125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.
+9
Calypso 14
lolocomet33
Stephan Ar CG
pat30
biglebowski
thierry24
BALDO
Alabasse 14
Gauffre
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.
Ok je testerais ça, mais pulvériser dans la pipe c'est vraiment chiant parce qu'avec le matos que j'ai j'ai besoin d'au moins 3h pour tout démonter et remonter. C'est vrai que j'ai beaucoup serré la pipe d'admission, mais c'était justement pour éviter une prise d'air x) apparemment c'était pas une bonne idée :s
Gauffre- Habitué
Salut les amis
- ça ressemble fort à un problème de carburation...
à la r'voyure
alain
- ça ressemble fort à un problème de carburation...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui c'en est un, mais il va falloir trouver d'où il vient :/ et la moto est chez le mécano pour un souci avec le frein avant et avec les ponts je l'aurais que vendredi :/
Gauffre- Habitué
- Moto : Aucune pour l'instant
Salut les amis
- tu pourrais ouvrir un sujet pour le frein avant
- il me semble que les problèmes de frein avant n'ont rien à voir avec les problèmes de carburation
- bonne chance
à la r'voyure
alain
- tu pourrais ouvrir un sujet pour le frein avant
- il me semble que les problèmes de frein avant n'ont rien à voir avec les problèmes de carburation
- bonne chance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut
Un ralenti élevé alors qu’elle tournait normalement... faut vérifier le joint spy côté carter allumage .
Si t’as une fuite, t’es bon pour ouvrir le moulin car joint HS !
Un ralenti élevé alors qu’elle tournait normalement... faut vérifier le joint spy côté carter allumage .
Si t’as une fuite, t’es bon pour ouvrir le moulin car joint HS !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Pas besoin d'ouvrir le moulin pour changer le spy d'allumage. Et comme je l'ai dit je comprends pas trop pourquoi au ralenti j'aurais une prise d'air alors que le reste du temps quand je roule tire dedans etc le moteur se comporte normalement :/ et alain pas besoin d'ouvrir un sujet pour le frein c'est le mécano qui s'en occupe, mes parents voulaient pas que je le fasse moi même.
Gauffre- Habitué
Juste que dans le cas d’un ralenti uniquement et pas dans les t/m, le ralenti augmente par prise d’air du joint HS tout simplement !Gauffre a écrit:Pas besoin d'ouvrir le moulin pour changer le spy d'allumage. Et comme je l'ai dit je comprends pas trop pourquoi au ralenti j'aurais une prise d'air alors que le reste du temps quand je roule tire dedans etc le moteur se comporte normalement :/ et alain pas besoin d'ouvrir un sujet pour le frein c'est le mécano qui s'en occupe, mes parents voulaient pas que je le fasse moi même.
Faudra m’expliquer comment tu fais pour sortir le joint sans ouvrir le moteur ?
Le joint ne peut être sorti qu’après avoir démonté le vilo ( vilebrequin ) donc démonter complément le moteur !
Vu que je me fatigue pour rien a t’aider et les autres membres aussi... va donc sur un forum NSR ou CRM et là tu verras qui a raison pour le joint !
Puisque que t’as réponse à tout, pourquoi poser des questions et en faire qu’à ta tête ?
Bot18- Passionné
Mais les joints spy sont coté extérieur, c'est les roulements de vilo qui sont coté intérieur. Tu sors le vieux joint avec un tournevis en enlevant rotor et stator puis tu rentres le nouveau avec une douille.
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:Mais les joints spy sont coté extérieur, c'est les roulements de vilo qui sont coté intérieur. Tu sors le vieux joint avec un tournevis en enlevant rotor et stator puis tu rentres le nouveau avec une douille.
Bot18- Passionné
Ceci dit, sur les 125 deux temps Yamaha, il suffit en effet de procéder de cette façon, pas besoin d'ouvrir le moteur pour changer les spis de vilo.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci phifi. Surtout que c'est mon mécano qui m'a dit qu'il suffisait de faire ça sur les moteurs de NSR/CRM donc ça m'étonnerait que ce soit des conneries^^
Gauffre- Habitué
phifi a écrit: Ceci dit, sur les 125 deux temps Yamaha, il suffit en effet de procéder de cette façon, pas besoin d'ouvrir le moteur pour changer les spis de vilo.
Sur la CRM et NSR même moteur faut ouvrir
Bot18- Passionné
Gauffre a écrit:Merci phifi. Surtout que c'est mon mécano qui m'a dit qu'il suffisait de faire ça sur les moteurs de NSR/CRM donc ça m'étonnerait que ce soit des conneries^^
Fallait prendre une Yam et pas Honda
Ici un lien http://honda-crm.superforum.fr/t1031-resoluprobleme-joints-spy-vilo
Bot18- Passionné
J'ai pas le budget pour l'entretien d'un cross x)
Gauffre- Habitué
Bot18- Passionné
Moi avant d'ouvrir le moteur je ferais le bilan de toutes les prises d'air possible !
Car avant de tomber en panne ça marche toujours bien :)
Perso, j'ai eu ce genre de problème avec ma Honda MT80, tout les symptômes se mélangeaient (allumage, carburation trop riche, CDI, bougies, etc...) et en fait :
- une prise d'air entre bloc moteur et clapet (joint refait = )
- un reste de SP95 qui avait bouché les canalisations et gicleur du carbu (après moins de 6 mois d'arrêt). EVITEZ LE SP95 utilisez du SP98 (moins de problème, source mécano moto confirmé)
Une machine qui carbure bien avant est rarement malade d'autre part que son carbu...
Bon courage
BeBeR_YBR- Amateur
- Moto : 125 YBR / 125 CBR
Merci beaucoup pour tes conseils! Je prévoyais pas de démonter le moteur pour l'instant^^ Je vais vérifier la prise d'air au clapet, je sais plus si je l'avais dis mais le ralenti est devenu hyper haut après que j'ai nettoyé le carbu donc peut être un souci au remontage, je vois pas trop quoi mais ce sera à vérifier quand même avant de sortir les clapets, ce qui est une énorme plaie sur cette machine x( pour l'essence je mettais déjà du 98 je vais suivre tes conseils et vérifier tout ça dès que je récupère la moto au garage, merci en tout cas!
Gauffre- Habitué
BeBeR_YBR a écrit:
Moi avant d'ouvrir le moteur
Salut
Il suffit de 5 minutes pour déposer le carter allumage ( un peu plus vu qu’il font tomber le carénage ) pour voir si de l’huile est présent ou pas... Ainsi il serais fixé avant de se prendre la tête avec le carbu etc...
Je dis pas que c’est obligatoirement une prise d’air par le joint mais ça ne coûte rien de regarder !
Enfin vu qu’il est têtu et connais mieux que tout le monde... je comprend pas pourquoi il n’écoute pas ceux qui possèdent les machines comme dans mon cas avec le même moteur...
Il à démonté le carbu et nettoyé... c’est bien car il suffit d’une impureté pour te pourrir la vie et je m’y connais car j’ai eu ce genre de problème avec un réservoir d’essence qui à rouillé avec le temps !! là faut le passer aux ultrasons pour nettoyer correctement le réservoir !
Si une fois le carbu remonté il à ce problème d’accélération au ralenti, c’est le câble d’accélérateur trop tendu ou le boisseau rehaussé mais il cite que non... autrement ça doit tourner nickel le ralenti ou alors avoir démonté la vis de ralenti et remise en place réglé n’importe comment mais ça c’est pas grave suffit de reprendre le réglage d’origine qui ce trouve dans le RT que je lui avait donné l’autre fois .
Juste une question à gauffre... t’as nettoyé comment les gicleurs ?
Dernière édition par Bot18 le Mar 8 Mai 2018 - 10:08, édité 1 fois
Bot18- Passionné
Bot18- Passionné
Ben oui !!
Pour un gp de 125 mm , y faut un gros foret
Faut que je me surveille Je me tuchise
Invité- Invité
Tu vas rire mais après m’avoir pris la tête avec un réglage impossible ( trous à l’accélération etc... )... je démonte le carbu et surprise le gicleur de puissance colmaté au plomb !! Je le chauffe et une fois le plomb enlevé, le gicleur avait la taille au-dessus de 5 fois par rapport à l’original L'ancien proprio s’était mis en tête de gagner en puissance en élargissant le gicleur .goloyeu38 a écrit:Ben oui !!
Je remet un gicleur neuf et là plus de trou et une bien meilleur accélération et pointe à fond
Comme quoi sur de vieilles machines c’est toujours une surprise de voir comment c’est massacré par les anciens proprio !!
Bot18- Passionné
J'ai un gp de 162 pas 125^^ et les gicleurs je les nettoie en soufflant dedans faute de mieux, je vérifie toujours qu'il est bien propre en l'alignant avec la lumière pour vérifier qu'il est propre. Sinon pour l'essence pourquoi nettoyer le réservoir(qui dans mon cas est un peu crade) il suffit de mettre un filtre à essence. Sinon pour déposer le carter d'allumage pour moi étant donné que j'ai que des clés plates et qu'il y a pas de place pour les placer sur les vis du haut du carter à cause du cadre ça va être très long x( et est ce que ça craint pour le moteur si j'ai une prise d'air mais que je sens ses effets seulement au ralenti?
Gauffre- Habitué
Gauffre a écrit:J'ai un gp de 162 pas 125^^ et les gicleurs je les nettoie en soufflant dedans faute de mieux, je vérifie toujours qu'il est bien propre en l'alignant avec la lumière pour vérifier qu'il est propre. Sinon pour l'essence pourquoi nettoyer le réservoir(qui dans mon cas est un peu crade) il suffit de mettre un filtre à essence. Sinon pour déposer le carter d'allumage pour moi étant donné que j'ai que des clés plates et qu'il y a pas de place pour les placer sur les vis du haut du carter à cause du cadre ça va être très long x( et est ce que ça craint pour le moteur si j'ai une prise d'air mais que je sens ses effets seulement au ralenti?
Réservoir crade = emmerdes à répétition car même avec un filtre il fini toujours par colmater le filtre et rebelote !
Le problème avec ce genre de bécane avec carénage c’est l’accès qui est problématique... j’en connais un rayon avec mon ancienne Roadsport !!
Il te faut une clé à pipe ou à douille... fait gaffe au serrage ( alu fragile ) car sur la mienne deux pas de vis HS à cause d’un serrage à la con par l’ancien proprio !!
Bot18- Passionné
J'oubliais... pour les prises d’air, regarde du côté manchon caoutchouc carbu si fissuré ou joint boîte à clapets poreux ou autre .
Le truc tout con... le starter fonctionne bien ?
Le truc tout con... le starter fonctionne bien ?
Bot18- Passionné
En fait sur la nsr meme sans les carénages il n'y a quasiment aucun espace pour passer entre le moteur et le cadre on ne peut meme pas atteindre la vis de purge du carbu! C'est une vraie plaie dès qu'il y a un petit truc à faire sur cette bécane :/ j'ai un cliquet mais ma douille la plus petite est trop grosse pour les vis du carter d'allumage, et comme c'est un gros cliquet il ne me sert à rien car impossible de passer nul part avec x)
Gauffre- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3