problème point mort
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problème point mort
Bonjour à tous,
Je roule en Astor 125 Euro depuis quelques semaines (1ère moto pour moi) et un problème se pose de façon assez fréquente: bien que le voyant vert (neutral) soit allumé, le point mort n'est pas réellement enclenché car il m'arrive de voir ma moto subir une légère secousse vers l'avant et caler. Mon concessionnaire ne semble pas pouvoir apporter de solution et il s'agit quand même d'un problème plus que gênant sur la route. Cela dit-il quelque chose à un propriétaire d'Astor (ou d'une autre 125 d'ailleurs, le problème n'est pas forcément au modèle). Merci par avance pour vos lumières.
Je roule en Astor 125 Euro depuis quelques semaines (1ère moto pour moi) et un problème se pose de façon assez fréquente: bien que le voyant vert (neutral) soit allumé, le point mort n'est pas réellement enclenché car il m'arrive de voir ma moto subir une légère secousse vers l'avant et caler. Mon concessionnaire ne semble pas pouvoir apporter de solution et il s'agit quand même d'un problème plus que gênant sur la route. Cela dit-il quelque chose à un propriétaire d'Astor (ou d'une autre 125 d'ailleurs, le problème n'est pas forcément au modèle). Merci par avance pour vos lumières.
IG- En rodage
- Moto : Orcal Astor Euro
Localisation : Brest
Re: problème point mort
Ah, peut-être un problème de réglage de l'embrayage ?!
Est-ce que les rapports passent sans craquer ? Et est-ce que tu sens un décalage (d'une seconde) entre l'action d'embrayage à la poignée et la réaction mécanique ?
Est-ce que les rapports passent sans craquer ? Et est-ce que tu sens un décalage (d'une seconde) entre l'action d'embrayage à la poignée et la réaction mécanique ?
Invité- Invité
Re: problème point mort
salut IG et les amis
- tu files à donf de 6 chez ton concess et tu ne reprends la brêle que lorsque tu seras certain qu'elle fonctionne à ton goût... surtout s'il y a décalage entre le vrai point mort et l'indication lumineuse du tableau de bord... un problème de capteur interne à la boîte pourrait être la cause et je crains qu'un réglage ne soit pas suffisant...
à la r'voyure
alain
- tu files à donf de 6 chez ton concess et tu ne reprends la brêle que lorsque tu seras certain qu'elle fonctionne à ton goût... surtout s'il y a décalage entre le vrai point mort et l'indication lumineuse du tableau de bord... un problème de capteur interne à la boîte pourrait être la cause et je crains qu'un réglage ne soit pas suffisant...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: problème point mort
Merci de vos réponses. Je crois que je vais insister en effet. Ca fait deux fois que je le signale, ils me disent qu'ils n'ont rien remarqué après l'avoir faite un peu rouler, mais le problème est recurrent sans être systématique. Sans expérience préalable, je me disais qu'en connaissant un peu ma bécane, j'allais pouvoir régler ça au feeling. Ils l'ont au garage pour un autre petit soucis, je crois que je vais la leur laisser...
IG- En rodage
- Moto : Orcal Astor Euro
Localisation : Brest
Re: problème point mort
peut-être le contacteur de point mort mais ne pas toucher à une moto sous garantie, ils doivent te régler le problème
Re: problème point mort
certaine moto ont le point mort difficile a trouver et comme c'est ta première peut etre tu fais pas bien les chose sans t'offenser
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: problème point mort
Certaines motos sont très sensibles au niveau, c'est-à-dire que dès que le niveau est légèrement supérieur à la normale La Boîte devient rétive, ma moto est comme ça par exemple et ça se joue à quelques centilitres !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: problème point mort
Il n'est pas facile à trouver, c'est un fait mais un voyant vert allumé signale que le point mort est enclenché... Y'a pas de vert clair ou vert foncé . En tout cas, je vois ça comme ça..
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lechti599 a écrit:certaine moto ont le point mort difficile a trouver et comme c'est ta première peut etre tu fais pas
bien les chose sans t'offenser
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IG- En rodage
- Moto : Orcal Astor Euro
Localisation : Brest
Re: problème point mort
essaye de voir un peut la
http://astor-club.forumactif.org/
http://astor-club.forumactif.org/
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: problème point mort
Oui merci du conseil. Je vais faire ça.
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IG- En rodage
- Moto : Orcal Astor Euro
Localisation : Brest
Re: problème point mort
Faut arrêter d'être trop gentil, cette Astor tu ne l'as pas volée...tu as sué sang et eau pour te la payer, alors le garagiste qui représente la marque doit te régler le problème. Tu laisses faire un professionnel (au moins d'un point de vue juridique).
+ un petit courrier recommandé pour la traçabilité.
+ un petit courrier recommandé pour la traçabilité.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: problème point mort
@AI66. Disons qu'ils ne m'ont pas envoyé balader mais m'ont laissé partir avec mon problème. Tu as totalement raison, ils doivent rejeter un coup d'œil puisque j'en ai à nouveau parlé lorsque je l'ai déposée pour un autre problème. Là je la laisse jusqu'à ce qu'ils aient trouvé la solution. Quand on débute, on s'excuserait presque d'avoir des soucis
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IG- En rodage
- Moto : Orcal Astor Euro
Localisation : Brest
Re: problème point mort
On a d'ailleurs eu un débat assez animé sur les Orcal et les chinoises en général car certaines parlaient de réparations sur la pipe d'admission sur une machine neuve.
C'est simplement inadmissible.
Ensuite tu verras quand tu va forcer un peu la main au garagiste il va te dire, c'est normal, vous en avez pour votre argent avec une chinoise...
Sauf que le tarif n'est pas si cadeau que ça et en plus c'est pas ton problème, c'est pas un jouet, un faux point mort peut te faire faire un accident même si j'ai l'habitude au PM de relacher l'embrayage doucement, au cas ou...je préfère caler que de défoncer la voiture de devant ou la poussette sur le passage piéton.
C'est simplement inadmissible.
Ensuite tu verras quand tu va forcer un peu la main au garagiste il va te dire, c'est normal, vous en avez pour votre argent avec une chinoise...
Sauf que le tarif n'est pas si cadeau que ça et en plus c'est pas ton problème, c'est pas un jouet, un faux point mort peut te faire faire un accident même si j'ai l'habitude au PM de relacher l'embrayage doucement, au cas ou...je préfère caler que de défoncer la voiture de devant ou la poussette sur le passage piéton.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: problème point mort
Et ça galope et ça galope...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: problème point mort
Probleme point mort, suite, et pas fin puisque toujours chez le concessionnaire. J'ai fini par faire comprendre que 'c'est comme ça qu'elle fonctionne' (???), ça n'allait sans doute pas le faire et que je n'allais pas la reprendre avec ce problème. A suivre, je donnerai des nouvelles.
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IG- En rodage
- Moto : Orcal Astor Euro
Localisation : Brest
Re: problème point mort
Bonjour je recommence pour seux qui n'ont pas suivi ( al66) mon problème de pipe arrive juste avant la révision, le concessionnaire me colmatte la fissure pour pas m'imobilisser mon véhicule et il ma mi une pipe neuve a la révision.je ne vois pas ce qu'il te choque.je pense que t'on super concessionnaire honda ou Yamaha ou suzuki aurais fait de même.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere
Re: problème point mort
Laisse glisser "tian drigo"
Ton niveau d'huile.
Ton niveau d'huile.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: problème point mort
Bonjour terra ,nous nous somme ratter de peux a la sortie d'eglantine et toph.Non je ne laisse pas glisser ,je sais que la qualité des chinoise est en-dessous des japonaises ma il faut arrêter de critiquer pour le plaisir .je me suis promener sur le spot moteur du fofo et j'ai trouver une ybr de 2010 avec 1700km problème de pompe injection ,une cbr problème de point mort et je me suis arrêtée la mais il y en avait encors alors arrêtons de critiquer et trouvons des solutions .
Salutation et bon vent.
Salutation et bon vent.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere
Re: problème point mort
Et ton niveau d'huile!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: problème point mort
Bon pour mon niveau d'huile j'espère qu'il va tenir bon .ce week.en je vais à Aubenas 520 km aller retour le week.end prochain c'est les chamois a val d'Isère 450 km que je fais dans la journée et le 5,6 et 7 juillet le grau du roi 1000 km que je fais avec l,ami pierrot 55.donc cette semaine révision de la petit chez le mécano la dernière après elle n'ai plus sous garantie je pourrai aller la ou je veux .pour l'instant elle a plus de 15000km en 1 ans et demi.voil mon cher terra le niveau d'huile sera fait.bise
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere
Re: problème point mort
J'insiste encore parce que la Terra quand on lui met si ce n'est une goutte d'huile en trop au niveau du niveau d'huile bien sûr la boîte deviens rétive...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Problème de mise au point mort
ReBonjour à tous
Coté carburation ca y est tout est bon, mais un autre pb à régler?
Le passage des vitesses s'effectue sans pb, mais pour trouver le poit mort, pas possible lorsque le moteur tourne 1ère <-> 2nde sans passage par le pm. Moteur arreté c correct.
Alors tension du cable d'embrayage ? réglage tige selecteur de vitesse ? ou alors c'est + grave Dr ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté carburation ca y est tout est bon, mais un autre pb à régler?
Le passage des vitesses s'effectue sans pb, mais pour trouver le poit mort, pas possible lorsque le moteur tourne 1ère <-> 2nde sans passage par le pm. Moteur arreté c correct.
Alors tension du cable d'embrayage ? réglage tige selecteur de vitesse ? ou alors c'est + grave Dr ?
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KryssDom- En rodage
- Moto : Honda Rebel 125
Localisation : PACAC - Var
Re: problème point mort
Qu'est-ce que c'est que cette fixation de béquille ! ?
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: problème point mort
Il s'agit d'une béquille latérale d'origine.
Le ressort aussi qui me semble indispensable.
Ais je bien compris ta remarque ?
Le ressort aussi qui me semble indispensable.
Ais je bien compris ta remarque ?
KryssDom- En rodage
- Moto : Honda Rebel 125
Localisation : PACAC - Var
Re: problème point mort
On a l'impression que la fixation touche la tringlerie du sélecteur de vitesse
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
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