125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Démarrage électrique

+2
lechti599
Fernando
6 participants

Démarrage électrique Empty Pour fusion

Message par Fernando Dim 10 Juin 2018, 20:41

Electricité sur HONDA CG125
Bonjour à toutes et à tous ...

J'ai acheté une Honda CG125 de 1976. La mécanique fonctionne très bien le démarrage se fait au kick comme d'ailleurs la plupart des 125 de cet année. L'électricité c'est pas du tout ça. Les clignos ne vont pas, et les phares de manière générale ont un comportement étrange (irrégulier). Je voudrais passer à un système de démarrage totalement électrique. Est-ce possible ? Sans trop apporter de changement a ma petite bébête car elle a un charme fou. Un ami m'a conseillé de changer de monteur.

Démarrage électrique 20180610

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Fernando
Fernando
En rodage
En rodage

Moto : Honda cg 125 année 76

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage électrique Empty Pour fusion

Message par Fernando Dim 10 Juin 2018, 20:42

Passer sur ce genre moteur où est-ce que je peux trouver le moteur de ce modèle ? Merci C'est assez urgent

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Fernando
Fernando
En rodage
En rodage

Moto : Honda cg 125 année 76

Démarrage électrique Empty Re: Démarrage électrique

Message par lechti599 Lun 11 Juin 2018, 09:30

hello
je vois pas du tout , scratch
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Doumé Lun 11 Juin 2018, 10:22

Héh béh c'est tout simple !!!
sur ce modèle, impossible c'est pas prévue sur les carters.
Alors tu te trouve un transcity ou NX à la casse et tu prend le faisceau et le moteur.
Alors je trouve franchement dommage de transfigurer ce modèle collector si je ne me trompe pas, c'est un XL en 6 volts. (un poil modifié v )
Et comme je t'ai dis sur le post de présentation, Mme le maire de paris na pas interdit les vieux moteurs avec carburateurs dans Paris ?
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par Alabasse 14 Lun 11 Juin 2018, 13:04

salut les amis

- si comme dit dans ton message d'hier tu es grand passionné de 125 de collection, laisse là d'origine et trouve toi une brêle pour le quotidien que tu pourrais transformer à ta guise...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Pascal 77 Lun 11 Juin 2018, 13:09

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- si comme dit dans ton message d'hier tu es grand passionné de 125 de collection, laisse là d'origine et trouve toi une brêle pour le quotidien que tu pourrais transformer à ta guise...

petit V   à la r'voyure
alain

Autre solution : complète ta solution par une Yamaha 125 DTE, comme ça tu auras une bécane de collec avec démarreur électrique !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Stephan Ar CG Lun 11 Juin 2018, 18:14

La CG 125 de 1976 n'a pas été prévue pour démarrer électriquement.

Comme te le disais Doumé, les fixations pour la cascade de pignons nécessaires à l'installation du démarreur sont absents du bas moteur et des carters.

Ta becane a également été modifiée si je ne m'abuse [si tu peux remettre la photo car la manip de reclassement des posts l'a apparemment mangée au passage (Grrr)]...

Voici une CG de 1976 d'origine:

Démarrage électrique Art_cg11
Démarrage électrique P9130010

On va dire que tu n'est pas à un changement près, mais si tu changes le moteur, prends un moteur des années 1998 qui a toujours le kick. Les nouveaux modèles à partir 2004 l'ont perdu.

L'importation des CG en europe a cessé à cause des normes en 2007, celle de 2011 qui figure sur ta première photo ne se fait encore qu'au Brésil et un moteur 150 cc signifie qu'il faut un permis A2 pour avoir ce genre de moulbif entre les pattes.
Pour la forme, je rappelle que la loi interdit d'interchanger les poièces d'une moto d'un type différent à une autre, et que les assureurs en profitent (de la loi) pour se débiner.

Mais la question la plus importante qui va se poser c'est si le moteur est compatible avec les fixatons de ton cadre:
- A l'avant il s'agit du sabot, ce qui reste une modification relativement aisée avec quelques trous bien placés pour l'ajuster à la potence.
- A l'arrière, c'est plus chiant, car le moteur se fixe dierctement sur le cadre, il y aura donc peut être de pièces à usiner pour l'y adapter ou carrément des nouvelles fixation à concevoir.

Sinon, si le kick t'ennuie, tu la mets en seconde ou en troisième et tu pousses, même avec un bicylindre ça va tout seul, il faut juste bien avoir la main sur le débrayage:
- Relâcher progressivement le levier jusqu'à en traîner le moteur,
- Dès qu'il commence à tourner serrer le levier et mettre un coup de gaz pour l'emballer.
- Ensuite selon les besoins tu rétrogrades dans les bas rapports en fonction que tu sois lancé ou non.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé