125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

graisseur automatique

+11
Nano
Hazekhà
mag77
phifi
lothus
savate2doigts
lucca
Alabasse 14
Floflo18
Stephan Ar CG
Dr. SKY
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

graisseur automatique - Page 3 Empty Re: graisseur automatique

Message par Nano Jeu 31 Mai - 8:13

3wheels a écrit:Bon, j'ai reçu le mien.
Bien emmer...., j'sais pas à quoi le fixer, du moins à gauche !
A droite, il y a le crampon de guidon solidaire du bocal de liquide de frein mais ensuite, pour faire revenir le tuyau à droite, c'est trop la mouise. Et à gauche, il n'y a pas de crampon pour fixer le bocal sur l'une des vis de serrage.
Et, apparemment, ce n'est pas une pièce qui se vend seule.
Alors, j'ai commandé un support de rétroviseur qui se serre autour du guidon. Je positionnerai la tête en bas la partie filetée qui devrait recevoir un rétro, comme ça on ne verra rien, ou presque.
Sacré 3wheels, tu deviens un as de la mécanique !

Nano
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 31 Mai - 9:07

Bof, j'suis vite démonté par le moindre truc qui me résiste mais ça m'oblige a penser comment contourner le problème. Et internet est bien utile pour dénicher la ou les pièces qui pourrai(en)t dépanner quand il n'y a pas moyen par soi-même.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai - 9:08

Heu   scratch 

3Wheels ! ça marche avec le bocal tête en bas ??? 

et gaffe au rayon de braquage et qu'il ne tape pas dans le carénage !!!

Nano, c'est indispensable , il faut en monter un sur la Deauville  ouaiii 

Sur la Harley, j'ai monté la version américaine du truc : ManuelVibratorLubricator  masturb 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai - 9:16

Y en a pas trop qui se moque, hein !? Ouais ben, on peut être motard et plus passionné que d'autres mais être rebuté par une part salissante et pénible, à la longue, de la maintenance de sa machine, tel l'entretien trop fréquent de la chaîne. On est au 21ème siècle, il y a des solutions pour se rendre la vie moins corvéable, j'en profite.
Evidemment, je pourrais aussi me racheter un Canam équipé d'une courroie. Ca, évidemment, c"est top ! Mais bon, entre le prix d'un graisseur de chaîne automatique et celui d'un Canam, on voudra bien croire que je n'ai pas trop pris le temps de tergiverser.
Invité
Invité

Message par Dr. SKY Jeu 31 Mai - 9:41

Même sans parler du côté nettoyage emmerdant pour moi qui roule en ce moment (merci Dame météo) quasi quotidiennement sous la pluie, ce type de matériel est indispensable au bon fonctionnement et à la durée de vie du kit chaîne.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par Invité Jeu 31 Mai - 9:42

Non non ! Moi rire , mais pas moquer  non  surtout pas de toi, mon Pat ,le tarmod qui enquille des bornes comme un malade  clap

J'essaye de rigoler de tout , c'est mon tempérament ouaiii et il y a tellement de trucs chiants dans la vie  Crying or Very sad 

Et les deux premières lignes , c'est sérieux !
ça fonctionne bocal à l'envers ?
gaffe au réservoir !

La chaine , c'est le top  good  et les lub auto aussi  good 

La chaine , c'est la seule solution technico-économique viable et fiable pour une 125 !

en raccourci, les inconvénients des autres systèmes 1/1 à la chaine :
Le cardan, c'est cher et ça bouffe de la puissance !
La courroie , ça peut péter n'importe quand   graisseur automatique - Page 3 1990505470

Allez petit homme !! met de l'huile  good petit V
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Mai - 10:19

salut les amis

- eurêka ! ayez  une brêle électrique avec un brushless dans la roue arrière et finis les problèmes de chaîne   scratch   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Jeu 31 Mai - 11:19

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- eurêka ! ayez  une brêle électrique avec un brushless dans la roue arrière et finis les problèmes de chaîne   scratch   

petit V  à la r'voyure
alain

+1 

Mais sur un brushless !! Faut huiler les balais  panpanculcul
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Mai - 11:23

boujou les amis

affraid   effectivement  panpanculcul

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Jeu 31 Mai - 11:50

Non, ça ne fonctionne pas la tête à l'envers. Au contraire, faut que le bocal soit bien droit, au niveau (si, si, tu lui poses un niveau sur le couvercle et tu rectifies la position du bocal, tant que la bulle n'est pas parfaitement centrée !), d'autant que je ne sais pas si c'est parfaitement étanche.

L'autre souci, c'est le cheminement du tuyau. Ca va être bien galère !
Je voudrais le fixer aux tubes du cadre mais une partie de celui-ci passe sous le réservoir. Or, j'ai vraiment pas envie de bouger le dit réservoir.

Une question : est-il obligatoire que le bout du tuyau, d'où va sortir la gou-goutte, tombe devant la couronne ? Parce que, sur la Vara, la grosse tubulure du cadre passe à angle droit de la chaîne mais à côté du psb, loin de la couronne. Ce serait plus pratique de le fixer là et plus esthétique aussi car je ne serais pas obligé d'affubler le bras oscillant des colliers rilsan fournis, ce qui se remarque comme le nez au milieu de la figure. 
Qu'est-ce que tu en dis, podcol ? Et toi, Sky ?

Ca m'angoisse. Faut que je reluque encore et encore les vidéos sur le sujet de ce cheminement du tuyau.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai - 12:12

Ben !! C'est forcement pas beau  Wink  pour moi , moins y a des trucs , mieux je me porte !!  Very Happy

Pour moi, c'est mieux sur la couronne  good 

ça tourne 4 x moins vite que le psb ( je dis 4 mais j'en sais rien ?? ) , donc l'huile est peut être moins centrifugée sur l'exterieure !!!

J'ai bien peur , que pour faire un travail propre que tu sois obligé de soulever le réservoir , au moins à l'arrière !

Sinon, tu peux pas fixer le bouzin , un peu comme un bocal de frein à l'arrière ??  Perso , c'est la solution que j'adopterai , quitte à pas faire le graissage en roulant ! (t'en mets un chtit coup à chaque pose , pipi, caca, kawa , essence , resto , etc !!)

Un peu comme ça , mais de l'autre coté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avantages :
Discret , des toyaux très courts !!!

pour le petit tuyau "final" , tu peux pas l'amener discrétos par l'intérieur du carter de chaine , tenu avec les petits rilsans !!! je te fais un petit crobar  !!!
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai - 12:18

Je suppose que plus le bocal est haut placé, plus la gou-goutte glissera facile, par gravité, jusqu'au bout. Toutes les vidéos en font cas. Pas trop le choix, apparemment.
Invité
Invité

Message par Dr. SKY Jeu 31 Mai - 13:28

Tu peux essayer de mettre l'arrivée goutte à goutte avant la couronne, bien avant. J'ai vu ce type de montage sur une BMW GS...
La chaîne était très bien entretenue.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Jeu 31 Mai - 13:35

Je pense, parce que, compte tenu du sens de rotation de la chaîne et sa rapidité, la goutte sera de toutes façons entraînée vers la couronne.
J'ai vu un montage où le tuyau atterrissait devant la couronne et se positionnait bien au milieu de la chaîne. Je trouve que c'est mieux que contre la couronne, où le risque, c'est qu'il n'y ait qu'une moitié de la chaîne qui soit lubrifiée. Enfin, à mon humble avis.
Invité
Invité

Message par Dr. SKY Jeu 31 Mai - 13:39

Le mien est centré devant la couronne.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Jeu 31 Mai - 13:52

Je pensais aussi à un truc : la chaîne, elle bouge, il faut donc aussi tenir compte de ses mouvements de haut en bas pour ne pas risquer de voir le tuyau se prendre dans les maillons et qu'en reculant la moto, il ne soit pas entraîné avec la chaîne. Petits détails mais....
Invité
Invité

Message par Dr. SKY Jeu 31 Mai - 15:41

Jette un œil sur mes photos tu verras... Centrage, hauteur... Tout y est
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Jeu 31 Mai - 19:23

Ah oui, effectivement, c'est toi qui l'a mis bien centré au milieu de la chaîne. Je ferai pareil, ça me paraît plus judicieux.

J'ai réussi a trouver un cheminement pour ce tuyau, bien aidé par une vidéo où le gars faisait suivre au tuyau le chemin des câbles a partir du guidon. Je vais parfaire ça demain matin.
Invité
Invité

Message par Dr. SKY Jeu 31 Mai - 20:20

Nickel ! !
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Ven 1 Juin - 13:06

A y est, j'ai positionné tout le tuyau !!!
Pfff..., j'ai mis 2h mais c'est propre, planqué, surtout hors d'atteinte des zones de chaleur et avec, sur quasi tout le cheminement, une pente constante pour assurer un bon écoulement. Le bout du tuyau tombe pile poil au milieu de la chaîne et devant les dents de la couronne sans que celle-ci risque de mordre dedans, à cause des mouvements de la chaîne.
J'ai chiadé le bouzin ! Reste a attendre le crampon de guidon que j'ai commandé et qui arrive Lundi, qui me permettra de fixer le bocal grâce à l'une des vis de serrage de ce crampon et de brancher le tuyau, de remplir le bocal et faire un essai. C'est coooollll ! Pardon, je m'emporte mais je suis content d'avoir fait ce boulot ce matin, c'éatit ce qui me stressait un peu.
Et vous deux, podcol et Dr Sky, vous avez pu constater les miracles de cette petite chose ? Racontez voir....
Invité
Invité

Message par Dr. SKY Ven 1 Juin - 13:30

Comme déjà dit une merveille. 
Totalement indispensable à mon avis, surtout quand tu roule tout les jours.
Je peux te dire que je ne regrette pas mon achat.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Ven 1 Juin - 13:33

Bon, cool !
Mais encore ?
As-tu constaté que ça salissait la jante arrière autant que la graisse ?
Est-ce que ça bouge ?
Est-ce que tu as constaté également que ça te déséquilibrait le guidon (poids de plus à gauche ou à droite, selon montage) ?
Invité
Invité

Message par Dr. SKY Ven 1 Juin - 15:52

Nan rien de rien... Que du bon.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Dr. SKY Mer 6 Juin - 11:17

Alors des nouvelles ?
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Mer 6 Juin - 12:12

Bof, toujours des contretemps chiants ! J'ai finalisé le montage du tuyau. Reste a pouvoir fixer le réservoir mais, à gauche, je n'ai rien pour. Alors, j'ai commandé un crampon a serrer au guidon et dont je pourrais utiliser la vis supérieure pour y insérer le bocal. Ben....j'attends encore ! Et pourtant, j'ai payé le prix fort en frais de transport pour être livré vite.
Quel monde de merde ! Mais, de toutes façons, la moto est en rade et chez le concessionnaire pour au moins une semaine, alors c'est pas encore demain que je vais pouvoir apprécier les bienfaits du Némo2.
Mais je te tiens au jus dès que...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juin - 22:18

Ah...mon cher Sky, je te donne quelques news.
Ayant récupéré ma moto dont le cylindre arrière faisait des siennes, j'ai ENFIN pu poser ce bondieu de bocal.
Puis, j'ai fait un test, moto sur centrale et 1er rapport engagé.
Bon, comme ça, ça avait l'air de fonctionner.
Aujourd'hui, j'ai fait une bonne virée et ce soir, en rentrant, je scrute la chaine, après avoir fermer la lubrification. Chaine.....sèche ! Fait ch...., ça n'a pas fonctionné.
Alors, rebelotte, moto sur centrale et je re-teste. Effectivement, si le goutte-à-goutte se fait pendant une minute, ensuite, ben...plus rien.
Bon, alors j'ouvre un peu plus le débit, puis encore, puis encore. Bref, j'ai du faire un tour et demi pour avoir un goutte-à-goutte conséquent. Sauf que ça m'a descendu le niveau du bocal à presque rien en deux minutes. En clair, je me fais ch....et je ne parviens pas a régler le débit.
Alors, et d'une, j'avais pas d'huile en 80w90, j'ai donc mit de l'huile pour tronçonneuse.
Est-ce qu'elle serait trop épaisse pour le diamètre du tuyau ? Pourtant, au sortir du bidon, elle s'écoule quand même plus vite que du miel !
Et de deux, en fait, je ne sais pas quel est le bon débit a atteindre. Est-ce la goutte doit tomber toutes les secondes, toutes les 10, 30 ou 60 secondes ?
Et, du coup, quelle est la fréquence de remplissage du bocal ? Est-ce que le niveau tient un jour, une semaine, un mois...?
Si tu pouvais encore m'aiguiller sur ce coup-là, je t'en serais bien reconnaissant.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant