TDR 125 LIGHT BURNER
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TDR 125 LIGHT BURNER
j'ai craqué
Le TDR qui me faisait de l'oeil est dans mon garage!
C'est X3d Belgarda de janvier 92 , un beau 2 temps qui ne demande qu'à être cravacher , impressionnant quand on a l'habitude du 4 temps.
Je viens de faire une virée de 50 kms et comment vous dire ....
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Le TDR qui me faisait de l'oeil est dans mon garage!
C'est X3d Belgarda de janvier 92 , un beau 2 temps qui ne demande qu'à être cravacher , impressionnant quand on a l'habitude du 4 temps.
Je viens de faire une virée de 50 kms et comment vous dire ....
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Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Localisation : Auxerre 89
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Le 2 temps en moto par rapport à un 4 temps ..........................
C'est comme une sportive essence par rapport à un diesel utilitaire de vieille génération
C'est comme une sportive essence par rapport à un diesel utilitaire de vieille génération
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Le freinage des lightburner est impressionnant quand on a pas l'habitude, fais gaffe quand même.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Salut les amis
- la TDR est certainement un des meilleurs trails routiers jamais construit, en version "amelioree" c'est une bombe !
à la r'voyure
alain
- la TDR est certainement un des meilleurs trails routiers jamais construit, en version "amelioree" c'est une bombe !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
phifi a écrit:Le freinage des lightburner est impressionnant quand on a pas l'habitude, fais gaffe quand même.
C'est vraI Phifi, le freinage est velu, il faut dire qu'avec un disque de cette taille à l'avant il y aurait de quoi arrêter un 600 cc
Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Localisation : Auxerre 89
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
c est de la bombe !! j en ai 2 et ça enfume les Varazero :: lolLe bourguignon a écrit:j'ai craqué
Le TDR qui me faisait de l'oeil est dans mon garage!
C'est X3d Belgarda de janvier 92 , un beau 2 temps qui ne demande qu'à être cravacher , impressionnant quand on a l'habitude du 4 temps.
Je viens de faire une virée de 50 kms et comment vous dire ....
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patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Enfumer un vara avec un TDR, ça n'a rien de glorieux, c'est tout ce qu'il y a de plus normal au vu de la différence de puissance.
Le même système de frein avant, monté en double (donc un disque de chaque coté) arrêtait correctement un 1000 genesis.
Le même système de frein avant, monté en double (donc un disque de chaque coté) arrêtait correctement un 1000 genesis.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Salut les amis
- enfumer... c'est le mot n' est-il pas ? le mot suivant doit être lol...
à la r'voyure
alain
- enfumer... c'est le mot n' est-il pas ? le mot suivant doit être lol...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
très belle
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
belle acquisition bravo
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Après 1 mois d'utilisation j'ai détecté une fuite d'huile côté pignon de sortie de boite , est ce facile de le remplacer soi même?
Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Localisation : Auxerre 89
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Extrêmement
Tu démontes le cache du pignon puis le pignon (je crois même que tu peux laisser la chaine si tu la détends suffisamment), tu nettoies bien et retire le vieux spi et replace le nouveau.
Tu démontes le cache du pignon puis le pignon (je crois même que tu peux laisser la chaine si tu la détends suffisamment), tu nettoies bien et retire le vieux spi et replace le nouveau.
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
salut les amis
- c'est selon… tu es un peu bricoleur… quelques outils et un garage pour travailler confortablement: c'est facile tu ne sais pas ce qu'est un joint tournant, tu n'as qu'un tournevis pourri et un bout de trottoir poussiéreux pour travailler: c'est très difficile
- bon courage
à la r'voyure
alain
- c'est selon… tu es un peu bricoleur… quelques outils et un garage pour travailler confortablement: c'est facile tu ne sais pas ce qu'est un joint tournant, tu n'as qu'un tournevis pourri et un bout de trottoir poussiéreux pour travailler: c'est très difficile
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
C'est bon j'ai le garage et les outils de base , je tente l'opération .
Dans la foulée se serait judicieux que je vidange la boîte pour répartir sur une bonne base .
merci pour les conseils
Dans la foulée se serait judicieux que je vidange la boîte pour répartir sur une bonne base .
merci pour les conseils
Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Localisation : Auxerre 89
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
salut les amis
- si tu déposes le joint de l'axe de PSB le travail de vidange sera à 1/2 fait
- lors de la repose du joint neuf un tour de scotch sur les cannelures et une goutte d'huile aideront au passage du bébé...
à la r'voyure
alain
- si tu déposes le joint de l'axe de PSB le travail de vidange sera à 1/2 fait
- lors de la repose du joint neuf un tour de scotch sur les cannelures et une goutte d'huile aideront au passage du bébé...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Il faut vidanger l'huile avant de changer le spi, sinon elle finira sur le sol.
Il faut une douille de 26 pour retirer l'écrou du PSB, il faut débloquer la rondelle frein, puis bien bloquer la roue, ou (mieux) avoir une clé à choc
Ce spi est monté sur une bague en acier qu'il faut retourner quand on le change car elle est souvent marquée par l'ancien joint.
Le nouveau spi se monte en ayant pris soin de bien graisser les lèvres
Attention à ne pas trop enfoncer le nouveau spi (il faut qu'il affleure le carter), sinon il risque de toucher le roulement qui est juste derrière.
Généralement, quand le spi du PSB est mort, celui du sélecteur ne tarde pas à lâcher.
Il faut une douille de 26 pour retirer l'écrou du PSB, il faut débloquer la rondelle frein, puis bien bloquer la roue, ou (mieux) avoir une clé à choc
Ce spi est monté sur une bague en acier qu'il faut retourner quand on le change car elle est souvent marquée par l'ancien joint.
Le nouveau spi se monte en ayant pris soin de bien graisser les lèvres
Attention à ne pas trop enfoncer le nouveau spi (il faut qu'il affleure le carter), sinon il risque de toucher le roulement qui est juste derrière.
Généralement, quand le spi du PSB est mort, celui du sélecteur ne tarde pas à lâcher.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
C'est vraiment débile de s'enorgueillir de déposer les Vara avec une TDR ! Ca ne fait que prouver un manque qu'on cherche a compenser, genre les vieux qui achètent une grosse berline puissante pour compenser leur perte de virilité. C'est d'une rare imbécilité ! Faut vraiment arrêter ces niaiseries. Chacun sa monture et chacun son plaisir, pas la peine de toujours chercher a comparer et pavoiser. Moi, je ne vante pas, dans ma catégorie, de laisser loin derrière une machine moins puissante. J'ai vraiment autre chose a faire que de comparer la taille de mon engin par rapport à ceux d'autrui.
Invité- Invité
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
On ne peut comparer que ce qui est comparable. Et les compétences du pilote comptent aussi énormément . Et on peut rappeler qu'une 125 débridée n'est plus couverte par les assurances. Ce qui laissait tout le monde indifférent il n'y a pas si longtemps, n'est guère toléré aujourd'hui avec la répression qui s'abat sur motocyclistes et automobilistes.
Sujet largement débattu sur le fofo, par ailleurs.
Néanmoins cette TDR 125 est une magnifique machine. Il faudrait être un saint homme pour ne pas la débrider ne serait qu'un chouia, 1,2 ou 3 cv de plus histoire de démoraliser les varadéristes
Sujet largement débattu sur le fofo, par ailleurs.
Néanmoins cette TDR 125 est une magnifique machine. Il faudrait être un saint homme pour ne pas la débrider ne serait qu'un chouia, 1,2 ou 3 cv de plus histoire de démoraliser les varadéristes
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Merci pour les conseils phifi, les joints sortie de boite et sélecteur sont commandé, je les aurais mardi chez le concessionnaire yamaha d'Auxerre.
Pour refaire le plein après la vidange je pense mettre de la simple 10w40.
Par sur qu'il reste beaucoup de TDR des années 90 qui soit encore bridé
Pour refaire le plein après la vidange je pense mettre de la simple 10w40.
Par sur qu'il reste beaucoup de TDR des années 90 qui soit encore bridé
Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Localisation : Auxerre 89
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
En attendant mes joins spi je me suis lancé dans la réalisation d'autocollant TDR car je n'arrive pas à en trouver !
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dessin suivant photos trouver sur le net puis découpage dans du "venilia" , bien galère !
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dessin suivant photos trouver sur le net puis découpage dans du "venilia" , bien galère !
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Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Localisation : Auxerre 89
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Tu n'as pas du bien chercher...
https://www.autocollants-stickers.com/sticker-yamaha-tdr.htm
https://www.autocollants-stickers.com/sticker-yamaha-tdr.htm
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
j'ai eu la même il y a quelque année je prenais 160 kmh en pointe et 130 de moyenne ( moteur débridé ) très très bonne moto
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie
Re: TDR 125 LIGHT BURNER
Cool le 2T...rappelle moi juste la conso
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
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