Panne moteur aprilia tuono 125
+3
coyote
Hawk
lucas586
7 participants
Page 1 sur 1
Panne moteur aprilia tuono 125
Bonjour j’ai un gros soucis avec ma moto j’ai changer la sonde lampda resament vuque j’ai euh un soucis avec sa pour le voyant moteur et deux jour après sa me fais la même chose voyant moteur la moto ne monte pas dans les tour quand j’accélère , des monter régime moteur je suis bloquer je ne voie pas le problème si une personne sais arriver se genre de panne répondez moi cordialement merci
lucas586- En rodage
- Moto : aprillia 125 tuono
Re: Panne moteur aprilia tuono 125
Et avant de te répondre : il est d'usage d'aller faire une présentation dans la rubrique qui va bien
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Peut-être passer l'ecu à la valise pour enlever le code erreur.
Il arrive, sur certains véhicules, que si tu changes une pièce : il faut "informer" le boitier que ce changement a été effectué.
Si ce n'est pas fait, la moto se met en mode "dégradé" donc elle tourne mais pas au maximum de ses capacités (par sécurité).
Soit tu achètes le boitier (à voir l'utilité dans le temps), soit tu l'amènes dans un garage qui te feras ça en 5 à 10mn..
Il arrive, sur certains véhicules, que si tu changes une pièce : il faut "informer" le boitier que ce changement a été effectué.
Si ce n'est pas fait, la moto se met en mode "dégradé" donc elle tourne mais pas au maximum de ses capacités (par sécurité).
Soit tu achètes le boitier (à voir l'utilité dans le temps), soit tu l'amènes dans un garage qui te feras ça en 5 à 10mn..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Enfin s'il y avait le voyant moteur d'allumé, et que c'est pour çà que la sonde lambda a été changée.....................mais que le voyant moteur est a nouveau allumé, du coup la sonde lambda était vraiment HS? Ou elle a été changée "au pif" .
Coyote, çà coute cher le genre de boitier dont tu parle pour lire les code d'erreurs sur les moto modernes?
Car si on ne veut pas avoir affaire à un pro, çà me semble donc quasi obligatoire d'avoir un tel boitier.
Ou alors il faut une moto qui ne soit pas pleine d'électronique de partout
Coyote, çà coute cher le genre de boitier dont tu parle pour lire les code d'erreurs sur les moto modernes?
Car si on ne veut pas avoir affaire à un pro, çà me semble donc quasi obligatoire d'avoir un tel boitier.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Le prix dépend du modèle...
Pour la MT, il y en avait pour environ 100€.
Un pote a amené la sienne pour effacer les codes erreurs et ça lui a coûté 20€.
Perso, je l'ai amorti car je m'en suis servi régulièrement pour les réglages.
Quand à savoir si le problème venait bien de la sonde : c'est une autre histoire...
Pour la MT, il y en avait pour environ 100€.
Un pote a amené la sienne pour effacer les codes erreurs et ça lui a coûté 20€.
Perso, je l'ai amorti car je m'en suis servi régulièrement pour les réglages.
Quand à savoir si le problème venait bien de la sonde : c'est une autre histoire...
coyote- Membre en Or
essaie de débrancher la batterie plusieurs heures et rebranche pour voir si le défaut est toujours présent
SebLob a écrit:Enfin s'il y avait le voyant moteur d'allumé, et que c'est pour çà que la sonde lambda a été changée.....................mais que le voyant moteur est a nouveau allumé, du coup la sonde lambda était vraiment HS? Ou elle a été changée "au pif" .
ou alors il y a une méthode pour ne pas avoir à utiliser la valise, chez honda par exemple il suffit de shunter 2 contacts de la prise de diagnostic pour lancer l'autodiagnostic et le voyant moteur clignotera suivant un ordre précis d'allumages du voyant MIL (X allumages longs et x allumages courts ce qui donne Xx = code de défaut) donc si on a la documentation qui va bien comme une RMT, on retrouve un tableau regroupant tous les codes de défaut , quand à l'effacement des codes de défaut il suffit de shunter aussi les contacts suivant une méthode particulière et l'ECU réinitialise les codes de défaut, c'est valable aussi pour l'ABS pour celles équipées.
Sur ma 500X après ma lourde chute m'ayant valu ma clavicule et mon amour propre, j'ai eu un code de défaut de l'ABS qui finalement correspondait à (piste ABS de roue avant sale ou détériorée) et oui : il y avait de la boue sur la piste ABS en question.
Hawk- Useur de chenilles
J'ai déjà testé de débrancher la batterie sur la MT et sur la voiture : ça n'efface pas le code..
J'ai même testé en mettant une ampoule entre les 2 cosses pour tenter de vider la mémoire en vidant la pile, astuce venant du grand internet : pas efficace non plus..
Tu peux tenter quand même.
J'ai même testé en mettant une ampoule entre les 2 cosses pour tenter de vider la mémoire en vidant la pile, astuce venant du grand internet : pas efficace non plus..
Tu peux tenter quand même.
Dernière édition par coyote le Ven 28 Juin 2024 - 17:35, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
boujou les amis
- avec tous ce bons conseils il est certain que le copain lucas586 va nous faire une belle présentation
à plus tard
alain
- avec tous ce bons conseils il est certain que le copain lucas586 va nous faire une belle présentation
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai cru que c'était fait car il en était à 5 messages quand j'ai répondu ; et comme je rate des présentations...
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:J'ai cru que c'était fait car il en était à 5 messages quand j'ai répondu ; et comme je rate des présentations...
ouai... on s'en fou de ton explication... pour la peine, tu dois mettre une bimbo et pis c'est tout
Joli bug on dirait car effectivement 5 messages mais 2 visibles, et tous les 2 dans le forum "moteur"coyote a écrit:J'ai cru que c'était fait car il en était à 5 messages quand j'ai répondu ; et comme je rate des présentations...
Hawk- Useur de chenilles
Ce sujet avait été créé en multiples exemplaires et donc le ménage a été fait par la modération.
salut les amis
- se réveiller à 03:19 pour donner ces précisions indispensables, moi je dis: Môôôôôôôôsieur le modérateur
à plus tard
alain
- se réveiller à 03:19 pour donner ces précisions indispensables, moi je dis: Môôôôôôôôsieur le modérateur
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Insomnies... quand tu nous tiens!
Hawk- Useur de chenilles