Recherche infos pour 1ère moto
4 participants
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Recherche infos pour 1ère moto
Bonjour à tout le monde
je suis tout nouveau sur le forum et je suis tombé dessus par hasard sur des recherches concernant les 125 et plus particulièrement les motos dans le genre Honda Shadow, Honda Rebel, Virago etc
J'aime beaucoup les motos nippones style custom enfaite. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est le style minimaliste et agressif des bobber.
Du coup j'aimerais passer à la 125 pour me rendre au travail car la voiture me rend fou en ville. Mon trajet se résume à du 4x6 km par jour. Parfois 2x6. Je ne suis pas intéressé par le permis moto le a1 me suffit pour l'utilisation que je vais en avoir. Si elle monte à 100/120 ça me sera largement suffisant pour de la ville et de la nationale... Bref
Je me suis renseigné et d'après ce que j'ai trouvé en terme de puissance la Shadow est la plus appropriée. 15cv si je dit pas de conneries autrement je m'en excuse
Du coup j'aimerais savoir vers quel modèle de Shadow me tourner et s'il y a des années à éviter ? Aussi je n'y connais rien en terme de KM et d'années sur une moto ... Du coup je ne sais pas si je peux viser une moto avec du 20 000 km au compteur ou si bien trop important pour une 125. Pareil avec l'année du véhicule, une moto de 10 ans ne risque pas de se retrouver avec des pièces à changer tout les mois ?
Enfin pour terminer quel est le prix approprié pour ce type de bobber ?
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Merci beaucoup à vous
je suis tout nouveau sur le forum et je suis tombé dessus par hasard sur des recherches concernant les 125 et plus particulièrement les motos dans le genre Honda Shadow, Honda Rebel, Virago etc
J'aime beaucoup les motos nippones style custom enfaite. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est le style minimaliste et agressif des bobber.
Du coup j'aimerais passer à la 125 pour me rendre au travail car la voiture me rend fou en ville. Mon trajet se résume à du 4x6 km par jour. Parfois 2x6. Je ne suis pas intéressé par le permis moto le a1 me suffit pour l'utilisation que je vais en avoir. Si elle monte à 100/120 ça me sera largement suffisant pour de la ville et de la nationale... Bref
Je me suis renseigné et d'après ce que j'ai trouvé en terme de puissance la Shadow est la plus appropriée. 15cv si je dit pas de conneries autrement je m'en excuse
Du coup j'aimerais savoir vers quel modèle de Shadow me tourner et s'il y a des années à éviter ? Aussi je n'y connais rien en terme de KM et d'années sur une moto ... Du coup je ne sais pas si je peux viser une moto avec du 20 000 km au compteur ou si bien trop important pour une 125. Pareil avec l'année du véhicule, une moto de 10 ans ne risque pas de se retrouver avec des pièces à changer tout les mois ?
Enfin pour terminer quel est le prix approprié pour ce type de bobber ?
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Merci beaucoup à vous
Dernière édition par BALDO le Jeu 14 Juin 2018 - 14:22, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
CosmicReaper- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Alsace
Re: Recherche infos pour 1ère moto
Concernant la Shadow il n y a pas eu de retours sur des mauvaises series , c est une moto tres fiable et qui peut atteindre bcp de kms voir depasser les 100000 bornes si elle a ete bien menée , bref c est du Honda . la mienne a 31000 kms et pour l instant RAS, elle a 18 ans et on dirait qu elle est comme neuve , c est une becane sans souci et si tu compte rouler souvent et longtemps avec , prends en une peu kilométré entre 15000 et 20000 kms . évite les bécanes bidouillées ou transformées car tu risques d avoir de mauvaises surprises, surtout avec l arrivée prochaine d'ici deux ans du CT . eviter aussi les becanes soit disant boostées car un quatre ne peut pas etre debrider et 15cv c est deja pas mal pour un moteur de 125cm3 . Pour le prix je pense que 2500 € pour une des dernieres années est un grand maximum a titre indicatif j ai payé la mienne une l année 2000 avec pleins d accessoires , 18000kms bicolore et comme neuve 1700€ . voila ce que je peux te dire , mais des copains auront certainement d'autres arguments pour ou contre a t'exposer .
Dernière édition par pat33 le Jeu 14 Juin 2018 - 14:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Recherche infos pour 1ère moto
Merci beaucoup pour ces premières infos. Je ne cherche pas de moto bidouillée autre que sur le plan visuel et dans la conformité.
CosmicReaper- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Alsace
Re: Recherche infos pour 1ère moto
Salut ComicReaper
CA serait tout de mème plus sympa de te recevoir si tu passais par a la case présentation. C'est la coutume du fofo
https://www.125attitude.com/f2-presentations
CA serait tout de mème plus sympa de te recevoir si tu passais par a la case présentation. C'est la coutume du fofo
https://www.125attitude.com/f2-presentations
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Recherche infos pour 1ère moto
CosmicReaper a écrit:Merci beaucoup pour ces premières infos. Je ne cherche pas de moto bidouillée autre que sur le plan visuel et dans la conformité.
Sauf que si elle est bidouillée visuellement, elle n'est plus conforme.
Bien sur chacun prend ses responsabilités et fais ce qu'il veut, mais il faut savoir où on met les pieds,... lis ceci pour mieux comprendre https://www.125attitude.com/t10289-les-modifications-et-la-legislation#357068
Il y a un sujet en "post-it" qui reprend un peu le problème https://www.125attitude.com/t10294-avant-de-modifier-sachez-lire-votre-carte-grise
Sauf qu'il est approximatif et partiellement faux !!
Un modèle de moto est homologué à partir de son certificat de conformité constructeur (appelé familièrement "barré rouge"), la carte grise qui en découle reprend partiellement les infos de ce document.
En voici un exemple (il n'y a que la première feuille..):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute modification ne respectant pas le certificat de conformité peut entrainer une annulation de la carte grise; pour "retrouver" celle ci il faut alors demander une "réception à titre isolé" à la DRIRE.
Heureusement, la mutuelle des motards à mis en place un contrat d'assurance acceptant les motos transformées https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
Mais c'est la seule compagnie d'assurance à proposer un tel contrat, ..avis aux amateurs de customisation !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Recherche infos pour 1ère moto
Merci beaucoup pour ces informations ! Reste à voir ce que vaut cette assurance ... Je vais me présenter mais je n'ai pas grand chose à dire dans le domaine de la moto étant un petit novice...
EDIT : présentation effectuée
EDIT : présentation effectuée
CosmicReaper- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Alsace
Re: Recherche infos pour 1ère moto
phifi a écrit:CosmicReaper a écrit:Merci beaucoup pour ces premières infos. Je ne cherche pas de moto bidouillée autre que sur le plan visuel et dans la conformité.
Sauf que si elle est bidouillée visuellement, elle n'est plus conforme.
Bien sur chacun prend ses responsabilités et fais ce qu'il veut, mais il faut savoir où on met les pieds,... lis ceci pour mieux comprendre https://www.125attitude.com/t10289-les-modifications-et-la-legislation#357068
Il y a un sujet en "post-it" qui reprend un peu le problème https://www.125attitude.com/t10294-avant-de-modifier-sachez-lire-votre-carte-grise
Sauf qu'il est approximatif et partiellement faux !!
Un modèle de moto est homologué à partir de son certificat de conformité constructeur (appelé familièrement "barré rouge"), la carte grise qui en découle reprend partiellement les infos de ce document.
En voici un exemple (il n'y a que la première feuille..):
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Toute modification ne respectant pas le certificat de conformité peut entrainer une annulation de la carte grise; pour "retrouver" celle ci il faut alors demander une "réception à titre isolé" à la DRIRE.
Heureusement, la mutuelle des motards à mis en place un contrat d'assurance acceptant les motos transformées https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
Mais c'est la seule compagnie d'assurance à proposer un tel contrat, ..avis aux amateurs de customisation !
Le certificat présenté ici est une chose, mais les gendarmes n'ont pas le dit certificat sous les yeux et se réfèrent à la carte-grise que tu leur présente, et ils ne connaissent pas toutes les motos...
Quand je me baladais avec ma CG "WLA-isée", je n'ai jamais eu de souci, "vous pouvez y aller, vous êtes en règle" et ça allait tout seul parce que la carte-grise était respectée.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Recherche infos pour 1ère moto
... encore une
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Recherche infos pour 1ère moto
Le problème ne vient pas d'un contrôle des forces de l'ordre qui peut être plus ou moins tolérant, mais en cas d'accident ou de futur contrôle technique.
Je ne juge pas le fait de rouler en moto modifiée (je serais très mal placé pour ça) mais il faut au minimum l’assurance qui couvre cette moto en cas de soucis.
Je ne juge pas le fait de rouler en moto modifiée (je serais très mal placé pour ça) mais il faut au minimum l’assurance qui couvre cette moto en cas de soucis.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Recherche infos pour 1ère moto
C'est si compliqué que ça en terme de risques ?
J'aimerais changer le guidon, la selle, le pare boue arrière, le support de plaque, les pots et peut être le réservoir.
Bon beaucoup de chose quoi...
J'aimerais changer le guidon, la selle, le pare boue arrière, le support de plaque, les pots et peut être le réservoir.
Bon beaucoup de chose quoi...
CosmicReaper- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Alsace
Re: Recherche infos pour 1ère moto
Elle est superbe ... la selle est trop grosse pour moi et le compteur est bien trop petit mais autrement c'est vraiment très propre ... Mais quand es-t’il des performances ?
CosmicReaper- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Alsace
Re: Recherche infos pour 1ère moto
La selle est celle d'origine, et le compteur semble en effet bien petit.CosmicReaper a écrit:Elle est superbe ... la selle est trop grosse pour moi et le compteur est bien trop petit mais autrement c'est vraiment très propre ... Mais quand es-t’il des performances ?
Sinon le V2 Hyosung fait 15 CV. En perfs elle doit etre légèrement en dessous d'une Shadow (car a cause de son gabarit et équipements elle fait 172kg sur la balance avec le plein de tous les liquides), mais bien au dessus d'une Virago.
Invité- Invité
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