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Problème point mort

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lolocomet33
Yannou33320
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Message par Yannou33320 Dim 29 Avr - 13:49

Bonjour a tous, 
J'ai repris ma moto  cbf 125 depuis 10 jours. 
J'ai un problème au niveau du point mort. Au demarrage, pas de problème.Des que je roule un peu, et de manière aleatoire, l'affichage du point mort ne fonctionne pas et la moto ne reconnaît plus le point mort, elle cale. Jarrive au boulot, me gare et eteins le moteur. J'essaie de redemarrer direct, le point mort toujours HS. En repartant du boulot, fin de journée ça refonctionne ... J'avais déjà eu ce pb, Louit moto avait démonter pour voir et m'ont dis qu'il n'y avait pas de faux contact. Ce qui est très embetant, c'est qu'à un feu rouge, je suis obligé de rester en premiere. Le point mort n'est plus reconnu et la moto cale comme si une vitesse était enclenche. J'espère être clair dans mes explications. Merci !
Yannou33320
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Message par Yannou33320 Dim 29 Avr - 13:51

Je ne sais pas si c'est en rapport, mais elle a en parallèle des pertes de regimes. Obligé d'accélérer pour pas qu'elle cale !
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Message par lolocomet33 Dim 29 Avr - 14:37

Pour le point mort c'est peut etre tout simplement ton voyant qui est HS ?
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Message par phifi Dim 29 Avr - 14:39

Le capteur de point mort doit être mort.
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Message par Yannou33320 Dim 29 Avr - 14:52

Mais il s'allume quand la moto est froide donc ne peut pas être mort si ?
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Message par lechti599 Dim 29 Avr - 15:09

faux contact peut être
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Message par Yannou33320 Dim 29 Avr - 15:18

Louit moto à démonté le contacteur l'année dernière et n'ont rien détecté,pas desefectueux ni faux contact. Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne et que des fois , quand je souhaite basculer au point mort le voyant ne s'allume plus et la'moto ne detecte plus le point mort. La moto qui chauffe , les accoups dus à la route ... Je ne sais pas qu'est ce qui provoque ça. Je pense plutôt que c'est le fait qu'elle tourne car en leteignant, en laissant un délai de repos le voyant finit par se rallumer





Je vais devoir aller chez Honda je crois mais ils ne me semble pas aimable du tout !!!




>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer", elle est là pour ça...


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 29 Avr - 16:29, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
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Message par Alabasse 14 Dim 29 Avr - 16:26

salut les amis

- où en es-tu de ta vidange ? as-tu remplacé l'huile dernièrement ? as-tu changé tes bottes ? ta garde de débrayage est-elle bien réglée ? ta chaîne a t-elle la tension correcte ?????
- si le problème se produit à chaud je parierais 10 € sur l'huile

petit V   à la r'voyure
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Message par Yannou33320 Dim 29 Avr - 16:38

La  vidange huile moteur a été faite à la vente. J'ai roulé depuis 900 kms... l'huile je n'ai rien changé depuis que je l'ai acheté. Garde de debrayage je ne connais pas
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Message par Alabasse 14 Dim 29 Avr - 16:46

salut les amis

- c'est quoi la garde de débrayage ? comme sur ton auto, il existe une course morte avant d'attaquer le décollement de l'embrayage, la vraie fonction de débrayage, cette course morte est la "garde" elle est d'environ 2 < 3 mm à l'ouverture des becs du levier gauche soit environ 10 < 15 mm à la boule extérieure du levier...
- je recherche une tof et je te dis quoi !

petit V  à la r'voyure
alain


>>> édit: schéma explicatif

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Message par phifi Dim 29 Avr - 17:31

En effet si ça ne le fait qu'à chaud, ça peut être un soucis d'huile inadaptée ou en trop grande quantité.
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Message par Yannou33320 Dim 29 Avr - 18:00

Ok le mieux est donc de faire une vidange et de voir par la suite ?
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Message par Alabasse 14 Dim 29 Avr - 18:29

salut les amis

- au prix de l'huile tu peux faire une vidange, si tu veux dire quelle huile tu choisis, les moustachus du fofo vont te conseiller...

petit V  à la r'voyure
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Message par Yannou33320 Dim 29 Avr - 18:32

Ok je vous tiendrais au courant , merci !!!
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Message par Invité Dim 29 Avr - 22:46

il serait interressant de savoir l huile qu il y a dans le carter ....
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Message par Stephan Ar CG Lun 30 Avr - 9:28

Tout à été listé:

- Ampoule du voyant à remplacer, ça prend pas 3 heures.
- Huile: Voir quelle couleur elle a ? Parce que quand on me dit "J'ai fait la vidange", sans plus je me méfie.
- Garde à l'embrayage (poignée) et réglage du levier à la position idéale pour ton pied (si si, ça aide!)

Et si ça ne va toujours pas, tu regardes du côté du capteur de point mort s'il n'est pas décédé ou mourrant: Faux contact, perte d'étanchéïté (permet à l'huile de rentrer=> effet isolant qui empêche le contact de se faire), etc.
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