Un conseil pour une première ?
+9
Éric le Valettois
Stephan Ar CG
lolocomet33
dodz26
phifi
Alabasse 14
sebastos89
BALDO
lio29
13 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Un conseil pour une première ?
BALDO a écrit:faut voir aussi si tu comptes faire des longues balades ... parce que en DR et tous les trails de ce type, quelques dizaines de km ça va mais tu n'iras pas loin sans avoir mal au c** ...
une CBF t’emmènera loin dans de bien meilleures conditions, de par son autonomie mais aussi son confort.... c'est une moto taillée pour la route
Pour le mal au fessier, une selle confort et roule ma poule... Enfin Navis au cas où elle prendrai la Suzuki DR qui est quand même plus confortable que la Suzuki TSR.
Éric le Valettois- Membre en Or
tout dépend aussi de la morphologie et de l'habitude... perso en DTLC, à partir de 80km je commençais à me chopper un mal de c** ... en TDR, ça arrivait vers les 200km.... en vara (équipée d'une selle confort), je peux faire 300km et plus sans la moindre douleur
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Pour l'instant niveau fessier je n'ai pas trop de quoi comparer... à part les 2x 3h30 de CBF pendant la formation et ça c'est bien passé le reste des trajets je suis passagère sur une XJR 1200 et c'est super confort...
Niveau morphologie je ne suis pas vraiment rembourée...
Niveau morphologie je ne suis pas vraiment rembourée...
Invité- Invité
salut les amis
- lorsque comme la copine navis on a pas un budget extensible pourquoi acheter telle mob s'il faut remplacer, la selle... la paires de gomme... pourquoi ne pas conseiller un brêle pour débutant mais avec les capacités intrinsèques nécessaires ? pour le confort il faut déjà regarder la selle...
à la r'voyure
alain
- lorsque comme la copine navis on a pas un budget extensible pourquoi acheter telle mob s'il faut remplacer, la selle... la paires de gomme... pourquoi ne pas conseiller un brêle pour débutant mais avec les capacités intrinsèques nécessaires ? pour le confort il faut déjà regarder la selle...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est si terrible que ça niveau selle ? J'ai un beau frère qui roule en DR (mais un GC) il n'a pas l'air de souffrir... les selles sont différentes ?
Invité- Invité
Tout dépend des gens, mais une selle de trail est forcément moins confortable qu'une selle de routière.
Ayant fait quasiment 80000 kms sur un DTR mes fesses sont toujours en bonne santé, par contre difficile de ne pas ressentir le mal aux fesses au bout de 150 kms non stop.
Ayant fait quasiment 80000 kms sur un DTR mes fesses sont toujours en bonne santé, par contre difficile de ne pas ressentir le mal aux fesses au bout de 150 kms non stop.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
On en revient au point de départ: le mieux est d'essayer pour se faire son avis.
Les motos les plus accessibles aux débutants sont les trails et les routières basiques, ce qui tombe bien car ce sont les deux choix retenus.
Aucun des trails présentés dans les différentes annonces ne nécessitait un changement de pneus pour rouler en toute sécurité sur le bitume.
Aucun des trails n'aura le confort d'une routière, et aucune des routières n'aura la polyvalence d'un trail.
Pour le reste c'est surtout une affaire de gout et de coup de cœur, ce qui est largement préférable à un choix par dépit.
Les motos les plus accessibles aux débutants sont les trails et les routières basiques, ce qui tombe bien car ce sont les deux choix retenus.
Aucun des trails présentés dans les différentes annonces ne nécessitait un changement de pneus pour rouler en toute sécurité sur le bitume.
Aucun des trails n'aura le confort d'une routière, et aucune des routières n'aura la polyvalence d'un trail.
Pour le reste c'est surtout une affaire de gout et de coup de cœur, ce qui est largement préférable à un choix par dépit.
Tu as bien résumé Phifi, le mieux est d'essayer des modèles et voir sur lequel on se sent le mieux.
Navis, pour te faire une idée sur la Suzuki DR :
https://www.motoplanete.com/suzuki/2651/DR-125-SE-1998/contact.html
Navis, pour te faire une idée sur la Suzuki DR :
https://www.motoplanete.com/suzuki/2651/DR-125-SE-1998/contact.html
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
oui les essais commencent demain à 18h (la dr), j'espère pouvoir en glisser un samedi midi (une cbf) et j'ai une autre cbf dimanche matin...
J'ai fait le tour des concessionnaires vers chez moi pour voir s'ils avaient des occasions cet aprèm mais soit ce n'est pas dans mes cordes, soit ce sont des trucs du genre van van et ce n'est pas mon rayon de choix...
J'ai fait le tour des concessionnaires vers chez moi pour voir s'ils avaient des occasions cet aprèm mais soit ce n'est pas dans mes cordes, soit ce sont des trucs du genre van van et ce n'est pas mon rayon de choix...
Invité- Invité
Merci pour l'article ! Bon si je comprends bien elle a deux ou trois défauts : peu de puissance, selle dure, freinage pas top
La CBF freine bien, je ne suis pas sûre qu'elle ait beaucoup plus de puissance et la selle va bien (enfin pour ce que j'en sais)
vivement les essais que je puisse me faire une idée
La CBF freine bien, je ne suis pas sûre qu'elle ait beaucoup plus de puissance et la selle va bien (enfin pour ce que j'en sais)
vivement les essais que je puisse me faire une idée
Invité- Invité
Mais niveau look, j'aime mieux le trail, peut-être un petit côté nostalgique ...
Invité- Invité
Plus intéressant que le DR, car le moteur est plus sympa, il y a celle ci qui a très peu roulé https://www.leboncoin.fr/motos/1435763392.htm/?ca=22_s
Celle ci est bien aussi, à condition de la négocier https://www.leboncoin.fr/motos/1429691438.htm/?ca=22_s
Celle ci est bien aussi, à condition de la négocier https://www.leboncoin.fr/motos/1429691438.htm/?ca=22_s
ah ben j'avais pas regardé les xlr je croyais que c'était des 2 temps et je m'étais dis pas de 2 temps plus vieux que 2000 (je vais souvent à Lyon et je crois que c'est zone crit'air)
Invité- Invité
Il y a aussi celle ci à voir éventuellement https://www.leboncoin.fr/motos/1422440117.htm/?ca=22_s
ça coute cher de faire changer un embrayage sur une 125 ?
Invité- Invité
J'ai écrit "éventuellement", car c'est une base de négociation intéressante.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'un embrayage tient bien plus longtemps que ça sur ce type de machine
Pour moi, il faut l'acheter le moins cher possible et la remettre en état, mais si tu ne connais personne pour le le faire mieux vaut ne pas insister.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'un embrayage tient bien plus longtemps que ça sur ce type de machine
Pour moi, il faut l'acheter le moins cher possible et la remettre en état, mais si tu ne connais personne pour le le faire mieux vaut ne pas insister.
Oui je comprends
Mon ami connais un peu la mécanique mais c'est le temps qui manque
Nous nous voyons peu ...donc l'entretien pour moi à part les trucs de base au départ ce sera dans un garage
Mon ami connais un peu la mécanique mais c'est le temps qui manque
Nous nous voyons peu ...donc l'entretien pour moi à part les trucs de base au départ ce sera dans un garage
Invité- Invité
Un petit coucou vite fait pour vous dire que j'ai essayé le DR hier
J'adore la position,la hauteur, la sensation au pied du sélecteur de vitesse
J'ai moins aimé la sensation de flottement de la roue avant à partir de 80
Je n'ai jamais réussi à atteindre les 100kms heure
J'adore la position,la hauteur, la sensation au pied du sélecteur de vitesse
J'ai moins aimé la sensation de flottement de la roue avant à partir de 80
Je n'ai jamais réussi à atteindre les 100kms heure
Invité- Invité
salut les amis
- la DR n'est peut-être pas faite pour la vitesse et as-tu prêté attention au type de ses gommes ?
à la r'voyure
alain
- la DR n'est peut-être pas faite pour la vitesse et as-tu prêté attention au type de ses gommes ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Avec des formes mais pas trop de crampons
Entre route et tout terrain je dirais mais je n'ai pas regardé leur nom
Mais j'essaierai bien un autre trail parce qu'en dehors des moments où j'avais l'impression que la roue avant flottait j'aime bien la sensation
Entre route et tout terrain je dirais mais je n'ai pas regardé leur nom
Mais j'essaierai bien un autre trail parce qu'en dehors des moments où j'avais l'impression que la roue avant flottait j'aime bien la sensation
Invité- Invité
salut les amis (e)
- les trails sont des motos qui savent tout faire (ou presque) certains plus orientés chemin d'autres plus orientés route c'est le couteau suisse de la mob...
à la r'voyure
alain
- les trails sont des motos qui savent tout faire (ou presque) certains plus orientés chemin d'autres plus orientés route c'est le couteau suisse de la mob...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
à la r'voyure
alain
Suis d’accord avec Alain.Le Trail reste une moto
Passe partout.et à te lire c’est ça qu’il te faut. Tu peux
Rouler cool sur la route et t’amuser en coupant par les chemins.
Après l’entretien ça dépend:si tu tire pas dans la zone rouge et ne fait
Pas hurler ton moteur à froid, tu n’auras pas trop de problème avec.
Mais du plaisir Assurer à chaque sortie.
Laurent 28- Habitué
- Moto : 125 kmx
C'est ce que je t'avais dit à propos du DR, c'est une bonne moto dont le défaut est d'avoir un moteur fade.
En poussant bien les rapports il est possible d'arriver à 105 km/h lancé.
Je ne suis pas surpris que tu es aprécié la position de conduite du trail.
En poussant bien les rapports il est possible d'arriver à 105 km/h lancé.
Je ne suis pas surpris que tu es aprécié la position de conduite du trail.
Oui ça me plaît bien
Je vais voir 2 cbf dimanche et un TDR lundi
Je vais voir 2 cbf dimanche et un TDR lundi
Invité- Invité
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8