Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci
+5
Nano
schmidt
Calypso 14
lolocomet33
Mam
9 participants
Page 1 sur 1
Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci
Bonjour,
je suis une débutante dans la moto. J'ai une 125 MT ABS roadster de Yamaha. Je suis à la recherche de renseignements techniques, comme savoir si la batterie doit être déconnectée pour l'hiver, en sachant que ma bécane comporte de l'électronique.
Au passage je serais ravie de faire aux beaux jours une promenade à plusieurs.
je suis une débutante dans la moto. J'ai une 125 MT ABS roadster de Yamaha. Je suis à la recherche de renseignements techniques, comme savoir si la batterie doit être déconnectée pour l'hiver, en sachant que ma bécane comporte de l'électronique.
Au passage je serais ravie de faire aux beaux jours une promenade à plusieurs.
Mam- En rodage
- Moto : 125 ABS roadster yamaha
Re: Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci
Coucou Mam, je pense que beaucoup de moustachus vont te répondre, mais je crois aussi que les modérateurs vont surement te demander de passer par la "case présentation", c'est la coutume
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Re: Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci
Je ne pense pas qu'il faille absolument débrancher une batterie l'hiver ,en tous cas perso je ne démonte pas la batterie du Fuoco et pourtant de l'électro il y en a ,il n'a pas de sauvegarde et basta les données sinon
Après sur une moto ou rien ne doit être sauvegardé ,pourquoi pas démonter la batterie ,la recharger et l'entreposer dans un local sec et chauffé (enfin hors gel) je ne le fais pas avec la Vara ,mais elle tourne souvent et dort au sec dans un garage
En tous cas un démontage ne pourra pas nuire à la batterie
Après sur une moto ou rien ne doit être sauvegardé ,pourquoi pas démonter la batterie ,la recharger et l'entreposer dans un local sec et chauffé (enfin hors gel) je ne le fais pas avec la Vara ,mais elle tourne souvent et dort au sec dans un garage
En tous cas un démontage ne pourra pas nuire à la batterie
Dernière édition par Calypso 14 le Mar 24 Jan 2017 - 9:49, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
merci
:Dmerci pour vos réponses, mais lol je suis aussi en rodage pour ma présentation.
Mam- En rodage
- Moto : 125 ABS roadster yamaha
Mam a écrit: :Dmerci pour vos réponses, mais lol je suis aussi en rodage pour ma présentation.
T'es juste au bon endroit et ça prend trois minutes ..
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
je laisse la batterie branchée en permanence sur mon chargeur en position MAINTENANCE
schmidt- Amateur
- Moto : hyosung aquila
Je ne m'occupe jamais des batteries l'hiver (évidemment il faut parfois que je pousse pour demarrer); ce n'est peut être pas la meilleure solution.
Et bonjour à toi et bienvenue, Schmidt!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Y a pas une erreur ?Nano a écrit:Je ne m'occupe jamais des batteries l'hiver (évidemment il faut parfois que je pousse pour demarrer); ce n'est peut être pas la meilleure solution.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Effectivement y'a erreur mais c'est l'atteinte de l'âge,
je voulais dire bienvenue à toi Mam !
je voulais dire bienvenue à toi Mam !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
lolocomet33 a écrit:Coucou Mam, je pense que beaucoup de moustachus vont te répondre, mais je crois aussi que les modérateurs vont surement te demander de passer par la "case présentation", c'est la coutume
Calypso 14 a écrit:T'es juste au bon endroit et ça prend trois minutes ..
Salut Mam !! Effectivement tu étais dans la bonne rubrique pour te présenter, si tu as les trois minutes, ce serait top
J'ai déplacé ta question dans la Partie électricité.
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
salut les amis
pour la présentation naturellement...
- la batterie peut rester branchée en permanence même si tu utilises un chargeur, sauf ceux d'avant la dernière guerre qui n'avaient pas de régulation...
- contrairement à Nano, je suis pour l'utilisation d'un chargeur, la batterie sera moins sensible au grand froid si elle est bien chargée (une batterie déchargée peut geler) et le système de charge de la moto sera moins sollicité à la reprise...
à la r'voyure
alain
pour la présentation naturellement...
- la batterie peut rester branchée en permanence même si tu utilises un chargeur, sauf ceux d'avant la dernière guerre qui n'avaient pas de régulation...
- contrairement à Nano, je suis pour l'utilisation d'un chargeur, la batterie sera moins sensible au grand froid si elle est bien chargée (une batterie déchargée peut geler) et le système de charge de la moto sera moins sollicité à la reprise...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
schmidt- Amateur
- Moto : hyosung aquila
Moi ma batterie reste brancher, mes je roule l'hiver j'essaye tous les 15 jours minimum.
envol- Amateur
- Moto : daelim roadsport r