graisseur automatique
+11
Nano
Hazekhà
mag77
phifi
lothus
savate2doigts
lucca
Alabasse 14
Floflo18
Stephan Ar CG
Dr. SKY
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: graisseur automatique
Pour moi, ce n'est pas si bien que ça, je trouve que c'est cher pour ce que c'est, une verrue sur le cintre, le cheminement du flexible doit être pas mal avec tous les rilsans à mettre en place. Avec les systèmes automatiques qui font le travail on risque de ne plus contrôler ou surveiller les éléments mécaniques. A mon avis, à investissement quasiment égal il vaut mieux une béquille centrale qui facilite les diverses maintenances, le graissage en particulier, pour moi c'est pinceau avec de l'huile de boite et c'est vite fait, en plus et on en profite pour regarder ce qui se passe sous la bécane et autour de la roue arrière, amortisseur, frein, pignon, état et tension chaîne... Pour le moment, je n'ai ni l'un, ni l'autre et je pense investir très vite dans une béquille centrale. Si elle est est déjà en place, pourquoi pas, mais bon...
lothus- Habitué
Tu sais, ce que l'on dit "les goûts et les couleurs".... .
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Tout à fait d'accord
lothus- Habitué
- Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Rien n'empêche de le mettre ailleurs qu'au guidon, et de vérifier visuellement que la chaine soit bien huilée.
C'est un très bon système, malgré que, moi aussi, je trouve ça cher pour ce que c'est.
C'est un très bon système, malgré que, moi aussi, je trouve ça cher pour ce que c'est.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
le principe trouve toute son utilité quand comme moi tu te sers tout les jours de ta moto quelque soit le temps...
Pas forcément envie de dégraisser, nettoyer, regraisser, bref passer du temps sur ta bécane après 10 ou 12 heures de taff...
Et si tu roule sous la pluie...top le système !
Donc pour mon cas personnel, un accessoire indispensable, qui me facilite la vie et me permets de garder une chaine de transmission parfaitement entretenue. Les différente vérif étant faites les jours de repos.
Sans oublier que pour un gros rouleur, l'investissement sera vite rentabilisé.
Pas forcément envie de dégraisser, nettoyer, regraisser, bref passer du temps sur ta bécane après 10 ou 12 heures de taff...
Et si tu roule sous la pluie...top le système !
Donc pour mon cas personnel, un accessoire indispensable, qui me facilite la vie et me permets de garder une chaine de transmission parfaitement entretenue. Les différente vérif étant faites les jours de repos.
Sans oublier que pour un gros rouleur, l'investissement sera vite rentabilisé.
Dr. SKY- Membre en Or
Excepté le prix qui me fera patienter un moment, l'idée n'est pas mauvaise.
Idéalement, la chaîne doit être graissée tous les 200 à 400 km, dépendant de la météo, sauf que quand on fait un trip, on ne s'amuse pas à se faire des arrêts "entretien de chaîne"; donc pour un gros rouleur, ce système est intéressant...
Idéalement, la chaîne doit être graissée tous les 200 à 400 km, dépendant de la météo, sauf que quand on fait un trip, on ne s'amuse pas à se faire des arrêts "entretien de chaîne"; donc pour un gros rouleur, ce système est intéressant...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Quand je pars en road trop j'emmène une mini bombe de graisse
Ce système me permettrai de m'en passer.p
Ce système me permettrai de m'en passer.p
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ben pareil ! Moi qui n'ai plus rien d'autre a fou....heu... a faire et plus d'attache et qui n'aime pas plus m'emmer..... la vie tant avec les gens qu'avec les choses, surtout avec les choses d'ailleurs, je suis toujours plus ou moins en quête de facilités pour pouvoir satisfaire pleinement mon besoin vital de rouler, rouler, rouler, voir du pays et des bonnes tronches de vrais français bien de chez nous, sans plus me prendre le chou avec mon moyen de locomotion.
Alors, on me dira - si, si, j'en connais même sur ce forum ! - que zapper la partie entretien de sa monture, ne fait pas de moi un vrai motard ou, du moins, un vrai passionné. En fait....j'm'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence. Car il y a plaisir a entretenir sa machine et...corvées. Le dégraissage de tout un dessous de châssis, d'un kit chaîne et d'une roue arrière, plus le re-graissage de la chaîne, quand on sait que cette seule opération va te pourrir en un tour de roue tout le boulot de nettoyage que tu viens de te taper, j'appelle ça une corvée. Il y a des gens qui se sont dit la même chose et qui, du coup, pour être utile à la confrérie motarde, se sont mit en tête de créer un truc destiné a lui faciliter la vie. Ben moi, je salue, j'approuve, j'adhère, comme on dit chez Sader, et j'acquiers.
MAIS, comme il a été intelligemment suggéré, rien n'interdit de contrôler régulièrement sa chaîne et ce qui gravite autour, comme on contrôle, avant un périple, si les feux, les cligno, les freins et autres bricoles fonctionnent. C'est le B, A - BA !
Alors, on me dira - si, si, j'en connais même sur ce forum ! - que zapper la partie entretien de sa monture, ne fait pas de moi un vrai motard ou, du moins, un vrai passionné. En fait....j'm'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence. Car il y a plaisir a entretenir sa machine et...corvées. Le dégraissage de tout un dessous de châssis, d'un kit chaîne et d'une roue arrière, plus le re-graissage de la chaîne, quand on sait que cette seule opération va te pourrir en un tour de roue tout le boulot de nettoyage que tu viens de te taper, j'appelle ça une corvée. Il y a des gens qui se sont dit la même chose et qui, du coup, pour être utile à la confrérie motarde, se sont mit en tête de créer un truc destiné a lui faciliter la vie. Ben moi, je salue, j'approuve, j'adhère, comme on dit chez Sader, et j'acquiers.
MAIS, comme il a été intelligemment suggéré, rien n'interdit de contrôler régulièrement sa chaîne et ce qui gravite autour, comme on contrôle, avant un périple, si les feux, les cligno, les freins et autres bricoles fonctionnent. C'est le B, A - BA !
Invité- Invité
Ce machin a l'air tellement génial que j'en ai commandé un, que je reçois samedi ! Je l'ai trouvé à 110€ sur Amazon, soit 5€ de plus seulement que chez Louis Moto, en comptant le port. Ça m'évite de créer un compte chez eux.
Je roule tous les jours de l'année avec ma moto, qu'il pleuve, qu'il neige même combat, et je fais facilement 500km par semaine, ce qui signifie un graissage par semaine minimum, voire un tous les deux jours. C'est tellement lourd que je fonde pleins d'espoirs sur ce système ! Un p'tit quart de tour d'un réservoir à huile tous les deux jours vs. un nettoyage complet à quatre pattes dans la rue tous les 3 jours, le choix est fait camarades !
Je roule tous les jours de l'année avec ma moto, qu'il pleuve, qu'il neige même combat, et je fais facilement 500km par semaine, ce qui signifie un graissage par semaine minimum, voire un tous les deux jours. C'est tellement lourd que je fonde pleins d'espoirs sur ce système ! Un p'tit quart de tour d'un réservoir à huile tous les deux jours vs. un nettoyage complet à quatre pattes dans la rue tous les 3 jours, le choix est fait camarades !
Invité- Invité
tu me diras ce que tu en pense, et si niveau montage tu t'es emmerdé ! Perso mis a part la petite patte pour adapter le boitier au guidon, le reste a été d'une simplicité enfantine.
Même le réglage du petit tuyau distributeur sur la chaine ne m'a posé aucun problème de réglage.
Même le réglage du petit tuyau distributeur sur la chaine ne m'a posé aucun problème de réglage.
Dr. SKY- Membre en Or
A y est, moi itou, commandé à l'instant sur Amazon !
Réception entre le 29 et le 31/05/18.
J'espère en un changement de vie !
Réception entre le 29 et le 31/05/18.
J'espère en un changement de vie !
Invité- Invité
Bien sûr je ferais un petit retour ici-même, pour le montage j'attends de voir, je vais le monter sur l'Astor, je pense qu'il faudra que je longe la barre du cadre qui passe au milieu du réservoir, et le bras oscillant est à section ronde, je vais peut-être devoir bricoler un peu.
Invité- Invité
Graisseur reçu et installé ! Pour l'instant je suis ravi.
Je pense que les gens vont dire pour critiquer que ça fait gros sur le guidon, mais perso ça ne me dérange pas.
Dans l'ordre, j'ai dégraissé autant que j'ai pu ma chaîne, puis le bras oscillant. J'ai ensuite monté le réservoir sur le guidon sans aucune difficulté, puis j'ai facilement routé le tuyau, et enfin j'ai positionné le guide de fin de tuyau, partie la plus chiante.
Je rappelle que j'ai un bras oscillant à section ronde. De plus l'autocollant du guide ne collait rien du tout.
Le remplissage est facile, ensuite test sur la béquille centrale, tout a bien fonctionné. Ça ne met vraiment pas des masses d'huile, peu de risque de repeindre la jante je pense.
Place aux photos (clic pour les voir en très grand) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que les gens vont dire pour critiquer que ça fait gros sur le guidon, mais perso ça ne me dérange pas.
Dans l'ordre, j'ai dégraissé autant que j'ai pu ma chaîne, puis le bras oscillant. J'ai ensuite monté le réservoir sur le guidon sans aucune difficulté, puis j'ai facilement routé le tuyau, et enfin j'ai positionné le guide de fin de tuyau, partie la plus chiante.
Je rappelle que j'ai un bras oscillant à section ronde. De plus l'autocollant du guide ne collait rien du tout.
Le remplissage est facile, ensuite test sur la béquille centrale, tout a bien fonctionné. Ça ne met vraiment pas des masses d'huile, peu de risque de repeindre la jante je pense.
Place aux photos (clic pour les voir en très grand) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par podcol le Sam 26 Mai 2018, 21:05, édité 1 fois
Invité- Invité
manque les photos......
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Pas de toffs. ..
Dr. SKY- Membre en Or
Visiblement, elles n'étaient pas absentes, mais particulièrement longues à s'afficher la première fois, l'hébergeur que j'ai utilisé est un peu dans les choux. J'en ai changé, ça devrait être mieux maintenant.
Invité- Invité
c bon ont l'ai vois..... normalement ta l’hébergeur du fofo.....podcol a écrit:Visiblement, elles n'étaient pas absentes, mais particulièrement longues à s'afficher la première fois, l'hébergeur que j'ai utilisé est un peu dans les choux. J'en ai changé, ça devrait être mieux maintenant.
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Nickel .. Content pour toi. Tu vas voir c'est génial.
Dr. SKY- Membre en Or
Merci podcol pour les tofs.
Moi, ça va pas être pour critiquer, ce serait nul, vu que j'ai commandé la même chose mais, oui quand même, ça fait gros.
Bon, je verrai si je peux le mettre à un endroit où il se voit moins mais ça ne va pas être simple. Sinon, tant pis, j'assumerai mon choix, comme tu le fais très bien. Je vois que tu as mis le bec délivreur de la gou-goutte qui va bien plus en avant de la couronne, afin que la dite goutte vienne se déposer plus au centre de la chaîne. Ca me paraît plus judicieux que de positionner le bec contre la couronne.
Bon, à mon tour mais pas avant la semaine prochaine.
Entre temps, si tu as d'autres annotations a nous communiquer, perso, je prends !
Moi, ça va pas être pour critiquer, ce serait nul, vu que j'ai commandé la même chose mais, oui quand même, ça fait gros.
Bon, je verrai si je peux le mettre à un endroit où il se voit moins mais ça ne va pas être simple. Sinon, tant pis, j'assumerai mon choix, comme tu le fais très bien. Je vois que tu as mis le bec délivreur de la gou-goutte qui va bien plus en avant de la couronne, afin que la dite goutte vienne se déposer plus au centre de la chaîne. Ca me paraît plus judicieux que de positionner le bec contre la couronne.
Bon, à mon tour mais pas avant la semaine prochaine.
Entre temps, si tu as d'autres annotations a nous communiquer, perso, je prends !
Invité- Invité
J'ai hésité à le mettre ailleurs que sur le guidon, sur ce genre de moto c'est pas la place ni les vis qui manquent ! Mais d'un autre côté je me suis dit que l'intérêt de ce truc était de pouvoir le déclencher en roulant, et qu'il fallait donc qu'il reste facilement accessible. Donc j'ai opté pour le guidon.
Invité- Invité
Bien compris et c'est bien évident, faut que sa fonction reste accessible de façon pratique.
Et puis on s'habitue vite. Là, c'est parce que c'est nouveau devant le regard qu'on ne voit que ça. Mais dans un mois, tu ne verras plus que le côté indispensable. Vivement que je reçoive le mien !
Et puis on s'habitue vite. Là, c'est parce que c'est nouveau devant le regard qu'on ne voit que ça. Mais dans un mois, tu ne verras plus que le côté indispensable. Vivement que je reçoive le mien !
Invité- Invité
Bon, j'ai reçu le mien.
Bien emmer...., j'sais pas à quoi le fixer, du moins à gauche !
A droite, il y a le crampon de guidon solidaire du bocal de liquide de frein mais ensuite, pour faire revenir le tuyau à droite, c'est trop la mouise. Et à gauche, il n'y a pas de crampon pour fixer le bocal sur l'une des vis de serrage.
Et, apparemment, ce n'est pas une pièce qui se vend seule.
Alors, j'ai commandé un support de rétroviseur qui se serre autour du guidon. Je positionnerai la tête en bas la partie filetée qui devrait recevoir un rétro, comme ça on ne verra rien, ou presque.
A droite, il y a le crampon de guidon solidaire du bocal de liquide de frein mais ensuite, pour faire revenir le tuyau à droite, c'est trop la mouise. Et à gauche, il n'y a pas de crampon pour fixer le bocal sur l'une des vis de serrage.
Alors, j'ai commandé un support de rétroviseur qui se serre autour du guidon. Je positionnerai la tête en bas la partie filetée qui devrait recevoir un rétro, comme ça on ne verra rien, ou presque.
Invité- Invité
J'ai du adapté moi aussi avec une patte que l'on voit sur la photo.
En tous cas toujours aussi satisfait d'autant plus avec cette pluie incessante...
En tous cas toujours aussi satisfait d'autant plus avec cette pluie incessante...
Dr. SKY- Membre en Or
Hello
Ceci être un accessoire très intéressant... Peut-être un futur investissement
Ceci être un accessoire très intéressant... Peut-être un futur investissement
Hazekhà- Habitué
- Moto : YZF R 125 - 2011
Sacré 3wheels, tu deviens un as de la mécanique !3wheels a écrit:Bon, j'ai reçu le mien.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5