A la limite de la casse moteur !
+25
mimie
Eglantine 3971
Buno
Mic Macadam
hugo01
Jefff38
savate2doigts
Jeff Tuche
Nano
mac-gyver
Bruno83
Sourceau
lolocomet33
tian drigo
Doumé
Terra39
125rebel
Bot18
patrice marque
BALDO
Alabasse 14
Stephan Ar CG
phifi
lucca
baroudeur84
29 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: A la limite de la casse moteur !
finalement le 2T est quand meme moins compliqué !! et largement aussi fiable !!BALDO a écrit:ce moteur est extrêmement fiable après en mécanique tout est possible.... surtout quand on achète une moto qui a déjà une dizaine d'années, dont on ne connait pas forcément bien l'historique et dont le kilométrage n'est parfois pas certain (on peut rajeunir un compteur très facilement ou rouler compteur débranché) ....
sinon j'ai bien compris que le bruit venait de l'AR... avant d'évoquer des pistes graves, je pense à plusieurs choses... il arrive que ça vibre au niveau du collecteur, le pare chaleur ou carrément à l'intérieur du pot ... ou un cliquetis du aux soupapes ... puis je reviens sur la pompe à eau (grand classique sur les vara)
patrice marque- Habitué
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+1....patrice marque a écrit:finalement le 2T est quand meme moins compliqué !! et largement aussi fiable !!BALDO a écrit:ce moteur est extrêmement fiable après en mécanique tout est possible.... surtout quand on achète une moto qui a déjà une dizaine d'années, dont on ne connait pas forcément bien l'historique et dont le kilométrage n'est parfois pas certain (on peut rajeunir un compteur très facilement ou rouler compteur débranché) ....
sinon j'ai bien compris que le bruit venait de l'AR... avant d'évoquer des pistes graves, je pense à plusieurs choses... il arrive que ça vibre au niveau du collecteur, le pare chaleur ou carrément à l'intérieur du pot ... ou un cliquetis du aux soupapes ... puis je reviens sur la pompe à eau (grand classique sur les vara)
Le problème sur un 4T 125... c’est le fait d’être toujours au taquet à 100 / 120 ( pour les plus optimistes... ) et c’est là que le moteur chauffe et s’use plus vite
Perso avec ma CRM je suis pratiquement à 90 / 100 pour éviter d’user le moteur exagérément et pourtant j’ai de la marge avec 140 alors sur un 4T avec ses 120 maxi
Par contre avec un GC on est tranquille de ce côté là...
Édit: désolé Alabasse pour le hors sujet j’ai posté en même temps .
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
le Vtwin Honda ne chauffe pas et est capable de parcourir des dizaines de milliers de km sans le moindre souci ! on en connait qui ont meme fait largement plus de 100.000... puis la conduite au rupteur et les longues distances sur autoroutes ne sont pas un problème !
après, comme je dis plus haut, en mécanique tout est possible...
mais évitons d'entrer dans l'éternel débat 2T vs 4T et revenons au sujet merci
après, comme je dis plus haut, en mécanique tout est possible...
mais évitons d'entrer dans l'éternel débat 2T vs 4T et revenons au sujet merci
bon courage, j'espère pour toi que tu t'en sortira s'en trop de frais.
NB; le mienne tombe en morceaux mais roule toujours lol
NB; le mienne tombe en morceaux mais roule toujours lol
125rebel- Habitué
- Moto : 125 rebel
Sérieusement ton histoire d'ovalisation je n'y crois pas de trop, nous avons rouler ensemble et franchement une mécanique avec avec un cylindre en fin de vie en décélération le moteur fume voir s'engorge d' huile dans les descentes et le moteur ne devient pas bruyant, dommage que nous n'en n'avons pas discuté...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Bien, toujours pas de new's ?
Moi aussi j'opterais pour les roulements de paliers d'arbre à came.
Déjà vue sur Shadow
Moi aussi j'opterais pour les roulements de paliers d'arbre à came.
Déjà vue sur Shadow
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Rien avant la moitié de la semaine prochaine.
Mais je piquerai la BAR de ma mother et j'irai faire un tour entre Vendredi et samedi, histoire qu'ils ne s'imaginent pas que je me désintéresse du problème. Et merci de me faire part de cet élément, je rajoute à ma liste pour en discuter avec le chef d'atelier, au cas où il ne sache pas quoi regarder.
Mais je piquerai la BAR de ma mother et j'irai faire un tour entre Vendredi et samedi, histoire qu'ils ne s'imaginent pas que je me désintéresse du problème. Et merci de me faire part de cet élément, je rajoute à ma liste pour en discuter avec le chef d'atelier, au cas où il ne sache pas quoi regarder.
Invité- Invité
Je pense à un truc !!
T'as changé le pot , y a pas longtemps ?? T'as pas trop forcé pour le monter ! A voir si t'as pas le collecteur ou autre qui brandouille sur le cylindre ar ??
T'as changé le pot , y a pas longtemps ?? T'as pas trop forcé pour le monter ! A voir si t'as pas le collecteur ou autre qui brandouille sur le cylindre ar ??
Invité- Invité
Bon 3 w je suis comme toi une brelle en mécanique. Donc moi je ne peux t'apporter que mon soutient moral et de coeur sois fort.bise ma caille.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Non, le montage du silencieux et du tube fourni pour relier à la tubulure existante s'est très bien passé. Je n'ai pas changé tout le bouzin jusqu'au cylindre, donc je n'ai rien pu déranger ou nuire à quelque chose.
Penses-tu que le montage d'un silencieux adaptable ait pu malgré tout apporter quelque souci au moulin ?
Penses-tu que le montage d'un silencieux adaptable ait pu malgré tout apporter quelque souci au moulin ?
Invité- Invité
3wheels a écrit:Non, le montage du silencieux et du tube fourni pour relier à la tubulure existante s'est très bien passé. Je n'ai pas changé tout le bouzin jusqu'au cylindre, donc je n'ai rien pu déranger ou nuire à quelque chose.
Non , non , pas de problème avec le silencieux
Mon idée , c'est , un truc qui bringuebale et qui ferraille , suite au montage !!!
C'est vicelard les bruits !!
Invité- Invité
goloyeu38 a écrit:Mon idée , c'est , un truc qui bringuebale et qui ferraille , suite au montage !!!
C'est vicelard les bruits !!
tout est possible mais ça me parait aussi nettement plus probable qu'une casse
Ah d'acc ! Oui mais non, j'ai joué moi-même les stéthoscopes avec l'oreille musicale et bien affutée que la nature m'a attribuée et le ferraillage ne vient QUE du cylindre arrière.
Invité- Invité
Distrib !! distrib
Bon patience !!! N'importe comment , t'as vu le temps
Bon patience !!! N'importe comment , t'as vu le temps
Invité- Invité
Oh oui, c'est un peu moins déprimant de ne pouvoir rouler et j'ai du taf sur la propriété.
Ce qui m'angoisse plus, quand une mécanique tombe en rade, surtout si c'est sur un truc que j'ai déjà eu du mal a m'acheter, comme ma Vara, c'est de devoir la laisser à des personnes en qui je n'ai pas confiance, le cas des mécanos, surtout ceux qui sont salariés et qui s'en foutent de plus en plus de leur boulot et de la satisfaction client, tant que la paie tombe. Ca m'énerve d'autant plus de ne pas savoir me débrouiller tout seul pour boycotter tous ces fumistes.
Ce qui m'angoisse plus, quand une mécanique tombe en rade, surtout si c'est sur un truc que j'ai déjà eu du mal a m'acheter, comme ma Vara, c'est de devoir la laisser à des personnes en qui je n'ai pas confiance, le cas des mécanos, surtout ceux qui sont salariés et qui s'en foutent de plus en plus de leur boulot et de la satisfaction client, tant que la paie tombe. Ca m'énerve d'autant plus de ne pas savoir me débrouiller tout seul pour boycotter tous ces fumistes.
Invité- Invité
Rassure toi, les mécanos dans les concessions ne sont pas des manchots, ils ont obligation de résultats
Le hic, c'est le taux horaire.
ils sont aussi lier par le nombre d'heures pour tel travail.
Le hic, c'est le taux horaire.
ils sont aussi lier par le nombre d'heures pour tel travail.
Doumé- Membre en Or
ha oui ne t'inquiètes pas, quel que soit le problème ils vont te l'arranger.... c'est la facture qui est plus inquiétante
Je pense bien mais tu sais, quand on t'a fait plusieurs crasses dans ta vie d'usager, les soi-disant pros, tu les considère aussi compétents que ta grand-mère, en plus de ne pas être toujours honnêtes.
Changement de bougies facturé, alors que bougies pas touchées ;
Oubli de revisser le bouchon de vidange ;
Révision avec vidange, alors que huile noire ;
Kit chaîne changé par un d'origine dont chaîne trop longue et laissée telle que, juste en reculant la roue arrière au max, pour faire style que la tension a été faite ....
Tu vois où je me la met la confiance dans cette corporation d'artistes ?
Kit chaîne changé par un d'origine dont chaîne trop longue et laissée telle que, juste en reculant la roue arrière au max, pour faire style que la tension a été faite ....
Invité- Invité
Dommage que tu soit si loin mon pote.
Doumé- Membre en Or
Et dire que j'aimais la mécanique, que j'aurais pu apprendre à l'école !
Mais comme j'étais nul en maths, on ne m'a jamais permit d'intégrer des classes autres que littéraires, où j'étais effectivement toujours dans les 3 premiers.
Sorti du cursus scolaire, il y a eu l'Armée (Intendance) et puis vite trouver du boulot après et jamais eu les sous pour me payer des cours de mécanique, histoire de ne pas avoir a me plaindre des margoulins qui nous attendent au tournant, en se frottant les mains.
Alors, oui, les Doumé, les Alain et d'autres, je vous envie et j'aurais bien aimé vous avoir sous la main pour apprendre sereinement.
Dans une autre vie peut-être...
Mais comme j'étais nul en maths, on ne m'a jamais permit d'intégrer des classes autres que littéraires, où j'étais effectivement toujours dans les 3 premiers.
Sorti du cursus scolaire, il y a eu l'Armée (Intendance) et puis vite trouver du boulot après et jamais eu les sous pour me payer des cours de mécanique, histoire de ne pas avoir a me plaindre des margoulins qui nous attendent au tournant, en se frottant les mains.
Alors, oui, les Doumé, les Alain et d'autres, je vous envie et j'aurais bien aimé vous avoir sous la main pour apprendre sereinement.
Dans une autre vie peut-être...
Invité- Invité
Et tu laisses faire sans rien dire et agir ???3wheels a écrit:Je pense bien mais tu sais, quand on t'a fait plusieurs crasses dans ta vie d'usager, les soi-disant pros, tu les considère aussi compétents que ta grand-mère, en plus de ne pas être toujours honnêtes.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Oh que si, j'ai à chaque fois réagi et sans prendre de gants !
Mais ce qui me fait surtout râler, c'est qu'on en arrive trop souvent là, justement, a devoir se battre contre la fumisterie, l'incompétence et la malhonnêteté. C'est vraiment le plus fatiguant !
Mais ce qui me fait surtout râler, c'est qu'on en arrive trop souvent là, justement, a devoir se battre contre la fumisterie, l'incompétence et la malhonnêteté. C'est vraiment le plus fatiguant !
Invité- Invité
salut les amis
- je compatis ! s'il y a une chose dotn j'ai horreur c'est bien cette vilaine impression d'être trompé, pris pour un gogo, on sait très bien qu'on nous baise, ça fait simplement rogner quand on s'en aperçoit
- bon courage
à la r'voyure
alain
- je compatis ! s'il y a une chose dotn j'ai horreur c'est bien cette vilaine impression d'être trompé, pris pour un gogo, on sait très bien qu'on nous baise, ça fait simplement rogner quand on s'en aperçoit
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
3wheels a écrit:Oh que si, j'ai à chaque fois réagi et sans prendre de gants !
suffit de trouver des garages de confiance !! pas toujours evident quand on y connait rien !
moi la mecanique j ai commencé gamin en desossant la mob de mon grand pere !! et ça remarchait au remontage !
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9