendu 3 jours pour bien laisser sécher , et bien , va te faire voir!! , ça fuyait quand même !!!! Le silicone devient tout mou au contact de l'esssence . A noter que la trappe , de forme carrée , est fixée par 4 écrous . Merci Alain pour tes commentaires ... Je pense demander avis à mon fournisseur de pièces , cela ne m'engage à rien ...
philchris- Passionné
S L C
- si la pâte à joint est nécessaire peut-être n'as tu pas choisi la qualité requise pour l'essence ? de mémoire Leroy Merlin fait une pâte pour joints plats hydrocarbure
à la r'voyure
alain
- si la pâte à joint est nécessaire peut-être n'as tu pas choisi la qualité requise pour l'essence ? de mémoire Leroy Merlin fait une pâte pour joints plats hydrocarbure
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Finalement , après avoir écrit un mail hier à mon fournisseur de pièces , celui-ci m'à répondu avoir trouvé une jauge neuve avec son joint plus efficace . 45 € avec les frais de port , c'est pas donné ! mais si il s'agit d'une solution durable , il vaut mieux . Il m'as conseillé de remplacer la jauge , car la plaque peut -être légèrement déformée et on ne le voit pas . Donc , à présent , vu que j'attends cette pièce et que mon mécano ne m'as pas donné de nouvelles , je vais lui tél. pour lui dire de ne plus se casser la tête .
Et pour la pâte à joint , c'est celle que tu mentionne que j'ai utilisé . Et j'avais bien suivi les instructions .... Merci quand même !
Et pour la pâte à joint , c'est celle que tu mentionne que j'ai utilisé . Et j'avais bien suivi les instructions .... Merci quand même !
philchris- Passionné
Oui , si le réservoir n'est pas prévu pour cela , cela risque d'être compliqué ... En tout cas , la jauge d'essence est bien pratique , franchement c'est appréciable , moi qui ai roulé longtemps avec des motos qui n'avait pas de jauge , il fallait bien enregistrer le kilométrage quand on passait à la pompe , tout en évaluant sa conso ... Et malgré cela , il m'est arrivé une fois de tomber en panne d'essence et j'en est un souvenir " cuisant " : En poussant la moto , je me suis brulé le mollet au silencieux d'échappement !! ....
philchris- Passionné
ca serai tellement "simple" de faire un compteur numérique que tu règle via un bouton
réservoir plein
réservoir vide
et d y mettre un petit calculateur de conso au km
ca permettrai d avoir une jauge théorique avec avertissement de réserve suivant le nombre de kilomètre parcouru.
je dis bien théorique parce que suivant le trajet si y a beaucoup de cotes, si t allume + que d habitude ou si ta un passager(e) ca ne sera pas très juste
mais bon ca existe pas... encore
réservoir plein
réservoir vide
et d y mettre un petit calculateur de conso au km
ca permettrai d avoir une jauge théorique avec avertissement de réserve suivant le nombre de kilomètre parcouru.
je dis bien théorique parce que suivant le trajet si y a beaucoup de cotes, si t allume + que d habitude ou si ta un passager(e) ca ne sera pas très juste
mais bon ca existe pas... encore
Ha oui ! et pourquoi pas une jauge genre connection sans fil , par Bluetooth par exemple .... Tous les délires sont permis ... en rêve ! Autrement , toutes les nouvelles motos sont équipées avec la jauge d'essence , normalement .
philchris- Passionné