graisseur automatique
+11
Nano
Hazekhà
mag77
phifi
lothus
savate2doigts
lucca
Alabasse 14
Floflo18
Stephan Ar CG
Dr. SKY
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: graisseur automatique
La verticalité du tuyau ne changera rien, l'huile ne descend pas par gravité mais par surpression.
Peut-être que ton exemplaire est défectueux…
Peut-être que ton exemplaire est défectueux…
Invité- Invité
Ah..... Bon, alors, je ne m'embête pas a courir à Casto pour racheter des colliers rilsan noirs afin de refaire le cheminement du tuyau.
Je vais donc refaire le test à chaque sortie selon ce que tu m'as appris.
Je ne pense pas qu'il soit défectueux, c'est moi qui ne comprenais pas son fonctionnement.
Je vais donc refaire le test à chaque sortie selon ce que tu m'as appris.
Je ne pense pas qu'il soit défectueux, c'est moi qui ne comprenais pas son fonctionnement.
Invité- Invité
OK. Ravis d'avoir pu aider
Après faut pas le voir comme le graisseur ultime, je pense qu'effectivement ça ne vaut pas un vrai bon nettoyage suivi d'une vraie bonne lubrification à la mimine, mais je vois surtout comme un gain de temps énorme, et surtout j'étais pas forcément super assidu au graissage de ma chaîne, alors que je roule toute l'année par tout temps ! Je ne peux donc en être que ravi
Après faut pas le voir comme le graisseur ultime, je pense qu'effectivement ça ne vaut pas un vrai bon nettoyage suivi d'une vraie bonne lubrification à la mimine, mais je vois surtout comme un gain de temps énorme, et surtout j'étais pas forcément super assidu au graissage de ma chaîne, alors que je roule toute l'année par tout temps ! Je ne peux donc en être que ravi
Invité- Invité
Bon.....mettons que je veuille persister, histoire de ne pas perdre mon investissement, j'ai alors une autre question :
- du coup, quand tu t'arrêtes, soit arrivé au boulot, pour un restau ou parce que tu es de retour à la maison, tu laisses le bocal dans la dernière position que tu lui as donné ou est-ce que tu reviens au point zéro ?
- Si c'est dans la dernière position, ce n'est pas censé se mettre a couler pour autant tout seul ?
C'est juste pour bien comprendre à fond le fonctionnement.
Et je te remercie vivement de ton aide.
- du coup, quand tu t'arrêtes, soit arrivé au boulot, pour un restau ou parce que tu es de retour à la maison, tu laisses le bocal dans la dernière position que tu lui as donné ou est-ce que tu reviens au point zéro ?
- Si c'est dans la dernière position, ce n'est pas censé se mettre a couler pour autant tout seul ?
C'est juste pour bien comprendre à fond le fonctionnement.
Et je te remercie vivement de ton aide.
Invité- Invité
Il insiste le bougre !
Tu fais ton 1/4 de tour AVANT d'arriver. Que ton huile coule tranquillement sur la chaine pendant que tu roules avant que tu ailles casser la croute.
Tu ne reviens JAMAIS en arrière.
Après la seringue le dentifrice (à l'ancienne, tube métallique que l'on roule) :
Quand tu fais ton 1/4 de tour tu presses le produit comme quand tu enroule ton tube de dentifrice. Quand la pression s'équilibre, le produit ne sort plus. Quand tu veut le faire sortir à nouveau du dentifrice, tu enroules un peu plus ton tube.
Podcol a écrit:Non il ne faut pas retoucher au graisseur au bout de 3 minutes. C'est un peu le même principe qu'une seringue : quand tu le tournes, il se crée une légère surpression dans le réservoir, comme quand tu pousses le piston d'une seringue de quelques millimètres : y'a des gouttes qui sortent, jusqu'à ce que la pression interne revienne à la normale, et là ça s'arrête de couler. Si tu le remets à zéro, tu vas aspirer de l'air par la durite, et quand tu vas le réactiver tu vas juste chasser l'air.
Donc tu le tournes de 90° tous les 300 bornes, et basta. Et pour le remplir aussi faut faire gaffe à pas faire pénétrer d'air. Faut bien respecter le mode d'emploi : partir de la position complètement "fermé", remplir d'huile et revenir progressivement à la position zéro en ajoutant de l'huile au fur et à mesure en faisant attention que le niveau d'huile reste toujours au-dessus des trous au fond du bocal.
Tu fais ton 1/4 de tour AVANT d'arriver. Que ton huile coule tranquillement sur la chaine pendant que tu roules avant que tu ailles casser la croute.
Tu ne reviens JAMAIS en arrière.
Après la seringue le dentifrice (à l'ancienne, tube métallique que l'on roule) :
Quand tu fais ton 1/4 de tour tu presses le produit comme quand tu enroule ton tube de dentifrice. Quand la pression s'équilibre, le produit ne sort plus. Quand tu veut le faire sortir à nouveau du dentifrice, tu enroules un peu plus ton tube.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Effectivement, tu le laisses le bocal dans la dernière position donnée, même quand tu t'arrêtes. Ça ne coulera pas.
Tu donnes un quart de tour quand tu roules, ça coule pendant 3 minutes, tu ne touches à rien de plus et ça s'arrête tout seul. Quelques centaines de kilomètres plus loin, tu redonnes un quart de tour, ça recoule 3 minutes, etc.
L'image du dentifrice est très bonne : tu ne peux pas revenir en arrière, et pourtant le produit ne coule que quand tu appuies dessus.
Tu donnes un quart de tour quand tu roules, ça coule pendant 3 minutes, tu ne touches à rien de plus et ça s'arrête tout seul. Quelques centaines de kilomètres plus loin, tu redonnes un quart de tour, ça recoule 3 minutes, etc.
L'image du dentifrice est très bonne : tu ne peux pas revenir en arrière, et pourtant le produit ne coule que quand tu appuies dessus.
Invité- Invité
Royal les potos ! J'vais p'têt arriver a tirer quelque chose de cet engin grâce à vous tous.
Mais, quand même, une fois par mois, je redonnerai un coup à la chaîne manuellement.
Allez, ça roule ! Merci !
Mais, quand même, une fois par mois, je redonnerai un coup à la chaîne manuellement.
Allez, ça roule ! Merci !
Invité- Invité
Ca peut pas faire de mal de lui mettre un petit coup de pinceau de temps en temps
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je deterre le sujet car j'y pense pour ma cb125r vu que je roule beaucoup et par tout temps.
Vous croyez que le concessionnaire peu me faire ça si je lui fourni la pièce?
Vous croyez que le concessionnaire peu me faire ça si je lui fourni la pièce?
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
boujou les amis
- c'est à ton concess qu'il faut poser la question, c'est possible mais rares sont les bistrots où tu apportes ton panaché si tu veux boire un coup
à la r'voyure
alain
- c'est à ton concess qu'il faut poser la question, c'est possible mais rares sont les bistrots où tu apportes ton panaché si tu veux boire un coup
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour 99 euros moi je vais au resto !!
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
On trouve maintenant le même système pour une poignée d'euro sur aliexpress et les retours sont positifs.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci pour les infos lorsque j irai chez le concessionaire je lui demanderai.
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
boujou les amis
- c'est le mieux parce que c'est le genre d'accessoire que le motard achète monte et règle lui même
à plus tard
alain
- c'est le mieux parce que c'est le genre d'accessoire que le motard achète monte et règle lui même
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5