125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

graisseur automatique

+11
Nano
Hazekhà
mag77
phifi
lothus
savate2doigts
lucca
Alabasse 14
Floflo18
Stephan Ar CG
Dr. SKY
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

graisseur automatique - Page 4 Empty Re: graisseur automatique

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 22:18

Ah...mon cher Sky, je te donne quelques news.
Ayant récupéré ma moto dont le cylindre arrière faisait des siennes, j'ai ENFIN pu poser ce bondieu de bocal.
Puis, j'ai fait un test, moto sur centrale et 1er rapport engagé.
Bon, comme ça, ça avait l'air de fonctionner.
Aujourd'hui, j'ai fait une bonne virée et ce soir, en rentrant, je scrute la chaine, après avoir fermer la lubrification. Chaine.....sèche ! Fait ch...., ça n'a pas fonctionné.
Alors, rebelotte, moto sur centrale et je re-teste. Effectivement, si le goutte-à-goutte se fait pendant une minute, ensuite, ben...plus rien.
Bon, alors j'ouvre un peu plus le débit, puis encore, puis encore. Bref, j'ai du faire un tour et demi pour avoir un goutte-à-goutte conséquent. Sauf que ça m'a descendu le niveau du bocal à presque rien en deux minutes. En clair, je me fais ch....et je ne parviens pas a régler le débit.
Alors, et d'une, j'avais pas d'huile en 80w90, j'ai donc mit de l'huile pour tronçonneuse.
Est-ce qu'elle serait trop épaisse pour le diamètre du tuyau ? Pourtant, au sortir du bidon, elle s'écoule quand même plus vite que du miel !
Et de deux, en fait, je ne sais pas quel est le bon débit a atteindre. Est-ce la goutte doit tomber toutes les secondes, toutes les 10, 30 ou 60 secondes ?
Et, du coup, quelle est la fréquence de remplissage du bocal ? Est-ce que le niveau tient un jour, une semaine, un mois...?
Si tu pouvais encore m'aiguiller sur ce coup-là, je t'en serais bien reconnaissant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 8:50

L'huile de tronçonneuse !! Bof !! C'est de l'huile filante , pas certain que ça marche !

Moi, j'ai compris ! Que pour faire un cycle de graissage , on fait un quart de tour avec le couvercle du bidule , après ça se démerde , ça balance quelques gouttes pendant 20 s ?? et ça s'arrête ! C'est à toi de rebalancer un cycle si c'est pas suffisant !!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 18:33

Ca ne m'aide pas vraiment !

En fait, je crois que je vais laisser tomber cette merde.
Ca a l'air de marcher, oui mais ça arrose essentiellement la jante arrière et surtout...le pneu ! Et là, c'est moins drôle !
Le tuyau est pourtant bien positionné mais la chaîne, elle, ne suinte pas l'huile. Elle n'est pas sèche mais pas huilée pour autant, enfin, ce n'est pas l'impression que ça donne au toucher.

Je vais récolter le contenu du bocal et remettre de l'huile en 80w90 pour refaire un dernier test, parce que là, j'avais rempli avec de l'huile pour tronçonneuse, peut-être pas adaptée. Ensuite de quoi, si le résultat est le même, j'arrache toute cette daube et j'en reviens au bon vieux graissage manuel, avec la même huile mais au pinceau.

Pour l'heure, déçu, déçu, déçu !!!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 19:42

Tu peux pas le recycler en perf pour le jaune ???  pastis
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 19:49

Pffff.... toi alors, t'en rates pas une !!!

Et le Dr Sky, il en dit quoi de mon emmerde ?
Je dois dispatcher des ondes négatives à l'encontre des choses en général car elles ne me font que des embrouilles.
Invité
Invité

Message par Nano Lun 25 Juin 2018 - 20:40

Pas d’affolement, c’est une question de réglage et d’utilisation d’une huile bien faite pour les chaînes moto.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 20:45

Ben réglage, réglage, à part tourner le bocal d'un quart de tour pour activer la lubrification, y a rien d'autre a faire. J'espère que ce n'est qu'une question d'huile plus adaptée mais je commence a douter... et je ne suis pas patient avec les choses. Ou ça fonctionne, ou c'est poubelle !
Invité
Invité

Message par savate2doigts Lun 25 Juin 2018 - 20:59

Au pire tu le revends  petit V

Je pense que ton huile n'est pas adaptée
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Stephan Ar CG Lun 25 Juin 2018 - 21:58

3wheels a écrit:Ben réglage, réglage, à part tourner le bocal d'un quart de tour pour activer la lubrification, y a rien d'autre a faire. J'espère que ce n'est qu'une question d'huile plus adaptée mais je commence a douter... et je ne suis pas patient avec les choses. Ou ça fonctionne, ou c'est poubelle !

Vu le prix, remets le en vente...

Pour le reste, l'huile de tronçonneuse passée sur une chaîne chaude fait un très bon boulot et j'aurais probablement fait la même chose que toi, vu que j'ai l'habitude de faire confiance à des produits qui ont fait leur preuve.

Vu ce que tu en dis, je pense bien attendre que les pris baissent, cet appareil n'étant apparemment qu'un ingénieux dispositif d'appoint en complément d'un entretien régulier.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Alabasse 14 Lun 25 Juin 2018 - 22:00

Salut les amis 

- mise au point, réglage, apprentissage font partie des nouveautés, mets l'huile preconisee et tu vas y arriver, Dr. SKY est absent momentanément il va t'aider bientôt...
- peut être pourrais tu modifier la position de injecteur d'huile  ?
-  perso je fais un mix: 88% huile 80 < 90 + 27 % huile de tronçonneuse, si ça fait plus de 100 c'est que je huile souvent    Shocked

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 22:36

La seule chose dont on peut modifier l'emplacement, c'est le dernier tronçon du tuyau, celui qui vient déposer la goutte d'huile sur la chaîne.
L'une des vidéos visibles sur Youtube montre la terminaison du tuyau collée à la couronne. mais, à mon avis, cela ne permet pas la lubrification de toute la chaîne mais que du côté extérieur.
De toutes façons, vu que j'ai du couper le surplus de longueur, je ne peux plus avancer le tuyau jusqu'à la couronne. Faudrait que je rachète toute la longueur du tuyau initialement fourni et que je recommence tout le cheminement que j'ai mit 2 jours a fignoler ! Pfff.... pas chiant !
Invité
Invité

Message par Mic Macadam Lun 25 Juin 2018 - 23:06

Je suis sûr que tu vas trouvé une solution mais pour ma part, je dis : "vive la simplicité". Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 23:10

Ben c'est parce qu'on m'a vanté la simplicité du système qui amène a se faciliter l'entretien de la chaîne qui, du coup, n'est plus a faire, hors la tension, que j'en ai fait l'acquisition. Mais comme je suis une tanche dès qu'il y a du bricolage a faire, forcément, ça marche avec tout les utilisateurs....sauf avec moi.
Invité
Invité

Message par Mic Macadam Lun 25 Juin 2018 - 23:18

Pour moi la simplicité c'est plutôt de retirer tout ce qui n'est pas nécessaire au lieu d'ajouter des trucs que l'on peut se passer. Very Happy
Mais si ça marche pour Dr Sky, y'a pas de raison que ça ne marche pas chez toi. Patience. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 23:24

Je suis bien d'accord mais comme je n'ai pas trop d'endroit où travailler sans risquer de salir, je tente de limiter les tâches salissantes grâce à ce qui existe, pour peu que ce ne soit pas de la daube ou, plus humblement, que je sache l'utiliser.
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Mar 26 Juin 2018 - 7:56

3wheels a écrit:Pffff.... toi alors, t'en rates pas une !!!

Et le Dr Sky, il en dit quoi de mon emmerde ?
Je dois dispatcher des ondes négatives à l'encontre des choses en général car elles ne me font que des embrouilles.
Envoies lui un MP au Dr Sky il te répondra Wink petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Nano Mar 26 Juin 2018 - 11:34

J’ai tendance à penser que le goutte à goutte devrait fonctionner en permanence quand on roule, comme certains systèmes . Si tu peux le déclencher en roulant c’est bien de le faire de temps en temps, mais il ne faut pas un débit trop important sinon tu surconsommes, tu gaspilles et tu salis la jante.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 17:54

Bon, je reviens là-dessus, après plusieurs jours d'utilisation, pour juste dire que....ça ne marche pas cette merde !
Je ne comprends pas le fonctionnement. Le principe semble pourtant vouloir être simple, l'huile s'écoulant par gravité. Alors, oui, quand on tourne le bocal d'un quart de tour, comme indiqué, 3mn après il y a une goutte qui pointe et les autres suivent à trente secondes d'intervalle. Mais, au bout de 3 minutes....plus de goutte.
Pourquoi ? Alors, pas patient - mais que suis-je censé attendre ? - je tourne encore d'un quart de tour ce foutu bocal. Là, les gouttes arrivent à 10 secondes d'intervalle pendant un temps puis, de nouveau....plus rien.
Ca me fait vraiment ch.... En outre, ça ne graisse pas des masses puisque la chaîne ferraille rien qu'en poussant la moto à la main, alors que huilée manuellement, elle ne fait plus de bruit.
Si je veux un vrai débit, faut carrément que je fasse faire 360° au bocal mais, du coup, il se vide en quelques minutes. Alors, j'emporte un flacon d'huile 80w90 avec les outils mais autant m'en servir directement sur la chaîne. 'fin bref, c'est une daube ce truc !
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Jeu 5 Juil 2018 - 20:23

Envoies un MP au Dr Sky pour lui poser la question Wink petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 20:37

T'as vu , à Oyeu , y a un gars qui vend ça :

bon !! pour toi, je veux bien descendre le prix à 99€99  ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 16:49

C'est normal qu'il n'y ait plus de gouttes au bout de 3 minutes, c'est le fonctionnement attendu de ce graisseur. C'est pas un graisseur en continu, il faut le "réactiver" tous les environs 300 bornes et il graisse pendant les trois premières 3 minutes.

Chez moi je l'active environ tous les 250 kilomètres, durite contre la couronne, et je n'ai aucun problème, la chaîne est lubrifiée correctement, et des deux côtés.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 22:01

Aaaaah, merci mon poto ! Donc, c'est moi qui n'avait pas capté son fonctionnement.

Mais qu'entends-tu par réactiver ? Faut-il alors fermer l'écoulement en replaçant le corps du bocal sur la position zéro, si l'on peut dire puis le réarmer en tournant de nouveau le corps du bocal à 90° et ce, tous les 200km, par exemple ?

Il n'en reste pas moins que j'estime que les 3 mn d'écoulement au compte-goutte ne servent quasiment à rien.
La chaîne craque quand on manipule la moto à l'arrêt, alors qu'avec un bon graissage manuel, fait avec la même huile que celle utilisée pour le graisseur, la chaîne ne fait plus de bruit.

C'est tellement flagrant que, de moins en moins, je ne vois l'intérêt de ce graisseur.
A entendre la différence de bruit de la chaîne, selon la méthode utilisée pour la graisser, je me dis qu'avec le Nemo, les points durs risquent de ne pas mettre longtemps a apparaître, causant la réduction de vie de la chaîne.

Très objectivement, qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 7:27

Non il ne faut pas retoucher au graisseur au bout de 3 minutes. C'est un peu le même principe qu'une seringue : quand tu le tournes, il se crée une légère surpression dans le réservoir, comme quand tu pousses le piston d'une seringue de quelques millimètres : y'a des gouttes qui sortent, jusqu'à ce que la pression interne revienne à la normale, et là ça s'arrête de couler. Si tu le remets à zéro, tu vas aspirer de l'air par la durite, et quand tu vas le réactiver tu vas juste chasser l'air.

Donc tu le tournes de 90° tous les 300 bornes, et basta. Et pour le remplir aussi faut faire gaffe à pas faire pénétrer d'air. Faut bien respecter le mode d'emploi : partir de la position complètement "fermé", remplir d'huile et revenir progressivement à la position zéro en ajoutant de l'huile au fur et à mesure en faisant attention que le niveau d'huile reste toujours au-dessus des trous au fond du bocal.

En revanche il n'est pas normal qu'avec 1/4 de tour, il n'y ait que quelques gouttes qui sortent. Normalement pendant les 30 premières secondes y'en a pas mal qui se pointent…
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Lun 9 Juil 2018 - 8:53

salut les amis

- sans connaitre ce système:

>  il faudrait peut-être que le Dr.SKY revienne changer le titre de son topic, vous avez dit automatique ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 10:50

Ouais....
Bon, et d'une, je vais rectifier légèrement le cheminement du tuyau, pour qu'il se trouve toujours le plus vertical possible, et de deux, si je vois que ça ne graisse pas mieux ou aussi bien que la méthode manuelle, je vire tout. Et, effectivement, pour ce qui est du terme "automatique", on repassera !
Merci podcol, tu m'auras quand même instruit de son fonctionnement que je n'avais pas compris.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 15:38

La verticalité du tuyau ne changera rien, l'huile ne descend pas par gravité mais par surpression.

Peut-être que ton exemplaire est défectueux…
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant