problème point mort
+8
KryssDom
tian drigo
Al66
Terra39
lechti599
BALDO
Alabasse 14
IG
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème point mort
On a l'impression que la fixation touche la tringlerie du sélecteur de vitesse
Terra39- Expert
salut les amis
- as-tu essayé pour commencer par une vidange avec l'huile préconisée, ensuite, réglage de l'embrayage 2 < 3 mm aux becs du levier et fourchette en face du repère sur le moteur, puis tension de chaîne, pour finir, tes bottes sont-elles assez souples...
à la r'voyure
alain
- as-tu essayé pour commencer par une vidange avec l'huile préconisée, ensuite, réglage de l'embrayage 2 < 3 mm aux becs du levier et fourchette en face du repère sur le moteur, puis tension de chaîne, pour finir, tes bottes sont-elles assez souples...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En ce qui concerne l'huile, j'ai fait une vidange avec l'huile préconisée multigrade 20W4 0.
Pour les bottes, assez souple pour être bien dans mes baskets et manipuler le sélecteur de vitesse.
Enfin pour la tension du câble, est il préférable d'être à la limite de l'accrochage des vitesses, ou bien,à l'autre extrémité, de passer les vitesses presque sans débrayer ?
Pour les bottes, assez souple pour être bien dans mes baskets et manipuler le sélecteur de vitesse.
Enfin pour la tension du câble, est il préférable d'être à la limite de l'accrochage des vitesses, ou bien,à l'autre extrémité, de passer les vitesses presque sans débrayer ?
KryssDom- En rodage
- Moto : Honda Rebel 125
salut les amis
- le réglage de la garde généralement admis est de 2 < 3 mm d'ouverture aux becs du levier de débrayage, as-tu ça ? as-tu vérifié que la fourchette de débrayage est en face le repère du bloc ou bien perpendiculaire à la chape de tirage, ensuite une goutte d'huile sur l'articulation de la pédale ne nuira pas
à la r'voyure
alain
- le réglage de la garde généralement admis est de 2 < 3 mm d'ouverture aux becs du levier de débrayage, as-tu ça ? as-tu vérifié que la fourchette de débrayage est en face le repère du bloc ou bien perpendiculaire à la chape de tirage, ensuite une goutte d'huile sur l'articulation de la pédale ne nuira pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ok, je contrôle tout cela demain et vous dit tout avant le Pastis (et oui je suis du Sud).
Merci à vous et bonne Nuit !
Merci à vous et bonne Nuit !
KryssDom- En rodage
En ce qui concerne l'Astor, le souci du point mort est bien connu, j'avais la même chose sur la mienne, peut être pas à ce point là, mais difficile à trouver, sur le forum Astor d'autres ont évoqué le sujet...
Naphie- Habitué
- Moto : Z 650
Je ne connais pas ta bécane mais est tu sur pour la 20w40, c'est de la confiture, je met ça dans mes vieux Brélons des années 50 qui eux en revanche n'acceptent que çaKryssDom a écrit:En ce qui concerne l'huile, j'ai fait une vidange avec l'huile préconisée multigrade 20W4 0.
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Salut Vara63,
En fait, je me suis trompé il s'agit de l'huile API 10W40 Hte compétition ELF.
Si ce n'est pas bon, conseillez moi !
En fait, je me suis trompé il s'agit de l'huile API 10W40 Hte compétition ELF.
Si ce n'est pas bon, conseillez moi !
KryssDom- En rodage
Je n'ai pas eu le temps de voir mon pb de PM, peut-être trop de pastis
Je vous en reparlerai plus tard
@+++
Je vous en reparlerai plus tard
@+++
KryssDom- En rodage
Salut à tous,
Apres un réglage de tension du câble d'embrayage mon pb de point mort est presque résolu. Mais je pense qu'il faudrait aller voir si il n'y a pas une pièce usée ou à changer dans le système de sélection (fourchette, …..) Mai ca c'est pour un mécano !
En tout cas Merci à tous
Apres un réglage de tension du câble d'embrayage mon pb de point mort est presque résolu. Mais je pense qu'il faudrait aller voir si il n'y a pas une pièce usée ou à changer dans le système de sélection (fourchette, …..) Mai ca c'est pour un mécano !
En tout cas Merci à tous
KryssDom- En rodage
salut les amis
- avant d'aller voir le mécano commence par faire les 2 < 3 réglages à ta portée, ensuite, pour accéder au mécanisme de sélection des vitesses il faut ouvrir la boîte, renseigne toi bien du prix de l'opération avant de te lancer dans des dépenses qui pourraient te coûter le 1/2 prix de ta brêle, ta machine a quel kilométrage ?
à la r'voyure
alain
- avant d'aller voir le mécano commence par faire les 2 < 3 réglages à ta portée, ensuite, pour accéder au mécanisme de sélection des vitesses il faut ouvrir la boîte, renseigne toi bien du prix de l'opération avant de te lancer dans des dépenses qui pourraient te coûter le 1/2 prix de ta brêle, ta machine a quel kilométrage ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut
Ma Reubeul a ses 38000 Kms, c'est bien pour son âge (22 ans).
La mécanique ne me fait pas peur, mais je pense que je ne saurai pas reconnaitre une pièce défectueuse d'une correcte
@+++
Kryss
Ma Reubeul a ses 38000 Kms, c'est bien pour son âge (22 ans).
La mécanique ne me fait pas peur, mais je pense que je ne saurai pas reconnaitre une pièce défectueuse d'une correcte
@+++
Kryss
KryssDom- En rodage
Bonjour,
Je vais suivre ce qui est dit ici car j'ai a peu près le même problème.
Voyant qui s'allume alors qu'elle n'est pas au point mort.
Je pensais commencer par changer le capteur mais je vais peut être regarder le câble d'embrayage avant. Merci
Je vais suivre ce qui est dit ici car j'ai a peu près le même problème.
Voyant qui s'allume alors qu'elle n'est pas au point mort.
Je pensais commencer par changer le capteur mais je vais peut être regarder le câble d'embrayage avant. Merci
Maxgic- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen 125
Aucune relation entre le câble d'embrayage et le voyant PM, si elle embraye et débraye bien, changes déjà ton capteur, si cela est toujours pareil: problème de boîte
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Ok merci je dois faire la vidange je vais en profiter pour remplacer egalement le capteur.
Édit : capteur commandé il arrive en début de semaine.
Édit : capteur commandé il arrive en début de semaine.
Maxgic- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen 125
Salut IG,IG a écrit:Bonjour à tous,
Je roule en Astor 125 Euro depuis quelques semaines (1ère moto pour moi) et un problème se pose de façon assez fréquente: bien que le voyant vert (neutral) soit allumé, le point mort n'est pas réellement enclenché car il m'arrive de voir ma moto subir une légère secousse vers l'avant et caler. Mon concessionnaire ne semble pas pouvoir apporter de solution et il s'agit quand même d'un problème plus que gênant sur la route. Cela dit-il quelque chose à un propriétaire d'Astor (ou d'une autre 125 d'ailleurs, le problème n'est pas forcément au modèle). Merci par avance pour vos lumières.
Sur ma Orcal NK01 j'ai le même problème que toi. Le voyant "N" vert qui s'allume et puis si tu relâches trop vite la poignée, tu cales. Ou alors, si j’accélère fort en première, lorsque je veux passé la seconde, je me retrouve en neutre à la place... Malheureusement, c'est la qualité de la boite elle même qui est en cause, il n'y a pas grand chose à faire.
A l'auto école j'ai conduis une KTM Duke, et là, impossible de passé le neutre. Comme quoi, même les grande marque on des problèmes à ce niveau là.
Magewars- Habitué
- Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Page 2 sur 2 • 1, 2