125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

graisseur automatique

+11
Nano
Hazekhà
mag77
phifi
lothus
savate2doigts
lucca
Alabasse 14
Floflo18
Stephan Ar CG
Dr. SKY
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

graisseur automatique - Page 5 Empty Re: graisseur automatique

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 15:38

La verticalité du tuyau ne changera rien, l'huile ne descend pas par gravité mais par surpression.

Peut-être que ton exemplaire est défectueux…

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 9:08

Ah..... Bon, alors, je ne m'embête pas a courir à Casto pour racheter des colliers rilsan noirs afin de refaire le cheminement du tuyau.
Je vais donc refaire le test à chaque sortie selon ce que tu m'as appris.
Je ne pense pas qu'il soit défectueux, c'est moi qui ne comprenais pas son fonctionnement.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 9:48

OK. Ravis d'avoir pu aider Very Happy

Après faut pas le voir comme le graisseur ultime, je pense qu'effectivement ça ne vaut pas un vrai bon nettoyage suivi d'une vraie bonne lubrification à la mimine, mais je vois surtout comme un gain de temps énorme, et surtout j'étais pas forcément super assidu au graissage de ma chaîne, alors que je roule toute l'année par tout temps ! Je ne peux donc en être que ravi Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 11:28

Bon.....mettons que je veuille persister, histoire de ne pas perdre mon investissement, j'ai alors une autre question :

- du coup, quand tu t'arrêtes, soit arrivé au boulot, pour un restau ou parce que tu es de retour à la maison, tu laisses le bocal dans la dernière position que tu lui as donné ou est-ce que tu reviens au point zéro ?
- Si c'est dans la dernière position, ce n'est pas censé se mettre a couler pour autant tout seul ?

C'est juste pour bien comprendre à fond le fonctionnement.
Et je te remercie vivement de ton aide.
Invité
Invité

Message par savate2doigts Mar 10 Juil 2018 - 11:57

Il insiste le bougre !

Podcol a écrit:Non il ne faut pas retoucher au graisseur au bout de 3 minutes. C'est un peu le même principe qu'une seringue : quand tu le tournes, il se crée une légère surpression dans le réservoir, comme quand tu pousses le piston d'une seringue de quelques millimètres : y'a des gouttes qui sortent, jusqu'à ce que la pression interne revienne à la normale, et là ça s'arrête de couler. Si tu le remets à zéro, tu vas aspirer de l'air par la durite, et quand tu vas le réactiver tu vas juste chasser l'air.

Donc tu le tournes de 90° tous les 300 bornes, et basta. Et pour le remplir aussi faut faire gaffe à pas faire pénétrer d'air. Faut bien respecter le mode d'emploi : partir de la position complètement "fermé", remplir d'huile et revenir progressivement à la position zéro en ajoutant de l'huile au fur et à mesure en faisant attention que le niveau d'huile reste toujours au-dessus des trous au fond du bocal.

Tu fais ton 1/4 de tour AVANT d'arriver. Que ton huile coule tranquillement sur la chaine pendant que tu roules avant que tu ailles casser la croute.
Tu ne reviens JAMAIS en arrière.

Après la seringue le dentifrice (à l'ancienne, tube métallique que l'on roule) :
Quand tu fais ton 1/4 de tour tu presses le produit comme quand tu enroule ton tube de dentifrice. Quand la pression s'équilibre, le produit ne sort plus. Quand tu veut le faire sortir à nouveau du dentifrice, tu enroules un peu plus ton tube.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 12:26

Effectivement, tu le laisses le bocal dans la dernière position donnée, même quand tu t'arrêtes. Ça ne coulera pas.
Tu donnes un quart de tour quand tu roules, ça coule pendant 3 minutes, tu ne touches à rien de plus et ça s'arrête tout seul. Quelques centaines de kilomètres plus loin, tu redonnes un quart de tour, ça recoule 3 minutes, etc.

L'image du dentifrice est très bonne : tu ne peux pas revenir en arrière, et pourtant le produit ne coule que quand tu appuies dessus.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 13:09

Royal les potos ! J'vais p'têt arriver a tirer quelque chose de cet engin grâce à vous tous.
Mais, quand même, une fois par mois, je redonnerai un coup à la chaîne manuellement.
Allez, ça roule ! Merci !
Invité
Invité

Message par savate2doigts Mar 10 Juil 2018 - 13:35

Ca peut pas faire de mal de lui mettre un petit coup de pinceau de temps en temps good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Fredi Sam 24 Oct 2020 - 17:18

Je deterre le sujet car j'y pense pour ma cb125r vu que je roule beaucoup et par tout temps.
Vous croyez que le concessionnaire peu me faire ça si je lui fourni la pièce?
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!

Message par Alabasse 14 Sam 24 Oct 2020 - 17:25

boujou les amis

- c'est à ton concess qu'il faut poser la question, c'est possible mais rares sont les bistrots où tu apportes ton panaché si tu veux boire un coup   Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par GERARD 87 Sam 24 Oct 2020 - 17:35

pour 99 euros moi je vais au resto !! Very Happy
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002

Message par phifi Sam 24 Oct 2020 - 20:53

On trouve maintenant le même système pour une poignée d'euro sur aliexpress et les retours sont positifs.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Fredi Sam 24 Oct 2020 - 22:18

Merci pour les infos lorsque j irai chez le concessionaire je lui demanderai.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!

Message par Alabasse 14 Dim 25 Oct 2020 - 7:35

boujou les amis

- c'est le mieux parce que c'est le genre d'accessoire que le motard achète monte et règle lui même

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé