Ma K light
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cork
zoltan58
gg90
janfran
yann78
coyote
Alabasse 14
torky
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Ma K light
Bonjour, à tous.
Ayant finalement acheté la Klight 125, je vous fais une petite présentation et un retour, après presque 1000 km et 5 semaines d'utilisation.
Côté équipement j'ai acheté 2 sacoches à pas cher (Amazon) histoire de me rendre compte de ce qui pouvait se monter (pas de spécifique). Ça donne deux sacoches à sangle, de 28 x 11 cm, de qualité correcte, mais au final peu logeables.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CZC1X7Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai changé l'ampoule de code/phares pour une à led, et c'est un peu mieux.
J'ai pris aussi une sacoche de réservoir, aimantée, pour y loger mon bazar...
Au niveau conduite, je suis vraiment satisfait, et avec 1m75 je ne rencontre pas vraiment de difficultés à manier la moto. Elle est très stable et colle assez bien y compris sur sol un peu humide.
Côté performances, le compteur optimiste affiche environ 10kmh de plus que le GPS. cela donne un bon 90/100 compteur sur le plat, un max (pour l'instant) de 110 en descente (pas tout à fait à fond) et sensiblement moins dans les côtes (75/80).
Les reprises sont bien jusqu'en 4ème. La 5ème est longue et peu efficace en accélération.
Le comportement est donc plaisant sur mes routes départementales et je fais presque 60 km par jour pour aller au travail sans avoir mal aux fesses. Je suis donc ravi car c'est quand même pour cela que je suis parti vers une moto plus "routière".
En ville, je la trouve suffisamment nerveuse pour mon usage.
Au niveau consommation, 2,9 L ce qui est bien.
Côté défauts, et bien il y en a quelques uns :
- les vitesses parfois un peu dures à trouver (point mort), et je trouve que la fin du débrayage est un peu raide et donne un petit coup sec.
- le bruit du pot, un peu fort voire criard mais pas régulier, un peu troublant j'ai parfois cru l'avoir laissé sur le bord la route.
- le fond de réservoir, qui arrivé à 3l environ fait qu'on passe sur réserve et cause par moment des mini coupures d'alimentation. Il est dommage de ne pas pouvoir profiter de ces derniers litres qui donneraient environ 400 km d'autonomie, 300/320 sinon.
Voilà...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayant finalement acheté la Klight 125, je vous fais une petite présentation et un retour, après presque 1000 km et 5 semaines d'utilisation.
Côté équipement j'ai acheté 2 sacoches à pas cher (Amazon) histoire de me rendre compte de ce qui pouvait se monter (pas de spécifique). Ça donne deux sacoches à sangle, de 28 x 11 cm, de qualité correcte, mais au final peu logeables.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CZC1X7Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai changé l'ampoule de code/phares pour une à led, et c'est un peu mieux.
J'ai pris aussi une sacoche de réservoir, aimantée, pour y loger mon bazar...
Au niveau conduite, je suis vraiment satisfait, et avec 1m75 je ne rencontre pas vraiment de difficultés à manier la moto. Elle est très stable et colle assez bien y compris sur sol un peu humide.
Côté performances, le compteur optimiste affiche environ 10kmh de plus que le GPS. cela donne un bon 90/100 compteur sur le plat, un max (pour l'instant) de 110 en descente (pas tout à fait à fond) et sensiblement moins dans les côtes (75/80).
Les reprises sont bien jusqu'en 4ème. La 5ème est longue et peu efficace en accélération.
Le comportement est donc plaisant sur mes routes départementales et je fais presque 60 km par jour pour aller au travail sans avoir mal aux fesses. Je suis donc ravi car c'est quand même pour cela que je suis parti vers une moto plus "routière".
En ville, je la trouve suffisamment nerveuse pour mon usage.
Au niveau consommation, 2,9 L ce qui est bien.
Côté défauts, et bien il y en a quelques uns :
- les vitesses parfois un peu dures à trouver (point mort), et je trouve que la fin du débrayage est un peu raide et donne un petit coup sec.
- le bruit du pot, un peu fort voire criard mais pas régulier, un peu troublant j'ai parfois cru l'avoir laissé sur le bord la route.
- le fond de réservoir, qui arrivé à 3l environ fait qu'on passe sur réserve et cause par moment des mini coupures d'alimentation. Il est dommage de ne pas pouvoir profiter de ces derniers litres qui donneraient environ 400 km d'autonomie, 300/320 sinon.
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torky- En rodage
- Moto : Honda MSX
Localisation : Limoges
Re: Ma K light
voila un retour interressant sur cette becane , les utilisateurs ou futurs acheteurs trouveront ici des reponses a leurs questions .
Merci torky de faire partager ton experience aux copains .
La K Ligth est une bonne bécane ,son prix n'est pas excessif et elle est plutot jolie
Merci torky de faire partager ton experience aux copains .
La K Ligth est une bonne bécane ,son prix n'est pas excessif et elle est plutot jolie
Invité- Invité
Re: Ma K light
salut les amis
- bon retour, encore quelques Km et le moteur se libérera, 10 % d'avance au compteur c'est beaucoup mais malheureusement courant de nos jours…
- si tu trouves la boîte longue tu pourrais essayer pour une 15 aine d'€ un PSB légèrement plus petit
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bon retour, encore quelques Km et le moteur se libérera, 10 % d'avance au compteur c'est beaucoup mais malheureusement courant de nos jours…
- si tu trouves la boîte longue tu pourrais essayer pour une 15 aine d'€ un PSB légèrement plus petit
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma K light
Merci pour ton partage d'infos
Si tu enlèves une dent au PSB : tu vas monter dans les tours et gagner en nervosité mais perdre en vitesse de pointe..
Si tu enlèves une dent au PSB : tu vas monter dans les tours et gagner en nervosité mais perdre en vitesse de pointe..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Ma K light
salut les amis
- oui mais non ! pas tout à fait d'accord ! si en descente la brêle monte encore en vitesse ça signifie que le dernier rapport est trop long et que le moteur prendrait plus de tours avec une transmission secondaire plus courte, ensuite, attendre que le moteur soit totalement libéré est préférable...
à la r'voyure
alain
- oui mais non ! pas tout à fait d'accord ! si en descente la brêle monte encore en vitesse ça signifie que le dernier rapport est trop long et que le moteur prendrait plus de tours avec une transmission secondaire plus courte, ensuite, attendre que le moteur soit totalement libéré est préférable...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma K light
Sympa tout ça !
Tu aurais une photo de profil de la bécane ?
On a l'impression que tes sacoches sont vraiment peu profonde...
Pour la transmission, vu que tu fais un trajet assez long tous les jours, je ne passerai pas sur un psb -1 dent mais plutôt sur une couronne +1 dent.
Pour rappel, -1 dent sur le psb équivaut a +3 dents sur la couronne.
Le psb -1 dent va te faire mouliner le moteur sur les longues distances, c'est l'idéal en ville quoi.
Maintenant, chaque bécane est différente et c'est a toi de voir ce que tu veux.
Tu aurais une photo de profil de la bécane ?
On a l'impression que tes sacoches sont vraiment peu profonde...
Pour la transmission, vu que tu fais un trajet assez long tous les jours, je ne passerai pas sur un psb -1 dent mais plutôt sur une couronne +1 dent.
Pour rappel, -1 dent sur le psb équivaut a +3 dents sur la couronne.
Le psb -1 dent va te faire mouliner le moteur sur les longues distances, c'est l'idéal en ville quoi.
Maintenant, chaque bécane est différente et c'est a toi de voir ce que tu veux.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Ma K light
merci pour ton retour et maintenant profite bien de ta belle monture
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma K light
Elle est vraiment jolie
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Ma K light
J'aime beaucoup le noir mat, ça lui donne un aspect bien racé.
Meep- Habitué
- Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence
Re: Ma K light
sympa belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
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