125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci

+5
Nano
schmidt
Calypso 14
lolocomet33
Mam
9 participants

Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci Empty Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci

Message par Mam Mar 24 Jan 2017 - 9:37

Bonjour, 
je suis une débutante dans la moto. J'ai une 125 MT ABS roadster de Yamaha. Je suis à la recherche de renseignements techniques, comme savoir si la batterie doit être déconnectée pour l'hiver, en sachant que ma bécane comporte de l'électronique.
Au passage je serais ravie de faire aux beaux jours une promenade à plusieurs. Wink
Mam
Mam
En rodage
En rodage

Moto : 125 ABS roadster yamaha

Revenir en haut Aller en bas

Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci Empty Re: Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci

Message par lolocomet33 Mar 24 Jan 2017 - 9:41

Coucou Mam, je pense que beaucoup de moustachus vont te répondre, mais je crois aussi que les modérateurs vont surement te demander de passer par la "case présentation", c'est la coutume petit V Very Happy Very Happy Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci Empty Re: Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci

Message par Calypso 14 Mar 24 Jan 2017 - 9:44

Je ne pense pas qu'il faille absolument débrancher une batterie l'hiver ,en tous cas perso je ne démonte pas la batterie du Fuoco et pourtant de l'électro il y en a ,il n'a pas de sauvegarde et basta les données sinon
Après sur une moto ou rien ne doit être sauvegardé ,pourquoi pas démonter la batterie ,la recharger et l'entreposer dans un local sec et chauffé (enfin hors gel) je ne le fais pas avec la Vara ,mais elle tourne souvent et dort au sec dans un garage

En tous cas un démontage ne pourra pas nuire à la batterie

Dernière édition par Calypso 14 le Mar 24 Jan 2017 - 9:49, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci Empty merci

Message par Mam Mar 24 Jan 2017 - 9:49

Very Happy :Dmerci pour vos réponses, mais lol je suis aussi en rodage pour ma présentation.
Mam
Mam
En rodage
En rodage

Moto : 125 ABS roadster yamaha

Message par Calypso 14 Mar 24 Jan 2017 - 9:51

Mam a écrit:Very Happy :Dmerci pour vos réponses, mais lol je suis aussi en rodage pour ma présentation.

T'es juste au bon endroit et ça prend trois minutes ..
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par schmidt Mar 24 Jan 2017 - 10:28

je laisse la batterie branchée en permanence sur mon chargeur en position MAINTENANCE
schmidt
schmidt
Amateur
Amateur

Moto : hyosung aquila

Message par Nano Mar 24 Jan 2017 - 10:37

Je ne m'occupe jamais des batteries l'hiver (évidemment il faut parfois que je pousse pour demarrer); ce n'est peut être pas la meilleure solution.
Et bonjour à toi et bienvenue, Schmidt!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par lolocomet33 Mar 24 Jan 2017 - 10:57

Nano a écrit:Je ne m'occupe jamais des batteries l'hiver (évidemment il faut parfois que je pousse pour demarrer); ce n'est peut être pas la meilleure solution.
Et bonjour à toi et bienvenue,  Schmidt!
Y a pas une erreur ? petit V Razz lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Nano Mar 24 Jan 2017 - 11:02

Effectivement y'a erreur mais c'est l'atteinte de l'âge,
je voulais dire bienvenue à toi Mam !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Gojira Mar 24 Jan 2017 - 11:29

lolocomet33 a écrit:Coucou Mam, je pense que beaucoup de moustachus vont te répondre, mais je crois aussi que les modérateurs vont surement te demander de passer par la "case présentation", c'est la coutume petit V Very Happy Very Happy Very Happy

Calypso 14 a écrit:T'es juste au bon endroit et ça prend trois minutes .. 

Salut Mam !! Effectivement tu étais dans la bonne rubrique pour te présenter, si tu as les trois minutes, ce serait top Wink
J'ai déplacé ta question dans la Partie électricité.
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125

Message par Alabasse 14 Mar 24 Jan 2017 - 11:43

salut les amis

+1   pour la présentation naturellement...
- la batterie peut rester branchée en permanence même si tu utilises un chargeur, sauf ceux d'avant la dernière guerre qui n'avaient pas de régulation...
- contrairement à Nano, je suis pour l'utilisation d'un chargeur, la batterie sera moins sensible au grand froid si elle est bien chargée (une batterie déchargée peut geler) et le système de charge de la moto sera moins sollicité à la reprise...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gg90 Mar 24 Jan 2017 - 13:32

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par schmidt Mer 25 Jan 2017 - 9:39

ma moto est branchée en permanence toute l'année dans mon garage ,elle démarre au quart de tour .
schmidt
schmidt
Amateur
Amateur

Moto : hyosung aquila

Message par envol Dim 29 Jan 2017 - 20:03

Moi ma batterie reste brancher, mes je roule l'hiver j'essaye tous les 15 jours minimum.
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé