Impossible de régler le ralenti sur ma CM
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Impossible de régler le ralenti sur ma CM
j'ai eu beau mettre un gicleur de 38, de 37 meme et la de 40, rien a faire (la visse de richesse a 1,5 voir 2 tours) rien n'y fait le ralenti descent pas en plus quel est le con qui été foutre ce vis de reglage bien ou il faut !!!
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
C'est un problème de carbu, pas forcément de gicleur ..............
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Essaye en débranchant le câble.
Déjà vu le cas d'un câble trop tendu ou pincé à un mauvais endroit et qui empêchait le boisseau de descendre totalement.
Déjà vu le cas d'un câble trop tendu ou pincé à un mauvais endroit et qui empêchait le boisseau de descendre totalement.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
coyote a écrit:Essaye en débranchant le câble.
Déjà vu le cas d'un câble trop tendu ou pincé à un mauvais endroit et qui empêchait le boisseau de descendre totalement.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Merci mais non le boisseau descent bien a fond !
Invité- Invité
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Logiquement, si le boisseau est baissé à fond : la moto cale..
Prise d'air possible.
Prise d'air possible.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
coyote a écrit:Logiquement, si le boisseau est baissé à fond : la moto cale..
Prise d'air possible.
NON
si le vis de buté de boiseau est réglé pour le ralenti.
Mais faut que je re re re vérifie, car il me semble que si je retire la vis de ralenti le moteur cale pas justement !
Invité- Invité
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Si tu enlèves la vis de ralenti, tu crées une prise d'air...
Si la vis est suffisamment dévissée, le boisseau descend à fond et coupe le moteur, si ce n'est pas le cas : soucis..
Tu as certainement un soucis au niveau de ton carbu.
La solution est souvent de tout reprendre à zéro avec nettoyage complet et contrôle de la connectique éventuelle.
Si la vis est suffisamment dévissée, le boisseau descend à fond et coupe le moteur, si ce n'est pas le cas : soucis..
Tu as certainement un soucis au niveau de ton carbu.
La solution est souvent de tout reprendre à zéro avec nettoyage complet et contrôle de la connectique éventuelle.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Joints neufs carbu nettoyé, mais ans doute prise d'air a l'admision faut que je re regarde encore !
Invité- Invité
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Bon petit controle, pas de soucis le boisseau descent bien a fond !
Je viens de refaire mes joints de pipe et vois que mon vis de richesse a moins d'un tour, je mets du coup un gicleur de ralenti plus gros je passe de 40 a 41 (j'ai pas plus gros en stock !).
Au fait cette cale en plastique entre le carbu et la pipe est-elle vraiment obligatoire ?
Pas eu le temps de tester encore avec ce nouveau gicleur...
En plus sur les conseils de UpPower ou j'ai commandé mon Kit 150 j'ai acheté les bougies qu'ils préconisent les NGK CR8HS et bien j'ai quelques retours d'allumage au ralenti (enfin ralenti, mon ralenti trop haut lol !)...
Avec mes CR7HSA parfait !
???
Je viens de refaire mes joints de pipe et vois que mon vis de richesse a moins d'un tour, je mets du coup un gicleur de ralenti plus gros je passe de 40 a 41 (j'ai pas plus gros en stock !).
Au fait cette cale en plastique entre le carbu et la pipe est-elle vraiment obligatoire ?
Pas eu le temps de tester encore avec ce nouveau gicleur...
En plus sur les conseils de UpPower ou j'ai commandé mon Kit 150 j'ai acheté les bougies qu'ils préconisent les NGK CR8HS et bien j'ai quelques retours d'allumage au ralenti (enfin ralenti, mon ralenti trop haut lol !)...
Avec mes CR7HSA parfait !
???
Invité- Invité
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Une photo de « cette cale plastique »?
C’est quoi un « retour d’allumage »?
C’est quoi un « retour d’allumage »?
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Elle pete un peu par moment (comme on décompressait sur un ciclo) a de légé accoup d'allumage !
ici la cale (moi c'est ce déflecteur qui me gène): https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.zubikes.com%2F16539-large_default%2Fcale-pour-pipe-d-admision-pare-chaleur-diam-inter-22-mm.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.zubikes.com%2Fcarburateurs-et-accessoires%2F1748-cale-pour-pipe-d-admision-pare-chaleur-diam-inter-22-mm.html&tbnid=k0GzlFBpP71OAM&vet=12ahUKEwjP8ZuRtq72AhXWi_0HHUZBCYkQMygTegUIARDIAQ..i&docid=lDRXnK5s5gWKwM&w=800&h=800&itg=1&q=carburateur%20125%20cm%20%2B%20pipe%20plus%20cale&ved=2ahUKEwjP8ZuRtq72AhXWi_0HHUZBCYkQMygTegUIARDIAQ
Ici juste la cale pas de déflecteur !
https://www.125attitude.com/t4807-tuto-modification-carburation-honda-125-rebel
ici la cale (moi c'est ce déflecteur qui me gène): https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.zubikes.com%2F16539-large_default%2Fcale-pour-pipe-d-admision-pare-chaleur-diam-inter-22-mm.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.zubikes.com%2Fcarburateurs-et-accessoires%2F1748-cale-pour-pipe-d-admision-pare-chaleur-diam-inter-22-mm.html&tbnid=k0GzlFBpP71OAM&vet=12ahUKEwjP8ZuRtq72AhXWi_0HHUZBCYkQMygTegUIARDIAQ..i&docid=lDRXnK5s5gWKwM&w=800&h=800&itg=1&q=carburateur%20125%20cm%20%2B%20pipe%20plus%20cale&ved=2ahUKEwjP8ZuRtq72AhXWi_0HHUZBCYkQMygTegUIARDIAQ
Ici juste la cale pas de déflecteur !
https://www.125attitude.com/t4807-tuto-modification-carburation-honda-125-rebel
Invité- Invité
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Suite... ^^
Bon rien a faire GR de 41 j'ai beau viser presque a fond le moteur reste dans les tours. Du coup je remets mon gicleur de 38 (j'ai un 102 en GP) regle la vis de richesse le moteur descent dans les tours je regle donc le ralenti mais le moteur remonte et redescent dans les tours et ainsi de suite , rien a faire c'est pas stable.
Moi je crois que ce carbu est HS, j'ai trouvé d'autres carbus neufs (générique de bonne qualité a ce qu'ils disent), qu'en pensez vous avez vous acheté chez eux ? Pour une cinquante d'euros ça reste abordable !
http://www.toutesbiellesconfondues.com
Merci de vos avis et commentaires
Bon rien a faire GR de 41 j'ai beau viser presque a fond le moteur reste dans les tours. Du coup je remets mon gicleur de 38 (j'ai un 102 en GP) regle la vis de richesse le moteur descent dans les tours je regle donc le ralenti mais le moteur remonte et redescent dans les tours et ainsi de suite , rien a faire c'est pas stable.
Moi je crois que ce carbu est HS, j'ai trouvé d'autres carbus neufs (générique de bonne qualité a ce qu'ils disent), qu'en pensez vous avez vous acheté chez eux ? Pour une cinquante d'euros ça reste abordable !
http://www.toutesbiellesconfondues.com
Merci de vos avis et commentaires
Invité- Invité
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Je pense que l'option de partir sur un carbu neuf est la bonne
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Salut,
J'ai suivi ton sujet, j'ai le même problème, enfin ralenti qui a beaucoup de mal à redescendre...
Tu a changer le carbu pour un neuf du coup ? Et si oui quel résultat ?
J'ai fait beaucoup de changements pour des joints neuf etc et je suis coincé, je ne sais plus quoi faire sans faire des frais dans le doute de savoir si ça va fonctionner...
J'ai suivi ton sujet, j'ai le même problème, enfin ralenti qui a beaucoup de mal à redescendre...
Tu a changer le carbu pour un neuf du coup ? Et si oui quel résultat ?
J'ai fait beaucoup de changements pour des joints neuf etc et je suis coincé, je ne sais plus quoi faire sans faire des frais dans le doute de savoir si ça va fonctionner...
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Salut, non pas encore reu mon carbu neuf (j'ai prit un carbu de 30 afin de booster le motulin avec ce kit 150)
J'ai pour essayer modifier un gicleur de 41 que j'avais en double et l'ai passé a envrion 50, la renti impecable par contre plus moyen d'accéler car du coup mon gicleur principal est trop gros...
Cette fichue carburation est un compromis entre les différents gicleurs...
J'ai commandé des gicleurs ici afin d'optimiser mes réglages (ils vendent aussi des carbus)
http://toutesbiellesconfondues.com//
A suivre
J'ai pour essayer modifier un gicleur de 41 que j'avais en double et l'ai passé a envrion 50, la renti impecable par contre plus moyen d'accéler car du coup mon gicleur principal est trop gros...
Cette fichue carburation est un compromis entre les différents gicleurs...
J'ai commandé des gicleurs ici afin d'optimiser mes réglages (ils vendent aussi des carbus)
http://toutesbiellesconfondues.com//
A suivre
Invité- Invité
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Merci pour ta réponse, ça n'avance pas mon problème mais j'espère pour toi que tu va réussir à solutionner le tiens ;-)
Je vais voir pour un car u complet au cas où haha
Je vais voir pour un car u complet au cas où haha
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Ta quoi comme moto et carbu.
Quel gicleur monté dessus ?
Filtre a air d'origine ?
Quel gicleur monté dessus ?
Filtre a air d'origine ?
Invité- Invité
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Cm 125 de 85
Cornet, gicleur en 108 pour 98 origine, ralenti 38 ou 40 même chose, tous les joints neufs entre admission et carbu, surfaçage de la pipe d'admission et du par chaleur, jeux aux soupapes ok, et la moto a du mal à redescendre au ralenti à chaud, je ne sais plus quoi regarder, câble de gaz ok et boisseaux redescends niquel
Cornet, gicleur en 108 pour 98 origine, ralenti 38 ou 40 même chose, tous les joints neufs entre admission et carbu, surfaçage de la pipe d'admission et du par chaleur, jeux aux soupapes ok, et la moto a du mal à redescendre au ralenti à chaud, je ne sais plus quoi regarder, câble de gaz ok et boisseaux redescends niquel
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Impossible de régler le ralenti sur ma CM
a chaud en serant la vis de richesse le moteur change de régime ?
si tu serre et qu'il y a moins d'un tour faut monter le gicleur de ralenti de 2 ou 3 points et ainsi de suite c'est très long...
si tu serre et qu'il y a moins d'un tour faut monter le gicleur de ralenti de 2 ou 3 points et ainsi de suite c'est très long...
Invité- Invité
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