Démarrage à la poussette
+3
phifi
Kymkromes
Alabasse 14
7 participants
Page 1 sur 1
Démarrage à la poussette
salut les amis (e)
- on peut démarrer une bécane à la poussette comme on peut démarrer une auto, suite au démarrage à la poussette d'une auto, le moteur se met en "mode dégradé" c'est à dire que ayant détecté une anomalie il ne peut fournir toute sa puissance pour se préserver, question:
>>> qu'en est il de la moto dans ce cas de démarrage
à la r'voyure
alain
- on peut démarrer une bécane à la poussette comme on peut démarrer une auto, suite au démarrage à la poussette d'une auto, le moteur se met en "mode dégradé" c'est à dire que ayant détecté une anomalie il ne peut fournir toute sa puissance pour se préserver, question:
>>> qu'en est il de la moto dans ce cas de démarrage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Démarrage à la poussette
Salut les copeings.
J'ai déjà utilisé le démarrage à la poussette suite au carbu qui avait noyait...
Je n'ai rien remarquai de bizarre par la suite. Ma bécane a bien démarre à l'occasion et par la suite son carbu et n'a plus jamais noyé.
Fallait faire quelque chose de particulier peu être ?
Merci, à plus
J'ai déjà utilisé le démarrage à la poussette suite au carbu qui avait noyait...
Je n'ai rien remarquai de bizarre par la suite. Ma bécane a bien démarre à l'occasion et par la suite son carbu et n'a plus jamais noyé.
Fallait faire quelque chose de particulier peu être ?
Merci, à plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Sur une moto "ancienne" à carburatuer ça ne va rien changer.
Certaines machines ont besoin d'un courant continu stable et régulé pour faire fonctionner certains équipements.
C'est le cas, par exemple, des DTR/TDR/TZR dont la valve à l'échappement ne fonctionnera quasiment pas avec une batterie HS, ce qui empêchera la machine de dépasser 8000/8500 tours.
Sur une machine à injection récente, l'ECU va se mettre en mode sécurité, le voyant "moteur" va s'allumer, une courbe d'injection et d'allumage la plus "safe" possible va être chargée, celle vi va dégrader volontairement les perfs du moteur et permettra de renter en sécurité (mais sans puissance)
Certaines machines ont besoin d'un courant continu stable et régulé pour faire fonctionner certains équipements.
C'est le cas, par exemple, des DTR/TDR/TZR dont la valve à l'échappement ne fonctionnera quasiment pas avec une batterie HS, ce qui empêchera la machine de dépasser 8000/8500 tours.
Sur une machine à injection récente, l'ECU va se mettre en mode sécurité, le voyant "moteur" va s'allumer, une courbe d'injection et d'allumage la plus "safe" possible va être chargée, celle vi va dégrader volontairement les perfs du moteur et permettra de renter en sécurité (mais sans puissance)
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- certains que sur ma mémère MIX carbu et vis platinées le démarrage à la poussette ne va pas provoquer de "mode dégradé" sur ma Varadero allumage et injection gérés par électronique je pose la question
à plus tard
alain
- certains que sur ma mémère MIX carbu et vis platinées le démarrage à la poussette ne va pas provoquer de "mode dégradé" sur ma Varadero allumage et injection gérés par électronique je pose la question
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
bonjour, suite à une batterie défectueuse, j'ai démarré à plusieurs reprises ma GSX S 125 à la poussette (hyper facile en restant assis dessus, ça part en moins d'un mètre). Aucun problème ni dommage collatéral à signaler
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Sur une bécane comme la mienne (ybr 2012)
Injection...
Quand on met le contact, on entend une pompe tourner..
Gavage en essence ???
Donc il faut bien une source d'énergie !?
Injection...
Quand on met le contact, on entend une pompe tourner..
Gavage en essence ???
Donc il faut bien une source d'énergie !?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
boujou les amis
- sur une machine à injection il y a une pompe qui envoie l'essence vers les injecteurs donc oui ! il faut de l'énergie, ça rejoint ce que disait phifi lui parlait de brêles 2 temps à carburateur qui ont besoin non pas de ppe à essence mais d'énergie pour actionner un système de valve mobile sur l'échappement...
à plus tard
alain
- sur une machine à injection il y a une pompe qui envoie l'essence vers les injecteurs donc oui ! il faut de l'énergie, ça rejoint ce que disait phifi lui parlait de brêles 2 temps à carburateur qui ont besoin non pas de ppe à essence mais d'énergie pour actionner un système de valve mobile sur l'échappement...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Merci Phifi pour cet éclaircissement.
La mienne est assez simple, à mon avis. Elle est de 2010 et 4 temps, mais pas d'injection.
A plus
La mienne est assez simple, à mon avis. Elle est de 2010 et 4 temps, mais pas d'injection.
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Euuuh j'ai une question
Quelle est la fonction de cette valve ?
Quelle est la fonction de cette valve ?
oliv'- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
La batterie de l'aquila se décharge vite (un de leurs multiples problèmes) j'ai déjà démarré 2x comme vous dites "à la poussette", aucun voyant ne s'est allumé et elle a marché normalement.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- la fonction de cette valve rotative est de trouver un moteur souple en bas régimes et puissant en haut, la valve est commandée par un petit moteur électrique, elle modifie la hauteur de la sortie d'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à plus tard
alain
Merci pour ton éclairage
oliv'- Membre en Or