Démarrage électrique
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lechti599
Fernando
6 participants
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Pour fusion
Electricité sur HONDA CG125
Bonjour à toutes et à tous ...
J'ai acheté une Honda CG125 de 1976. La mécanique fonctionne très bien le démarrage se fait au kick comme d'ailleurs la plupart des 125 de cet année. L'électricité c'est pas du tout ça. Les clignos ne vont pas, et les phares de manière générale ont un comportement étrange (irrégulier). Je voudrais passer à un système de démarrage totalement électrique. Est-ce possible ? Sans trop apporter de changement a ma petite bébête car elle a un charme fou. Un ami m'a conseillé de changer de monteur.
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Bonjour à toutes et à tous ...
J'ai acheté une Honda CG125 de 1976. La mécanique fonctionne très bien le démarrage se fait au kick comme d'ailleurs la plupart des 125 de cet année. L'électricité c'est pas du tout ça. Les clignos ne vont pas, et les phares de manière générale ont un comportement étrange (irrégulier). Je voudrais passer à un système de démarrage totalement électrique. Est-ce possible ? Sans trop apporter de changement a ma petite bébête car elle a un charme fou. Un ami m'a conseillé de changer de monteur.
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Fernando- En rodage
- Moto : Honda cg 125 année 76
Localisation : Noisy le grand
Pour fusion
Passer sur ce genre moteur où est-ce que je peux trouver le moteur de ce modèle ? Merci C'est assez urgent
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Fernando- En rodage
- Moto : Honda cg 125 année 76
Localisation : Noisy le grand
Re: Démarrage électrique
hello
je vois pas du tout ,
je vois pas du tout ,
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Démarrage électrique
Héh béh c'est tout simple !!!
sur ce modèle, impossible c'est pas prévue sur les carters.
Alors tu te trouve un transcity ou NX à la casse et tu prend le faisceau et le moteur.
Alors je trouve franchement dommage de transfigurer ce modèle collector si je ne me trompe pas, c'est un XL en 6 volts. (un poil modifié v )
Et comme je t'ai dis sur le post de présentation, Mme le maire de paris na pas interdit les vieux moteurs avec carburateurs dans Paris ?
sur ce modèle, impossible c'est pas prévue sur les carters.
Alors tu te trouve un transcity ou NX à la casse et tu prend le faisceau et le moteur.
Alors je trouve franchement dommage de transfigurer ce modèle collector si je ne me trompe pas, c'est un XL en 6 volts. (un poil modifié v )
Et comme je t'ai dis sur le post de présentation, Mme le maire de paris na pas interdit les vieux moteurs avec carburateurs dans Paris ?
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Démarrage électrique
salut les amis
- si comme dit dans ton message d'hier tu es grand passionné de 125 de collection, laisse là d'origine et trouve toi une brêle pour le quotidien que tu pourrais transformer à ta guise...
à la r'voyure
alain
- si comme dit dans ton message d'hier tu es grand passionné de 125 de collection, laisse là d'origine et trouve toi une brêle pour le quotidien que tu pourrais transformer à ta guise...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Démarrage électrique
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- si comme dit dans ton message d'hier tu es grand passionné de 125 de collection, laisse là d'origine et trouve toi une brêle pour le quotidien que tu pourrais transformer à ta guise...
à la r'voyure
alain
Autre solution : complète ta solution par une Yamaha 125 DTE, comme ça tu auras une bécane de collec avec démarreur électrique !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Démarrage électrique
La CG 125 de 1976 n'a pas été prévue pour démarrer électriquement.
Comme te le disais Doumé, les fixations pour la cascade de pignons nécessaires à l'installation du démarreur sont absents du bas moteur et des carters.
Ta becane a également été modifiée si je ne m'abuse [si tu peux remettre la photo car la manip de reclassement des posts l'a apparemment mangée au passage (Grrr)]...
Voici une CG de 1976 d'origine:
On va dire que tu n'est pas à un changement près, mais si tu changes le moteur, prends un moteur des années 1998 qui a toujours le kick. Les nouveaux modèles à partir 2004 l'ont perdu.
L'importation des CG en europe a cessé à cause des normes en 2007, celle de 2011 qui figure sur ta première photo ne se fait encore qu'au Brésil et un moteur 150 cc signifie qu'il faut un permis A2 pour avoir ce genre de moulbif entre les pattes.
Pour la forme, je rappelle que la loi interdit d'interchanger les poièces d'une moto d'un type différent à une autre, et que les assureurs en profitent (de la loi) pour se débiner.
Mais la question la plus importante qui va se poser c'est si le moteur est compatible avec les fixatons de ton cadre:
- A l'avant il s'agit du sabot, ce qui reste une modification relativement aisée avec quelques trous bien placés pour l'ajuster à la potence.
- A l'arrière, c'est plus chiant, car le moteur se fixe dierctement sur le cadre, il y aura donc peut être de pièces à usiner pour l'y adapter ou carrément des nouvelles fixation à concevoir.
Sinon, si le kick t'ennuie, tu la mets en seconde ou en troisième et tu pousses, même avec un bicylindre ça va tout seul, il faut juste bien avoir la main sur le débrayage:
- Relâcher progressivement le levier jusqu'à en traîner le moteur,
- Dès qu'il commence à tourner serrer le levier et mettre un coup de gaz pour l'emballer.
- Ensuite selon les besoins tu rétrogrades dans les bas rapports en fonction que tu sois lancé ou non.
Comme te le disais Doumé, les fixations pour la cascade de pignons nécessaires à l'installation du démarreur sont absents du bas moteur et des carters.
Ta becane a également été modifiée si je ne m'abuse [si tu peux remettre la photo car la manip de reclassement des posts l'a apparemment mangée au passage (Grrr)]...
Voici une CG de 1976 d'origine:
On va dire que tu n'est pas à un changement près, mais si tu changes le moteur, prends un moteur des années 1998 qui a toujours le kick. Les nouveaux modèles à partir 2004 l'ont perdu.
L'importation des CG en europe a cessé à cause des normes en 2007, celle de 2011 qui figure sur ta première photo ne se fait encore qu'au Brésil et un moteur 150 cc signifie qu'il faut un permis A2 pour avoir ce genre de moulbif entre les pattes.
Pour la forme, je rappelle que la loi interdit d'interchanger les poièces d'une moto d'un type différent à une autre, et que les assureurs en profitent (de la loi) pour se débiner.
Mais la question la plus importante qui va se poser c'est si le moteur est compatible avec les fixatons de ton cadre:
- A l'avant il s'agit du sabot, ce qui reste une modification relativement aisée avec quelques trous bien placés pour l'ajuster à la potence.
- A l'arrière, c'est plus chiant, car le moteur se fixe dierctement sur le cadre, il y aura donc peut être de pièces à usiner pour l'y adapter ou carrément des nouvelles fixation à concevoir.
Sinon, si le kick t'ennuie, tu la mets en seconde ou en troisième et tu pousses, même avec un bicylindre ça va tout seul, il faut juste bien avoir la main sur le débrayage:
- Relâcher progressivement le levier jusqu'à en traîner le moteur,
- Dès qu'il commence à tourner serrer le levier et mettre un coup de gaz pour l'emballer.
- Ensuite selon les besoins tu rétrogrades dans les bas rapports en fonction que tu sois lancé ou non.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
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