charger sa batterie avec ...
+5
Doumé
Al66
phifi
Alabasse 14
RemyProf
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: charger sa batterie avec ...
Tout à fait, un vieux clignotant avec une ampoule 12v 21w, branché en parallèle entre la batterie et le chargeur va très bien, je l'ai fait pendant quelques années sans aucun soucis.
On peut récupérer une vieille alimentation 12v 500ma (ou moins..) provenant d'un appareil électrique qui ne fonctionne plus.
On met des pinces sur les fils, et on obtient un joli chargeur à pas cher
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/2-pcs-crocodile-agrafe-pince-alligator-voiture-tes/f-13399-tem3214690373703.html#mpos=11|mp
Le chargeur débite 500 ma, donc si la batterie moto est par exemple une 4A/h, on la fera charger maximum 8 heures.
On peut récupérer une vieille alimentation 12v 500ma (ou moins..) provenant d'un appareil électrique qui ne fonctionne plus.
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/2-pcs-crocodile-agrafe-pince-alligator-voiture-tes/f-13399-tem3214690373703.html#mpos=11|mp
Le chargeur débite 500 ma, donc si la batterie moto est par exemple une 4A/h, on la fera charger maximum 8 heures.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
merci à tous, très intéressant
J'ai une ancienne alimentation/régulateur stabilisé de CB Fixe , un gros truc
de 10AH constant réglable 12v-15v. Puis-je m'en servir pour charger une batterie de 9 AH?
remyprof
J'ai une ancienne alimentation/régulateur stabilisé de CB Fixe , un gros truc
de 10AH constant réglable 12v-15v. Puis-je m'en servir pour charger une batterie de 9 AH?
remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
RemyProf- Habitué
salut les amis
- pas bien tu n'as pas tout bien lu, pas bien tu es donc à l'amende d'une bimbo dans la rubrique dédiée, c'est la punition habituelle la charge normale est d'environ 1/10 de la capacité de la batterie durant # 10 h
- là je te conseille de débrancher la batterie
à la r'voyure
alain
- pas bien tu n'as pas tout bien lu, pas bien tu es donc à l'amende d'une bimbo dans la rubrique dédiée, c'est la punition habituelle la charge normale est d'environ 1/10 de la capacité de la batterie durant # 10 h
- là je te conseille de débrancher la batterie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je n'ai pas trouvé de batterie correspondant à ma daystar dans ma région. Bon ! j'ai enfin acheté un chargeur 12v pour moto (30euros) HyperU.phifi a écrit:Tout à fait, un vieux clignotant avec une ampoule 12v 21w, branché en parallèle entre la batterie et le chargeur va très bien, je l'ai fait pendant quelques années sans aucun soucis.
Au départ cette batterie faible affichait 10,9 v.
Après avoir vidé et rempli cette batterie d'acide, Elle charge depuis 12 h et après mesure , elle affiche 13,57 v. La doc me dit de la charger 24h. J'ai bon espoir...
Quand pensez vous ?
RemyProf
RemyProf- Habitué
salut les amis
- il n'est jamais bon de remplir d'acide une batterie en service depuis des années ! qui t'a conseillé de remettre de l'acide ?
- si ta batterie se charge, tu es peut-être sur le bon chemin, toutefois 24 h de charge me semble bien long, quelle capacité fait ta batterie... combien débite ton chargeur ? comme déjà dit: 10 < 12 h à # 1/10 de la capacité sera un bon départ
à la r'voyure
alain
- il n'est jamais bon de remplir d'acide une batterie en service depuis des années ! qui t'a conseillé de remettre de l'acide ?
- si ta batterie se charge, tu es peut-être sur le bon chemin, toutefois 24 h de charge me semble bien long, quelle capacité fait ta batterie... combien débite ton chargeur ? comme déjà dit: 10 < 12 h à # 1/10 de la capacité sera un bon départ
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Batterie neuve en charge...
J'ai enfin acheté une batterie neuve sur AllBatteries...
La doc me conseille de charger entre 15 et 20 heures en continu..
Je teste donc au voltmètre toutes les 2 h pour vérifier le voltage qui est au bout d'une heure de 13,40 chargeur branché.
Je suis donc en bonne voie.
Si vous avez des conseils , je suis preneur .
RemyProf
La doc me conseille de charger entre 15 et 20 heures en continu..
Je teste donc au voltmètre toutes les 2 h pour vérifier le voltage qui est au bout d'une heure de 13,40 chargeur branché.
Je suis donc en bonne voie.
Si vous avez des conseils , je suis preneur .
RemyProf
RemyProf- Habitué
Sujet fusionné.
Branches en série un ampèremètre et une lampe témoin aux bornes de la batterie et regardes si tu es dans les clous...
Branches en série un ampèremètre et une lampe témoin aux bornes de la batterie et regardes si tu es dans les clous...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
OK je vais faire ça plus tard.
la batterie est chez moi, pas sur la moto , pas de garage avec 220v donc , je la charge chez moi , actuellement 13,60 v donc progrès, et je verrai l'ampérage après.
Merci à tous...
remyprof
la batterie est chez moi, pas sur la moto , pas de garage avec 220v donc , je la charge chez moi , actuellement 13,60 v donc progrès, et je verrai l'ampérage après.
Merci à tous...
remyprof
RemyProf- Habitué
Si je te dis cela c'est que le voltage est bon... Reste à vérifier le reste...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
OK ! Mais un schéma de connexion pour prendre l'ampérage me ravirait. (batterie hors moto). j'ai un multimètre avec 10A câble rouge.
j'ai des schémas mais pas clairs du tout...
merci
Remyprof
j'ai des schémas mais pas clairs du tout...
merci
Remyprof
RemyProf- Habitué
salut les amis
- branchement d'un ampèremètre en série
à la r'voyure
alain
- branchement d'un ampèremètre en série
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ok ! merci...
RemyProf- Habitué
batterie chargée...
Eh bien ! j'ai remis ma batterie neuve plus acide chargée 12 h = 12v 73 au repos.
résultat, un petit courjus en la fixant ah! j'ai touché le + avec ma clef Aie ! grosse étincelle , mais elle démarre impeccable... ma daystar Youcou !!!!
Y a du jus dans les phares hi hi ! ça gaze un max....
Coût de l'opération , un chargeur 30 euros, une batterie 32 euros...
A moi le beau temps.
Remyprof
résultat, un petit courjus en la fixant ah! j'ai touché le + avec ma clef Aie ! grosse étincelle , mais elle démarre impeccable... ma daystar Youcou !!!!
Y a du jus dans les phares hi hi ! ça gaze un max....
Coût de l'opération , un chargeur 30 euros, une batterie 32 euros...
A moi le beau temps.
Remyprof
RemyProf- Habitué
salut les amis
- félicitations
- sujet fusionné
à la r'voyure
alain
- félicitations
- sujet fusionné