Transmission
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transmission
On peut donc considérer que, pour ma part, à 24.000 km et un kit chaine d'origine (2007), il peut être temps de le changer ?
La denture de la couronne et celle du psb est pourtant toujours intact mais les repères sur le bras oscillant sont en bout de course et la chaine accuse pas mal de points durs.
Révision de la machine Mardi et donc nouveau kit chaine, s'il y en a en stock.
La denture de la couronne et celle du psb est pourtant toujours intact mais les repères sur le bras oscillant sont en bout de course et la chaine accuse pas mal de points durs.
Révision de la machine Mardi et donc nouveau kit chaine, s'il y en a en stock.
Invité- Invité
Ne pas trop systématiquement se fier au repères d'usure sur la bras , Mr Honda pousse à la consommation ...
Après une bonne remise en forme de ta chaîne (nettoyage au pétrole et graissage à l'huile de pont W90 ) , il faut après ajustement à la tension adéquate , tirer sur la chaîne à l'arrière de la couronne afin de déterminer si celle ci décolle de plus une demi dent , au quel cas il faudra effectivement changer le kit chaîne .
Après une bonne remise en forme de ta chaîne (nettoyage au pétrole et graissage à l'huile de pont W90 ) , il faut après ajustement à la tension adéquate , tirer sur la chaîne à l'arrière de la couronne afin de déterminer si celle ci décolle de plus une demi dent , au quel cas il faudra effectivement changer le kit chaîne .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Ouais mais bon, j'ai beau la graisser, moi, parce que je ne sais pas ce qui a été fait ou pas pendant les premiers 9319 km que la moto a passé aux mains des 2 premiers propriétaires, les points durs se sont multipliés.
Aujourd'hui, la chaine ferraille en faisant un bruit de locomotive à vapeur des années 1800 et elle tracte en saccades au démarrage et en côte.
J'vais donc faire changer tout ça, d'autant que mon ami François (Goloyeu) estime que la couronne a mal été usinée, ce qui peut altérer sa concentricité.
Aujourd'hui, la chaine ferraille en faisant un bruit de locomotive à vapeur des années 1800 et elle tracte en saccades au démarrage et en côte.
J'vais donc faire changer tout ça, d'autant que mon ami François (Goloyeu) estime que la couronne a mal été usinée, ce qui peut altérer sa concentricité.
Invité- Invité
Hier le potos est passé à la maison
J'ai fais tous les tests en bonne et due forme et dans les règles du lard .
Pas de jeux roue , bo , couronne et psb , tout est en place !
Pour moi la chaine n'est pas morte , elle ne décolle pas d'une demie dent ! Mais présente quand même quelques points durs , mais rien de bien méchant !
Mais deux problèmes :
Les repéres d'usures et de réglages du bo sont dépassés, hors lucarne de réglage , il faudrait raccourcir de 2 maillons ! Mais sur une chaine a sertir de 24 mkm , cela ne vaut pas le coup de se payer cette manip !
et deuxième problème , plus chiant , une usure excentrée sur le PSB ou le pignon AR ?
avec comme conséquence : une chaine inréglable !
par endroit elle est tendue comme un string et 20/30 cm plus loin le débattement est de 50mm (voir plus ) !
après plusieurs tentatives de réglages , le potos 3W est reparti avec un compromis entre trop tendu et pas assez !
Pour moi kit chaine HS !
Le Patrick , le bichonne sont kit chaine , pas de pb , graissage impec !
Mais avant lui ??? C'est peut être dans les 9000 bornes Cantalouses , qu'elle a ramassé ! et puis 24000 , c'est déjà pas si mal
J'ai fais tous les tests en bonne et due forme et dans les règles du lard .
Pas de jeux roue , bo , couronne et psb , tout est en place !
Pour moi la chaine n'est pas morte , elle ne décolle pas d'une demie dent ! Mais présente quand même quelques points durs , mais rien de bien méchant !
Mais deux problèmes :
Les repéres d'usures et de réglages du bo sont dépassés, hors lucarne de réglage , il faudrait raccourcir de 2 maillons ! Mais sur une chaine a sertir de 24 mkm , cela ne vaut pas le coup de se payer cette manip !
et deuxième problème , plus chiant , une usure excentrée sur le PSB ou le pignon AR ?
avec comme conséquence : une chaine inréglable !
par endroit elle est tendue comme un string et 20/30 cm plus loin le débattement est de 50mm (voir plus ) !
après plusieurs tentatives de réglages , le potos 3W est reparti avec un compromis entre trop tendu et pas assez !
Pour moi kit chaine HS !
Le Patrick , le bichonne sont kit chaine , pas de pb , graissage impec !
Mais avant lui ??? C'est peut être dans les 9000 bornes Cantalouses , qu'elle a ramassé ! et puis 24000 , c'est déjà pas si mal
Invité- Invité
Si la tension est irrégulière , il ne faut pas hésiter à remettre cela dans les normes avec un kit neuf .
jackrider 26- Passionné
Vouais, farpaitement, ça est bien qu'est-ce que j'vas faire et même qu'ça ira beaucoup plus mieux bien. Quoi, j'cause pas bien la France ?
Et grand merci à mon François pour son intervention sur la grisette.
Et grand merci à mon François pour son intervention sur la grisette.
Invité- Invité
Ce que je pige pas ???
C'est que le pro Honda , qui a changé le disque , n'ai pas tiré la sonnette
Il c'est contenté de faire un réglage , surement à un point ou la chaine avait un fort débattement , sans vérifier l' ou les endroits le plus tendu et sans attirer l'attention de 3W sur les repéres dans les choux !
Pat , un petit contrôle que j'ai pas fait , sans conséquence sur ton problème !! et tout semblait en place niveau freinage ar !! et sans remettre en cause ton mécano !!
Vu que lui, le "mécano" de Honda , il a tombé la roue , contrôle bien que l'étrier est bien en place , le petite biroute du bras oscillant dans la fente de la tole support de l'étrier !!
C'est que le pro Honda , qui a changé le disque , n'ai pas tiré la sonnette
Il c'est contenté de faire un réglage , surement à un point ou la chaine avait un fort débattement , sans vérifier l' ou les endroits le plus tendu et sans attirer l'attention de 3W sur les repéres dans les choux !
Pat , un petit contrôle que j'ai pas fait , sans conséquence sur ton problème !! et tout semblait en place niveau freinage ar !! et sans remettre en cause ton mécano !!
Vu que lui, le "mécano" de Honda , il a tombé la roue , contrôle bien que l'étrier est bien en place , le petite biroute du bras oscillant dans la fente de la tole support de l'étrier !!
Dernière édition par goloyeu38 le Dim 22 Avr 2018 - 17:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Houla, je note d'aller voir ça dès que possible ! Merci mon François. et heureusement que tu mets des photos claires et explicites.
Invité- Invité
Avant de monter ton nouveau kit chaine, regardes bien si celui ci à la même démultiplication que celui que tu remplaces . Nombre de dent pignon et nombre de dent couronne . Si le rapport n'est plus d'origine , cela expliquerait que les repères de tension ne sont plus fiables .
Si le comportement actuel de ta bécane te convient (vitesse , accélération), alors fais monter la même démultiplication .
Si le comportement actuel de ta bécane te convient (vitesse , accélération), alors fais monter la même démultiplication .
jackrider 26- Passionné
Ouh ben, ça se complique !
En fait, ce étant confirmé par François, le kit actuellement en place est une pièce d'origine et donc de chez Honda. Comme je laisse mon concessionnaire Honda le soin de changer le kit, j'espérais qu'il me remettrait un même kit Honda, quitte a payer plus cher qu'un adaptable.
Parce que, oui, question performances, ma grisette va très bien.
En fait, ce étant confirmé par François, le kit actuellement en place est une pièce d'origine et donc de chez Honda. Comme je laisse mon concessionnaire Honda le soin de changer le kit, j'espérais qu'il me remettrait un même kit Honda, quitte a payer plus cher qu'un adaptable.
Parce que, oui, question performances, ma grisette va très bien.
Invité- Invité
Parfait si c'est de l'origine . Remonter de l'origine est toujours mieux que de l'adaptable .
jackrider 26- Passionné
Et ce n'est pas moi qui vais jouer avec les dents de quelque côté que ce soit, couronne ou pignon de sortie de boite (psb), pour tenter de gagner quoi que ce soit. Je reste en origine.
Invité- Invité
3wheels a écrit:Et ce n'est pas moi qui vais jouer avec les dents de quelque côté que ce soit, couronne ou pignon de sortie de boite (psb), pour tenter de gagner quoi que ce soit. Je reste en origine.
Sage décision
Invité- Invité
Bon, voilà, révision de la grisette effectuée ET changement du kit par un même modèle de chez Honda.
Et ça valait le coup ! C'est le jour et la nuit ! Plus de bruit, plus de saccades, conduite et accélérations fluides, le top !
Cette fois, je graisse tous les 500 km, veux rien savoir ! A bas les points durs ! Ce kit là durera 30.000 km ou ne durera pas !
339 Euros quand même, hein ! Révision aux 24.000 et kit chaine.
Bon, en même temps, la courroie de mon Canam faisait 400 Euros à elle seule mais durait 70.000 km.
Grisette a donc retrouvé fluidité, jeunesse et pêche.
A quand la prochaine virée ?
Et ça valait le coup ! C'est le jour et la nuit ! Plus de bruit, plus de saccades, conduite et accélérations fluides, le top !
Cette fois, je graisse tous les 500 km, veux rien savoir ! A bas les points durs ! Ce kit là durera 30.000 km ou ne durera pas !
339 Euros quand même, hein ! Révision aux 24.000 et kit chaine.
Bon, en même temps, la courroie de mon Canam faisait 400 Euros à elle seule mais durait 70.000 km.
Grisette a donc retrouvé fluidité, jeunesse et pêche.
A quand la prochaine virée ?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2