HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur
+3
Bot18
Doumé
Momort
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HELP!!! Suzuki 125 TSR panne moteur
Non, l'etincelle est bleue...
Pis je suis d'accord avec une mauvaise compression, il y aurait au moins un signe de vie..
Pis je suis d'accord avec une mauvaise compression, il y aurait au moins un signe de vie..
Momort- En rodage
Essaie en chauffant la bougie avec un briquet mais avant vérifie si le piston n’est pas trop noyé d’essence .
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Bot18- Passionné
C'est une bonne idée :-)
Je classerai la mienne dans allumage faible ( la bleue)
Ce soir j'essaye de filmer et de mettre ça en ligne pour avoir vos avis :-)
Je classerai la mienne dans allumage faible ( la bleue)
Ce soir j'essaye de filmer et de mettre ça en ligne pour avoir vos avis :-)
Momort- En rodage
- Moto : suzuki tsr
Bon ok!!
Je viens de faire un test à la con..
J'ai démonté la bougie de ma débroussailleuse thermique et j'ai testé l'étincelle de la bougie de la moto avec. En mettant des coups de tirette et en faisant contact sur le carter de la débroussailleuse...
...
L'etincelle n'a rien à voir!! Elle est carrément plus puissante et vivace.... Alors que ce n'est qu'une débroussailleuse !!.
Bref j'ai aussi tenté l'inverse.. ( essayer la bougie de la débroussailleuse sur la moto... Et c'est sans appel.. elle n'a rien dans le sac...
Ok j'en suis convaincu, c'est bien un soucis d'allumage..reste à trouver quoi exactement !!.
Je viens de faire un test à la con..
J'ai démonté la bougie de ma débroussailleuse thermique et j'ai testé l'étincelle de la bougie de la moto avec. En mettant des coups de tirette et en faisant contact sur le carter de la débroussailleuse...
...
L'etincelle n'a rien à voir!! Elle est carrément plus puissante et vivace.... Alors que ce n'est qu'une débroussailleuse !!.
Bref j'ai aussi tenté l'inverse.. ( essayer la bougie de la débroussailleuse sur la moto... Et c'est sans appel.. elle n'a rien dans le sac...
Ok j'en suis convaincu, c'est bien un soucis d'allumage..reste à trouver quoi exactement !!.
Momort- En rodage
Si c'est que cela, tu t'en sort bien.
Pour infos, je te dis ça le cas n'est pas rare.
Une bougie peut faire de l’étincelle même HS, j'ai eu la surprise sur le SR
Pour savoir si elle est bonne il faut quelle colle à la masse,normalement même une petite fait péter le combustible.
Je te souhaite que ce soit qu'une bougie
A suivre
Pour infos, je te dis ça le cas n'est pas rare.
Une bougie peut faire de l’étincelle même HS, j'ai eu la surprise sur le SR
Pour savoir si elle est bonne il faut quelle colle à la masse,normalement même une petite fait péter le combustible.
Je te souhaite que ce soit qu'une bougie
A suivre
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Non la bougie est neuve... C'est sur que ce n'est pas ça.. et pis comme je disais, en la mettant sur ma débroussailleuse, elle fait une belle etincelle puissante....
Donc j'attends ma nouvelle bobine neuve et ensuite test du faisceau, puis je descendrai dans les entrailles du rotor-stator
Donc j'attends ma nouvelle bobine neuve et ensuite test du faisceau, puis je descendrai dans les entrailles du rotor-stator
Momort- En rodage
Si ta ta béquille et mise tu passe la vitesse la moto cale moi mon tdr j'ai fait un pont pour supprimer la sécurité et sa marche
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
La batterie est neuve ?
Bot18- Passionné
Pas de sécurité béquille..
Oui batterie à un an et je l'ai rechargée...
La moto a calée au ralenti alors que j'étais à côté et qu'elle était déjà sur sa béquille. Après avoir fait une dizaine de kms sans aucun soucis
Oui batterie à un an et je l'ai rechargée...
La moto a calée au ralenti alors que j'étais à côté et qu'elle était déjà sur sa béquille. Après avoir fait une dizaine de kms sans aucun soucis
Momort- En rodage
T’as verifié toutes les connectiques ? Passe leur un coup de WD40 ça peut pas faire de mal... bien au contraire des fois que se soit juste une mauvaise connexion !
Bot18- Passionné
Yes, c'est ce que je ferai... J'attends quand même la nouvelle bobine HT... Après, c'est ce que je ferai avant de tester tous les câbles au metrix.... Pis après....... Advienne que pourra :-(
Momort- En rodage
Avec les années les fils + connectiques prennent du jeu et se romptent parfois aux fixations ou câble qui frotte sur une partie du châssis ou autres ainsi que les connectiques qui sont sale d’où les mauvais contact d’allumage etc...Momort a écrit:Yes, c'est ce que je ferai... J'attends quand même la nouvelle bobine HT... Après, c'est ce que je ferai avant de tester tous les câbles au metrix.... Pis après....... Advienne que pourra :-(
Bot18- Passionné
À voir, mais tout est bien gainé... Les connectiques le les ai déjà débranché et vérifié quand j'ai changé le CDI le redresseur de tension et la première bobine récupérée en casse.
Mais oui c'est bien possible qu'une vielle masse me foute le b....
Je m'y pencherai en profondeur c'est sur'.' mais ce soir je me repose :-)
Mais oui c'est bien possible qu'une vielle masse me foute le b....
Je m'y pencherai en profondeur c'est sur'.' mais ce soir je me repose :-)
Momort- En rodage
S'il y a de l'allumage, j'éliminerai la piste électrique tout comme tu élimine la piste carburation puisque tu as pu constater que ça fonctionne de ce coté.
Il reste les pistes évoquées au dessus : état du piston (trou) et un éventuel décalage de l'allumage (déjà vu suite à une clavette cassée).
J'ai un problème d'ordi actuellement (les pages mettent 10 plombes à s'ouvrir, alors j'ai pas relu depuis le début et j'ai peut-être loupé un truc).
Il reste les pistes évoquées au dessus : état du piston (trou) et un éventuel décalage de l'allumage (déjà vu suite à une clavette cassée).
J'ai un problème d'ordi actuellement (les pages mettent 10 plombes à s'ouvrir, alors j'ai pas relu depuis le début et j'ai peut-être loupé un truc).
Oui, j'ai expliqué avoir testé la bougie en la branchant sur l'antiparasite de ma débroussailleuse ( juste pour constater si l'étincelle est identique ou non.. et c'est sans appel, elle est beaucoup plus intense sur la débroussailleuse que sur la moto.. . C'est le jour et la nuit....
C'est pour ça que je reste focalisé sur l'allumage..
C'est pour ça que je reste focalisé sur l'allumage..
Momort- En rodage
Page 2 sur 2 • 1, 2