Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
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Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Salut,
Où se trouve le filtre à air sur une XSR de 2021, SVP? Sous le réservoir ?
Merci...
Où se trouve le filtre à air sur une XSR de 2021, SVP? Sous le réservoir ?
Merci...
Manx- En rodage
- Moto : Yamaha XSR
Localisation : Corse
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Bonjour, oui comme la MT
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
https://servimg.com/view/15443618/1423
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Salut,
Quelle connerie de mettre les batteries et autres filtre sous le réservoir.
Quelle connerie de mettre les batteries et autres filtre sous le réservoir.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Surtout avec tout le merdier qu'il y a démonté pour un simple filtrelio29 a écrit:Salut,
Quelle connerie de mettre les batteries et autres filtre sous le réservoir.
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Salut,
C'est pour cela que j'apprécie le travail des ingénieurs ktm qui sur les 125 duke ont eus la bonne idée de mettre les filtres à air et batterie sous la selle. Chez honda sur la cb125r, le filtre est sous la selle mais la batterie sous le réservoir.
Idem pour la varadero.
C'est pour cela que j'apprécie le travail des ingénieurs ktm qui sur les 125 duke ont eus la bonne idée de mettre les filtres à air et batterie sous la selle. Chez honda sur la cb125r, le filtre est sous la selle mais la batterie sous le réservoir.
Idem pour la varadero.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Pas si difficile que ça à faire, sur la mt-125, juste 2 vis du réservoir à défaire, le soulever légèrement , 4 vis du filtre, Hop fini
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Alors là Atap, le prochain coup de tu le fais, tu film et me montres ça !!
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Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
je lai comme ca, est c est très faisable, en aucun cas tu sort le réservoir ,juste tu le soulève un peuphilartis a écrit:
Alors là Atap, le prochain coup de tu le fais, tu film et me montres ça !!
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Ben moi je ne me souviens déjà plus en détail de la façon dont je me suis pris, surtout qu'en fait j'ai installé le boitier Powertruc en même temps (il me fallait donc tout virer pour accéder.. à tout ), mais déjà il faut bien virer tous les habillages pour accéder aux fixations du réservoir, nan ?
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Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
oui, habillage bien sur ,mais c est rapide ca
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
boujou les amis
- les impératifs des concepteurs ne sont pas les préoccupations des hommes de maintenance
à plus tard
alain
- les impératifs des concepteurs ne sont pas les préoccupations des hommes de maintenance
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- les impératifs des concepteurs ne sont pas les préoccupations des hommes de maintenance
à plus tard
alain
Salut,
Il faut réussir à tout caser dans un petit espace sans cassé le travail de design.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Salut sur la vara la batterie est coté gauche mais il faut déverrouiller la sellelio29 a écrit:Salut,
C'est pour cela que j'apprécie le travail des ingénieurs ktm qui sur les 125 duke ont eus la bonne idée de mettre les filtres à air et batterie sous la selle. Chez honda sur la cb125r, le filtre est sous la selle mais la batterie sous le réservoir.
Idem pour la varadero.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
sur la zontes scrambler un cache plastique sous le réservoir à déclipser à la main, deux vis d'accès à dévisser, deux grosses gaines assez flexible pour être poussé vers le haut et roule ma poule, remplacement filtre re vissage, remise du cache plastique et terminé, allez 5 mn chrono et ça doit être plié.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
La taille de la boite à air augmente avec celle de la cylindrée et doit se trouver forcément proche du carbu ou du système d'injection.lio29 a écrit:Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- les impératifs des concepteurs ne sont pas les préoccupations des hommes de maintenance
à plus tard
alain
Salut,
Il faut réussir à tout caser dans un petit espace sans cassé le travail de design.
Sur un 125 bien pensé elle fait logiquement au moins 1 litre de contenance, donc entre les contraintes du design et le peu de place sous la selle elle est souvent implantée sous le réservoir.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- les impératifs des concepteurs ne sont pas les préoccupations des hommes de maintenance
à plus tard
alain
En fait on dirait que c'est JUSTEMENT le cas.
Compliquer la vie du proprio pour que du coup il passe par un pro
:arrow:sauf qu'évidemment ce sont les CLIENTS qui sont responsable de la situation. Si autant en bagnole qu'en moto, les gens se souciait un petit peu de l'accés aux pièces pour l'entretien de base et disait clairement à leur revendeur, "ah ben je suis désolé mais chez votre concurrent c'est bien plus facile d'accéder au filtre à air, à la batterie et aux ampoules DONC je vais acheter chez lui" et bien l'accessibilités aux pièces pour l'entretien courant serait pris en compte.
Perso je le vois pour les tondeuse autoportée du Taf:
-on avait une Jonsered, le filtre à air est plaqué CONTRE l'échappement, le couvercle tient avec deux clip et l'un des deux coince contre le COLLECTEUR d'échappement, obligeant à soulever ce dernier, donc y'a intéret à attendre que çà refroidisse avant d'y toucher.
En plus forcément, filtre à air contre l'échappement, il a donc tendance à aspirer des gaz d'échappement .
Le carbu étant donc derrière le filtre à air, en cas de nettoyage carbu, sachant que le pot est fixé sur un support qui va aussi les cotés de la tondeuse et qui sert de protection, en gros le CADRE de la tondeuse sert de support et t'emm*rde pour accéder au carbu.
La vidange se fait avec donc l'huile qui coule sur le châssis de la tondeuse, qui coule sur le coté et qui pisse un peu partout, ou alors il y a moyen de vidanger via l'avant du moteur, et là çà pisse donc dans le châssis de la tondeuse, çà coule sur les composants interne , aprés la poussière et l'herbe se colle partout
-on a maintenant une Cub Cadet, pour le filtre à air, il est en gros au même endroit que sur l'autre tondeuse (même type de moteur bicylindre sauf qu'on passe du Briggs et Straton au moteur Kawasaki "made in USA") sauf que l'échappement est bien plus bas donc RIEN ne gène pour ouvrir immédiatement le boitier du filtre.
Concernant la vidange, pour pas que çà pisse partout en fait il y a un flexible qui est vissé à l'endroit du bouchon de vidange sur le moteur, et donc le bouchon de vidange se trouve au bout du flexible. Suffit donc d'attraper le flexible, le faire pendre sous la tondeuse et çà coule donc directement du flexible au récipient sans mettre une seule goutte d'huile sur la tondeuse
Cette Cub Cadet a aussi un compteur d'heure, franchement çà doit leur couter 10 Euro de plus à la fabrication, mais c'est quand même plus pratique de devoir vidanger toutes les 100 heures, quand tu as un compteur qui t'indique les heures de fonctionnement du moteur que quand t'as rien du tout.
Entre les deux tondeuses, çà fait pas grand chose comme différence, çà doit quasi couter pareil à fabriquer, mais juste en réfléchissant à l'accès aux pièces pour l'entretien, çà fait au final une grande différence pour l'utilisateur.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Salut,
Ça me rappelle la baie moteur de ma dernière voiture :1 renault megane 1 phase 2 de 1999.mais quel panard pour mettre les mains dedans (j ai adoré nettoyée le compartiment moteur).
Aujourd'hui, j'ai un jumpy de 2014 (donc un 2) et quelle tannée pour changée 1 ampoule. En général, j'ai 1 doigt en sang.
Ça me rappelle la baie moteur de ma dernière voiture :1 renault megane 1 phase 2 de 1999.mais quel panard pour mettre les mains dedans (j ai adoré nettoyée le compartiment moteur).
Aujourd'hui, j'ai un jumpy de 2014 (donc un 2) et quelle tannée pour changée 1 ampoule. En général, j'ai 1 doigt en sang.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Sur ma vieille 106, fallait genre 30 secondes pour changer l'ampoule H4 de code/phare, et sur ma Clio 3, un peu comme toi sans doute, obligé de faire çà à l'aveugle, en me contorsionnant la main dans un endroit ou il n'y a pas assez de place pour faire la même opération en portant un gant et y'a je sais pas trop quoi là dedans qui a tendance à arracher la peau au passage.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
boujou les amis
- qu'importe le domaine:
> combien de clients vont être sensibles à l'accessibilité des pièces d'usure et/ou consommables
> combien de clients vont être sensibles au "look" le Dieu des temps présents
à la r'voyure
alain
- qu'importe le domaine:
> combien de clients vont être sensibles à l'accessibilité des pièces d'usure et/ou consommables
> combien de clients vont être sensibles au "look" le Dieu des temps présents
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
Le look et l'accessibilité aux pièces ne sont pas incompatible
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
SebLob a écrit:Le look et l'accessibilité aux pièces ne sont pas incompatible
tout a fait c'est même à ça qu'on reconnait l'intelligence de conception (quand il y en ).
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
C'est bien beau de privilégier un engin où accessibilité est meilleure, mais moi par exemple lorsque j'ai décidé d'acheter une MT, il ne m'est pas venu à l'idée de me renseigner avant comment on accède aux filtres.
Et sincèrement, pour la prochaine ce sera pareil et c'est pas ça qui me tracasse
L'ampoule qui vous coupe les doigts pour y accéder, vous la remplacez souvent ?
Et sincèrement, pour la prochaine ce sera pareil et c'est pas ça qui me tracasse
L'ampoule qui vous coupe les doigts pour y accéder, vous la remplacez souvent ?
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
SebLob a écrit:Le look et l'accessibilité aux pièces ne sont pas incompatible
boujou les amis (e)
- tout à fait Seblob, tout à fait ce n'est pas une question de compatibilité mais de choix du client
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Filtre à air sur 125 XSR YAMAHA
philartis a écrit:C'est bien beau de privilégier un engin où accessibilité est meilleure, mais moi par exemple lorsque j'ai décidé d'acheter une MT, il ne m'est pas venu à l'idée de me renseigner avant comment on accède aux filtres.
Et sincèrement, pour la prochaine ce sera pareil et c'est pas ça qui me tracasse
L'ampoule qui vous coupe les doigts pour y accéder, vous la remplacez souvent ?
Ben là on parlait bagnole, mais justement, c'était si simple à changer soit même avant (d'ailleurs la législation c'est que t'as une boite d'ampoules dans le véhicule et tu change l'ampoule dés qu'elle est grillée) et c'est devenu tellement chiant que plein de gens font faire celà par un pro .
Perso la PREMIERE foi que j'ai eut une ampoule de code grillée sur ma Clio 3, j'en ai profité pour acheter des ampoules "améliorée" et je voulais évidemment changer aussi l'ampoule de l'autre coté, car en toute logique elle allait par tarder à claquer aussi.
Non, j'en pouvais plus aprés le changement de la première.
:arrow:mais sinon c'est exactement là ou je voulais en venir, la plupart des gens ne PENSENT même pas à vérifier si par hasard c'est pas un peu mieux "placé" pour faire l'entretien courant de leur véhicule lors du choix de celui ci ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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