Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci
+5
Nano
schmidt
Calypso 14
lolocomet33
Mam
9 participants
Page 1 sur 1
Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci
Bonjour,
je suis une débutante dans la moto. J'ai une 125 MT ABS roadster de Yamaha. Je suis à la recherche de renseignements techniques, comme savoir si la batterie doit être déconnectée pour l'hiver, en sachant que ma bécane comporte de l'électronique.
Au passage je serais ravie de faire aux beaux jours une promenade à plusieurs.
je suis une débutante dans la moto. J'ai une 125 MT ABS roadster de Yamaha. Je suis à la recherche de renseignements techniques, comme savoir si la batterie doit être déconnectée pour l'hiver, en sachant que ma bécane comporte de l'électronique.
Au passage je serais ravie de faire aux beaux jours une promenade à plusieurs.
Mam- En rodage
- Moto : 125 ABS roadster yamaha
Re: Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci
Coucou Mam, je pense que beaucoup de moustachus vont te répondre, mais je crois aussi que les modérateurs vont surement te demander de passer par la "case présentation", c'est la coutume
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Re: Faut il déconnecter la batterie l'hivers pour une 125 avec de l'électronique? Merci
Je ne pense pas qu'il faille absolument débrancher une batterie l'hiver ,en tous cas perso je ne démonte pas la batterie du Fuoco et pourtant de l'électro il y en a ,il n'a pas de sauvegarde et basta les données sinon
Après sur une moto ou rien ne doit être sauvegardé ,pourquoi pas démonter la batterie ,la recharger et l'entreposer dans un local sec et chauffé (enfin hors gel) je ne le fais pas avec la Vara ,mais elle tourne souvent et dort au sec dans un garage
En tous cas un démontage ne pourra pas nuire à la batterie